Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Résultat BEP Bac Pro session 2013 ! petit souci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résultat BEP Bac Pro session 2013 ! petit souci

n°4376164
lemalefik
sachez que le mâle est fictif
Posté le 25-07-2013 à 14:36:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'ai rechercher plusieurs forum ou j'aurais pu en parler mais je ne trouve pas vraiment de forum qui s'occupe de sa alors je poste ici et si jamais je dois le déplacer merci de me le signaler.
 
En 2ème année de Bac pro comptabilité, j'ai malheureusement appris que sans aller en BTS on ne peut même pas être aide-comptable avec un Bac pro comptabilité, j'ai  donc décidé d’arrêter après mon BEP, malheureusement il me manquait encore 1 semaine de stage a rattraper, et au mois d'avril ma lettre de démission était déjà partit . *
 
En juin j'ai reçus ma convocation pour l' examen du BEP, n'étant plus inscrit dans le lycée j'ai appeler ma proviseur adjointe pour lui demander si je devais me présenter quand même ou non étant donner que j'était inscrit pour le BEP, Elle m'as clairement fait comprendre que sans ma semaine de stage rattraper je n'obtiendrais jamais mon BEP et n'aurais pas assez de point pour... Donc qu'il était inutile de me présenter, qu'elle était juste obliger de me faire parvenir ma convocation rien de plus.
 
Mais voila qu'arrive mes résultat du BEP, 10,76 rien qu'avec les CCF et autres épreuves, ne m'étant pas présenter a l’écrit de français, d' histoire-géo et d'éducation civique j'obtiens la note de zéro éliminatoire.....
 
je suis dégoûté, pourquoi ? pourquoi m'as t'elle dit de ne pas me présenter ? j'aurais eu la mention les doigt dans le nez et j'aurais au moins eu ce diplôme. Je ne sait pas si je peut faire quelque chose mais bon si il y'a moyen de faire quoi que ce soit tenez moi au courant.
 
Merci,
Cordialement,


---------------
Bref... Sinon ta stupidité a une limite ?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 14:36:34  profilanswer
 

n°4376211
Lothiek
Posté le 25-07-2013 à 14:56:23  profilanswer
 

Déjà tu te trompes, avec un bac pro compta on peut faire des choses, j'ai 3 ans d'xp, je suis à 30K en fixe + 3K de primes + 2K d'intéressement et je suis comptable clients/recouvrement.
 
et surtout l'idée d'arrêter avec juste le BEP, c'était une énorme connerie.
 
Tu comptais rebondir comment ?

n°4376274
lemalefik
sachez que le mâle est fictif
Posté le 25-07-2013 à 15:16:58  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Déjà tu te trompes, avec un bac pro compta on peut faire des choses, j'ai 3 ans d'xp, je suis à 30K en fixe + 3K de primes + 2K d'intéressement et je suis comptable clients/recouvrement.
 
et surtout l'idée d'arrêter avec juste le BEP, c'était une énorme connerie.
 
Tu comptais rebondir comment ?


 
Premièrement la vie dans les chiffres ne m'intéresse guère ensuite, je comptais choisir une autre orientation qui me tenterais beaucoup plus !
 
tant mieux pour toi si tu fais beaucoup de choses grâce a ton Bac pro mais à cet heur ci je connait pas mal de personne dans mon entourage qui après leur Bac pro n'ont rien trouver car les BTS sont beaucoup plus privilégié ! Ensuite ma prof de comptabilité qui était aussi ma prof d' éco-droit et d'info ainsi qu'une ancienne comptable ayant travailler plus de 20ans dans le métiers ma très bien dit que si c'était juste pour essayer de m'en tirer avec un diplôme ok, mais si c'était pour y faire carrière sans BTS il serait beaucoup plus difficile de trouver...  
 
la question n'est pas la, tu est donc dans l'incapacité de répondre a mon réel souci, merci de garder tes commentaire tout comme tes leçons pour toi, j'ai une mère qui est la dans ce genre de moments ! je ne crois pas que t' immiscé dans ma vie privée ou dans mon orientation t'aideras a grand chose ! maintenant si tu a une réponse claire a ma question qui est : Je ne sait pas si je peut faire quelque chose ?  je suis preneur sinon merci de passer ta route brave chevalier.


---------------
Bref... Sinon ta stupidité a une limite ?
n°4376345
debridat
Posté le 25-07-2013 à 15:42:48  profilanswer
 

Apparemment sans le stage tu pouvais pas valider le diplôme, même si tu t'étais présenté aux épreuves et que tu avais eu 16


Message édité par debridat le 25-07-2013 à 15:43:02
n°4376385
Lothiek
Posté le 25-07-2013 à 16:01:51  profilanswer
 

En même temps on arrête pas un stage comme ça, on voit un comportement immature.
 
Et en vrai, tu n'as aucune question, tu te demandes pourquoi ? ben parce que tu t'es pas renseigné avant d'arrêter ton stage => bêtise pure et insouciance.  
 
Bref, t'es bon(ne) pour refaire 1 an ou prendre une autre voie.

n°4376420
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 16:21:18  answer
 

Lothiek a écrit :

Déjà tu te trompes, avec un bac pro compta on peut faire des choses, j'ai 3 ans d'xp, je suis à 30K en fixe + 3K de primes + 2K d'intéressement et je suis comptable clients/recouvrement.
 
et surtout l'idée d'arrêter avec juste le BEP, c'était une énorme connerie.
 
Tu comptais rebondir comment ?


 

lemalefik a écrit :


 
Premièrement la vie dans les chiffres ne m'intéresse guère ensuite, je comptais choisir une autre orientation qui me tenterais beaucoup plus !
 
tant mieux pour toi si tu fais beaucoup de choses grâce a ton Bac pro mais à cet heur ci je connait pas mal de personne dans mon entourage qui après leur Bac pro n'ont rien trouver car les BTS sont beaucoup plus privilégié ! Ensuite ma prof de comptabilité qui était aussi ma prof d' éco-droit et d'info ainsi qu'une ancienne comptable ayant travailler plus de 20ans dans le métiers ma très bien dit que si c'était juste pour essayer de m'en tirer avec un diplôme ok, mais si c'était pour y faire carrière sans BTS il serait beaucoup plus difficile de trouver...  
 
la question n'est pas la, tu est donc dans l'incapacité de répondre a mon réel souci, merci de garder tes commentaire tout comme tes leçons pour toi, j'ai une mère qui est la dans ce genre de moments ! je ne crois pas que t' immiscé dans ma vie privée ou dans mon orientation t'aideras a grand chose ! maintenant si tu a une réponse claire a ma question qui est : Je ne sait pas si je peut faire quelque chose ?  je suis preneur sinon merci de passer ta route brave chevalier.


 
Sa réponse était pertinente, ne sois pas si agressif quand tu postes sur un forum. Il faut accepter différent points de vues et différentes approches du problème posé. D'ailleurs, sans t'en rendre comptes, tu attestes de l'utilité de sa réponse quand tu affirmes que la plupart des gens de ton entourage n'ont pas réussi avec ce bac : il as donc apporté une lumière nouvelle sur ta situation. D'autres interventions te donneront des informations pratiques pour progresser, mais la lumière est utile pour avancer. Plus c'est éclairé et mieux c'est.  
 
 
Et puis, dans la mesure où les dés sont jetés, la seule chose que nous pouvons faire c'est te donner des conseils pour l'avenir. Car je pense pour ma part que ta seule solution est de repasser les examens l'an prochain. N'arrêtes jamais un diplôme en plein milieu, c'est une mauvaise idée. Si tu veux vraiment changer, utilises les passerelles de ta formation, mais n'annules pas ton investissement en temps en te désinscrivant subitement. D'autant plus qu'un diplôme dans ta filière ne peux pas te faire de mal.

n°4376556
Lothiek
Posté le 25-07-2013 à 17:02:35  profilanswer
 


 
Je ne peux que plussoyer tous les arguments étayés :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Résultat BEP Bac Pro session 2013 ! petit souci

 

Sujets relatifs
Réorientation vers l'informatique à Bac+3Admission McGill après Bac S
Etudes Master 1 STAPS 2013/2014Université nice sophia rentrée 2013
Université nice sophia rentrée 2013Université nice sophia rentrée 2013
Orientation BAC+3 Droit .. Besoin d'aideCHOIX d'école de commerce 2013
Prévisions barres admissions 2013 BCEchoix d'une école de commerce 2013
Plus de sujets relatifs à : Résultat BEP Bac Pro session 2013 ! petit souci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR