Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le syndrome "jeune glandeur"

n°506138
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 09:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais non, ce n'est pas ce que j'ai dit !

Je sais que la télé ce n'est pas la vraie vie !
Mais bon ça c'est du troll made in tf1 donc télé !

Pour être plus sérieux, il y a des chomeurs qui cherchent du boulot, et je comprends qu'une personne avec 30 ans d'expérience de management refuse un poste de caissier dans une grande surface
Mais il y en a qui ne le font pas (j'en connais aussi des pires qui ne bossent que de temps en temps, juste assez pour retoucher le chomage), ceux là je suis navré ce n'est pas normal ! Le système d'aide social en france est très bien, il est même trop bien, car il génère des assistés volontaires
Le projet de lois sur x refus d'emplois => suppression du chomage est une très bonne idée à mon avis, à une seule condition cependant, que l'anpe propose de vrais emplois !

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 09:14:01  profilanswer

n°506151
cololi1
Posté le 03-10-2005 à 10:01:22  profilanswer

Je suis assez scandalisé par se genre de propos ...
Encore une fois c'est toujours ceux qui sont pas passé par la case galère (quelque soit la raison de cette galère , et elles sont nombreuses et variées ses raisons), qui pestent contre les autres.
Moi je comprend pas pk il n'y a pas plus de solidarité envers les chômeurs : et là je parle pas d'argent je parle juste de compréhension (pas de pitié surtout car c'est humiliant) pour eux.
Car ttlm peux se retrouver au chomeduc et se problème concerne ttlm.
Il n'y a que les imbéciles pour penser le contraire.
Au lieu de tous se serrer les coudes en disant non à se système qui met à l'écart de plus en plus de monde, et précarise toujours plus (car ceux qui travaillent touchent moins, et sont moins sur du lendemain), les gens se montent les uns contre les autres, comme des animaux devant un cadavre toujours de plus en plus petit.

Ceux qui pensent à leur petit boulot, et que ils ne doivent rien à personne se trompe beaucoup.
Nous vivons en société dans le but que ttlm vivent mieux, et si ils ont leur ptit confort c'est que qq un leur a laissé leur chance et ne les a jamais viré (qu'ils soient compétent ou non le pb n'est pas là), et que la sécu est là pour leur payé leur soin et ceux de ses mom, et va lui payé sa retraite à 60ans.

Quand j'entend se genre de propos çà me donne la nausée.

Celà dit ce genre de propos sera clos dans quelques années quand l'exclusion sera encore plus grande, et les gens qui tiennent des discours de patron de multi nationale alors qu'il touche 8 ou 10 milles balles par moi, çà existera plus.
Ces gens là tiennent ces discours parce qu'ils se croient a l'abris , et qu'ils pensent qu'ils ont besoin de personne. C'est là le véritable problème.

Message édité par cololi1 le 03-10-2005 à 10:28:54
n°506228
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2005 à 12:11:31  profilanswer

L'économie va pas se casser la gueule du jour au lendemain non plus hein.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°506233
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 12:16:57  profilanswer

tout système à ses parasites, ça ne sert à rien de généraliser sur le comportement de quelques uns.

Sinon d'accord avec le post de cololi  :jap:

Message édité par sayen le 03-10-2005 à 12:17:07
n°506234
Con Smith
Posté le 03-10-2005 à 12:17:54  profilanswer

supprimons toute source de revenus des chomeurs parasites [:sarko]

Message édité par Con Smith le 03-10-2005 à 12:26:00
n°506433
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 19:01:00  profilanswer

cololi1 je ne sais pas si c'était mes propos que tu critiquais mais je ne te comprends pas !

si tu es passé par la misère, j'en suis navré.
Mais admet que c'est anormal les personnes qui ne travaillent qu'assez pour retoucher le chomage, ça prend des emplois aux personnes qui veulent réellement s'en sortir et ça ralentit l'anpe !
Je ne suis pas contre le système d'aide sociale en france loin de là, je suis contre les personnes qui en abusent, ce qui n'a rien à voir...
Les mentalités des gens ont évolué et on fonctionne sur un ancien modèle, où les personnes avaient un certain honneur et avaient des valeurs, il faut un changement, cependant aucun changement n'est idéal, car il va forcément y avoir des laissés pour compte, des parasites (pour eux dans l'absolu il ne faut pas avoir de scrupules) mais hélas des personnes tout à fait bien qui veulent s'en sortir et je pense que c'est pour ça qu'aucun homme politique n'entreprend une telle mesure (enfin j'espère que pour eux c'est plus pour ça que pour ne pas être impopulaire)

edit: con smith ton post est vraiment crétin !
1) Ce n'est pas dans la politique de l'ump
2) Les parasites sont malgré tout des êtres humains (même si il y en a certains que je n'aime pas du tout)

Message édité par gloupin le 03-10-2005 à 19:03:11

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°506688
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 23:28:32  profilanswer

phildar38 a écrit :

Le monde va devenir de plus en plus dur. Seuls ceux qui voudront s'en sortir y parviendront. N'encourageons pas les fleimards à nous prendre nos places, laissons les pourir dans cette société de consommation.

ouaaaaaaiiiiiis

n°506690
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2005 à 23:30:11  profilanswer

phildar38 a écrit :

Le monde va devenir de plus en plus dur. Seuls ceux qui voudront s'en sortir y parviendront. N'encourageons pas les fleimards à nous prendre nos places, laissons les pourir dans cette société de consommation.

http://www.dark-movies.de/MadMax3/MadMax3.jpg

[:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SVP: idées de petits boulots pour un jeune sans diplômeJeune informaticienne dépressive demande conseils
Offre pour un poste de Jeune Chef de projet SAP MMIngénieur Info Jeune diplomé: Quel premier poste choisir??
salaire jeune ingénieurJeune (mais sérieux) scénariste cherche dessinateur
Travail pour les jeunes Une idée ???[jeune débutant]combien de temp avant de changer d'entreprise
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?job d'été pour jeune de 16 ans
Plus de sujets relatifs à : Le syndrome "jeune glandeur"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)