Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole sur dossier accessible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole sur dossier accessible?

n°357839
Serryi
Posté le 06-04-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voilà, je suis en 2eme année de DEUG MIAS, en "prepa ENSI".
Je passe, vu que c'est le premier objectif de cette prepa, les CCP.
Cependant, j'aimerai tenter des ecoles sur dossier, dans le cas où je n'aurais pas les ecoles des CCP qui m'interesse... En sachant que certaines ecoles sur dossier son meilleures que les ENSI que je voudrais (INSA par exemple).
 
Justement, cf "topic INSA", il semble que mon dossier soit trop juste pour les INSA, je voudrais savoir quelles ecoles pourraient recvoir mon dossier, et où je serais admissible.
 
Voici mes notes des 2dernieres années:
premiere année de DEUG MIAS:  
maths: 1erSemestre: 12.6; 2emeS:11.8  
physique : 1erS: 12.7; 2emeS:8.5  
chimie: 13  
anglais:12.5  
 
deuxieme année prepa ENSI (plus dur que la 2eme année de DEUG a priori)  
maths: 1erS : 8  
physique: 1erS : 10  
Mecanique: 1erS : 14  
module "preparation aux concours" : 10  
anglais: 12.5  
 
 
Voilà, si vous aviez des "propositions" quant a certaines ecoles, je suis tout ouie :)
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

n°358154
Serryi
Posté le 07-04-2005 à 20:13:24  profilanswer
 

Hum... JE vois que mon topic n'attire pas les foules. Je vois 3 solutions:
 
-Mon dossier est exelentissime,il se passe de commentaire, je peux integrer l'ENST direct
-Mon dossier est la reunion des pires mauvais points qu'on puisse avoir
-Mon dossier est trop "limite" (entre valable et rejetable) pour que qui que se soit ait un avis tranché.
-Tout le monde s'en fout :d
 
 
Quelle solution ?
 

n°358260
tintinle2
Posté le 07-04-2005 à 22:48:55  profilanswer
 

Si tu peux entrer dans une INSA ça serait vraiment bien pour ta carriere. Mais bon par rapport a tes notes ça me semble un peu just car généralement il faut avoir au dessus de 14 en général. Mais fait qd meme un dossier, sinon tu auras des regrets

n°358906
Serryi
Posté le 09-04-2005 à 16:35:06  profilanswer
 

Oui mais je ne peux pas vraiment me permettre de lancer de l'argent dans des dossiers a tout va: 95€ pour les INSA... Ca me fait beaucoup.
 
Les petites mines ca recrute plus fort ou moins fort que les INSA?  
Pour les petites mines, il me semble qu'on sait si oui ou non on est admissible vers tout debut juin, c'est a dire avant la fin du 2nd semestre: donc pour faire la pré-séléction, il ne regarde que le premier semestre. Est que l'INSA fait pareil? Car pour l'instant mon second semestre est tout de meme pas mal meilleur que le premier, notament en maths et physique... Donc si il regarde la globalité de l'année pour leur pre-selection, c'est jouable (peut etre). Mais si il font une preselection avant d'avoir l'ensemble de l'année, c'est mort je pense.
 
 
Autre question: Entre l'ENSIAME sur le concours CCP, et lINSA Rouen, c'est quoi le mieux pour bosser dans la mecanique?
 
 
 

n°358984
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2005 à 19:09:25  profilanswer
 

à priori tu n'as pas de mention et tu veux postuler à l'Insa et aux petites mines ?
 
Je pense qu'il faut que tu revoies tes prétentions un peu à la baisse

n°359025
jercec
Posté le 09-04-2005 à 20:03:56  profilanswer
 

Vu tes notes, tu pourra entrer dans certaines écoles privées, mais à mon avis dans aucune publique (INSA, UTC...)

n°359190
Serryi
Posté le 10-04-2005 à 11:14:04  profilanswer
 

Merci, je prefere entendre ca, plutot que de lacher 600 balles dans le vent:)
 
Je me doutais aussi que ca passait pas, mais je voulais confirmation,
 
++

n°359503
jercec
Posté le 10-04-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

Ceci dit, ne te décourage pas, tu peux faire qqchose d'intéressant dans une école privée!
 

n°359556
Serryi
Posté le 10-04-2005 à 21:30:50  profilanswer
 

Je doute avoir les moyens helas... lol
 
Et puis mieux vaut faire un ENSI reconnut par l'etat plutot qu'une ecole ou "tu payes tu rentres" ou presque... nan ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole sur dossier accessible?

 

Sujets relatifs
embauche renault pour un ingénieur de "petite "écolepour intégrer une école de commerce à bac +1 ou 2
école pour un dpecf???trouver une ecole en alternance
Ecole graphisme 83 (hyeres-toulon)ECOLE DES BEAUX ARTS
INSA Rouen ou école des mines de Nantes ?Ecole Communication/Graphisme
Recherche d'écoleEcole d'ingé style ECE version alternance
Plus de sujets relatifs à : Ecole sur dossier accessible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR