Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3286043
ArnaudR
Street spirit
Posté le 10-05-2011 à 18:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

J'en sortirais juste avant mes 28 ans [:cosmoschtroumpf]

Et moi mes 29 [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 18:39:20  profilanswer

n°3286059
ArnaudR
Street spirit
Posté le 10-05-2011 à 18:45:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain mais vous avez fait quoi, j'ai fait des détours énormes, ça justifie, mais vous ? [:pingouino]

En faisant 5/2 c'est l'âge normal pour joran :o

De mon côté, 5/2, L3+M1 physique + M1 recherche + M1+M2 pipo + M2 recherche - sauté 2 classes quand j'étais pitit.

n°3286068
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 18:50:38  answer

Charleston a écrit :

Chez nous, c'est possible de faire césure + DD, je crois. M'enfin, ça arrive pas trop souvent non plus, faut être motivé pour plier l'école en 5 ans [:osweat]

Chez nous, ça donne plutot 4 ans (les DD sont en un an, après oui, si tu comptes le stage de fin d'études... :o )

andaheru a écrit :

Idem, sauf que de plus en plus de gens font une césure, puis enchaîne sur un DD "court" (entre 12 mois et 18 mois). L'inconvénient, c'est qu'ils perdent la seule année (paraît-il :o) vraiment intéressante de Centrale qui est la 3A... du coup une très grosse partie de ma promo fait S8 (deuxième semestre de la 2nde année) à l'étranger + césure.

Vu la 3A de Supélec (enfin ce qu'on m'en a dit), ça serait plutot un avantage ici. [:djmb]  

gnocch a écrit :

Les voyages forment la jeunesse. [:tomatookc]

+1
La seule raison pour laquelle je songe à la césure, au DD et tout ça, c'est parce que je veux essayer de vivre à l'étranger pendant un an ou deux. :o  
J'aimerais bien partir un an en Espagne et un an dans un pays anglophone (pas forcément l'Angleterre). [:zaldarf:1]  

aybiwan a écrit :

mettre sur le CV, faire une spe que ton ecole propose pas forcement, avoir un pied dans le pays pour chopper un job sur place plus facilement, glander, voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

[:kukron]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 18:51:19
n°3286080
Charleston
Posté le 10-05-2011 à 18:54:51  profilanswer

Mon DD il est en 2 ans, mais y'en diverses versions, j't'avouerai que j'me suis jamais penchée dessus :o

(et l'herbe est clairement plus verte ici [:dawa])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3286086
aybiwan
lemonade death
Posté le 10-05-2011 à 19:00:23  profilanswer

nawker a écrit :

Après il y a tous les RHs qui favorisent les gens qui ont année/diplôme/semestre/césure à l'étranger, parce que c'est très important et très bien (mais qui ne sauraient pas expliquer exactement pourquoi)

c'est clair [:ddr555]
j'etais contente de me barrer, mais pour bosser en france en R&D, 0 interet quoi (a part techniquement, parce que ce que j'avais etudié correspondait vachement bien a mon projet :o)

nawker a écrit :

ça suppose que tu aies une grosse envie de te casser, pour ça il faut quelqu'un qui n'a pas vraiment d'attaches ici n'aime pas trop le pays tel qu'il est.

C'est pour ça qu'il y a plein d'Italiens en france [:djmb]

je comprends pas que les gens puissent avoir de grosses attaches a leur pays d'origine [:tinostar]

ArnaudR a écrit :

De mon côté, 5/2, L3+M1 physique + M1 recherche + M1+M2 pipo + M2 recherche - sauté 2 classes quand j'étais pitit.

[:ddr555]

non, un DD c'est pas 1 an. c'est 1 an seulement parce que les supelec se barrent tous a imperial, et qu'en UK (et US, mais ca doit concerner un poil moins de monde) c'est effectivement un an. normalement, c'est 3 semestres de cours + un projet de fin d'etudes [:spamafote]

Charleston a écrit :

(et l'herbe est clairement plus verte ici [:dawa])

je sais pas comment c'est par chez toi, mais la vegetation en suede quand ca se met a pousser d'un coup a la fin de l'hiver [:pingouino]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3286096
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:03:39  answer

aybiwan a écrit :

je comprends pas que les gens puissent avoir de grosses attaches a leur pays d'origine [:tinostar]

Ceux qui ont de la famille, des amis, toussa. [:tim_coucou]
Après, je comprends non plus les mecs qui considèrent qu'ils ont des attaches juste parce qu'ils sont nés dans le pays. [:tim_coucou]

aybiwan a écrit :

non, un DD c'est pas 1 an. c'est 1 an seulement parce que les supelec se barrent tous a imperial, et qu'en UK (et US, mais ca doit concerner un poil moins de monde) c'est effectivement un an. normalement, c'est 3 semestres de cours + un projet de fin d'etudes [:spamafote]

Au temps pour moi [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 19:03:51
n°3286102
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:05:09  answer

Virasoro a écrit :

1h30 pour faire le sujet de CCP dans son intégralité avec une rédaction et des schémas comme je l'aurais fait le jour du concours. /gyptone

De mon temps CCP était quand même largement plus dur et long (CMB) que ça [:littlebill]

C'était plus dur Physique 2 chez les PC ? [:transparency]

Oui, c'était un peu plus long tout de même Physique 2.  

n°3286104
Charleston
Posté le 10-05-2011 à 19:05:15  profilanswer

aybiwan a écrit :

je sais pas comment c'est par chez toi, mais la vegetation en suede quand ca se met a pousser d'un coup a la fin de l'hiver [:pingouino]

Ouais, ben, je sais pas comment c'est en suède, mais ici = [:vapeur_cochonne]^753

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3286105
ArnaudR
Street spirit
Posté le 10-05-2011 à 19:05:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, ArnaudR, t'as pas fait d'école d'ingé (ENS ?), et si je suis bien, t'es entré à Pipo il y a deux ans ? Je connais une fille qui était en M1 PGA à l'UPMC et qui est rentrée l'an dernier, ça se trouve vous vous connaissez :o

ENS, rentré à pipo en septembre 2009.
Si par "rentrée" tu veux dire à pipo, c'est peu probable, et la description ne m'évoque personne :o

n°3286106
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:05:34  answer

GG   [:hurle]
D'ailleurs aux mines cette année, il y avait un sujet entier sur la fibre optique, avec entre autre la conception d'une fibre monomode. J'ai pensé à toi les 2 premières minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 19:06:59
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 19:05:34  profilanswer

n°3286128
mystiko
Posté le 10-05-2011 à 19:11:24  profilanswer

J'ai pas fait la 1ere question en maths, la honte  [:deouss]  

La physique c'était pas évident :o

n°3286134
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:12:31  answer

Ca t'as pas donné envie de faire de l'optique ? [:mad_overclocker]

n°3286177
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-05-2011 à 19:21:37  profilanswer

ArnaudR a écrit :

ENS, rentré à pipo en septembre 2009.
Si par "rentrée" tu veux dire à pipo, c'est peu probable, et la description ne m'évoque personne :o

t'étais à cachanghaï ? [:poutrella]

n°3286182
ArnaudR
Street spirit
Posté le 10-05-2011 à 19:22:30  profilanswer

s@ms a écrit :

t'étais à cachanghaï ? [:poutrella]

Tu veux dire derrière le périph' ? Jamais de la vie.

n°3286191
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-05-2011 à 19:24:24  profilanswer

j'ai lu un article sur les fibres microstructurés récemment, y'avait meme des images similaires aux tiennes. :)

Spoiler :

ça m'a pas branché plus que ça [:ocolor]

n°3286201
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:26:21  answer

En plus, si :o
C'est typiquement le type de physique qui m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 19:26:49
n°3286207
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:27:24  answer

s@ms a écrit :

j'ai lu un article sur les fibres microstructurés récemment, y'avait meme des images similaires aux tiennes. :)

Spoiler :

ça m'a pas branché plus que ça [:ocolor]

Pourtant, si ça t'avait branché, t'aurais eu du haut débit [:stormlord97]  

Spoiler :

[:onizuka_dark]

n°3286217
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-05-2011 à 19:29:23  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Tu veux dire derrière le périph' ? Jamais de la vie.

Spoiler :

me fait penser à un pote qui a un appart près du lycée, pas loin du periph toussa, instruction de ses parents: ne jamais s'aventurer au dela du periph en banlieue, c'est le mordor  [:ogratte:4]

n°3286222
bogoss91
Posté le 10-05-2011 à 19:30:33  profilanswer

Moi j'ai bien envie de faire un DD genre aux states, de un parce que ça en jette, de deux histoire de bien maîtriser l'anglais, mais ça coûte cher.  [:tim_coucou]  
En plus la 3A à Centrale à pas l'air dégueulasse, du coup je me dis que ça serait dommage de pas faire ça.  [:tim_coucou]  
Et puis j'ai pas vraiment envie de bosser là bas après.  [:tim_coucou]

n°3286226
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-05-2011 à 19:30:56  profilanswer

je l'attend toujours la fibre [:tim_coucou]

n°3286250
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:36:32  answer

Viens à Télécom alors. [:mad_overclocker]

n°3286269
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-05-2011 à 19:42:11  profilanswer

Leroi14 a écrit :

http://mlkshk.com/r/23PH

Spoiler :

The quick brown fox jumps over the lazy dog. [:dawa]

Réponds aux question [:hurle]

nawker a écrit :

C'est certainement plus sexy que rentrer des formules dans sa calculatrice [:joce]
Mais avec le désavantage qu'on ne les apprend pas en les rentrant dans ladite calculatrice [:transparency]

C'est en les rentrant que je les apprenais :o  

nawker a écrit :

L'accession au statut de non-noob n'est pas assez démocratique à mon goût [:ocube]

Seul les Vrais décident de ce qui démocratique ou pas :o

Virasoro a écrit :

1h30 pour faire le sujet de CCP dans son intégralité avec une rédaction et des schémas comme je l'aurais fait le jour du concours. /gyptone

De mon temps CCP était quand même largement plus dur et long (CMB) que ça [:littlebill]

De ton temps, tu n'avais pas fait 3 ans d'Ens, et il y a le stress des concours (faut prendre un bio de danone :o)

ArnaudR a écrit :

Ca m'étonnera toujours :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3286275
bogoss91
Posté le 10-05-2011 à 19:43:15  profilanswer

Sauf que la césure ça m'attire pas des masses.  [:tim_coucou]

n°3286278
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-05-2011 à 19:44:09  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai pas fait la 1ere question en maths, la honte  [:deouss]  

La physique c'était pas évident :o

La physique j'ai rien compris [:tim_coucou]
Les maths, j'ai un gros blanc sur ma première page aussi, j'ai juste réussi à initialiser la récurrence [:strelok] Sinon le reste ça allait, juste que ça me fait chier que je sache toujours pas faire les polynomes de tchebytchev depuis le temps [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3286281
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:44:33  answer

Je pense pas que j'aurais Telecom Paris cette année :o
Garde moi une place pour l'an prochain :o

n°3286283
Charleston
Posté le 10-05-2011 à 19:44:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

Réponds aux question [:hurle]

Questions ? [:transparency]

---------------
n°3286292
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 19:45:51  answer

Il faut y croire jusqu'au bout. [:hurle]

n°3286297
aybiwan
lemonade death
Posté le 10-05-2011 à 19:46:57  profilanswer

Charleston a écrit :

Ouais, ben, je sais pas comment c'est en suède, mais ici = [:vapeur_cochonne]^753

en rien de temps ca passe de branches nues a arbres tout pleins de feuilles [:pingouino]
et l'herbe qui pousse d'abord sur les chemins et ensuite au milieu des prairies [:pingouino] (ben ouais, c'est sur les chemins que la neige fond d'abord, mais ca fait louche :o)

s@ms a écrit :

Spoiler :

me fait penser à un pote qui a un appart près du lycée, pas loin du periph toussa, instruction de ses parents: ne jamais s'aventurer au dela du periph en banlieue, c'est le mordor  [:ogratte:4]

[:prozac]

bogoss91 a écrit :

Moi j'ai bien envie de faire un DD genre aux states, de un parce que ça en jette, de deux histoire de bien maîtriser l'anglais, mais ça coûte cher.  [:tim_coucou]  
En plus la 3A à Centrale à pas l'air dégueulasse, du coup je me dis que ça serait dommage de pas faire ça.  [:tim_coucou]  

cette raison de merde [:prozac]
si t'as pas envie de bosser la-bas, fais pas un DD aux US, va faire n'importe ou en europe [:spamafote]
sinon cesure effectivement :o

---------------
n°3286304
Charleston
Posté le 10-05-2011 à 19:48:34  profilanswer

aybiwan a écrit :

en rien de temps ca passe de branches nues a arbres tout pleins de feuilles [:pingouino]
et l'herbe qui pousse d'abord sur les chemins et ensuite au milieu des prairies [:pingouino] (ben ouais, c'est sur les chemins que la neige fond d'abord, mais ca fait louche :o)

Ah, ouais, carrément.
'fin j'ai un peu tout raté là, j'me suis enfuie pendant 3 semaines, j'viens de rentrer ...
Et les fleurs qui sortent avant l'herbe aussi [:vapeur_cochonne]

---------------
n°3286313
Arkin
Posté le 10-05-2011 à 19:50:59  profilanswer

death4578 a écrit :

La physique j'ai rien compris [:tim_coucou]
Les maths, j'ai un gros blanc sur ma première page aussi, j'ai juste réussi à initialiser la récurrence [:strelok] Sinon le reste ça allait, juste que ça me fait chier que je sache toujours pas faire les polynomes de tchebytchev depuis le temps [:tim_coucou]

la physique ça va, par contre les maths bof... la premiere question :D

pour les polynoemes c'était pas tchebytchev :D

d'ailleurs en physique ils se sont plantés sur l'équation diff sur M c'était l'opposé.
j'avais le moins, resultat j'ai changé la formule du moment du champs B sur le moment magnetique...
et je me suis planté a la fin sur le vecteur de poynting, je savais plus si c'était E/\B/(eps_0) ou E/\B/(mu_0) [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Arkin le 10-05-2011 à 19:54:32

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3286328
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-05-2011 à 19:58:44  profilanswer

Ben, une réponse mieux que "Ploum ploum ploum" quoi [:zedlefou:1]

---------------
n°3286332
bogoss91
Posté le 10-05-2011 à 19:59:42  profilanswer

aybiwan a écrit :

cette raison de merde [:prozac]
si t'as pas envie de bosser la-bas, fais pas un DD aux US, va faire n'importe ou en europe [:spamafote]
sinon cesure effectivement :o

Nan mais j'ai pas envie de bosser ailleurs qu'en France en fait. :o
Et franchement je vois pas trop les avantages d'une césure par rapport à un S8 à l'étranger.  [:tim_coucou]

n°3286336
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-05-2011 à 20:01:05  profilanswer

Arkin a écrit :

la physique ça va, par contre les maths bof... la premiere question :D

pour les polynoemes c'était pas tchebytchev :D

d'ailleurs en physique ils se sont plantés sur l'équation diff sur M c'était l'opposé.
j'avais le moins, resultat j'ai changé la formule du moment du champs B sur le moment magnetique...
et je me suis planté a la fin sur le vecteur de poynting, je savais plus si c'était E/\B/(eps_0) ou E/\B/(mu_0) [:prozac]

Y'a du cos et du sin dans la définition, ça ressemble [:fading]  
En physique, j'ai mis rho = n au lieu de -ne dans ma formule de j, la faute d'inattention qui coûte la moitié de mes points au moins [:prozac]  
Pour le vecteur de poynting, je connaissais la formule mais je voyais pas de E pour essayer de gratter des points [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3286341
Charleston
Posté le 10-05-2011 à 20:02:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ben, une réponse mieux que "Ploum ploum ploum" quoi [:zedlefou:1]

J'ose pas [:meganne]  

(et Poynting me fait penser à Ponyo sur sa falaise, oui, j'ai des associations d'idées étranges :o)

---------------
n°3286343
Arkin
Posté le 10-05-2011 à 20:03:27  profilanswer

death4578 a écrit :

Y'a du cos et du sin dans la définition, ça ressemble [:fading]  
En physique, j'ai mis rho = n au lieu de -ne dans ma formule de j, la faute d'inattention qui coûte la moitié de mes points au moins [:prozac]  
Pour le vecteur de poynting, je connaissais la formule mais je voyais pas de E pour essayer de gratter des points [:tim_coucou]

norme de E = c*norme de B :o
mais c'est fail vu que j'ai mis mu_0, puis eps_0 et au final j'ai laissé le mauvais resultat et ma derniere feuille suplementaire n'est pas rempli [:tinostar]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3286351
ArnaudR
Street spirit
Posté le 10-05-2011 à 20:06:55  profilanswer

Tiens au fait, y en a qui ont eu l'impression de vraiment progresser beaucoup en anglais grâce à une expatriation ? Si oui, en partant de quel niveau ?

n°3286353
adelendra
Posté le 10-05-2011 à 20:07:16  profilanswer

Chimie macro aujourd'hui, le prof commence à se présenter (il a un parcours assez bluffant d'ailleurs  [:sadistyk:4] ), puis il nous dit : " bon j'ai aussi été étudiant, et je sais qu'il y a des profs et des cours qui ne plaisent pas, alors si vous aimez pas mon cours, je vous en tiendrez pas rigueur et vous pouvez ne pas tenir, je désobéis consciemment à l'administration en ne transmettant jamais de fiches d'absences" Et ici ça n'a pas de prix  [:gum]  

Charleston a écrit :

Le S8, c'est un concept qui vient d'arriver chez nous, avec la réforme (ie les 2012). Avant ça, on avait en gros 3A diplomante (avec ou sans TFE), 3A à l'étranger (+ 3A normale derrière), semestre à l'étranger (+TFE derrière), DD plus ou moins long (avec ou sans TFE derrière).

Et à coté de ça, c'est possible de faire une césure, qui contient minimum 6 mois de stage, et le reste t'en fais ce que tu veux (enfin dans les limites des bornes :o)

Vous pouvez être diplômé sans stage long??? [:cerveau klem]

n°3286355
andaheru
Posté le 10-05-2011 à 20:08:13  profilanswer

bogoss91 a écrit :

T'as plusieurs options :
- Cambridge pendant toute la 2A (Centrale Polards [:tim_coucou])
- S8 en pays anglophone puis 3A Centrale
- S8 + Césure en pays anglophone... avec une grande liberté entre stages et semestres académiques

bogoss91 a écrit :

Et franchement je vois pas trop les avantages d'une césure par rapport à un S8 à l'étranger.  [:tim_coucou]

La césure c'est pas mal pour les gens qui hésitent entre deux options ou qui veulent partir dans différents pays. C'est aussi un choix avisé pour les mauvais qui n'ont pas leur premier choix d'option de 3A (typiquement, un mec refusé en aéronautique sera accepté après une césure chez EADS) :o

adelendra a écrit :

Chimie macro aujourd'hui, le prof commence à se présenter (il a un parcours assez bluffant d'ailleurs  [:sadistyk:4] ), puis il nous dit : " bon j'ai aussi été étudiant, et je sais qu'il y a des profs et des cours qui ne plaisent pas, alors si vous aimez pas mon cours, je vous en tiendrez pas rigueur et vous pouvez ne pas tenir, je désobéis consciemment à l'administration en ne transmettant jamais de fiches d'absences" Et ici ça n'a pas de prix  [:gum]

Ça me rappelle le prof de SI en 1A qui se moquait des élèves qui étaient en cours alors qu'il faisait beau dehors (en tout cas il l'a fait au cours auquel j'ai assisté :o).

aybiwan a écrit :

S4 sur le campus [:cerveau lent]
ca dure un an et pas un semestre.
apres, je sais pas sous quelles conditions se passent les cesures pour vous, de notre temps c'etait assez cool, mais ca a l'air d'etre devenu plus strict cette annee :/

C'est devenu plus compliqué (il y a deux types de césure, une où tu es inscrit à Centrale, l'autre où tu ne l'es pas et pendant laquelle tu fais exactement ce que tu veux) mais dans l'ensemble c'est tranquille.

Message cité 3 fois
Message édité par andaheru le 10-05-2011 à 20:16:18
n°3286357
aybiwan
lemonade death
Posté le 10-05-2011 à 20:08:34  profilanswer

bogoss91 a écrit :

S4 sur le campus [:cerveau lent]
ca dure un an et pas un semestre.
apres, je sais pas sous quelles conditions se passent les cesures pour vous, de notre temps c'etait assez cool, mais ca a l'air d'etre devenu plus strict cette annee :/

---------------
n°3286364
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-05-2011 à 20:12:02  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Tiens au fait, y en a qui ont eu l'impression de vraiment progresser beaucoup en anglais grâce à une expatriation ? Si oui, en partant de quel niveau ?

Présent [:dawa]
Bon, ben le niveau avant, tout le monde est au courant :whistle:
La progression, c'est surtout à l'oral, beaucoup plus tranquille, de prononciation et des phrases "orales" (pas les trucs qu'on apprend à l'école comme "i'm fine, thank you" :o)
Et puis pas mal de nouveau vocabulaire (technique/vie de tout les jours/etc..), je me débrouille mieux, etc... mais en grammaire/orthographe, la progression a été moins flagrante :o

Message édité par Obelisque le 10-05-2011 à 20:13:38

---------------
n°3286373
Charleston
Posté le 10-05-2011 à 20:17:03  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Oui.

J'ai jamais été mauvaise en anglais. Genre, j'ai plié le TOEFL en 2-2, etc. Mais genre, j'ai jamais réussi à parler anglais avec des vrais gens (ie lire/écrire/écouter = ok, parler = pas ok du tout [:tinostar]). Surtout quand y'a des francophones autour. Et maintenant, ça va beaucoup mieux. Au début, j'avais un débit complêtement haché (des dires des autres, jamais été foutue de m'en rendre compte), et là, ben, aucun problème. J'me suis même surprise à switcher à l'anglais dès que j'vois que ça suis plus en face, même si ils réclament du français. Et même si j'suis dans mon beau pays natal ( :o).

Après, rapport au niveau à proprement parler, ben, j'suis un peu plus à l'aise, j'ai un peu plus de vocabulaire (surtout technique [:tinostar]), mais j'pense pas avoir fait des progrès faramineux. D'un autre coté, j'partais de pas trop bas. 'fin bref, voilà voilà :o

edit : en contrepartie, mon allemand se fait la malle, et mon français s'Obelisquise à vue d'oeil [:osweat]

adelendra a écrit :

Vous pouvez être diplômé sans stage long??? [:cerveau klem]

Master thesis = 1 semestre, c'est pas un stage long mais c'est comme si (de ce que j'ai compris :o)

Message édité par Charleston le 10-05-2011 à 20:18:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)