Je suis assez scandalisé par se genre de propos ...
Encore une fois c'est toujours ceux qui sont pas passé par la case galère (quelque soit la raison de cette galère , et elles sont nombreuses et variées ses raisons), qui pestent contre les autres.
Moi je comprend pas pk il n'y a pas plus de solidarité envers les chômeurs : et là je parle pas d'argent je parle juste de compréhension (pas de pitié surtout car c'est humiliant) pour eux.
Car ttlm peux se retrouver au chomeduc et se problème concerne ttlm.
Il n'y a que les imbéciles pour penser le contraire.
Au lieu de tous se serrer les coudes en disant non à se système qui met à l'écart de plus en plus de monde, et précarise toujours plus (car ceux qui travaillent touchent moins, et sont moins sur du lendemain), les gens se montent les uns contre les autres, comme des animaux devant un cadavre toujours de plus en plus petit.
Ceux qui pensent à leur petit boulot, et que ils ne doivent rien à personne se trompe beaucoup.
Nous vivons en société dans le but que ttlm vivent mieux, et si ils ont leur ptit confort c'est que qq un leur a laissé leur chance et ne les a jamais viré (qu'ils soient compétent ou non le pb n'est pas là), et que la sécu est là pour leur payé leur soin et ceux de ses mom, et va lui payé sa retraite à 60ans.
Quand j'entend se genre de propos çà me donne la nausée.
Celà dit ce genre de propos sera clos dans quelques années quand l'exclusion sera encore plus grande, et les gens qui tiennent des discours de patron de multi nationale alors qu'il touche 8 ou 10 milles balles par moi, çà existera plus.
Ces gens là tiennent ces discours parce qu'ils se croient a l'abris , et qu'ils pensent qu'ils ont besoin de personne. C'est là le véritable problème.
Message édité par cololi1 le 03-10-2005 à 10:28:54