Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3487497
ArnaudR
Street spirit
Posté le 11-08-2011 à 15:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Aux normaliens du topac,

J'ai un pote Supélec qui bosse chez Accenture depuis septembre et qui pète un câble :o Il souhaite tout balancer pour aller faire une thèse, en maths appliquées ou maths-infos...

Il vise le concours d'entrée en troisième année à Cachan, histoire d'avoir quand même un petit salaire. Par contre il n'a aucune idée a priori de la difficulté de ce concours, vous avez des infos là-dessus ? A priori il n'y a même pas de notice pour ce concours sur le site de l'ENS...

Les rapports sont assez instructifs, dixit ma copine qui est entrée en 3A l'an dernier (en bio), ils se trouvent facilement sur le site.
D'après ce que j'ai compris, et ça semble confirmé par Wahb, c'est relativement hardcore comme concours quand même :o

aybiwan a écrit :

c'est marrant, c'est des reflexions qu'on avait eu au S4 chez nous :o
un pote, son moment d'activité cerebrale de la semaine, c'etait regarder le nouvel episode de lost en VO [:joce]

Pareil pour les réflexions sur le cerveau, j'ai l'impression que le mien est éteint depuis 2,5 ans à peu près (même si j'ai fait des trucs intéressants pendant mes 3e et 4e stage). J'ai passé l'été à essayer de le rallumer, ça commence à porter ses fruits, c'est plutôt satisfaisant :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 15:38:01  profilanswer

n°3487498
Arkin
Posté le 11-08-2011 à 15:38:07  profilanswer

le pire c'est l'assurance qui rechigne a donner des dommages et intérets [:dawa]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3487509
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 15:41:01  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Les rapports sont assez instructifs, dixit ma copine qui est entrée en 3A l'an dernier (en bio), ils se trouvent facilement sur le site.
D'après ce que j'ai compris, et ça semble confirmé par Wahb, c'est relativement hardcore comme concours quand même :o

[:tinostar]

ArnaudR a écrit :

Pareil pour les réflexions sur le cerveau, j'ai l'impression que le mien est éteint depuis 2,5 ans à peu près (même si j'ai fait des trucs intéressants pendant mes 3e et 4e stage). J'ai passé l'été à essayer de le rallumer, ça commence à porter ses fruits, c'est plutôt satisfaisant :)

Quelle technique utilises-tu pour le rallumer ? [:transparency]

n°3487519
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:45:02  answer

Lagoon57 a écrit :

En 2A je voulais faire une thèse aussi [:torsadealanapo:2]

Oui mais toi t'aimes le pipo [:theorie des lavabos]

n°3487521
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-08-2011 à 15:45:48  profilanswer

T'as essayé de me psychopather hier à 15h36 :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 11-08-2011 à 15:46:00

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3487529
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 15:48:08  profilanswer

J'aime pas plus le pipo qu'autre chose :o

n°3487537
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 15:52:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aime pas plus le pipo qu'autre chose :o

J'ai un pote qui a fait l'ENSTA et qui travaille depuis plus d'un an en conseil. Il fait l'A/R Paris-Toulouse chaque semaine (en avion + taxi payés par la boîte [:tinostar]), et en a un peu marre. Il va se prendre une année sabbatique pour faire que de la musique avec son groupe de rock [:filter]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3487546
ArnaudR
Street spirit
Posté le 11-08-2011 à 15:56:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:tinostar]

Quelle technique utilises-tu pour le rallumer ? [:transparency]

Je fais des maths, je lis des articles d'éco/socio quant/économétrie, et le temps que je passe habituellement à faire des trucs inutiles, je le passe maintenant à faire des trucs inutiles qui utilisent le cerveau (genre je joue sur des langages de programmation comme quand j'étais pitit :o)

aybibob a écrit :

T'as essayé de me psychopather hier à 15h36 :o

Te psychopather ? Je sais absolument tout ce qu'il y a à savoir à ton sujet depuis bien longtemps :o
Sincèrement, je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence :??:

n°3487559
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 15:59:50  profilanswer

Virasoro a écrit :

J'ai un pote qui a fait l'ENSTA et qui travaille depuis plus d'un an en conseil. Il fait l'A/R Paris-Toulouse chaque semaine (en avion + taxi payés par la boîte [:tinostar]), et en a un peu marre. Il va se prendre une année sabbatique pour faire que de la musique avec son groupe de rock [:filter]

Pourquoi Toulouse ? Il est en mission non stop là-bas ? :o
Sinon ouai l'année sabbatique pour voir si on pourrait pas faire autre chose mais bon, faut avoir une boîte qui l'accepte avec si peu d'expérience. Il me semble que si t'as moins de 6 ans d'expérience (et moins de 3 ans dans la boîte actuelle), la demande peut être purement et simplement refusée :/

n°3487562
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:02:34  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Je fais des maths, je lis des articles d'éco/socio quant/économétrie, et le temps que je passe habituellement à faire des trucs inutiles, je le passe maintenant à faire des trucs inutiles qui utilisent le cerveau (genre je joue sur des langages de programmation comme quand j'étais pitit :o)

Faudrait que je fasse pareil, mais quand la paresse intellectuelle s'est installée, c'est pas très évident :/
Si ça continue je vais ressortir mes cours de maths de prépa [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 16:02:34  profilanswer

n°3487566
lou678
Posté le 11-08-2011 à 16:03:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aux normaliens du topac,

J'ai un pote Supélec qui bosse chez Accenture depuis septembre et qui pète un câble :o Il souhaite tout balancer pour aller faire une thèse, en maths appliquées ou maths-infos...

Il vise le concours d'entrée en troisième année à Cachan, histoire d'avoir quand même un petit salaire. Par contre il n'a aucune idée a priori de la difficulté de ce concours, vous avez des infos là-dessus ? A priori il n'y a même pas de notice pour ce concours sur le site de l'ENS...

Il faut aussi savoir que le concours est réservé aux personnes ayant obtenu moins de 240 ECTS... Or étant diplômé de Supélec, ton ami a certainement (au moins) 300 ECTS...!

n°3487567
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:04:43  profilanswer

lou678 a écrit :

Il faut aussi savoir que le concours est réservé aux personnes ayant obtenu moins de 240 ECTS... Or étant diplômé de Supélec, ton ami a certainement (au moins) 300 ECTS...!

Non, le concours est réservé aux gens ayant obtenu AU MOINS 240 crédits ECTS :o
On parle du concours d'entrée en troisième année ici :o

n°3487574
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-08-2011 à 16:11:33  profilanswer

C'est l'idée, même si ce serait plus Viadeo, pour le coup :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3487576
lou678
Posté le 11-08-2011 à 16:11:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, le concours est réservé aux gens ayant obtenu AU MOINS 240 crédits ECTS :o
On parle du concours d'entrée en troisième année ici :o

Peux-tu m'envoyer le lien? J'ai déjà regardé sur le site de l'ENS mais je n'ai rien trouvé... Merci beaucoup !

n°3487580
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:14:02  profilanswer

lou678 a écrit :

Peux-tu m'envoyer le lien? J'ai déjà regardé sur le site de l'ENS mais je n'ai rien trouvé... Merci beaucoup !

http://www.ens.fr/IMG/file/concours/Notice2011.pdf
Page 8, mais il y a très peu d'infos dessus, les modalités du concours étant même absents dans la suite du PDF...

n°3487587
Dæmon
Posté le 11-08-2011 à 16:18:09  profilanswer

si jamais tu veux te lancer dedans, note que ça s'appelle CIFRE et pas CIFFRE :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3487592
lou678
Posté le 11-08-2011 à 16:19:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Page 8, mais il y a très peu d'infos dessus, les modalités du concours étant même absents dans la suite du PDF...

Ok merci beaucoup ! En effet, il y a très peu d'infos... :s

n°3487598
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 16:22:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi Toulouse ? Il est en mission non stop là-bas ? :o
Sinon ouai l'année sabbatique pour voir si on pourrait pas faire autre chose mais bon, faut avoir une boîte qui l'accepte avec si peu d'expérience. Il me semble que si t'as moins de 6 ans d'expérience (et moins de 3 ans dans la boîte actuelle), la demande peut être purement et simplement refusée :/

Oui, mission permanente là-bas :jap:
Cela dit, il en est à sa 2e boîte de conseil, il a posé sa dém au bout de 6 mois chez les premiers, pour aller bosser dans la boîte avec un de ses potes [:ddr555]

Lagoon57 a écrit :

J'aimerais bien me remettre à niveau en maths de prépa aussi [:poutrella]

lou678 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Mais non, il faut regarder ici

Et lou678, même remarque que sur le topic thésards: tous les admis ont fait prépa, au moins en maths et physique (le reste je sais pas, mais je suppose), il faut être consciente qu'une mise à niveau doit obligatoirement être faite :o

---------------
n°3487610
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:25:42  profilanswer

Han mais y a aussi une épreuve de français dégueulasse [:darth21:1]

n°3487614
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 16:27:08  profilanswer

Ben ouais [:joce]

---------------
n°3487620
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:29:23  profilanswer

Virasoro a écrit :

Mais non, il faut regarder ici

Et lou678, même remarque que sur le topic thésards: tous les admis ont fait prépa, au moins en maths et physique (le reste je sais pas, mais je suppose), il faut être consciente qu'une mise à niveau doit obligatoirement être faite :o

Hum, en fait, pour un Supélec, il faut plutôt passer le concours Physique appliquée, avec un peu de révisions à première vue j'aurais pas tellement de soucis pour les épreuves [:transparency]

n°3487623
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 16:30:48  answer

Dæmon a écrit :

si jamais tu veux te lancer dedans, note que ça s'appelle CIFRE et pas CIFFRE :o

Boarf, spareil, un F c'est négligeable [:ocolor]

n°3487624
ArnaudR
Street spirit
Posté le 11-08-2011 à 16:31:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faudrait que je fasse pareil, mais quand la paresse intellectuelle s'est installée, c'est pas très évident :/

C'est ce que j'ai fait :o
Quand on a une motivation derrière c'est tout de suite plus simple. De mon côté c'est la combinaison du sentiment de gâchis en sortant de Sciences Pff et des perspectives de M2 et thèse qui m'ont motivé. Enfin c'est pas parfait non plus, j'ai eu le temps de découvrir et terminer Lost et Prison Break pendant l'été, mais j'ai quand même pas mal bossé :o

aybibob a écrit :

C'est l'idée, même si ce serait plus Viadeo, pour le coup :o

C'est très étrange. J'ai reçu une invitation d'une inconnue par mail hier, j'ai cliqué pour voir, j'ai du cliquer vers la page d'accueil vite fait une fois sur le site mais c'est tout :o Je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu ton nom :o

n°3487629
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 16:31:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hum, en fait, pour un Supélec, il faut plutôt passer le concours Physique appliquée, avec un peu de révisions à première vue j'aurais pas tellement de soucis pour les épreuves [:transparency]

Ouais, c'est un coup à être obligé à passer l'agreg dans une spécialité douteuse, et ne pas pouvoir faire de M2 de Physique "conventionnel" [:joce]

---------------
n°3487633
lou678
Posté le 11-08-2011 à 16:32:38  profilanswer

Virasoro a écrit :

Je sais, je sais :) Je m'inscris en L2 Maths à la rentrée, mais l'optique de pouvoir éventuellement entrer à l'ENS par la suite est très motivante!

n°3487638
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:34:45  profilanswer

Virasoro a écrit :

Ouais, c'est un coup à être obligé à passer l'agreg dans une spécialité douteuse, et ne pas pouvoir faire de M2 de Physique "conventionnel" [:joce]

Ha mince [:tinostar]
Mais ils peuvent t'obliger à passer l'agreg et faire un M2 moisi ? [:transparency]

Et l'année joker alors ? [:d@emon_666:5]

n°3487641
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:35:56  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Quand on a une motivation derrière c'est tout de suite plus simple. De mon côté c'est la combinaison du sentiment de gâchis en sortant de Sciences Pff et des perspectives de M2 et thèse qui m'ont motivé. Enfin c'est pas parfait non plus, j'ai eu le temps de découvrir et terminer Lost et Prison Break pendant l'été, mais j'ai quand même pas mal bossé :o

Moi j'avoue que je n'aurais pas vraiment de but, ce qui ne va pas aider [:transparency]
En gros si je m'y remet c'est juste pour remettre la machine en route mais il n'y a pas vraiment d'objectif :/

n°3487643
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 16:37:38  profilanswer

lou678 a écrit :

Je sais, je sais :) Je m'inscris en L2 Maths à la rentrée, mais l'optique de pouvoir éventuellement entrer à l'ENS par la suite est très motivante!

T'as suivi mon conseil [:shimay:1]
C'est le bon plan, aller direct en L3 je le sentais moyen. Maintenant il faut s'assurer une place en tête du classement, et pour ça, rien de tel que de suivre le même programme qu'en classe de MPSI/MP: procure-toi quelques bons ouvrages de taupe et bosse en parallèle avec ceux-là, et surtout, ne pas se décourager. Tu pourras intégrer une ENS en auditrice libre dès la L3. Si t'as vraiment été sérieuse et que ça s'est très bien passé en L2, 'devrait pas y avoir de problème !

---------------
n°3487652
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 16:40:07  answer

n°3487658
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 16:41:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha mince [:tinostar]
Mais ils peuvent t'obliger à passer l'agreg et faire un M2 moisi ? [:transparency]

Et l'année joker alors ? [:d@emon_666:5]

Ben s'ils estiment que t'as pas les compétences pour le M2 que tu vises, ce sera un non catégorique :o
Pour l'année joker ça m'étonnerait, si tu intègres en physique appliquée, ils vont t'obliger à valider L3 et M1 de physique fonda si tu veux aller en M2 de physique... ça peut se faire en un an moyennant un aménagement de l'emploi tu temps, mais bon c'est galère [:tinostar]

Le mieux pour se renseigner sur ce genre de subtilités, c'est d'envoyer un mail aux responsables des différents parcours visés. Note que tu as aussi la possibilité d'effectuer un an de stage après ton intégration (je vois pas forcément l'intérêt, sauf si tu y es forcé [:joce])

---------------
n°3487663
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-08-2011 à 16:43:49  profilanswer

Va bosser toi, sinon elle risque d'intégrer avant toi [:d@emon_666:5]

---------------
n°3487685
Lagoon57
Posté le 11-08-2011 à 16:49:30  profilanswer

Virasoro a écrit :

Ben s'ils estiment que t'as pas les compétences pour le M2 que tu vises, ce sera un non catégorique :o
Pour l'année joker ça m'étonnerait, si tu intègres en physique appliquée, ils vont t'obliger à valider L3 et M1 de physique fonda si tu veux aller en M2 de physique... ça peut se faire en un an moyennant un aménagement de l'emploi tu temps, mais bon c'est galère [:tinostar]

Le mieux pour se renseigner sur ce genre de subtilités, c'est d'envoyer un mail aux responsables des différents parcours visés. Note que tu as aussi la possibilité d'effectuer un an de stage après ton intégration (je vois pas forcément l'intérêt, sauf si tu y es forcé [:joce])

Ha ouai, ils sont vraiment casse-couille :o
Mais bon a priori, Physique Appliquée ou Génie Electrique, ce sont les deux options où ça a l'air très accessible pour un Supélec, sans préparation hypra lourde :o

n°3487732
lou678
Posté le 11-08-2011 à 16:58:52  profilanswer

Virasoro a écrit :

T'as suivi mon conseil [:shimay:1]
C'est le bon plan, aller direct en L3 je le sentais moyen. Maintenant il faut s'assurer une place en tête du classement, et pour ça, rien de tel que de suivre le même programme qu'en classe de MPSI/MP: procure-toi quelques bons ouvrages de taupe et bosse en parallèle avec ceux-là, et surtout, ne pas se décourager. Tu pourras intégrer une ENS en auditrice libre dès la L3. Si t'as vraiment été sérieuse et que ça s'est très bien passé en L2, 'devrait pas y avoir de problème !

Merci pour ton soutien :)

Oui je t'ai écouté, je vais intégrer une L2 (ce qui me permettra de me remettre à niveau et de repartir sur de bonnes bases)..!

Message cité 1 fois
Message édité par lou678 le 11-08-2011 à 17:16:22
n°3487743
mouloumoul​e
Posté le 11-08-2011 à 17:00:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3487751
rd350
Posté le 11-08-2011 à 17:03:57  profilanswer

Celui qu'il soit vraiment en maths ?

n°3487822
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-08-2011 à 17:17:57  profilanswer

ArnaudR a écrit :

j'ai essayé aussi, et ca marche pas [:prozac]

ArnaudR a écrit :

le code c'est pas assez stimulant [:tim_coucou]

Lagoon57 a écrit :

tu vas rien y comprendre, et au bout de 3 pages tu vas craquer et les refoutre au fond du placard [:tinostar]

ArnaudR a écrit :

tu regardes de la merde :o
heureusement que tu utilises ton cerveau a coté pour compenser ces daubes :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3487866
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 11-08-2011 à 17:27:59  profilanswer

rd350 a écrit :

Celui qu'il soit vraiment en maths ?

Mais kikicé ? :??:  

aybiwan a écrit :

j'ai essayé aussi, et ca marche pas [:prozac]

J'ai pas encore essayé de le remettre en marche :o  

aybiwan a écrit :

le code c'est pas assez stimulant [:tim_coucou]

ça doit dépendre de ce que tu codes aussi :D  

aybiwan a écrit :

tu vas rien y comprendre, et au bout de 3 pages tu vas craquer et les refoutre au fond du placard [:tinostar]

+1

aybiwan a écrit :

tu regardes de la merde :o
heureusement que tu utilises ton cerveau a coté pour compenser ces daubes :o

+[:superlobo]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°3487892
Ultra2
Posté le 11-08-2011 à 17:36:52  profilanswer

J'essaye de me remettre à lire des bouquins mais je crois que je suis devenu un combo geek feignasse [:poutrella]
J'ai de moins en moins envie de faire une thèse, je suis quasiment décidé :o
Mais je vais quand même pas faire du conseil faut pas déconner [:tim_coucou:1]

n°3487908
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 11-08-2011 à 17:39:59  profilanswer

Ultra2 a écrit :

J'essaye de me remettre à lire des bouquins mais je crois que je suis devenu un combo geek feignasse [:poutrella]
J'ai de moins en moins envie de faire une thèse, je suis quasiment décidé :o
Mais je vais quand même pas faire du conseil faut pas déconner [:tim_coucou:1]

regarde tes mails, il y a un gars qui essaie de recruter pour une boite de conseil [:tim_coucou:1]
Il copie celui qui l'a fait pour MBDA :D

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°3487915
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 17:40:53  answer

Y a des gens qui cherchent un banc pour faire du développé couché ici ?
J'en vends un 60€ sur Paris [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)