Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1231898
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 14:12:10  answer

Reprise du message précédent :
Bon lagoon 57 je vais repondres a certaines de tes questions..
Pour les rezo a Metz tu fait tout ce que tu veux sauf p2p et la limite de telechargement est très elevé sachant que tu peut telecharger sans quota sur les ftp de la rez ce qui te laisse deja qque mois de répis..hihi C'est 5euros par mois la connexion.
Pour les apl fabD le gérant s'occupe de tout à la rentré si tu veux t'inkiet.
J'ai été à 3 cours cette anée (en tout soit 3*1h30=4h30) je suis D (avec 2 pétage cette année) et je vais a UCL( bon mon master est pas trop chaud et c'est un peux un hold up mais t'inkiet..). Venant de metz c'est plus simple je pense de partir car les gens sont un peut moins fort donc tu peux facilement être  mieu classé..de toute façon si t'es pas E et que t'as moins de 2 pétages tu peux toujours trouvé qque part ou partir et il reste gtl accessible presque à tous qui te donne un double diplome georgia tech et 6 mois au state.

Club pain? alors ça c'est la folie en gros tu livre le pain a la rez (ça te prend 30min maxi) 1 a 2 fois par mois en fonction du nombre de gens inscrits et t'as du pain et des croissants tout les matin en te levant . Chez nous dans mon apart c'etait pain au choc et ua raisin tout les matin (enfin plutôt vers 14h kan on se levait..).
 Pour le pare feu je c pas je suis pas trop un geek mais je crois que certain faisait du controle a distance. En tout cas on on a deja fait qque lan à nos heure perdu. C'est vrai qu'a gif je crois c'est chiant mais pas chez nous. Après de tte façon si ça te dis tu peux devenir rezoman et tu fait ce que tu veux :) . Mais evite de trop geeker, et descend plutôt à la coopé boire de la bibine!!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 14:12:10  profilanswer

n°1231918
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 14:18:44  answer

Le niveau des exam est hyper variable mais t'as toujours qque questions de cours et une partie avec poly. Rien avoir avec la prepa. Certain prof en plus font varié les notes si y'a trop de ratrapage. Le max des exam qui fist (rass, proba et sig) c'est genre 25% qui pétent. En général pour un exam normal ça tourne autour de 5 à 10 pétage sur 70.

n°1232117
Lagoon57
Posté le 07-08-2007 à 15:08:18  profilanswer

Merci pour tes réponses Zupelec  :D

n°1232922
vin au kou​rov
Posté le 07-08-2007 à 19:38:49  profilanswer

C est beaucoup 25% de petage.

n°1232943
Largo_Winc​h
Posté le 07-08-2007 à 19:48:15  profilanswer

darkness-kendar a écrit :

Merci pour ces réponses !!!! Pas d'infos sur rennes??

Attends la fin de la journée. Y a des rennais et je pense qu'ils se feront un plaisir de t'accueillir...

n°1233015
darkness-k​endar
Posté le 07-08-2007 à 20:12:05  profilanswer

ok bon bah j'attend les rennais.... :)

n°1233646
salserito
Posté le 08-08-2007 à 00:35:41  profilanswer

les 2A Metz, quand est ce que vous débarquez, vers le 17 sept ?

n°1233733
Lagoon57
Posté le 08-08-2007 à 02:42:39  profilanswer

Je vais peut etre dire une betise mais a mon avis ils rentrent en meme temps que les 1A pour les 2 semaines d'intégration + le WEI qui a lieu du 8 au 10 septembre  :o Mais leur rentrée au niveau des cours c'est le 18, a moins que l'inté ne commence que le 18 mais je pense pas :D

Message édité par Lagoon57 le 08-08-2007 à 02:57:48
n°1233755
yetigel
Posté le 08-08-2007 à 03:57:20  profilanswer

En effet notre rentree est 2 semaines apres (tu me sembles bien au courant Lagoon57) mais la plupart des 2A (du moins ceux qui aiment s`amuser et qui veulent rencontrer les nouveaux) viennent a l`inte, pas forcement au WEI (c`est cher, et contrairement a vous nous n`avons pas d`activite). Rassurez-vous nous serons nombreux a vous accueillir!

n°1233824
salserito
Posté le 08-08-2007 à 09:53:16  profilanswer

Je pensais que les deux semaines d'intégration pour les 2A se déroulaient entre le 18 et la fin septembre afin de connaître les personnes et constituaient son binôme. Etant en stage jusqu’au 14, je ne pourrai pas être la pendant les deux premières semaines. C’est dommage, bon ben on fera connaissance plus tard…

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 09:53:16  profilanswer

n°1234495
vin au kou​rov
Posté le 08-08-2007 à 15:59:57  profilanswer

Bonjour, qui fait partie d'association ? Vous pourriez faire de la pub pour la vôtre ou une autre ?

n°1234506
djlyrics
Posté le 08-08-2007 à 16:09:30  profilanswer

LA SONO CA PETE LE GALA IL DEFONCE

n°1234629
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 17:00:25  answer

A metz soit t'es un shadow soit t'es a la coopé.Donc deja une assoce. Après y'en a plein de bien, y'a l'assoce humanitaire qu'a besoin de monde et qu'est vraiment dynamique. Perso j'ai pas trop été associatif cette année vue que j'etait occupé par autre chose (une copine..:) ) mais en1A je faisait pas mal de truc: TPS (tele) c'est énorme tu fait des film tu les monte moyen de bien t'éclater, Zk (cukture) si t'aime la com et que t'a envie de bien t'investire dans qque chose de concret. Pis y'a la campagne BDE. A metz en general y'a bien au moins 30 personne sur 75 qui font la campagne donc c'est super marant c'est 2 semaine de folie où tu dors pas et où tu prepars des soirées enormes à l'arrache en bricolant avec un petit budget.. a faire!!! Y'en à plein d'autre BDS club divers et varié rezo etc...

n°1234661
Romain1492
Posté le 08-08-2007 à 17:10:44  profilanswer

ok bon bah j'attend les rennais.... :)

Je suis a RENNES je passe en 2A

Alors pour les assoces il y en a un certains nombres peut etre meme trop on est 70 par promo environ 35 personnes s'investissent , il doit y avoir une quinzaine d'assoce je te laisse imaginer... Certains sont dans toutes les assoces, ceci dit les gens motivés trouvent toujours à faire, et ont largement de quoi faire, de ce coté la a part pour etre au BDE ou il y a une élection tu pourrais faire ce que tu veux.

Pour la vie étudiante honnetement RENNES c'est vraiment sympa, aprés bcp restent cloitré a la résidence avec qlq potes on avait pris le coup de sortir quasiment tout les jeudi soir et c'était plutot sympa.
Bref le seul moment ou c'est mort RENNES c'est le week end (le campus aussi avec tout les parisiens qui rentrent chez eux donc ca donne un petit foot et autre joyeuseté pour ceux que ca interesse)
Mais la semaine si tu veux sortir en centre ville libre a toi et c'est assez simple, l'avantage de la petite promo c'est que si tu n'es pas un grand timide tu peux sortir avec des gens qui ne sont pas forcément tes meilleurs amis.
Bref certains de nos 2A étaient assez fétard, il n'y a pas de probleme de ce coté la, sinon a la résidence il y a une soirée par mois environ avec une école extérieure ( a dominante féminine aggro et chimie essentiellement)
Les autres jeudi c'est plutot des soirées internes entre nous (bcp d'alcool quoi !!)
Aprés le nouveau BDE a essayé d'organisé des soirées dans des bars de RENNES ca change un peu et ca fait sortir les gens de leur campus.

Pour résumer niveau amusement et soirées ca dépendra de toi, si tu veux t'éclater c'est Hyper possible aprés tu peux aussi rester cloitré dans ta chambre :D
Mais globalement ca bouge bien, tu peux faire pas mal de sports si tu as un sport particulier tu peux demander au BDS de te trouver ca.
Soirée, sports c'est a peu prés l'essentiel lool

Sinon prépare ton foix pour la rentrée le mien a eu du mal l'an paC!!!

tiens mon msn ROMAINZAN arobase aol dot com

Message édité par Romain1492 le 08-08-2007 à 17:19:26
n°1234679
Romain1492
Posté le 08-08-2007 à 17:19:48  profilanswer

ok merci j'avais pas fait gaffe :p

n°1235839
yetigel
Posté le 09-08-2007 à 03:57:01  profilanswer

- Les 2A a priori n`ont pas besoin d`integration propre puisque nous nous connaissons tous. Ceux qui viennent de l`exterieur (autre campus, AST...) sont censes profiter de la periode de l`inte qui est aussi la leur. Donc nous commencons les cours le 18 (parait-il), fini la fiesta! Mais ca va il n`est pas trop tard pour faire connaissance.

- A Metz n`oublions pas: le CLUB THEATRE!!! 1 fois par semaine on repet pour la representation du mois de mars. L`ambiance est cool, on rigole bien et on se lache! Mais rassurez-vous nous ne sommes pas de grands acteurs et les plus timides sont les bienvenus.

n°1235849
tfh
Posté le 09-08-2007 à 06:01:30  profilanswer

aaaah la 2a la periode d'extreme glande . C'etait monstrueux.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1235986
salserito
Posté le 09-08-2007 à 10:42:30  profilanswer

Quand est ce que vous formez les binômes?

n°1235994
yetigel
Posté le 09-08-2007 à 10:49:37  profilanswer

salserito a écrit :

Quand est ce que vous formez les binômes?

Officiellement ca se fait apres la rentree, au moins une semaine apres je dirais. Mais chacun est libre d`avoir choisi son binome 3 mois avant la rentree (pour les 2A j`entends, puisqu`on se connait deja presque tous)... Au pire tu te mets avec un autre qui debarque, y en aura surement.

n°1236076
vin au kou​rov
Posté le 09-08-2007 à 11:28:56  profilanswer

A propos des électifs, si j'ai bien compris il y a quelques créneaux horaires prévus (2 ?). Combien de choix y a-t-il en général (je suis intéressé par Gif mais la question se pose aussi pour les autres campus). Plutôt 2, 4 ? Moi je préfère les sciences à l'entreprise et j'espère que je n'aurai pas le choix qu'entre "Communication : approche collective" et "Le monde de l'entreprise" ? Cela me gonflerait grave. "L'ingénieur et l'entreprise",dans le tronc commun, me suffirait amplement.
Question aux anciens : j'ai lu quelque part qu'il y avait des électifs plus faciles à valider les uns que les autres.  
1) Qu'en est-il vraiment ?
2) Quelles conséquences ont des pétages ou rattrapages éventuels dans les électifs ? Est-ce que cela compte pour le pasassage en 2A ou pour le choix des options ou de l'international en 3A ?    

Autre question : y a-t-il des cours qui vous ont particulièrement plu (en tronc commun ou électif) ? Y a-t-il des cours qui remportent des larges succès (consensus) ?

Message cité 1 fois
Message édité par vin au kourov le 09-08-2007 à 11:31:05
n°1236123
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 11:43:00  answer

Les electifs ne changent rien sur les pétages passagges etc... Faut juste avoir ton cota sinon tu va en comission. Tu dois valider 3 electifs "scientifique" et en general ya au moin 3 ou 4 choix par sequence entre d truc pure science et d truc plus com ou eco. Après si ya rien ki t'interresse a une sequence tu peu très bine ne pas en prendre et en prendre 2 les séquences après. La notation est très variable et depend des campus. T'auras les info des 2A , mais sache que certains electifs sont pipo (validation à 15 avec un power point) et d'autre un peut moin (exam trankil à la fin ) enfin en general, sauf une ou deux exceptions que tu peux ne pas prendre, si t la en cour tu valide l'electif, ke se soit par power point ou par exam.

De toute façon si tu choisit de faire du sport et bcp de langue tu ne devras prendre que 3 ou 4 electif en 4 séquence donc t'as le choix

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 11:44:03
n°1236231
salserito
Posté le 09-08-2007 à 13:13:51  profilanswer

yetigel a écrit :

Officiellement ca se fait apres la rentree, au moins une semaine apres je dirais. Mais chacun est libre d`avoir choisi son binome 3 mois avant la rentree (pour les 2A j`entends, puisqu`on se connait deja presque tous)... Au pire tu te mets avec un autre qui debarque, y en aura surement.

Oui je me doute bien que je vais me mettre avec qq qui débarque, mais je voulais savoir cb de temps j'avais pour le choisir. Merci pour ta réponse rapide.

n°1236250
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 13:31:27  answer

T'as au moins une semain je pense

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 13:31:39
n°1236340
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 09-08-2007 à 14:16:02  profilanswer

Encore des questions :

-les TP sont notés ?

-c'est possible de prendre plus d'électifs que le minimum demandé (je sais plus combien dans l'année) ?

-en langue, on est noté selon le groupe dans lequel on est ou dans l'absolu ?

n°1236366
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 09-08-2007 à 14:22:22  profilanswer

Bruyere a écrit :

Encore des questions :

-les TP sont notés ? Oui, ca aide souvent pour valider le cours correspondant (t'as plus au TP qu'a l'exam souvent et la note comptabilise les deux)

-c'est possible de prendre plus d'électifs que le minimum demandé (je sais plus combien dans l'année) ? Oui, pas de limite (enfin faut avoir le temps)

-en langue, on est noté selon le groupe dans lequel on est ou dans l'absolu ? Selon le groupe où tu es. Mais ca ne pose pas de problèmes en général. Ceux qui valident pas sont ceux qui ont eu trop d'absence en général.

Message édité par Tell The King le 09-08-2007 à 14:23:03
n°1236461
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 14:49:34  answer

Citation :

-les TP sont notés ? Oui, ca aide souvent pour valider le cours correspondant (t'as plus au TP qu'a l'exam souvent et la note comptabilise les deux)

A tel point que dans certaines matières c'est une loi non écrite qu'un 8 à l'exam est suffisant pour valider, d'ailleurs. :o

n°1236787
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 16:46:06  answer

Enfin en 2A faut faire attention au TP qui Fisttttttteee (genre le Gutz pour les connaisseur...) et y'a souvent du boulot en dehors des heure legal de tp pour avoir une bonne note! (C'est en 2A en n'1A c'est plus trankil)

n°1236798
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 16:50:36  answer

Faux je me suis fait fisté en RASS a cause du TP :pt1cable:  
enfin c'est vrai que on avait fait les kich avec le binôme la dessus... :bounce:

n°1237822
darkness-k​endar
Posté le 10-08-2007 à 00:16:33  profilanswer

Thx Romain1492 !!!
Tinkiete niveau foie , je m'entraine bien pour feté la fin de la prépa ^^!!! Si il ya des futurs rennais montrez vous!!! Si quelqu'un a d'autres infos a donné sur la vie sur la rez de RENNES balancez!! :)

Les TP j'aime po çà :( !!! (l'ironie de l'histoire: j'ai u supelec grace à un tp de chimie.....loool) Faut que je me trouve un bon binome!!!! Futurs n'1a de rennes et bon en TP viendez ^^!!!

j'ai regardé les électifs proposés a rennes ..... pour moi ça va etre pipo, pipo , et pipo :)

n°1237828
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-08-2007 à 00:19:38  profilanswer

Les électifs diffèrent selon les campus ?

n°1237851
vin au kou​rov
Posté le 10-08-2007 à 00:24:26  profilanswer

vin au kourov a écrit :

A propos des électifs, si j'ai bien compris il y a quelques créneaux horaires prévus (2 ?). Combien de choix y a-t-il en général (je suis intéressé par Gif mais la question se pose aussi pour les autres campus). Plutôt 2, 4 ? Moi je préfère les sciences à l'entreprise et j'espère que je n'aurai pas le choix qu'entre "Communication : approche collective" et "Le monde de l'entreprise" ? Cela me gonflerait grave. "L'ingénieur et l'entreprise",dans le tronc commun, me suffirait amplement.
Question aux anciens : j'ai lu quelque part qu'il y avait des électifs plus faciles à valider les uns que les autres.  
1) Qu'en est-il vraiment ?
2) Quelles conséquences ont des pétages ou rattrapages éventuels dans les électifs ? Est-ce que cela compte pour le pasassage en 2A ou pour le choix des options ou de l'international en 3A ?    

Autre question : y a-t-il des cours qui vous ont particulièrement plu (en tronc commun ou électif) ? Y a-t-il des cours qui remportent des larges succès (consensus) ?

Up.  :hello:

n°1237883
ddst
Posté le 10-08-2007 à 00:33:34  profilanswer

Bruyere a écrit :

Les électifs diffèrent selon les campus ?

Bah quand tu regardes la liste des electifs sur le site de Supélec tu vois qu'ils sont souvent pas dispo partout.

n°1238141
yetigel
Posté le 10-08-2007 à 09:28:42  profilanswer

ddst a écrit :

Bah quand tu regardes la liste des electifs sur le site de Supélec tu vois qu'ils sont souvent pas dispo partout.

Mais surtout ne vous prenez pas la tete pour les electifs, vous vous rendrez vite compte que ce n`est pas tres important, on n`y apprend pas grand chose et ce n`est pas ca qui fait le diplome.

n°1238303
Romain1492
Posté le 10-08-2007 à 11:49:20  profilanswer

Thx Romain1492 !!!
Tinkiete niveau foie , je m'entraine bien pour feté la fin de la prépa ^^!!! Si il ya des futurs rennais montrez vous!!! Si quelqu'un a d'autres infos a donné sur la vie sur la rez de RENNES balancez!! :)

Les TP j'aime po çà :( !!! (l'ironie de l'histoire: j'ai u supelec grace à un tp de chimie.....loool) Faut que je me trouve un bon binome!!!! Futurs n'1a de rennes et bon en TP viendez ^^!!!

j'ai regardé les électifs proposés a rennes ..... pour moi ça va etre pipo, pipo , et pipo :)

Globalement les électifs c'est du bon pipo enfin un de mes meilleurs amis en a pété 2 il avait la pression pour son dernier electif de la derniere séquence vu qu'il avait pas son cota mais c'est arrivé qu'a lui :p
Si tu veux etre sur tu demandes aux 2As quels électifs se valident sans rien faire et puis voila. pour certains électifs la seule difficulté c'est de se lever le vendredi matin (lendemain des soirées).

Voila pour le binone trouve ton complémentaire tu vois, genre si tu n'aimes pas l'info tu te prend un dieu de l'info et c'est bon, ou alors tu prends en binome un mec qui veut continuer sa prépa en école et la tu es ultra tranquille.

Mais bon si ca peut te rassurer j'ai eu 2/20 a centrale en tp de physique et a supelec rarement moins de 14 ou 15 :D

Voila tu viens quand a rennes?

n°1238492
darkness-k​endar
Posté le 10-08-2007 à 13:41:11  profilanswer

je sais pas encore! je pense fin aout genre le 28-29! On peut choisir sa chambre je crois nan?? Faut venir plus tot pour avoir les mieux placées??

n°1239150
salserito
Posté le 10-08-2007 à 19:54:25  profilanswer

Y a t-il un club de salsa pas loin du campus ?

n°1239176
salserito
Posté le 10-08-2007 à 20:41:48  profilanswer

Et qu'est ce qui manque dans les chambres? Que doit-on prendre avec nous?

n°1239332
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-08-2007 à 23:34:40  profilanswer

De la bouffe !!!!

n°1239379
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 11-08-2007 à 00:24:55  profilanswer

Pour les études à l'étranger, est-ce que tous les domaines (raisonnables pour un ingénieur, je parle pas de philosophie ou autres hein :pt1cable: ) sont accessibles ou est-ce limité (genre seulement génie électrique comme disait thf quelques pages plus haut) ?

n°1239386
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 11-08-2007 à 00:31:34  profilanswer

Bruyere a écrit :

Pour les études à l'étranger, est-ce que tous les domaines (raisonnables pour un ingénieur, je parle pas de philosophie ou autres hein :pt1cable: ) sont accessibles ou est-ce limité (genre seulement génie électrique comme disait thf quelques pages plus haut) ?

Non, de mémoire y a eu developpement durable ou environnement et maths fi à l'imperial. aeronautique a montreal. biotech a UCL ou Imperial chaiplu enfin c'est ceux dont je me souviens. par contre pour les grosses facs genre MIT c'est plus computer science ou genie electrique. columbia en maths fi aussi de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 11-08-2007 à 00:59:22
n°1239396
Papejp
Posté le 11-08-2007 à 00:58:18  profilanswer

Bruyere a écrit :

Tu peux globalement faire tous les masters scientifiques. Plus la fac que tu demandes prend régulièrement des Supélec, plus tu peux faire des demandes exotiques.
Supélec hésitera à te laisser postuler à un Master de Mecanique des Fluides à l'université du Missouri. En effet cette univ ne nous connaissant pas, elle ne connait pas notre niveau et risque de te refuser (exemple pris au hasard).
Mais globalement rien qu'entre Georgia tech, Columbia, l'Imperial, UCL et KTH tu as tous les domaines possibles ;)

Message édité par Papejp le 11-08-2007 à 11:50:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)