Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°2865274
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-07-2010 à 19:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tu apparais dans l'annuaire des MS et doctorat :jap: Pas dans la même section que les ingés [:cbrs]

Ok  :jap:  

Fou2Pixels a écrit :

Puis en France les gens un peu renseigner sont pas largué à ce point, ils font la différence entre un ingé qui a fait 3 ans de supélec et le mec qui arrive après une école d'ingé qui pèse moins et qui reste 18 mois.

Ne sous-estime pas l'incompétence de certaines personnes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 19:31:17  profilanswer

n°2865365
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 21:01:26  answer

Y'as des gens qui font ESME Sudria => Supélec et qui ressortent avec le "vrai" diplôme de Supélec je crois... :o

n°2865397
Rontgen
Posté le 17-07-2010 à 21:28:09  profilanswer

Oui, j'en connais un.
Mais dans ce cas là, ils font 2 ans (si ce n'est 3) à Supélec il me semble :o

n°2866321
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 20:41:21  answer

Hé hé hé [:zero pm:2]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 20:41:37
n°2888403
aaaaze
Posté le 30-07-2010 à 00:32:26  profilanswer

jintègre supelec, y'a quelqu'un sur le topic ? :??:

n°2888407
franck_k
Posté le 30-07-2010 à 00:40:53  profilanswer

Bonjour,  

Je suis élève à Supelec en fin de première année et j'aurais quelques questions concernant les départs à l'étranger.
J'aimerais postuler aux Etats-Unis (Columbia) ou en Angleterre.

Concernant les résultats aux toefl, est il aisé de taper plus de 100 si l'on a de base un assez faible niveau en anglais ? Je vais sûrement devoir acheter des bouquins, aide t-il vraiment pour le test ?

L'on nous a annoncer que les tests sont à passer dés la rentrée... peut t-on si on les rate les repasser au cours de l'année ou faut-il que l'on ait les bons résultats avant l'envoi des dossiers ?

On nous a aussi parlé de "Recommenders", je pense que l'on doit donc se faire faire des lettres de recommendations, mais de qui ? de prof à supelec ? ont elles vraiment de l'importance ?

Je vous remercie.

n°2888452
ReponseAto​ut
Posté le 30-07-2010 à 07:41:26  profilanswer

il faut pour s assurer une (tres) bonne uni US(Stanford,Mit,Columbia,Princeton.........)au minimum 105au toefl  ,2ou3 letres de recommandations dont l importance est++++++++++tu prends un prof  qui te connais (en bien!) a Supe dans ton domaine  de prédilection  bien évidement! et surtout connu abroad par sa notorieté+++++,et 2autres lettres de directeurs  de stage qui doivent faire ton éloge!!!!!!!!!
puis tu dois aussi passer le GRE et dans la partie QUANT avoir 780-800 (assez facile pour un ingé français !!)
il faut pour tout cela s y prendre 1an a l avance le temps passe tres tres vite !!!

n°2889156
ReponseAto​ut
Posté le 30-07-2010 à 16:33:15  profilanswer

j ajoute que genéralement pour les(plus gdes  uni US )il faut être dans les5% de ta promo qlq soit l école

n°2889406
Mornnaiw
Posté le 30-07-2010 à 18:53:59  profilanswer

Bonjour à tous, je suis un futur giffois.
Le topic a l'air actif, je me suis spécialement inscrit pour toutes mes questions.

Tournons la page de la prepa : les cours
Les matières n'ont pas l'air palpitantes (enfin, pas moins que dans toutes les écoles d'ingé, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de packaging ailleurs, à supélec, y'a que les titres des électifs qui soient canons) c'est le cas ? Il y a beaucoup de différence entre les profs ?

A ce propos, j'ai lu dans les pages précédentes des choses sur différentes voies, ça consiste en quoi exactement ? Uniquement des horaires/profs différents ? On peut choisir son numéro de voie ? Il y a des stratégies particulières ou des numeros à éviter ?

Et pour enfoncer le clou avec la prépa :  

Avec ma perspective de presque intégré je constate que l'un des atouts principaux de Supélec c'est les 3a diplomantes à l'étranger, et j'ai donc comme (vague) projet de faire un truc un peu prestigieux. Mais si tout le monde veut faire comme moi ça crée pas un esprit concours (et en école, bof) ? En gros pour avoir un bon gpa, il suffit d'aller en cours et de bosser vaguement les polys ou ça demande vraiment un investissement conséquent ?
Le système de notation a l'air un poil pourrave et incertain, non ?

J'ai aussi lu que césure=>pas de 3a à l'étranger, vrai (si oui, phoque  :o )?

Dans un registre plus terre-à-terre, c'est si terrible que ça de bouger ?
La gare de rer a pas l'air beaucoup plus loin que celle(s) de centrale, le trajet peut-être un poil plus long, mais ça se fait, non ?
Le problème n'est pas résolu avec un simple vélo (parce que bon, d'après ce que j'ai vu pendant mon tp, le trafic est pas fou-fou...)
Il y a des trucs genre Keylib sur place ?

EDIT : je viens d'aller voir sur le site, keylib est à supélec. Beaucoup ou c'est 3 voitures, dont 2 sans pneus ?

Pour les repas, le soir, il y a souvent des trucs organisés(d'étage, d'assos...) ou la plupart du temps chacun mange un paquet des pâtes crues dans sa chambre ?

merci, je pense que ce sera tout...pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Mornnaiw le 30-07-2010 à 19:01:09
n°2889412
yeyo
Posté le 30-07-2010 à 19:04:17  profilanswer

Polard :o  [:mrfreeze]

Message édité par yeyo le 30-07-2010 à 19:04:26
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 19:04:17  profilanswer

n°2889419
Mornnaiw
Posté le 30-07-2010 à 19:15:56  profilanswer

Non, gus sortant tout juste de prépa  (ben oui, s'arreter brusquement c'est dangereux, après on est en manque  :pt1cable: )

n°2889440
yeyo
Posté le 30-07-2010 à 19:45:22  profilanswer

Laisse un peu venir, pars en vacances, changes toi les idées, tu verras tout ça à la rentrée. :jap:

n°2889495
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 20:50:00  answer

Mornnaiw a écrit :

Bonjour à tous, je suis un futur giffois.
Le topic a l'air actif, je me suis spécialement inscrit pour toutes mes questions.

Tournons la page de la prepa : les cours
Les matières n'ont pas l'air palpitantes (enfin, pas moins que dans toutes les écoles d'ingé, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de packaging ailleurs, à supélec, y'a que les titres des électifs qui soient canons) c'est le cas ? Il y a beaucoup de différence entre les profs ?

Les cours c'est globalement de la merde, les profs sont pour la plupart merdiques. Bienvenue  [:shimay:1]

Citation :

A ce propos, j'ai lu dans les pages précédentes des choses sur différentes voies, ça consiste en quoi exactement ? Uniquement des horaires/profs différents ? On peut choisir son numéro de voie ? Il y a des stratégies particulières ou des numeros à éviter ?

Il y a 3 voies => horaires/profs différents, et tu fais pas les mêmes matières au même moment dans l'année.
Non tu ne peux pas choisir ta voie, et à ce que j'ai cru comprendre si tu es en voie 2 bah tu t'es fait fucked :o (Il parait que ça note plus sec que dans les autres voies, tout ça :o)

Citation :

Avec ma perspective de presque intégré je constate que l'un des atouts principaux de Supélec c'est les 3a diplomantes à l'étranger, et j'ai donc comme (vague) projet de faire un truc un peu prestigieux. Mais si tout le monde veut faire comme moi ça crée pas un esprit concours (et en école, bof) ? En gros pour avoir un bon gpa, il suffit d'aller en cours et de bosser vaguement les polys ou ça demande vraiment un investissement conséquent ?
Le système de notation a l'air un poil pourrave et incertain, non ?

Au début de l'année tous les gens sont motivés pour faire "un truc un peu prestigieux à l'étranger en 3A" :o
Au bout de 2 mois, beaucoup en ont plus grand chose à faire et la glande/flemme devient plus forte :o Donc y'a pas vraiment d'esprit concours :o

Citation :

J'ai aussi lu que césure=>pas de 3a à l'étranger, vrai (si oui, phoque  :o )?

En effet :o
Pour le reste je sais pas, je suis à Rennes :o

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 21:16:53
n°2889501
Fou2Pixels
Posté le 30-07-2010 à 20:57:33  profilanswer

A vous lire on dirait que Pélec c'est le trou du cul du monde, qu'on y fait rien d'intéressant et que sa a pas sa place dans le groupe A  :sweat:

n°2889510
yeyo
Posté le 30-07-2010 à 21:15:25  profilanswer

Oui c'est le trou du cul du monde, non on y fait pas rien et ça a sa place en groupe A (il faut pas tout mélanger) :o

Et puis la grosse majorité des écoles du groupe A  sera bientôt dans le trou du cul du monde.

n°2889511
Noogal75
Posté le 30-07-2010 à 21:15:32  profilanswer

Fou2Pixels a écrit :

A vous lire on dirait que Pélec c'est le trou du cul du monde, qu'on y fait rien d'intéressant et que sa a pas sa place dans le groupe A  :sweat:

Ca dépend pour qui [:cbrs]

L'attrait pour Supélec est directement proportionnel au nombre de pull fractale dans sa garde-robe [:cbrs]

n°2889518
Ultra2
Posté le 30-07-2010 à 21:23:04  profilanswer

Noogal75 a écrit :

L'attrait pour Supélec est directement proportionnel au nombre de pull fractale dans sa garde-robe [:cbrs]

[:ddr555]

n°2889679
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 30-07-2010 à 23:10:53  profilanswer

:hello:  

Je suis un futur 1A à Rennes ! Par contre je ne viens pas de prépa. (Comment ça je ne suis pas un vrai ?  [:djmb]  )

J'aurais quelques question à poser :

Tout d'abord comment est la difficulté des cours ? Genre peut-on avoir de bonnes notes avec un peu de travail ou cela demande-t-il beaucoup d'efforts ?

Comment est l'ambiance à Rennes ? Est-ce-qu'il existe un fossé entre ceux venant de prépa et les autres (genre pendant l'intégration) ?

J'aimerais me mettre au cyclisme, existe-t-il un club de cyclisme à Rennes ?

Dois-je dorénavant Tim_coucouter à chaque post ?  :o  

Ce sera tout  :jap:  

n°2889685
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:15:15  answer

werewolfen a écrit :

:hello:

Je suis un futur 1A à Rennes ! Par contre je ne viens pas de prépa. (Comment ça je ne suis pas un vrai ?  [:djmb]  )

J'aurais quelques question à poser :

Tout d'abord comment est la difficulté des cours ? Genre peut-on avoir de bonnes notes avec un peu de travail ou cela demande-t-il beaucoup d'efforts ?

Comment est l'ambiance à Rennes ? Est-ce-qu'il existe un fossé entre ceux venant de prépa et les autres (genre pendant l'intégration) ?

J'aimerais me mettre au cyclisme, existe-t-il un club de cyclisme à Rennes ?

Dois-je dorénavant Tim_coucouter à chaque post ?  :o

Ce sera tout  :jap:

Bienvenue  [:shimay:1]
Tu lurk le topic taupins aussi ? :o

- Difficulté des cours : Pour avoir vraiment des bonnes notes, il faut quand même bosser un peu, d'autant plus si tu viens pas de prépa :o
Disons que t'auras pas de mal à valider mais que si tu veut partir dans une bonne université à l'étranger en 3A ça va être plus difficile, mais après si t'es motivé tout est possible...

- Ouais, on leur jette des cailloux et on les montre du doigt en leur rappelant leur différence :o

- Club de cyclisme, à Supélec non pas à ma connaissance, à Rennes je sais pas [:klemton]

- Le timcoucoutage viendra naturellement [:ocube] (ou pas) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 23:17:33
n°2889704
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 30-07-2010 à 23:25:25  profilanswer

Merci  [:shimay:1]  

Ouais je lurke le topic taupins depuis un bon bout de temps  :whistle:  
Faut dire aussi qu'avec tous les Supéleciens présents, on peut avoir beaucoup plus d'infos sur Supélc qu'ici  [:timothius:3]  

- Ouais je suis conscient que je vais en chier un peu, mais je fais confiance à mon talent naturel  :o  

- Maman...  [:alph-one]   :o

- J'avais cru lire quelque chose sur ça dans la plaquette alpha. Faudra que je m'informe sur place

- Je dois dire que je n'ai pas de pull à fractales, donc je dois peut-être me résigner à  [:tim_coucou]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par werewolfen le 30-07-2010 à 23:26:00
n°2889712
Noogal75
Posté le 30-07-2010 à 23:30:10  profilanswer

werewolfen a écrit :

- Je dois dire que je n'ai pas de pull à fractales, donc je dois peut-être me résigner à  [:tim_coucou]  :o

Un attrait non négligeable a également lieu si tu portes souvent une banane, ou si tu mets la brosse crade du tableau dans ta poche ou encore si tu essuies la craie qu'il y a sur tes mains sur ton pull [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Noogal75 le 30-07-2010 à 23:30:20
n°2889747
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 30-07-2010 à 23:51:34  profilanswer

Noogal75 a écrit :

Un attrait non négligeable a également lieu si tu portes souvent une banane, ou si tu mets la brosse crade du tableau dans ta poche ou encore si tu essuies la craie qu'il y a sur tes mains sur ton pull [:cbrs]

[:shlavos]  

Dieu merci non  :o

n°2889759
thala
Posté le 30-07-2010 à 23:59:08  profilanswer

Mornnaiw a écrit :

Dans un registre plus terre-à-terre, c'est si terrible que ça de bouger ?
La gare de rer a pas l'air beaucoup plus loin que celle(s) de centrale, le trajet peut-être un poil plus long, mais ça se fait, non ?
Le problème n'est pas résolu avec un simple vélo (parce que bon, d'après ce que j'ai vu pendant mon tp, le trafic est pas fou-fou...)
Il y a des trucs genre Keylib sur place ?

La distance est une chose, le dénivelé en est une autre :o T
Cela dit, j'ai monté la rue de la colline chaque dimanche soir pendant 2ans et demi, je n'en suis pas mort pour autant.

Bonne rentrée à 'pélec  :hello:  

n°2892868
Audion_
Posté le 03-08-2010 à 09:52:38  profilanswer

Rontgen a écrit :

Oui, j'en connais un.
Mais dans ce cas là, ils font 2 ans (si ce n'est 3) à Supélec il me semble :o

Ouais y en a pas qu'un même ... J'en ai croise une dizaine au moins, c'est assez régulier sans compter ceux qui viennent en doctorat dans les labos de Supelec.

Ils font 2 ans comme toutes les AST, CTI oblige les 2ans pour avoir le diplôme d'ingénieur et non pas un DD

D'ailleurs il  me semble qu'historiquement, cette école a été créée comme prepa a Supelec

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2893485
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 23:23:27  answer

Audion_ a écrit :

D'ailleurs il  me semble qu'historiquement, cette école a été créée comme prepa a Supelec

Je confirme ; )

Citation :

L'École Spéciale de Mécanique et d'Électricité, appelée aujourd'hui communément ESME-Sudria, a été crée en 1905 par Joachim Sudria, Ingénieur de l'École polytechnique et de Supelec.

A l'époque, l'ESME - Sudria était un cursus de 2 ans après le baccalauréat et préparait l'admission a Supelec.

:jap:

n°2895401
aaaaze
Posté le 05-08-2010 à 21:18:05  profilanswer

salut, durant la semaine de la rentrée, va y avoir le WEI, est ce que quelqu'un a des infos sur le déroulement de ce WE cette année, comme le lieu, les activités prévues ?

sinon est ce que c'est sans risque d'apporter toutes nos affaires dans notre chambre, ainsi que les affaires de valeurs, comme l'ordinateur portable et de les laisser dans la chambre tout le week end alors qu'il n'y aura personne à la résidence ? ou alors il est plus raisonnable d'emménager complètement après le week end d'intégration ?

merci

Message cité 3 fois
Message édité par aaaaze le 05-08-2010 à 21:18:21
n°2895406
Ultra2
Posté le 05-08-2010 à 21:20:18  profilanswer

aaaaze a écrit :

salut, durant la semaine de la rentrée, va y avoir le WEI, est ce que quelqu'un a des infos sur le déroulement de ce WE cette année, comme le lieu, les activités prévues ?

sinon est ce que c'est sans risque d'apporter toutes nos affaires dans notre chambre, ainsi que les affaires de valeurs, comme l'ordinateur portable et de les laisser dans la chambre tout le week end alors qu'il n'y aura personne à la résidence ? ou alors il est plus raisonnable d'emménager complètement après le week end d'intégration ?

merci

On évite de dévoiler le lieu et les activités pour laisser la surprise (les activités sont classiques y a un document avec le courrier d'inscription je crois)
Sinon tu peux emménager complètement dès la rentrée, il y a toujours des gens à la résidence, il n'y a pas vraiment de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Ultra2 le 05-08-2010 à 21:21:04
n°2895408
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 21:21:43  answer

aaaaze a écrit :

Ouais mais faut pas que je le dise [:ocube]
Prévois juste un maillot de bain :o

Citation :

merci

Aucun problème pour laisser des affaires...

n°2895452
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 05-08-2010 à 21:38:46  profilanswer

aaaaze a écrit :

merci

Depuis quelques années, le WEI de Supélec a toujours lieu au même endroit et il y aura toujours le fameux trophée  [:kokia]

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2895469
aaaaze
Posté le 05-08-2010 à 21:50:51  profilanswer

Ultra2 a écrit :

On évite de dévoiler le lieu et les activités pour laisser la surprise (les activités sont classiques y a un document avec le courrier d'inscription je crois)
Sinon tu peux emménager complètement dès la rentrée, il y a toujours des gens à la résidence, il n'y a pas vraiment de risque.

merci

Aucun problème pour laisser des affaires...
[/quotemsg]

merci aussi

SlideMaster a écrit :

Depuis quelques années, le WEI de Supélec a toujours lieu au même endroit et il y aura toujours le fameux trophée  [:kokia]

merci encore dans ce cas j'ai plus qu'à fouiller (héhé.)

Message cité 1 fois
Message édité par aaaaze le 05-08-2010 à 21:51:10
n°2895473
Ultra2
Posté le 05-08-2010 à 21:51:38  profilanswer

aaaaze a écrit :

merci encore dans ce cas j'ai plus qu'à fouiller (héhé.)

Y a même une vidéo youtube qui traîne [:tim_coucou]

n°2895527
aaaaze
Posté le 05-08-2010 à 22:33:34  profilanswer

j'ai regardé sur mappy en fait ça sera loin pour tout le monde  :sweat:

n°2895556
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 05-08-2010 à 22:57:27  profilanswer

Au fait, pour le WEI, c'est faisable de payer à la rentrée ou pas ? (Alerte poverty inside  :o )

n°2895563
aaaaze
Posté le 05-08-2010 à 23:05:54  profilanswer

c'est possible, car je ne pense pas qu'ilsl'interdissent à ceux arrivés au dernier appel scei

n°2895576
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 23:41:24  answer

werewolfen a écrit :

Au fait, pour le WEI, c'est faisable de payer à la rentrée ou pas ? (Alerte poverty inside  :o )

Ça doit probablement se faire ouais :o

n°2895581
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 05-08-2010 à 23:48:37  profilanswer

[:ojap]

n°2895876
Dæmon
Posté le 06-08-2010 à 10:19:28  profilanswer

aaaaze a écrit :

j'ai regardé sur mappy en fait ça sera loin pour tout le monde  :sweat:

12H de bus depuis Metz l'an dernier.
avec les 2A qui laissent pas les 1A dormir et qui font chanter les chanssons paillardes [:dawa]

bon sinon, yaura des HFRiens à supelec Metz l'an prochain ou tout le monde va à Rennes/Gif? :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2896379
aaaaze
Posté le 06-08-2010 à 15:41:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

bon sinon, yaura des HFRiens à supelec Metz l'an prochain ?

sisi tkt représente  [:clooney17]

ainsi vu que tu es à Metz j'ai quelques questions à te poser stp:

_il y aura déjà du peuple les 2-3 jours avant la rentrée ?

_il y a combien de personnes par étages dans un bâtiment ? l'ambiance générale est à la fête, au silence et au calme ou bien c'est nous qui créons l'ambiance et alors tout est possible?  [:kevinchotin:1]

_j'ai lu que depuis peu qu'il y a des micro ondes et des frigos dans chaque chambre, c'est valable pour les chambres doubles  ? et sinon on aura bientôt la tv ? (non je déconne)

_quel est le débit descendant pour internet ?

_le personnel de ménage il passe dans les sanitaires seulement ou dans les chambres aussi, et à quelle fréquence, et il a les clefs ?

_plus important maintenant, pour ce qui est de l'argent, vu que je suis pauvre, les prêts avec les banques partenaires de supélec sont ils vraiment avantageux ou ça revient au même de faire un prêt étudiant dans son coin ? et si ils sont bien, à partir de quand ça peut se faire?

_ya moyen de se faire de l'argent légalement dans les alentours ?

_ l'APL elle entre en compte dès le loyer d'octobre ou bien il faut attendre plus longtemps ?

merci

c'est tout ce qui me vient par la tête comme questions pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par aaaaze le 06-08-2010 à 15:43:19
n°2896502
Dæmon
Posté le 06-08-2010 à 17:14:04  profilanswer

1- oui yaura des gens du bde qui seront là pour accueillir les nouveaux en principe. mais l'inté commence vraiment le 1er septembre je crois

2-ben l'ambiance ce sont les élèves qui la font. mais parmis les 2As je peux te dire qu'il y aura des types portés sur la fête ^^
après ya toujours des gens plus ou moins calme/polard etc. . .

3-oui c'est le cas. pour la télé, ya la tnt diffusé par les prises RJ45 (à regarder sur le PC avec VLC donc)

4-connexion fibre optique 100Mb/s  
ie : j'ai déjà download sur Steam un jeu à 7Mo/sec en moyenne. pointe à 9.1Mo/s :sol:

MAIS (parce qu'il y en a toujours un), comme c'est supelec qui fourni la connexion, le rezo(assoc d'élève qui gère le net au niveua de la rez) a mis en place des quotas pour éviter que tout le monde DL H24. . . :)

en gros c'est 400Mo/200Mo en Down/Up par jour, cumulable sur 4 jours (ajouts tout les sooirs à minuits)
donc au max tu as 1.6Go en Dl et 800Mo en Up

5- le perosnnel de ménage nettoie les aprties communes. ie : pas ta chambre ^^
donc même la salle de bain commune et l'entrée de la chambre double c'est à toi de t'ne occuper avec ton colloc :o
sinon oui il a les clés (enfin le gestionnaire de la rez les a)

6-si tu ouvre un compte courant etc avec la bnp tu as un truc genre 50€ plus une carte Visa(et tout le tintouin qui va avec) gratuite pour la durée de tes études à supelec
yaura des infos là dessus pendant l'inté, ne t"inquiète pas, le bde oublira pas de vous en parler . . . [:dawa]

7- cours particuliers. si tu as une voiture ça se fait ouais. sinon oublie.

8-hum je sais plus trop. mais je crois que tu dois apyer le premier loyer plein pot (peut etre le second aussi). mais de toute façon, une fois l'apl lancé, tu rattrape le retard : ce que tu as payé en trop les premiers mois va etre déduit des loyers suivant.

au final tu ne perd pas d'argent :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2896512
caco910
Posté le 06-08-2010 à 17:23:33  profilanswer

aaaaze a écrit :

sisi tkt représente  [:clooney17]  

ainsi vu que tu es à Metz j'ai quelques questions à te poser stp:

_il y aura déjà du peuple les 2-3 jours avant la rentrée ?

_il y a combien de personnes par étages dans un bâtiment ? l'ambiance générale est à la fête, au silence et au calme ou bien c'est nous qui créons l'ambiance et alors tout est possible?  [:kevinchotin:1]  

_j'ai lu que depuis peu qu'il y a des micro ondes et des frigos dans chaque chambre, c'est valable pour les chambres doubles  ? et sinon on aura bientôt la tv ? (non je déconne)

_quel est le débit descendant pour internet ?

_le personnel de ménage il passe dans les sanitaires seulement ou dans les chambres aussi, et à quelle fréquence, et il a les clefs ?

_plus important maintenant, pour ce qui est de l'argent, vu que je suis pauvre, les prêts avec les banques partenaires de supélec sont ils vraiment avantageux ou ça revient au même de faire un prêt étudiant dans son coin ? et si ils sont bien, à partir de quand ça peut se faire?

_ya moyen de se faire de l'argent légalement dans les alentours ?

_ l'APL elle entre en compte dès le loyer d'octobre ou bien il faut attendre plus longtemps ?

merci

c'est tout ce qui me vient par la tête comme questions pour l'instant

Coucou! moi aussi je serai à Metz l'an prochain normalement! C'est vrai que la plupart vous êtes à Gif ou Rennes.. Personne d'autre alors? :o

n°2896525
aaaaze
Posté le 06-08-2010 à 17:33:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

1- oui yaura des gens du bde qui seront là pour accueillir les nouveaux en principe. mais l'inté commence vraiment le 1er septembre je crois

2-ben l'ambiance ce sont les élèves qui la font. mais parmis les 2As je peux te dire qu'il y aura des types portés sur la fête ^^
après ya toujours des gens plus ou moins calme/polard etc. . .

3-oui c'est le cas. pour la télé, ya la tnt diffusé par les prises RJ45 (à regarder sur le PC avec VLC donc)

4-connexion fibre optique 100Mb/s  
ie : j'ai déjà download sur Steam un jeu à 7Mo/sec en moyenne. pointe à 9.1Mo/s :sol:

MAIS (parce qu'il y en a toujours un), comme c'est supelec qui fourni la connexion, le rezo(assoc d'élève qui gère le net au niveua de la rez) a mis en place des quotas pour éviter que tout le monde DL H24. . . :)

en gros c'est 400Mo/200Mo en Down/Up par jour, cumulable sur 4 jours (ajouts tout les sooirs à minuits)
donc au max tu as 1.6Go en Dl et 800Mo en Up

5- le perosnnel de ménage nettoie les aprties communes. ie : pas ta chambre ^^
donc même la salle de bain commune et l'entrée de la chambre double c'est à toi de t'ne occuper avec ton colloc :o
sinon oui il a les clés (enfin le gestionnaire de la rez les a)

6-si tu ouvre un compte courant etc avec la bnp tu as un truc genre 50€ plus une carte Visa(et tout le tintouin qui va avec) gratuite pour la durée de tes études à supelec
yaura des infos là dessus pendant l'inté, ne t"inquiète pas, le bde oublira pas de vous en parler . . . [:dawa]

7- cours particuliers. si tu as une voiture ça se fait ouais. sinon oublie.

8-hum je sais plus trop. mais je crois que tu dois apyer le premier loyer plein pot (peut etre le second aussi). mais de toute façon, une fois l'apl lancé, tu rattrape le retard : ce que tu as payé en trop les premiers mois va etre déduit des loyers suivant.

au final tu ne perd pas d'argent :jap:

merci beaucoup  :jap: , sinon j'ai vu quelques videos de l'année dernière sur dailymotion ça a l'air sympa! et pour la rentrée sur les papiers c'est écrit le 7 semptembre 2010, c'est à la rentrée l'inté non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)