Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

SupInfo, une école BIEN ?

n°617280
AHp33
Posté le 17-03-2006 à 13:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas ma note, car j'ai pas encore reçu lettre :/
Mais l'orthographe avait l'air plus simple cette année que l'année derniere. Dans ma ville le facteur est pas passé depuis 3 jour, si la semaine prochaine je le vois pas, je pete la porte de la poste :).
Et sinon ils nous donne combien de temps pour renvoyé le dossier?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 13:38:45  profilanswer
 

n°617325
shiii
Posté le 17-03-2006 à 16:13:35  profilanswer
 

Salut j'aurais voulu savoir si avec un bac stg on peut rentrer a supinfo ?
voila merci

n°617332
tikris18
Posté le 17-03-2006 à 16:36:30  profilanswer
 

AHp33 -> plus tu réponds vite plus l'admin est contente, logique.si tu l'envoies dans la semaine, c'est bien.
 
shiii -> tout dépend de ton niveau en maths, et en info.


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°617334
shiii
Posté le 17-03-2006 à 16:41:45  profilanswer
 

ok et merci

n°617382
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:01:25  answer
 

neo_run a écrit :

Tikris tu n'es pas connu uniquement pour cela ...
 
Te rappelles tu du moment de bonheur que tu as passé avec Spider et moi ? Tu es aussi connu pour ca xD
 
J'essaierais de retrouver la vidéo pour te rappeler les évènements au cas où tu aurais oublié :D


 
Haaa, n'hésite pas a le mettre sur Fox lundi que je la récupère  :whistle:

n°617692
Jo__
Posté le 17-03-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

keger a écrit :

Bon mon premier vrai message ici sur ce topic :D
...
Petit truc aussi, mais quand j'ai été à la réunion d'information de SUPINFO à Toulouse (j'habite à Toulouse), le jour même le gar a visité des locaux. Il a dit que y'avait de la place, que les prix étaient corrects, et qu'il y a de fortes chances que ça soit là bas qu'ils vont être. Il a pas su me dire où c'était mais il avait une photo. Et... c'est dans la rue adjacente à la mienne à 30 secondes à pied de chez moi :D ...
 
Et pour ceux qui passeraient par là et qui seront à SUPINFO Toulouse l'année prochaine, see you there ;)


 
OK, et c'est où stp?
sans trahir l'adresse: Noprd, sud, est ouest? Rangueil? Metro?
J'ai loupé la reunoin mais j'irais p'etre le 25

n°617723
keger
Posté le 17-03-2006 à 21:12:23  profilanswer
 

Vers la place Jeanne d'Arc, à 5 minutes de la place du cap' ;)
Ben sûr ce n'est qu'une adresse non définitive et on peut pas être sûr avant l'achat final ;o

n°617779
bpoujol
Posté le 17-03-2006 à 21:29:28  profilanswer
 

présent aussi lors de la reunion d'info a toulouse, il m'avait annoncé quartier de la médiatheque.
 
Vous postulez en quoi a toulouse?


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°617830
keger
Posté le 17-03-2006 à 21:59:29  profilanswer
 

prépa 1 !

n°617845
bpoujol
Posté le 17-03-2006 à 22:13:59  profilanswer
 

ok il tavaient dit ou comme adresse ?


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 22:13:59  profilanswer
 

n°618062
zophren
=)
Posté le 18-03-2006 à 09:42:46  profilanswer
 

le concours supinfo (test d'entrée) est valable sur tous les autres supinfo de france et de navarre ? =)

n°618107
alandon
Posté le 18-03-2006 à 11:34:12  profilanswer
 

Bon, je suis décidé, j'ai posé les pour et les contre. C'est le supinfo qui est le plus approprié à mon profil. Tout me plait chez eux...
On a jusque quand pour passer les tests et compagnie ?
 
Edit: tests ... pour ingé 1
 
Merci


Message édité par alandon le 18-03-2006 à 11:34:38
n°618134
keger
Posté le 18-03-2006 à 12:33:44  profilanswer
 

zophren : oui, tu passes le test sur n'importe quel site (celui qui t'arrange le plus) totalement indépendamment de là où tu veux aller.
 
alandon : dates sur le site de supinfo.com, mais comme ils disent les premiers arrivés sont les premiers servis, donc plus tôt tu passes plus t'as de chances d'avoir ta place. Si tu passes à la fin, même si tu as eu de meilleurs résultats que d'autres, ils auront priorité.

n°618288
Jo__
Posté le 18-03-2006 à 15:55:11  profilanswer
 

merci Keger
C'etait dur les tests?

n°618295
tikris18
Posté le 18-03-2006 à 16:08:53  profilanswer
 

pour dire ca, faut aller en cours ;-)


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°618357
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-03-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

Winner_Parisien a écrit :

supinfo c'est ceux qui code ce que les ingenieur demande .


 
 :lol: Et la marmotte...
 
Le jour où tous les étudiants ingé français arrêteront de croire qu'on vit dans bisounours land, et que leur premier poste ce sera chef de projet, on aura fait un grand pas en avant.
 
Supinfo a pour vocation de former des gens qui exerceront plus tard le métier d'ingénieur, et non de pisseur de code.
 
Avant j'étais comme toi Winner_Parisien, je croyais que faire partie d'une école CTI ça voulait dire que forcément j'étais au dessus du lot. Mais tu déchanteras vite quand tu commenceras à bosser (oui je veux bien me couper un bras si t'as déjà une XP professionnelle en tant qu'ingénieur  :ange: ).
 

n°618358
tikris18
Posté le 18-03-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

c'est un IS1 qui parle je crois tilolebo... : )


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°618371
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-03-2006 à 17:28:05  profilanswer
 

tikris18 a écrit :

c'est un IS1 qui parle je crois tilolebo... : )


 
 
Il a pas l'air de croire en ce qu'il fait alors  :heink:  
 

n°618372
tikris18
Posté le 18-03-2006 à 17:28:34  profilanswer
 

il a peut etre juste bu ^^


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°618499
Jo__
Posté le 18-03-2006 à 20:00:46  profilanswer
 

le boulot, c'est pour dans 5 ans!  en attendant, autant avoir des etudes sympas!

n°618554
apt-cache
Posté le 18-03-2006 à 21:07:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerais apporter mon opinion, en espérant qu'elle sera constructive.
 
Tout d'abord, pour répondre à la question "SupInfo, une école BIEN ?" , je répondrai "OUI" ...mais pour un besoin précis sur le marché du travail.
En effet, je pense que SUPINFO est une très bonne école dans le domaine de l' informatique, plus précisement dans le domaine "des nouvelles technologies d'informations et de communications (NTIC) ".  
 
Pour exemple (parmi tant d'autres), une entreprise a besoin de personnes qualifiés pour assurer la gestion d'un parc informatique (ou autres) à l'aide d'outils de pointes. SUPINFO réponds à ce besoin en offrant des diplomés formés avec des moyens physiques et logiciels de dernière génération. Ils sont directement opérationnels et il est donc pas necessaire de les soumettre à des formations complémentaires sur les dernières technologies...
 
Son contenu pédagogique est intéressant et surtout innovant. A ce jour, je n'ai jamais vu de programmes éducatifs similaires dans d'autres écoles. Si je me trompe, veuillez m'en excuser.
 
De plus, je pense que la polyvalence de ses diplomés en matière de technologies de communications et d'informations est un gage de professionalisme, et de ce fait, je ne m'etonne pas de la récente homologation au niveau I au titre d' "expert en informatique..." de SUPINFO.
 
Il y a vraiment des opportunités uniques à intégrer cette Ecole, mais cela doit se faire en concordance avec SON OBJECTIF DE VIE FUTURE et il ne faudra pas le changer en cours de route.
En effet, vouloir étudier à SUPINFO implique un choix personnel mûrement réfléchis à l'avance car cette formation débouche sur des profils de métiers bien spécifiques en informatique.
 
En effet, on ne peut pas définir en une phrase simple l'Informatique car elle touche et regroupe plusieurs domaines différents et à tout les niveaux.  
 
La preuve :  Les écoles dîtes d'informatique (supinfo, epita, insa lyon...) proposent des programmes différents et variés  !
Le choix est très large et convient parfaitement à chaque étudiants désireux de travailler dans l'Informatique. Il suffit juste de faire son choix.
 
 
Concernant l'habilitation CTI, SUPINFO a fait le choix de ne pas la demander, et c'est son droit.
Cela veut-il dire que ses diplomés seront incompétents, ignares et non-productif sur le marché du travail?  
Je ne pense pas.
 
Je ne dénigre en aucun cas les écoles CTI, au contraire ! Je les respecte beaucoup car elles ont fait leurs preuves depuis des années.
Je pense que les sciences pures (maths, physique/chimie...) sont très importantes dans une formation d'ingénieur car elles représentent le socle de base de ce métier. L'utilité des sciences pures ne s'arretent pas là.  
Bûcher sur des problèmes très complexes et très abstraits développe la logique et affine la réflexion.  
De plus, les sciences pures ont pour objet de modéliser le monde qui nous entoure et de le formaliser, ce qui les rendent intéressantes (pour certains bien sûr :-) ). Ce point est très important pour moi, car je pense qu'une personne, maitrisant les outils scientifiques sera polyvalente dans TOUT les domaines. La rigueur et la logique de modélisation acquise l'aidera beaucoup pour l'avenir. C'est pourquoi, il n'est pas rare de trouver un ingenieur CTI se reconvertir dans une spécialité qui n'etait pas celle à laquelle il était formé au départ...
Pour exemple, un ingenieur du bâtiment (que je connais) s'est reconverti dans la recherche du domaine de l'informatique.
Je pense que ceci est difficilement faisable pour un ingénieur de SUPINFO.
 
C'est pour cela que j'ai affirmé que le choix d'intégrer SUPINFO devait être un choix mûrement réfléchi et qu'il ne fallait pas changer en cours de route.
 
Un ingénieur CTI est-il plus compétents qu'un ingenieur SUPINFO ? Il n'y a aucune réponse à cette question car on ne peut pas comparer la compétence de ces deux ingenieurs.  
Par contre, je pense qu'un ingénieur CTI est plus POLYVALENT q'un ingénieur de SUPINFO, ce qui ne veut pas du tout dire plus COMPETENT.
Un ingénieur SUPINFO est vraiment TRES COMPETENT dans son domaine, c'est ce qui fait son originalité et son unicité.
 
Tout les étudiants de SUPINFO ont fait le choix d'intégrer cette Ecole pour sa qualité d'enseignement et son originalité les ont séduit. Il subsiste encore aujourd'hui des points à améliorer, mais le dialogue est ouvert au sein de l'ecole, donc ce n'est qu'une question de temps.
 
Intégrer SUPINFO, je le répète, est un choix à faire. Il faut peser le pour et le contre dans la balance.
Je devais choisir entre SUPINFO et l' INSA LYON.
J'ai fait mon choix en pesant le pour et le contre, je le regrette pas : je suis aujourd'hui à SUPINFO.
 
Bonne réfléxion à tous.
 
 
 
 
 

n°618557
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 21:10:47  answer
 

Petite note d'humour, j'apprécie toujours à sa juste valeur l'argument suivant (qui est ds le message d'au dessus) :
 
j'avais le choix entre l'X, Ulm et Supinfo et j'ai choisi...
Supinfo bien sur...
 
what a good joke...

n°618565
tikris18
Posté le 18-03-2006 à 21:17:45  profilanswer
 

  • "En effet, on ne peut pas définir en une phrase simple l'Informatique car elle touche et regroupe plusieurs domaines différents et à tout les niveaux."  


  • "Un ingénieur SUPINFO est vraiment TRES COMPETENT dans son domaine, c'est ce qui fait son originalité et son unicité."


un peu contradictoire dans la mesure ou son domaine est l'informatique, mais le texte est pas mal :')

Message cité 1 fois
Message édité par tikris18 le 18-03-2006 à 21:18:59

---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°618611
keger
Posté le 18-03-2006 à 21:42:44  profilanswer
 

Personnellement je ne vois pas la contradiction : l'informatique regroupe plusieurs domaines différents et à tous les niveaux, domaines dans lesquels un ingénieur SUPINFO est vraiment très compétent. En résumer : SUPINFO est une école d'ingénieurs en informatique... généraliste.

n°618656
alandon
Posté le 18-03-2006 à 22:06:12  profilanswer
 

Petite question:
Ca vous fera quel age lorsque vous aurez finit les 3 ou 5 années à SUPINFO ? (en admettant que vous ne redoublez pas)

n°618701
apt-cache
Posté le 18-03-2006 à 22:39:49  profilanswer
 


 
Heureux de t'avoir fais rire :-).
 
Pour l'X ou l'ENS d'ULM, je ne me fais pas d'idée. A moins d'avoir une overdose d'intelligence extra-terrestre subite, je ne risque pas d'intégrer ces grandes écoles... :-S
 
 
 
 
 
 

n°618703
Transparen​cy
Posté le 18-03-2006 à 22:40:07  profilanswer
 

Si devenir ingénieur sys et reseau m'intéresse, SUPINFO va bien ?


---------------
Last.fm
n°618704
tikris18
Posté le 18-03-2006 à 22:40:56  profilanswer
 

oui
les certifs Cisco sont offertes grace au partenariat qu'a SUPINFO.
ingénieur sys linux ou crosoft?


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°618707
Transparen​cy
Posté le 18-03-2006 à 22:41:56  profilanswer
 

tikris18 a écrit :

oui
les certifs Cisco sont offertes grace au partenariat qu'a SUPINFO.
ingénieur sys linux ou crosoft?


Aucune idée, j'y suis pas encore :lol: Il est possible d'avoir les deux certifs pour avoir plus de chance d'être embauché par la suite ?


Message édité par Transparency le 18-03-2006 à 22:42:06

---------------
Last.fm
n°618711
tikris18
Posté le 18-03-2006 à 22:43:18  profilanswer
 

tu peux passer aussi bien les certifs cisco, qu'oracle, sun, .Net, que Linux et microsoft.
Pour linux, pour le moment c'est LPTI il me semble, mais les prochaines seront faites grace au partenariat supinfo-mandriva.


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°618732
apt-cache
Posté le 18-03-2006 à 22:59:17  profilanswer
 

tikris18 a écrit :

  • "En effet, on ne peut pas définir en une phrase simple l'Informatique car elle touche et regroupe plusieurs domaines différents et à tout les niveaux."  


  • "Un ingénieur SUPINFO est vraiment TRES COMPETENT dans son domaine, c'est ce qui fait son originalité et son unicité."


un peu contradictoire dans la mesure ou son domaine est l'informatique, mais le texte est pas mal :')


 
Désolé si tu trouve contradictoire. C'est ma faute...je ne me suis pas bien expliquer. J'essaierai de détailler mon avis (pas forcément similaire aux vôtres):
 
Je pense que l' Informatique est un énorme secteur où les domaines d'activités et les applications sont diverses.
 
Je peux nommer quelques uns pour donner un exemple : les calculs scientifiques (probabilités, statistiques, recherches opérationnelles..), les systèmes embarqués (GPS ...), l'intelligence artificielle, la biométrie, les Nouvelles Technologies d' Information et de Communication (l'administration réseaux, les bases de données, les technologies internet...) ... etc.
 
Lorsque je dis que je pense qu'un ingénieur de SUPINFO est très compétent dans son domaine, je veux parler des "Nouvelles Technologies d'Information et de Communication (NTIC)" qui sont une branche de l' Informatique (à mon sens bien sûr).
 
J'espère que tu auras compris ce que je voulais dire. :-)
 
Bonne soirée

n°618739
h4rold
Posté le 18-03-2006 à 23:06:01  profilanswer
 

tikris18 a écrit :

oui
les certifs Cisco sont offertes grace au partenariat qu'a SUPINFO.
ingénieur sys linux ou crosoft?


 
les certifs cest pas non plus le plus important.

n°618908
biboune77
Posté le 19-03-2006 à 10:55:16  profilanswer
 

Moi il y a quelque mois j'étais à fond dans SupInfo mais depuis que j'ai fait d'autres JPO je trouve qu'ils sont limites sur certains aspects. Il y a des choses qui me gênent : payer autant pour ne pas avoir de vrais profs en info, ne pas avoir de resto ... J'ai fait le test et je m'apercois que leur technique est simple : prendre le plus de monde (en rejettant les plus gros boulets) et après voir celui qui paye le plus vite les 1000€.
 
Pour finir, je préfère m'orienter faire une école gratuite (en alternance) et avoir un diplome CTI même si certains clament son inutilité. Aussi, je trouve que le fait d'apprendre au élèves de SupInfo l'informatique sur 5 technologies majeures c'est un peu dangereux.
 
Je pense pour conclure que SupInfo , dans 5 à 10 ans sera une bonne école.
 
 :hello:

n°619092
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:03:54  profilanswer
 

vous en pensez quoi  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7934302
 

Citation :

dsl mais supinfo n'est pas une école d'ingé de haut rang  :)


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°619121
tikris18
Posté le 19-03-2006 à 14:21:46  profilanswer
 

Bof, à quoi bon polémiquer la dessus?


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°619828
energiez
Posté le 19-03-2006 à 23:20:09  profilanswer
 

biboune77 a écrit :

Moi il y a quelque mois j'étais à fond dans SupInfo mais depuis que j'ai fait d'autres JPO je trouve qu'ils sont limites sur certains aspects. Il y a des choses qui me gênent : payer autant pour ne pas avoir de vrais profs en info, ne pas avoir de resto ... J'ai fait le test et je m'apercois que leur technique est simple : prendre le plus de monde (en rejettant les plus gros boulets) et après voir celui qui paye le plus vite les 1000€.
 
Pour finir, je préfère m'orienter faire une école gratuite (en alternance) et avoir un diplome CTI même si certains clament son inutilité. Aussi, je trouve que le fait d'apprendre au élèves de SupInfo l'informatique sur 5 technologies majeures c'est un peu dangereux.
 
Je pense pour conclure que SupInfo , dans 5 à 10 ans sera une bonne école.
 
 :hello:


 
Je t'accorde que l'école est cher, même trop cher.
 
Pour ce qui est des profs je te réponderai que certain "éléve prof" sont bien meilleur que certain "vrai prof" !!! J'en est deja fait l'expéreience. Tout comme au lycée, le meilleur prof que j'ai eu est un prof qui nous a avoué avoir galéré pour avoir un BTS, et c'était l'unique d'iplome qu'il avait....
Je t'accorde tout de meme que certain "éléve prof" sont franchement mauvais (surtout pour la pédagogie...). Mais ca des mauvais prof, y'en a partout...
 
Pour la cantine, il est clair que c'est abusé! Depuis AU MOINS 2-3ans, on nous promais une caféte qui va ouvrir enface de l'école... On y crois plus miantenant...

n°619830
tikris18
Posté le 19-03-2006 à 23:21:56  profilanswer
 

energiez a écrit :

Pour la cantine, il est clair que c'est abusé! Depuis AU MOINS 2-3ans, on nous promais une caféte qui va ouvrir enface de l'école... On y croit plus miantenant...


 
Elle arrivera bientôt ^^
 
 


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°619831
energiez
Posté le 19-03-2006 à 23:24:02  profilanswer
 

Bientot, dans 10ans??? lol

n°619832
tikris18
Posté le 19-03-2006 à 23:24:26  profilanswer
 

d'ici 2007 je pense : )


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°619922
AHp33
Posté le 20-03-2006 à 06:46:40  profilanswer
 

Et sinon vous mangé où à Paris en général? Vous allez un peu plus loin prendre un grec? Ou vous prennez des sandwitchs pour mangé sur place?

n°619981
energiez
Posté le 20-03-2006 à 11:21:32  profilanswer
 

Ca dépend !
Y'a tout ce qu'il faut autour :p
Pizza, grec, sandwich, salade, creperie,  chinois, pub / bar.....
Bref, ca dépend des gouts de chacun, et aussi des tunes de chacun...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
 

Sujets relatifs
Eco/politique/Commerce apres une école d'ingénieur c'est possible ?[Supinfo] Homologation niveau 1 ?
Demande de l'ecole en informatiquel'IMA de bordeau école aeronautique
Ecole d'ingénieur en électronique et publicécole de guerre économique
Ecole sur dossier accessible?embauche renault pour un ingénieur de "petite "école
pour intégrer une école de commerce à bac +1 ou 2CONCOURS SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : SupInfo, une école BIEN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR