Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3158286
adelendra
Posté le 22-02-2011 à 22:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'me disais bien qu'il y avait une vanne cachée... mais la flemme de chercher :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 22:06:27  profilanswer

n°3158287
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 22:06:45  profilanswer

ça fait du environ 160x30 cm², l'image est vraiment très longue (haha zizi-prout-proof).

n°3158296
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 22:11:21  answer

s@ms a écrit :

ça fait du environ 160x30 cm², l'image est vraiment très longue (haha zizi-prout-proof).

On fait une commande groupée sur le taupic ? :whistle:

n°3158302
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 22:14:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne pense pas que la prépa te donne une quelconque information sur ce que fait un ingénieur.

t'inquiete pas va, l'ecole non plus [:hahaguy]
enfin, peut-etre en 3A, quand ca conditionne deja fortement ton stage de fin d'etudes et donc assez fortement aussi ton premier boulot...

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3158303
Tipp-ex 92
Posté le 22-02-2011 à 22:14:40  profilanswer

[:gaga hurle] PRAYSENT :o

n°3158309
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 22:16:02  profilanswer

Tiens, j'ai un compte chez eux je crois [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3158310
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 22:16:20  profilanswer

ouai faut qu'on se renseigne/compare toussa, moi jsuis franchement chaud  :love: (après faut pas que ça me coute un bras).  

jojo y'a pas moyen que tu nous fasses ça ?  [:agkklr]

n°3158314
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 22:17:07  answer

s@ms a écrit :

Pas con. :lol:

n°3158322
Tipp-ex 92
Posté le 22-02-2011 à 22:20:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, je le trouve moche, et Majora/Mujula's Mask, il m'a fait peur, je ne sais pas quelles substances ils ont prix pour le développer :o

[:neernitt]

n°3158354
adelendra
Posté le 22-02-2011 à 22:35:54  profilanswer

s@ms a écrit :

ouai faut qu'on se renseigne/compare toussa, moi jsuis franchement chaud  :love: (après faut pas que ça me coute un bras).

Je garantis pas que ce sois très compétitif niveau prix :o
Mais les autres écoles Grenobloise vont passer par ça pour faire leurs plaquettes alpha

J'me demande encore si je prefère
http://cerig.efpg.inpg.fr/histoire-metiers/machine-a-papier/images/machine-a-papier-corbehem_30.jpg
ou
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2009/images/manroland-roland900xxl.jpg

En plus on voit bien le mec sur la première photo pour donner un ordre de grandeur... :D

Spoiler :

Et c'est encore une petite machine :o

Message cité 3 fois
Message édité par adelendra le 22-02-2011 à 22:40:48
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 22:35:54  profilanswer

n°3158417
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 23:00:17  profilanswer

adelendra a écrit :

http://cerig.efpg.inpg.fr/histoire [...] hem_30.jpg
ou
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/ [...] 900xxl.jpg

En plus on voit bien le mec sur la première photo pour donner un ordre de grandeur... :D

Spoiler :

J'aime bien la première :o

La deuxième, elle fait trop *propre* :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3158458
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 23:11:24  profilanswer

adelendra a écrit :

ou

Spoiler :

la 1, forcément [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°3158503
adelendra
Posté le 22-02-2011 à 23:20:12  profilanswer

Charleston a écrit :

J'aime bien la première :o

La deuxième, elle fait trop *propre* :o

Si tu veux une autre imprimante un peux moins propre... c'est le même type (offset)
Celle qu'on a à l'école y ressemble pas mal
http://www.remigraf.com/admin/photos/IMG_0141.JPG

aybiwan a écrit :

Je pense aussi... on verra cet été si c'est vraiment bien ces grosses bêbêtes

Message édité par adelendra le 22-02-2011 à 23:21:26
n°3158527
Heisenberg​54
Posté le 22-02-2011 à 23:26:27  profilanswer

Quand tu seras faire des faux-billets, envoie moi un MP [:ocolor]

n°3158554
adelendra
Posté le 22-02-2011 à 23:34:16  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Quand tu seras faire des faux-billets, envoie moi un MP [:ocolor]

Ou faire des vrais billets en faisant le stage et l'apprentissage à la BdF  :whistle:

n°3158556
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 23:35:00  answer

adelendra a écrit :

C'est pour ça que le but ultime c'est d'avoir les écoles où on peut tout faire... :o non mais faut arrêter le délire, en prépa on sait pas ce qu'est un ingénieur ce qu'il fait en fonction du domaine dans lequel il bosse... je vois pas comment on pourrait faire un choix correct :o
Si je suis allé à Papet' c'est pas parce que le papier me passionnait, ça a été un choix fondé sur le fait que j'aime bien les grosse machines et l'industrie s'tout... :o

Spoiler :

Et ça sert à rien de dire que j'y suis parce que j'ai eu que ça, c'est totalement faux... et l'astiquage de manche j'm'en fiche

radioactif a écrit :

+1.
Je ne pense pas que la prépa te donne une quelconque information sur ce que fait un ingénieur. En revanche, elle donne un certain bagage niveau raisonnement et puissance de travail (notamment en maths :o).
Pareil à la fac, en L1/L2, tu ne sais pas du tout vers quoi mèneraient tes études à part le domaine que tu peux bien aimer. En L3 avec la généralisation des stages de recherche ça avance un peu, mais ça reste de la recherche. Et en M1, bah tu sautes dans le train qui te plaît, puis tu verras où ça te mène :D

Evidemment qu'on sait pas ce qu'est le boulot d'ingénieur, j'ai jamais parlé du boulot d'ingénieur... [:tim_coucou]  
Mais après deux (trois) ans, t'es quand même censé savoir si t'aimes l'info ou pas, si t'aimes l'éléc ou pas, si t'aimes la méca ou pas, si t'aimes l'éléctromag ou pas, etc... et ça, ça t'aide quand même vachement à choisir. :o  
Là aussi faut arrêter le délire, t'as pas besoin de connaitre le boulot d'ingénieur (sachant que tu n'es même pas sur de finir ingénieur, et même, il y a tellement de sortes de boulot possible à la sortie... ), les écoles ayant pour la plupart des matières de prédilection suffisamment perceptible des taupins. A la fin de la prépa, si tu sais pas si tu aimes l'info ou la chimie, on peut se demander ce que t'y as foutu. [:pseudoman]  

Après, y a ceux qui aiment tout, qui n'aiment rien, ou qui aime autant telle matière que telle autre, mais dans une telle situation, ils hésiteront de toute façon, et ils devront choisir de toute façon. :o  

:love:  :love:  :love:  
Honte sur moi, y a des persos que je reconnais pas [:osweat]  
Comme les deux visages qui entourent ce que je crois être la mère de Link tout en bas de l'image [:transparency]  

Je parie que Nintendo ne fera rien d'autre qu'une vieille compil pourrave avec les Zelda NES/SNES (voire 64 si on est chanceux) vendue à 40€... [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 23:45:45
n°3158571
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 23:39:30  answer

aybiwan a écrit :

Comme quoi tu apprécies les gros engins. [:smapafote]

n°3158585
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 23:46:03  profilanswer

je suis pas du tout  d'accord [:tinostar]
bon deja, sur l'info ou l'elec c'est vachement foireux parce que ce que tu en vois en prepa n'a strictement rien a voir avec ce a quoi ca ressemble en entreprise, ou meme en ecole. la chimie je pense que c'est le cas aussi, mais j'en ai presque pas fait en taupe et pas du tout en ecole donc je peux pas vraiment dire.
donc tu sors de taupe en ayant fait des exos d'electromag, de mecanique du point et des systemes, de l'optique, des ondes, et peut-etre de la mecaflotte. mais pas du tout de la facon dont ca s'utilise "en vrai". pas de trucs numeriques/simulation par exemple. traitement  du signal ? meca des milieux continus/materiaux ? production et logistique ? bon et en plus, c'est appliqué a des exos bien precis et pas a des problemes reels (et c'est normal hein). donc finalement, tu choisirais une ecole en fonction d'un sujet que tu crois aimer, mais auquel tu ne connais en fait pas grand chose.
enfin, c'est juste quelques idees en vrac la.

---------------
n°3158595
adelendra
Posté le 22-02-2011 à 23:51:51  profilanswer

aybiwan a écrit :

bon deja, sur l'info ou l'elec c'est vachement foireux parce que ce que tu en vois en prepa n'a strictement rien a voir avec ce a quoi ca ressemble en entreprise, ou meme en ecole. la chimie je pense que c'est le cas aussi, mais j'en ai presque pas fait en taupe et pas du tout en ecole donc je peux pas vraiment dire.
donc tu sors de taupe en ayant fait des exos d'electromag, de mecanique du point et des systemes, de l'optique, des ondes, et peut-etre de la mecaflotte. mais pas du tout de la facon dont ca s'utilise "en vrai". pas de trucs numeriques/simulation par exemple. traitement  du signal ? meca des milieux continus/materiaux ? production et logistique ? bon et en plus, c'est appliqué a des exos bien precis et pas a des problemes reels (et c'est normal hein). donc finalement, tu choisirais une ecole en fonction d'un sujet que tu crois aimer, mais auquel tu ne connais en fait pas grand chose.

+1000 c'est tout à fait ce que je voulais dire
La façon d'aborder les différentes matières en prépa n'est en aucun cas un critère qui permet de déterminer dans quel domaine on souhaite s'orienter... :o
Pour la chimie, le pue qu'on a fait, c'est totalement diffèrent de la prépa...

Edit : Pour moi le problème de la prépa, c'est qu'elle ne prépare qu'aux concours, et absolument pas à ce qui vient après... quand je vois que le CV d' 1/3 de la promo se résume à de l'asso, et pour un autre 1/3 se résume à leur nom, j'ai peur...

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 22-02-2011 à 23:54:40
n°3158599
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 23:52:33  answer

Bon article sur la manière d'enseigner les maths, certes aux USA, mais qui est parfaitement transposable au cas français. [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 23:54:42
n°3158606
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 23:54:51  answer

aybiwan a écrit :

Je doute fortement du "strictement" (en tout cas, pour ce que j'en ai vu pour le moment, c'est loin d'être le cas).
Et ta façon de même de considérer les matières en taupe, je suis pas d'accord ( [:hiddensmile] ), pour moi, ces matières n'était pas juste un ensemble d'exos types, c'était aussi des problématiques, des éléments propre à la matière, une vision des choses (certes, difficilement perceptible, mais j'ai quand même l'impression de l'avoir senti, ou alors, j'avais un très (trop?) bon prof [:otourne] ).

Je sais pas, je pense pas qu'en passant de la prépa à l'école (ou même à l'entreprise, mais ça, je peux vraiment pas en parler [:tinostar] ), ces domaines changent au point que tu te mettes à détester celui que tu aimais et inversement. [:zaldarf:2]

n°3158620
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 00:00:06  profilanswer

Si, j'pense que ça peut arriver :spamafote:

Puis y'a aussi le cas de l'indiférence : y'a rien qui se démarque, tu fais du pif ("ça ou autre chose ..." ), etc ...

---------------
n°3158621
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 00:00:12  answer

adelendra a écrit :

+1000 c'est tout à fait ce que je voulais dire
La façon d'aborder les différentes matières en prépa n'est en aucun cas un critère qui permet de déterminer dans quel domaine on souhaite s'orienter... :o
Pour la chimie, le pue qu'on a fait, c'est totalement diffèrent de la prépa...

Je voulais plutot parler de sujets que de façon d'aborder. [:poutrella]  

adelendra a écrit :

Edit : Pour moi le problème de la prépa, c'est qu'elle ne prépare qu'aux concours, et absolument pas à ce qui vient après... quand je vois que le CV d' 1/3 de la promo se résume à de l'asso, et pour un autre 1/3 se résume à leur nom, j'ai peur...

Ca serait pareil pour n'importe quel formation purement scolaire je pense... :o  
Avant de commencer à taffer, ton CV est vide, je trouve pas ça aberrant. [:djmb]

n°3158632
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 00:03:42  answer

Charleston a écrit :

Si, j'pense que ça peut arriver :spamafote:

Je veux bien un exemple. :o  
(Après, si c'est un avis, je respecte :jap: , mais ça va pas faire avancer le schmilblick [:djmb] )

Charleston a écrit :

Puis y'a aussi le cas de l'indiférence : y'a rien qui se démarque, tu fais du pif ("ça ou autre chose ..." ), etc ...

J'en ai déjà parler plus haut. [:cupra]  
Ca je pense surtout que c'est des gens qui hésiteront de toute façon et qui ne savaient même pas vraiment pourquoi ils sont allé en prépa à la base. [:spamafoote]

n°3158642
s@ms
sto bbq alg
Posté le 23-02-2011 à 00:07:02  profilanswer

ceux qui veulent etudier des systemes réels en taupe font ptsi/pt, les sujets de concours tirés de systeme réels sont parfois vraiment technique (et proche des problematiques de R&D).  [:doppelgangbanger:2]  
Par exemple avant les vacances on a eu un sujet sur le viaduc de millau, avec le systeme de poussée de tabliers franchement sympa et les contraintes de flexion associés, c'était excellent.

n°3158647
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 00:09:18  profilanswer

Je m'en doutais :)
Je cherche :oPas faux. C'est justement ça mon problème : y'a des gens qui savent pas ce qu'ils font là (ce qui les empeche pas de se faire plaiz/d'être bon hein)

---------------
n°3158649
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 00:10:20  profilanswer

Dans ce cas je sais pas si c'est mon prof qui était mauvais..

Spoiler :

En fait si... il l'était :lol:

Mais la plupart du temps il nous expliquait que ce qu'on étudiait n'avait justement aucune utilité, que tous les calcusl étaient résolus par de l'analyse numérique&cie...

Heureusement qu'avant ton premier job ton CV soit "vide", mais ce que je trouve désolant, c'est qu'il faille attendre 20ans voir plus pour commencer à le remplir... :o

Ca vaut ce que ça vaut, mais en prépa je détestais la chimie... ba finalement quand tu vois comment on blanchit un papier, je trouve ça moins nul... mélanger de la chimie, de l'optique et de la physique des matériaux c'est moins chiant

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 23-02-2011 à 00:13:36
n°3158655
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 00:16:41  answer

Charleston a écrit :

Pas faux. C'est justement ça mon problème : y'a des gens qui savent pas ce qu'ils font là (ce qui les empeche pas de se faire plaiz/d'être bon hein)

Absolument, mais ce problème, je pense pas que c'est spécifique à la prépa.
C'est le cas de toutes les "filières bien vues" dans lesquelles les gens bons au lycées se font pousser sans finalement y avoir de révélation sur ce qu'ils veulent vraiment faire.
Après, c'est p-e bien plus répandu en prépa parce que comme la filière donne de loin l'impression d'être très général, c'est plus facile d'y engager qqun qu'en médecine ou qu'en droit par exemple. [:djmb]

n°3158667
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 00:21:39  answer

adelendra a écrit :

Dans ce cas je sais pas si c'est mon prof qui était mauvais..

Spoiler :

En fait si... il l'était :lol:

Mais la plupart du temps il nous expliquait que ce qu'on étudiait n'avait justement aucune utilité, que tous les calcusl étaient résolus par de l'analyse numérique&cie...

Bah à ce niveau, mon prof était carrément l'opposé, il aimait bien donne des exemples très imagés, des applications réels, faire du HP, mais du coup, il allait très très vite sur les calculs (qui pour lui n'étaient pas importants), et du coup, il était super dur à suivre :pt1cable:  

adelendra a écrit :

Heureusement qu'avant ton premier job ton CV soit "vide", mais ce que je trouve désolant, c'est qu'il faille attendre 20ans voir plus pour commencer à le remplir... :o

+1 :/  

adelendra a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais en prépa je détestais la chimie... ba finalement quand tu vois comment on blanchit un papier, je trouve ça moins nul... mélanger de la chimie, de l'optique et de la physique des matériaux c'est moins chiant

Je détestais ça aussi [:djmb]  
Après, j'aurais p-e aimé si ça avait un but plus concret...
Effectivement quand j'y pense, ce qui me génait dans la chimie en prépa, ce que je voyais absolument pas l'intérêt... [:transparency]

n°3158674
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 00:31:41  profilanswer

Alors que mon prof pouvait arriver dans la salle commencer un calcul... 2h plus tard à la sonnerie il était encore sur du calcul, en n'ouvrant la bouche que pour boire son café :D

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 23-02-2011 à 00:31:52
n°3158676
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 00:32:03  profilanswer

et pourtant [:spamafote]
tes cours d'info de base de 'pelec sont peut-etre similaires a la prepa, mais l'info "en vrai" ca a rien a voir avec l'info de prepa.
en prepa on fait de l'info theorique : de l'algo, des calculs de complexite, des graphes et des automates/langages.
l'info en vrai, c'est plutot bosser en equipe, ce qui revient a ecrire des specifications pour que quelqu'un d'autre implemente, ecrire de la doc pour que quelqu'un d'autre comprenne, implementer des specs foireuses/comprendre du code pourri (et en grande quantite) pondu par d'autres gens. interfacer ton code avec celui des autres, tester, detecter et resoudre des bugs, integrer ton boulot dans le reste du projet et dans un systeme bordelique et pas fait pour tourner avec ton truc. on se soucie un peu moins de l'algo en lui-meme. on modelise des donnees/problemes. t'as des aspects materiel/systeme, ou de la 3D, ou de l'utilisabilite. collaborer avec des designers (pour toute la partie visuelle), ou du moins des gens qui ont pas du tout le meme profil que toi (medecin, comptable, prof, selon a qui ton appli se destine).
et apres, t'as aussi toute l'info en dehors du code : tout ce qui touche aux reseaux/serveurs par exemple.
toujours convaincu que l'info c'est comme en prepa ? [:tinostar]

t'as senti qu'il y avait des problemes interessants. c'est quand meme bien loin d'avoir resolu des trucs, surtout avec des methodes totalement differentes.

ouais mais c'est pourtant la qu'est le probleme. dans la vraie vie tu consideres simultannement des aspects qui vont bien au-dela du sujet "technique" lui-meme : budget, contraintes de temps (on s'en fout d'avoir un truc qui marche dans 15 ans si c'est base sur un techno qui sera obsolete dans 2 ans), integration ("oops, mon truc consomme 2kW, je voulais le foutre sur un voilier qui va traverser l'atlantique" ), conditions externes (temperature, je sais pas quoi). et la, un sujet qui avait l'air cool dans son coin peut devenir chiant.
c'est pas vraiment la que je voulais en venir en fait. mais je retrouve plus mon idee de base.

---------------
n°3158683
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 00:43:19  profilanswer

aybiwan a écrit :

tes cours d'info de base de 'pelec sont peut-etre similaires a la prepa, mais l'info "en vrai" ca a rien a voir avec l'info de prepa.
en prepa on fait de l'info theorique : de l'algo, des calculs de complexite, des graphes et des automates/langages.
l'info en vrai, c'est plutot bosser en equipe, ce qui revient a ecrire des specifications pour que quelqu'un d'autre implemente, ecrire de la doc pour que quelqu'un d'autre comprenne, implementer des specs foireuses/comprendre du code pourri (et en grande quantite) pondu par d'autres gens. interfacer ton code avec celui des autres, tester, detecter et resoudre des bugs, integrer ton boulot dans le reste du projet et dans un systeme bordelique et pas fait pour tourner avec ton truc. on se soucie un peu moins de l'algo en lui-meme. on modelise des donnees/problemes. t'as des aspects materiel/systeme, ou de la 3D, ou de l'utilisabilite. collaborer avec des designers (pour toute la partie visuelle), ou du moins des gens qui ont pas du tout le meme profil que toi (medecin, comptable, prof, selon a qui ton appli se destine).
et apres, t'as aussi toute l'info en dehors du code : tout ce qui touche aux reseaux/serveurs par exemple.

Je pense que rien que le langage utilisé permet de se rendre compte de ça si on se base uniquement sur la prog pur :D

Message édité par adelendra le 23-02-2011 à 00:43:44
n°3158689
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 00:48:01  answer

adelendra a écrit :

Alors que mon prof pouvait arriver dans la salle commencer un calcul... 2h plus tard à la sonnerie il était encore sur du calcul, en n'ouvrant la bouche que pour boire son café :D

[:blessure]

aybiwan a écrit :

Bon, c'est pas exactement pareil ( [:ostro gaud:3] ), mais la base est toujours là, je pense, c'est toujours faire faire un truc parfois compliqué à une machine bête et méchante qui fait tout dans l'ordre avec certains commandes de bases (non ? :pt1cable: )
Pour moi, c'est ça l'info, plus que des calculs de complexité ou des algorithmes. :o

aybiwan a écrit :

t'as senti qu'il y avait des problemes interessants. c'est quand meme bien loin d'avoir resolu des trucs, surtout avec des methodes totalement differentes.

Je pense quand même que ça te donne une idée pour t'orienter.
(Puis même si tu trompes, c'est pas trop grave non plus).

aybiwan a écrit :

ouais mais c'est pourtant la qu'est le probleme. dans la vraie vie tu consideres simultannement des aspects qui vont bien au-dela du sujet "technique" lui-meme : budget, contraintes de temps (on s'en fout d'avoir un truc qui marche dans 15 ans si c'est base sur un techno qui sera obsolete dans 2 ans), integration ("oops, mon truc consomme 2kW, je voulais le foutre sur un voilier qui va traverser l'atlantique" ), conditions externes (temperature, je sais pas quoi). et la, un sujet qui avait l'air cool dans son coin peut devenir chiant.
c'est pas vraiment la que je voulais en venir en fait. mais je retrouve plus mon idee de base.

Oui mais ces aspects vont au-delà du sujet justement.
Comme toujours quand tu choisis un parcourt, tu ne peux pas voir tous les éléments que tu auras à l'arrivée.
Tu peux pas savoir quand tu choisis telle ou telle école que tel aspect de tel métier que tu as de grandes chances d'avoir à la fin va te plaire pas, et ça ne vaut pas que pour la prépa.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 00:48:34
n°3158694
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 00:55:54  profilanswer

adelendra a écrit :

Je garantis pas que ce sois très compétitif niveau prix :o
Mais les autres écoles Grenobloise vont passer par ça pour faire leurs plaquettes alpha

ou

Spoiler :

La première of course :o

adelendra a écrit :

Ou faire des vrais billets en faisant le stage et l'apprentissage à la BdF  :whistle:

Si un jour tu fais des vrais/faux timbres, appelle moi :o
(et ca peut être bien plus rentable que les faux-billets :o)
(Ya pas que de l'offset par contre, faut parfois(souvent) taper dans l'héliogravure :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3158702
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 00:59:07  profilanswer

Et sinon, Paris avec les Parisiens en vacances, c'est juste top [:cerveau lent]
Pas de bouchon sur le périf, des places pour se garer, bref, le pied [:huit]
(Genre ce soir 2 vois sur 3 d'occupé, la voie de gauche vide ... alors que d'habitude, les 3 vois pleines, et on roule à 50% de la vitesse normale :/)

Et puis un peu de vie sociale ca fait toujours du bien :o (même si je me lève dans 5h pour aller en déplacement [:djmb])

@taij: tu vas aller à la soirée "kilt" pour le retour des 3A [:djmb] ?

---------------
n°3158709
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 01:04:58  profilanswer

Obelisque a écrit :

La première of course :o

:D

Obelisque a écrit :

Si un jour tu fais des vrais/faux timbres, appelle moi :o
(et ca peut être bien plus rentable que les faux-billets :o)
(Ya pas que de l'offset par contre, faut parfois(souvent) taper dans l'héliogravure :o)

Pour les timbres c'est encore une autre histoire, il faut des papiers adhésifs... Après on en a jamais parlé en cours :o
De toute façon si on écoute HP (à la conférence pour le forum) le seul avenir possible c'est le numerique  :lol:  :lol:  :lol:  

Obelisque a écrit :

Et sinon, Paris avec les Parisiens en vacances, c'est juste top [:cerveau lent]
Pas de bouchon sur le périf, des places pour se garer, bref, le pied [:huit]
(Genre ce soir 2 vois sur 3 d'occupé, la voie de gauche vide ... alors que d'habitude, les 3 vois pleines, et on roule à 50% de la vitesse normale :/)
 [:djmb] ?

Pour le ski de ce week-end je sens qu'on va en chier... pi rentrer chez moi avec tous les touristes [:haussmann:3]  [:haussmann:3]  [:haussmann:3]

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 23-02-2011 à 01:05:27
n°3158714
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 01:08:51  profilanswer

adelendra a écrit :

Pour les timbres c'est encore une autre histoire, il faut des papiers adhésifs... Après on en a jamais parlé en cours :o
De toute façon si on écoute HP (à la conférence pour le forum) le seul avenir possible c'est le numerique  :lol:  :lol:  :lol:

Pas les moches adhésifs :p
Ceux sur papier "normal" avec la gomme en dessous :o
Et si tu peut en sortir un jour des planches avec défauts d'impressions, tu fais les cacahuètes en or [:ocolor]

---------------
n°3158716
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 01:09:04  profilanswer

P*te. J'ai payé mon loyer. En avance même. Et maintenant j'me prend des pénalités de retard. Relou. Va falloir que j'aille les voir. Paie tes horraires impossibles [:tim_coucou]

edit : oh ben oui ! 12h-15h, c'est bien, j'ai pas cours/autre chose à faire sur ces horaires moi [:dawa]
edit² : 1/2h pour descendre d'un avion et monter dans un bus, ça vous parait assez :??: (j'commence à connaitre l'aéroport, il est pas non plus gigantesque :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 23-02-2011 à 01:36:18

---------------
n°3158733
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 01:56:01  profilanswer

adelendra a écrit :

numerique comme etape de l'impression ou numerique comme dans "on aura plus besoin d'imprimer" ?
le second me semble probable dans une certaine mesure... on continuera a imprimer pendant assez longtemps, mais y'a une bonne partie du papier qui va disparaitre et tant mieux (les factures et bulletin de salaire, les journaux et magazines, je pense que leurs jours sont comptes. les affiches, beaux livres et toutes les impressions de bonne qualite survivront, je pense)

Charleston a écrit :

P*te. J'ai payé mon loyer. En avance même. Et maintenant j'me prend des pénalités de retard. Relou. Va falloir que j'aille les voir. Paie tes horraires impossibles [:tim_coucou]

edit : oh ben oui ! 12h-15h, c'est bien, j'ai pas cours/autre chose à faire sur ces horaires moi [:dawa]
edit² : 1/2h pour descendre d'un avion et monter dans un bus, ça vous parait assez :??: (j'commence à connaitre l'aéroport, il est pas non plus gigantesque :o)

ca me semble un peu short quand meme. mais bon, j'ai pris l'avion que 2 fois [:cupra]

---------------
n°3158736
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 02:07:18  profilanswer

aybiwan a écrit :

ca me semble un peu short quand meme. mais bon, j'ai pris l'avion que 2 fois [:cupra]

Pareil. D'un autre coté, soit c'est ça, soit l'aller va pas. Ou alors, faut tripler le prix :/

---------------
n°3158739
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 02:28:46  answer

Stockholm ou Barcelone ?? [:tim_coucou]

Spoiler :

Oui je l'ai déjà demandé 15 fois, je sais [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 02:43:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)