Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°2900477
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:16:27  answer

Reprise du message précédent :

air liquide a écrit :

Bonjour.

J'ai lu qu'on devait forcément faire un semestre en 2eme année OU une troisième année ailleurs qu'à Supélec (pour un DD).

Quel est le choix le plus fréquent ? quel est le choix le plus utile pour la suite ?

Est ce que ces départs sont subventionnés ? sinon quel est le cout moyen de l'un ou de l'autre, que faut il payer (le diplome/les frais à l'etranger)?

Tu as lu ça où?
Mon année (p2012) c'était pas obligatoire

Le choix le plus fréquent pour le moment c'est le DD à l'étranger.
Si tu boursier ça doit être subventionné comme tu dis (en partie), sinon je sais pas. Dans le cas du semestre tu payes juste les frais sur place (logement, etc), dans le cas d'un DD tu paye aussi les frais de scolarité de l'université ou tu vas, et qui sont très variables, ça va de 0 à 30000€ l'année)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 17:16:40
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:16:27  profilanswer

n°2900488
air liquid​e
Posté le 11-08-2010 à 17:24:51  profilanswer

en fait je sais pas si c'est vraiment obligatoire

sur la plaquette page 8 il y a ecrit

"Les élèves ont également
la possibilité d’effectuer une partie
de leur formation à l’étranger : le deuxième
semestre de la deuxième année ou
la troisième année. Dans ce dernier
cas, ce séjour conduit à l’obtention d’un
double diplôme (diplôme d’ingénieur
Supélec et diplôme étranger : Master
américain, australien, canadien, japonais,
singapourien, ou diplôme de
Master en Europe), et s’accompagne
d’une prolongation de la durée des études
de six à douze mois."

http://www.supelec.fr/offres/file_ [...] 9780_5.pdf

par exemple toi tu cette année tu va rester toute l'année sur le campus et faire une troisieme année à l'etranger pour un DD? non ?

Message édité par air liquide le 11-08-2010 à 17:25:17
n°2900513
ddst
Posté le 11-08-2010 à 17:50:03  profilanswer

air liquide a écrit :

Bonjour.

J'ai lu qu'on devait forcément faire un semestre en 2eme année OU une troisième année ailleurs qu'à Supélec (pour un DD).

Quel est le choix le plus fréquent ? quel est le choix le plus utile pour la suite ?

Est ce que ces départs sont subventionnés ? sinon quel est le cout moyen de l'un ou de l'autre, que faut il payer (le diplome/les frais à l'etranger)?

Rien ne t'oblige à partir hors de Supélec. Une expérience à l'étranger est néanmoins un plus et si tu souhaites effectuer un séjour hors de France, plusieurs options s'offrent à toi:
-stage dans une entreprise étrangère (en 1ère, 2ème ou 3ème année, voire en césure).
-semestre à l'étranger en deuxième année.
-double diplôme/master/partenariat avec une université étrangère lors de la 3ème année.
Tu dois impérativement effectuer ta 3ème année a Supélec si tu optes pour un semestre en 2a ou une césure.
Concernant les frais, ils sont extrêmement variables selon ta destination et de nombreuses bourses existent (Erasmus etc.). Tout ce qui est pays anglo-saxons est malheureusement très cher.

n°2900538
air liquid​e
Posté le 11-08-2010 à 18:09:50  profilanswer

merci. en fait je ne sais pas vraiment encore ce que je voudrais faire, et pour commencer je voulais déja trancher entre finance/sciences; si je choisis les sciences, je pense que je serai capable de me débrouiller pour m'orienter vu que je connaitrai le domaine vers lequel je voudrais me diriger.

pour ce qui est de la finance, j'aurais déjà besoin de conseils dès maintenant (pour que je me prépare) .Doit on faire des options ou avoir des diplômes particuliers(accessibles par Supélec) pour aller vers la finance ?  Quels sont les choix possibles que nous offre Supélec pour ce diriger vers ce domaine? Quels en sont les débouchés? (finance d'entreprise????/de marché???/conseil stratégique????)

merci

n°2901196
Ckro
Posté le 12-08-2010 à 11:08:51  profilanswer

Pour faire de la finance tu as plusieurs possibilités:
en 3A : diplome de math-fi à columbia ou aux UK (à l'imperial par exemple).
option math appli à central Pa.
option math appli à Supélec (avec un nouveau cursus plus orienté finance à partir de l'année prochaine avec la réorganisation de la 3A).

Tu peux après compléter cette formation avec un DEA type El Karoui ou Laure Elie si t'as un bon dossier.

Ca avec des stages (cette année dans l'option math appli de Supélec, 6 ou 7 élèves sur 20 ont fait leur stage à la SG par exemple) et c'est bon.

Pour le conseil en strat', tu peux faire le double diplome avec l'ESCP, qui t'ouvrira pas mal de porte, tu peux faire un master à Science Po' après Supélec, ou une 3A à l'étranger et passer les entretiens classiques pour les cabinets de strat'.
Tous les ans y'en a quelques uns aux BCG/RB. Pour Bain/McK/Booz c'est plus difficile. Faut éventuellement voir pour faire un MS à HEc ou ESSEC pour pouvoir passer les entretiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ckro le 12-08-2010 à 11:09:57

---------------
Now I'm do this thing like it ain't done before,
n°2901822
Ckro
Posté le 12-08-2010 à 19:22:37  profilanswer

Cambridge, GPA = 4.0
Columbia 3.9 ca passe

---------------
n°2902199
Ckro
Posté le 13-08-2010 à 09:49:32  profilanswer

3.8 ca peut passer je connais pas les scores de tout le monde, et ca dépend du reste du dossier.
Avec 3.9 t'es un peu plus sûr quand même.
Sachant qu'en plus de ca faut passer GMAT, toefl aussi j'crois et ptet d'autres trucs.

Pour les différences entre master je ne sais pas du tout par contre.

T'as un master finance à l'Imperial qui est pas mal aussi et là GPA 3.7 / 3.8 je pense

---------------
n°2902247
air liquid​e
Posté le 13-08-2010 à 11:10:58  profilanswer

Ckro a écrit :

Pour faire de la finance tu as plusieurs possibilités:
en 3A : diplome de math-fi à columbia ou aux UK (à l'imperial par exemple).
option math appli à central Pa.
option math appli à Supélec (avec un nouveau cursus plus orienté finance à partir de l'année prochaine avec la réorganisation de la 3A).

Tu peux après compléter cette formation avec un DEA type El Karoui ou Laure Elie si t'as un bon dossier.  

Ca avec des stages (cette année dans l'option math appli de Supélec, 6 ou 7 élèves sur 20 ont fait leur stage à la SG par exemple) et c'est bon.

Pour le conseil en strat', tu peux faire le double diplome avec l'ESCP, qui t'ouvrira pas mal de porte, tu peux faire un master à Science Po' après Supélec, ou une 3A à l'étranger et passer les entretiens classiques pour les cabinets de strat'.
Tous les ans y'en a quelques uns aux BCG/RB. Pour Bain/McK/Booz c'est plus difficile. Faut éventuellement voir pour faire un MS à HEc ou ESSEC pour pouvoir passer les entretiens.

je te remercie

n°2902338
caco910
Posté le 13-08-2010 à 13:01:38  profilanswer

Ah j'avais une question concernant les chambres doubles à Metz :) Est ce que c'est plutôt bien isolé niveau bruit où est ce qu'on entend tout ? :p
Et aussi j'ai vu quelque part qu'il y avait un supermarché pas loin, mais je retrouve plus la page lol il est à combien de temps à pieds ?

n°2902757
caco910
Posté le 13-08-2010 à 23:18:45  profilanswer

Euh une autre question.. il n'y a pas de bureau des arts, ni de club photo à Metz?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 23:18:45  profilanswer

n°2902883
Dæmon
Posté le 14-08-2010 à 09:22:14  profilanswer

caco910 a écrit :

Ah j'avais une question concernant les chambres doubles à Metz :) Est ce que c'est plutôt bien isolé niveau bruit où est ce qu'on entend tout ? :p
Et aussi j'ai vu quelque part qu'il y avait un supermarché pas loin, mais je retrouve plus la page lol il est à combien de temps à pieds ?

t entendra forcément les gens qui passent en geulant dans les couloirs lorsqu'ils sont bourrés les soirs de soirée. après selon l'endroit dans la résidence c'est plutot calme.
après pour l'isolement entre chambre ben je sais que mon colloc m'a demandé plusieurs fois de baisser un peu ma zik (en même temps j'écoute un peu fort :o).
et de l'autre côté, j'ai eu le droit à la sonorisation de ma chambre lorsqu'il a ramené une fille dans sa chambre lors d'une soirée  [:ula]  

pour le cora, ya pas à chercher loin, j'ai posté le lien google map la page précédente :o

caco910 a écrit :

Euh une autre question.. il n'y a pas de bureau des arts, ni de club photo à Metz?

club photo non.
BDA... hum stun peu différent, ya une assoc : le ZK qui organise différents évèenements sur l'année (et des projections à thème plus ou moins régulièrement). mais l'assoc a pris du plomb dans l'aile cette année vu que peu de 1A se sont bougé pour reprendre l'assoc je crois.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2902894
caco910
Posté le 14-08-2010 à 10:41:37  profilanswer

Ah oui merci D@emon_666 pour le Cora!

n°2909671
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 11:17:43  answer

Dites, si jamais j'ai pas mon attestation de bourse ou mon attestation d'assurance responsabilité civile, que j'envoie quand même le dossier en précisant les pièces manquantes et en expliquant que je les envoie dès que je les ai, c'est grave ou pas ? :o

Pour l'attestation de bourse, je sais pas ce qu'ils foutent, j'irai les voir quand le CROUS rouvrira. :o
Pour l'assurance resp. civ., faut justement que je reçoive mon attestation de bourse pour que la SMEREP me la fasse :o

Spoiler :

[:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2010 à 11:18:12
n°2909695
trofub001
Pas mal et toi ?
Posté le 19-08-2010 à 11:33:22  profilanswer

On imagine qu'ils ne recevront pas qu'un dossier incomplet et que ce ne sera pas un motif d'exclusion ou de retour vers les abysses de la prépa.

PS : J'ai perdu mon mot de passe, ce n'est pas un déguisement.

n°2909698
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 11:35:21  answer

trofub001 a écrit :

On imagine qu'ils ne recevront pas qu'un dossier incomplet et que ce ne sera pas un motif d'exclusion ou de retour vers les abysses de la prépa.

PS : J'ai perdu mon mot de passe, ce n'est pas un déguisement.

:jap:

n°2916143
silga
Posté le 24-08-2010 à 18:08:37  profilanswer

:hello:  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait supelec en alternance, ou qui le fait actuellement ?

J'aurai 2-3 questions.

Merci :jap:

n°3008145
laurine75
Posté le 02-11-2010 à 09:53:43  profilanswer

Harold Bernat, je vous rassure, est un adepte des jeunes...
Il sort avec une jeune fille de sa terminale.
Donc, il n'a rien contre les jeunes qui réussissent... Surtout les filles.

n°3008392
Dæmon
Posté le 02-11-2010 à 13:31:18  profilanswer

laurine75 a écrit :

[:lectrodz]

---------------
n°3008651
elksindorr
pwet
Posté le 02-11-2010 à 17:54:05  profilanswer

[:transparency]

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°3008707
Jayson
Posté le 02-11-2010 à 18:17:07  profilanswer

laurine75 a écrit :

http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpg
J'pense que..l'hydroponique que tu fumes te désaxe...vrais reconnaissent vrais

Message édité par Jayson le 02-11-2010 à 18:18:12
n°3008758
Dæmon
Posté le 02-11-2010 à 18:50:30  profilanswer

à titre informatif :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_Bernat

Citation :

Harold Bernat, né le 16 avril 1975 à Paris, est un agrégé de philosophie français qui enseigne au lycée Marie de Champagne à Troyes.

[:anefay:1]

---------------
n°3009161
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 02-11-2010 à 22:01:21  profilanswer

silga a écrit :

:hello:  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait supelec en alternance, ou qui le fait actuellement ?

J'aurai 2-3 questions.

Merci :jap:

Contact pour l'alternance à Supélec :
Gislhaine BOSSARD , Direction des études, 01 69 85 13 29.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3009167
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 22:03:56  answer

Dæmon a écrit :

à titre informatif :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_Bernat

Citation :

Harold Bernat, né le 16 avril 1975 à Paris, est un agrégé de philosophie français qui enseigne au lycée Marie de Champagne à Troyes.

[:anefay:1]

35 avec une nénette de 17/18 ans ? [:implosion du tibia]  
Le rêve de  [:babylone444]   :o

n°3009228
Jayson
Posté le 02-11-2010 à 22:25:34  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Ce centralien diplômé qui est mieux connecté que ces étudiants de supélec, ces giffois ... je respecte à fond http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/femmeveuteo9.jpg

n°3009293
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 22:48:50  answer

Au fait juste pour info, c'est un sujet qui reviens souvent dans les conv' que j'entretiens ces derniers temps.. allez savoir pourquoi d'ailleurs... :o

Vous construisez de nouveaux labos à Gif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 22:49:14
n°3009432
gnocch
Posté le 02-11-2010 à 23:57:30  profilanswer

Pas que je sache. De toute façon avec tous les labos qui vont déménager à Saclay, ça serait étrange.

n°3011007
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 08:58:21  answer

:jap:  

Spoiler :

Ops j'ai repandu un joli troll du coup  :o

n°3011882
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 04-11-2010 à 21:31:03  profilanswer

Jayson a écrit :

Ce centralien diplômé qui est mieux connecté que ces étudiants de supélec, ces giffois ... je respecte à fond http://www.roi-heenok.com/forum/im [...] euteo9.jpg

J'ai un apprenti Supélec dans mon équipe.  :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3015366
johon03
Posté le 07-11-2010 à 19:01:01  profilanswer

Salut à tous,
j'ai eu un peu la flemme de parcourir les 194 pages (même si j'ai maté le message d'intro du topic).

C'était pour avoir un renseignement sur les AST à Supélec après un DUT Mesures Physiques : je suis moi-même en 2eme année de DUT MP.
Y en aurait-il qui pourraient me renseigner ?
Genre, les tests (français, scientifique, entretien), qu'en est-il d'eux ? Comment ça se passe et leur contenu ?

Merci d'avance à tous !!

n°3015378
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 07-11-2010 à 19:14:37  profilanswer

Fais une recherche soit ici soit sur le topic ast on avait (du moins moi) posté à ce sujet cette année. Mais maintenant je m'en rappelle plus trop à vrai dire. C'était assez simple (très), rapide, pas de piège. C'est l'entretien et le dossier qui comptent surtout.

Et je crois que, venant de dut, demander l'apprentissage peut énormément t'aider à intégrer

n°3015855
johon03
Posté le 08-11-2010 à 02:16:05  profilanswer

miragef1 a écrit :

Et je crois que, venant de dut, demander l'apprentissage peut énormément t'aider à intégrer

Oui je compte le faire par apprentissage en plus.
En fait il n'y a que quelques semaines que j'ai appris que pour les DUT l'admission en tant qu'AST était aussi possible à Supélec, et là je me suis dit qu'il fallait que je sois major de ma promo ce semestre (étant donné que le S4 n'est pas envoyé... ce qui n'empeche rien :D).
J'étais très bien classé en 1ère année (3eme de moyenne géné sur l'année), donc je vois pas pourquoi je ne le serais pas cette année.

Merci pour ton message :) Ca te dérange si je te MP à propos de ce sujet ? Vu qu'apparemment tu es toi aussi un AST mais étant déjà élève (ou diplômé) de Supéléc ? :)

n°3015861
silga
Posté le 08-11-2010 à 03:32:26  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Merci, mais je voulais le retour d'anciens ou actuels élèves, pour savoir comment ca se passe, etc

johon03 a écrit :

En fait il n'y a que quelques semaines que j'ai appris que pour les DUT l'admission en tant qu'AST était aussi possible à Supélec, et là je me suis dit qu'il fallait que je sois major de ma promo ce semestre (étant donné que le S4 n'est pas envoyé... ce qui n'empeche rien :D).
J'étais très bien classé en 1ère année (3eme de moyenne géné sur l'année), donc je vois pas pourquoi je ne le serais pas cette année.

Merci pour ton message :) Ca te dérange si je te MP à propos de ce sujet ? Vu qu'apparemment tu es toi aussi un AST mais étant déjà élève (ou diplômé) de Supéléc ? :)

Hésitez pas à faire vos discussions ici plutôt qu'en MP, perso moi ca m'intéresse et ca peut surement en intéresser d'autres, comme c'est pas facile d'avoir des infos la dessus.

n°3015932
steffendat​er
Posté le 08-11-2010 à 11:09:32  profilanswer

johon03 a écrit :

Je ne sais pas si être 3e suffira. Dis toi qu'il doit y avoir 25 DUT MP en france (donc 25 majors de promo), à ça tu dois rajouter les gens qui viennent de DUT GEII et R&T... bref ca fait beaucoup de major, et certains IUT sont préférés à d'autres (cachan orsay grenoble etc) où ils peuvent en prendre 2/3, et y'a pas des masses de place. Donc si tu es présélectionné tu as intérêt à cartonner l'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par steffendater le 08-11-2010 à 11:10:15
n°3016006
johon03
Posté le 08-11-2010 à 12:38:50  profilanswer

silga a écrit :

Hésitez pas à faire vos discussions ici plutôt qu'en MP, perso moi ca m'intéresse et ca peut surement en intéresser d'autres, comme c'est pas facile d'avoir des infos la dessus.

Okay ^^ alors je le ferais ici :). Parfois ça dérange parce qu'on dévie du sujet (pas tout le temps mais ça arrive), donc je savais pas, mais ok ;).

steffendater a écrit :

Je ne sais pas si être 3e suffira. Dis toi qu'il doit y avoir 25 DUT MP en france (donc 25 majors de promo), à ça tu dois rajouter les gens qui viennent de DUT GEII et R&T... bref ca fait beaucoup de major, et certains IUT sont préférés à d'autres (cachan orsay grenoble etc) où ils peuvent en prendre 2/3, et y'a pas des masses de place. Donc si tu es présélectionné tu as intérêt à cartonner l'entretien.

Oui, je sais bien, mais je compte bosser à fond en S3, et qui ne tente rien n'a rien de toute manière. J'ai toujours pris en considération le fait que si je devais être admis dans une école, c'est en concurrence des autres IUT (donc autres élèves, disons les 10 premiers des promos environ).
Je me suis dit que j'allais postuler pour SUPELEC, PHELMA et ENS CACHAN, et peut-être l'N7, du moins dans l'EEA ou la Nanophysique (phelma), et je regarde pour d'autres écoles, mais bien sûr que je ne me dis pas que je vais forcément être admis à SUPELEC, ça serait le rêve mais ne dit-on pas qu'il faut vivre ses rêves et pas le contraire ^^. Donc j'essaie et je verrais bien, déjà si mon Directeur d'IUT ne veut pas envoyer ma candidature... Je pourrais me reposer sur un "j'aurais essayé" et penser aux écoles suivantes.

Mais lorsqu'on vient en entretien et qu'on montre notre motivation et qu'on a un projet prof. concret et attrayant, bien soutenu par ses profs, en plus du fait de montrer qu'on est pas QUE "école", qu'on fait du sport et des activités à côté propres à nous, c'est pas bon ?
Parce qu'on m'a dit que les notes, oui, ça compte, mais il n'y a pas que ça qui influe : c'est comme en prépa (j'y étais, PCSI), les admissibles sont comparés généralement pas à leur notes de maths ou de physique (qui devraient en théorie être environ égales), mais au Français et à leur Anglais (je pense à l'ENAC en particulier ^^) ; et sur dossier, j'imagine que ce n'est pas pour rien que des appréciations sont fournies par ses profs de l'IUT non ?

Enfin je vais tester, comme d'autres avant moi ou qui le feront cette année :).

Sinon, pour les tests en scientifique et littéraire, vous pouvez me dire ce qu'il en est ?
J'ai déjà lu quelques posts de azO54, AST venant de DUT MPh. Il disait que les notions en science (maths et physik' ) étaient basiques, et que le français consistait en un résumé de texte + dissertation (en 1h15, donc c'est vrai, assez short quand même), donc je voulais savoir (ayant cherché sur le net mais sans réponses) si vous pouviez me détailler (pour ceux comme azO54 qui ont passé le test des AST) le contenu du test d'admission, du genre quelles sont les notions à savoir pour les tests, et puis, moi qui ait toujours été un cancre en français (même en prépa, lol, ça avait pas bougé, mais à un moment je me dis que c'est une fatalité), je veux bien prendre des cours particulier s'il le faut pour m'améliorer dans la disserte et le résumé de texte.

Franchement je suis motivé à bloc pour rentrer dans cette école, et si je ne l'ai pas de toute façon je serais d'autant mieux préparé pour passer des entretiens ou autre test d'admission dans les autres écoles.

Merci à vous de me répondre, passez une bonne journée !

n°3016059
steffendat​er
Posté le 08-11-2010 à 13:28:52  profilanswer

je ne l'ai pas passé.
Mais le gros problème c'est que la plupart des gens viennent poser leur question, et qu'une fois qu'ils ont intégrés ils ne reviennent plus sur le forum pour donner un feedback détaillé.
Il y a une autre personne du forum que azo54 qui avait intégré supélec, mais comme je l'ai dis, on ne la voit plus.
N'oublie pas que tu peux toujours continuer en L3 et M1 pour tenter les AST en 1ère et 2e année, et avoir de bonnes écoles si tu continues à performer à l'université.

n°3016181
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 08-11-2010 à 16:12:33  profilanswer

johon03 a écrit :

Alors pour ma part je n'ai pas intégré (j'ai pas été pris, les salops  :o ) mais je le regrette pas car maintenant que je fais de l'éléc, de l'automatisme et tout ça, ben je pourrais pas faire une école que de ça (enfin je pense que si j'avais été pris j'aurais pas craché dessus hein).

Je me suis fait avoir à l'entretien, j'ai pas montré assez de motivation pour l'éléctronique justement. Enfin bref.

Pour le "concours" (grosse blague, c'est limite une insulte aux prépa d'appeler ça concours) la partie scientifique c'est décomposition en éléments simple, U=RI, millmann, des résistances équivalentes et un peu d'AO. Que du simple quoi. Le français c'était une épreuve classique. Un texte, tu résumes en un certain nombre de mots et une dissert sur un sujet. C'est du type de CCP Deug. Faut vraiment aller très vite. C'est pas là dessus qu'ils jugent je pense vu que tout le monde a foiré.

Pour l'entretien, rien de bien spécial, si tu montres ce que tu as dit dans ton message précédent (motivation, activités extra scolaire, projet prof ...) ça tient la route.

Sinon pour les autre écoles que tu passes, je pense que Phelma est "facilement" accessible (j'ai été pris sans entretien ni rien, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde). Par contre l'ENS ... ben c'est les ens quoi :pfff:. Si tu n'as pas une particularité en plus de ton cursus (genre tu fais de l'info en plus), c'est vraiment dur d'être pris. Enfin c'est bien de tenter.

Et tu as aussi l'espci qui prend des iut (cette année une vient d'iut et elle galère bien j'ai l'impression)

n°3016730
johon03
Posté le 08-11-2010 à 23:29:16  profilanswer

Merci pour ces message très instructif ^^.

@steffendater : je me demandais tout à l'heure si jamais je n'avais pas SUPELEC, est-ce que ça valait le coup de tenter une L3 (grand max pour moi avant d'intégrer une école d'ingé) si j'avais quand même une bonne école du style Phelma (pour moi je trouve que c'en est une bonne), N7 (elle m'intéresse pas mal celle là aussi) ou ENS Cachan (mais là c'est particulier, puisque je me demande si c'est vraiment adapté aux projets pro que je me suis fixés).

@miragef1 :
 toi tu es à l'espci donc ?
Pour phelma j'avais eu des échos comme quoi ils préféraient largement les DUT pris en AST que les prépa ATS, et qu'ils en prenaient quelques uns tous les ans quand même, toi tu considère qu'elle est bien ? Je connais une personne sur le forum de Hardware qui est à l'ense3, elle m'a dit que Phelma excellait dans son domaine, je veux bien la croire, et vous (les forumeurs) qu'en dites vous ?

Pour l'ENSEEIHT, quels sont vos avis sur elle ? Je viens de lire qu'elle était en convention avec l'X, c'est fou c'est la premiere fois que je vois qu'une école qui n'appartenait pas au groupe A avait une convention (partenariat ?) avec l'X...

Merci à vous !

n°3016851
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 09-11-2010 à 08:46:50  profilanswer

Oui je suis à l'espci. Moi j'ai hésité avec phelma (un peu pas beaucoup hein) parce que phelma est réputée dans la nucléaire et vu que c'est plus ou moins où je veux travailler ...

Sinon faire une L3, ça comporte des risques, vu que ça devient la fac tu ne t'y plairas peut être pas, tu te trouveras avec des têtes donc pas forcement en tête des classements (même si ceux là n'essayent pas d'aller en école d'ingé ça te fait tout de même de l'ombre). Et en plus pour les écoles d'ingé, c'est souvent des concours (bien grand mot) qu'il faut passer avec des vrais oraux et tout et tout quand tu veux intégrer en L3 (regarde ast huit écoles).

C'est ça qui m'a convaincu d'intégrer après ma L2 :D

n°3016915
johon03
Posté le 09-11-2010 à 11:09:46  profilanswer

wow, espci tu rigoles pas quand meme toi lol...
Mais tu avais fait quoi ? bac puis fac directement et L2 et AST ?
parce que c'est quoi qui differencie l'AST en L3 et celle en L2 ? les tronches de la promo elles sont en L3 mais généralement c'est les memes promos donc elles y sont aussi en L2 ?
et toi tu étais tete de promo du coup ? moi je pourrais pas intégrer à partir de mon DUT, à moins que je demande une équivalence L2 grace aux ects ?

n°3016920
johon03
Posté le 09-11-2010 à 11:15:35  profilanswer

et l'espci niveau nucléaire ca apporte quoi ? la formation sur ce plan est meilleure qu'à Phelma ?
le fait que l'espci et l'X aient un concours en commun, si tu passe l'AST pour espci et que tu y arrive, tu peux aller à l'X ? (c'est à titre de culture G ^^ je pense pas etre capable d'aller là bas lol, jsuis pas un surdoué)

n°3017506
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 09-11-2010 à 21:56:53  profilanswer

Alors mon parcours c'est bac S, L1 physique-chimie, L2 ENSI (préparation concours CCP deug) Physique Maths et c'est tout.

En L3 tu perds un an vu que tu rentres en 1ère année aussi, mais, généralement, les écoles que tu intègres sont mieux. Oui elles sont aussi en L2 c'est vrai, mais toi venant de DUT tu auras un temps d'adaptation donc c'est pas forcement facile d'être en tête de promo dès le 1ère semestre en fac.

En fait vu que j'étais en ENSI j'étais en classe et j'étais 2ème. Sur la promo totale pas facile à dire, je devais être dans les 5 premiers je pense (à peu près).

Non tu ne pourras pas faire jouer les équivalences, mais pas mal d'écoles intègres des DUT.

Sinon pour l'X, ça aurait été trop beau :D. Le recrutement des ast est vraiment différent des prépa. En gros chaque école a son recrutement personnalisé à par pour celles qui sont regroupés dans le "concours huit écoles".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)