|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : STI électronique = STI électrotechnique ? |
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 10:16:16 |
damiench3 | OK merci beaucoup ta réponses ! |
damiench3 | Y'a t'il d'autres différences si petits soient-t-elles ? |
damiench3 | Merci pour ta réponse eleomir mais j'voudrai savoir aussi si en electronique ou électrotechnique si vous avez le meme programme de maths qu'en S. |
lamser T.ES | logiquement non... |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
damiench3 | Ah ok mais ce qui font électronique et electrotechnique ils ont a peu pres les memes débouchés que ceux qui font S , non ? |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 12:20:15 |
damiench3 | Ah Ok ok |
eleomir La vie est si courte ... | avec un BAC Electronique tu peut partir en BTS informatique, BTS Electronique, des DUT, prépa |
Alucard63 | Salut moi j'ai fait un bac STI éléctronique ce bac et orienté éléctronique du signal(filtres,programmation de microcontroleurs...) alors que le bac éléctrotech est plus orienté éléctronique de puissance(moteur,transfos...comme dit plus haut) donc ça dépend de tes gouts.
Message cité 1 fois Message édité par Alucard63 le 22-02-2007 à 15:58:57 |
nba_pit |
|
damiench3 | merci pour toutes vos réponses !! |
damiench3 |
Alucard63 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | ta motivation et tes notes en physiques seront tes principaux critères de sélecttion si tu n'a pas fait ISI. |
philippe06 |
|
damiench3 | mais lequel est le plus adaptée pour devenir technicien de maintenance ou TECHNICIEN RÉSEAU ou VENDEUR EN MICRO-INFORMATIQUE ?
|
Alucard63 |
|
damiench3 | l'électronique et l'informatique n'ont pas grand chose en commun ? |
Freeware | damienCh3: Ca depend moi je suis en STI electronique en terminal et l'electronique est couper en deux avec l'electronique analogique et l'electronique numerique et c'est ce dernier qui a lien direct avec l'informatique puisque terminale on programme des microcontroleur(les microcontroleur c'est des processeur comme on peut en trouver dans les ordianteur ex: pentium4 meme si ceux qu'on etudie sont bien moin puissant ) via le language C (meme si ca depen des anné nous cette ané c'etai le language ABEL) et on va faire prochainnement de l'ASM et avec les porte logique ET, OU, NON l'hexa decimal, le binaire et j'en passe... on peut dire que STI electronique est LE BAC qui se rapproche le plus de l'informatique Message cité 1 fois Message édité par Freeware le 01-03-2007 à 22:57:12 |
damiench3 | le Bts informatique et réseau a-t-il beaucoup de débouchées ? que peut-on-faire apres ce bts ? |
damiench3 |
|
damiench3 | En faite y'a-t-il de la géométrie en STI génie electronique ? |
oix12 |
|
damiench3 |
--------------- dam |
Alucard63 |
Message cité 1 fois Message édité par Alucard63 le 02-03-2007 à 21:59:35 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
|
Alucard63 |