Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

STI électronique = STI électrotechnique ?

n°2473661
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 22:13:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour le soudage de carte c'est pas vraiment un critère vue que dans l'année tu prendra peu être 2-3 scéance pour ça... c'est surtout de la théorie en STI il ne faut pas l'oublier.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 22:13:07  profilanswer
 

n°2473956
elsass-gam​er
Posté le 17-09-2009 à 13:06:14  profilanswer
 

juste une question en hs, le niveau du bac pro S.E.N en sciences techniques est il de bon niveau ou juste bon a etre larbin d'atelier.
 
merci

n°2474859
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 13:24:49  answer
 

Je ne sais pas trop mais si tu désires continuer dans l'enseignement supérieur vaux mieux faire un Bac STI. Le niveau des matières générales est bien plus élevé à mon sens.

 

Avec un bac pro tu pourra, en général, faire seulement un BTS dans la continuité précise du bac en question et non sens difficultés

 

Avec un Bac STI les choix de BTS sont biens plus élevés, tu aura en plus accès plus facillement aux DUT, voir à l'Université (mais bon là faut être motivé lol) et même la prépa TSI si tu as les capacités qui vont avec.


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 13:26:03
n°2475026
elsass-gam​er
Posté le 18-09-2009 à 17:03:04  profilanswer
 

ok, merci, par contre avec un bac meme pro, si tu as une mention tu peu tenter n'importe quel bts de ton secteur, voir un dut en apprentissage.
 
mai je pense quil faut faire le maximum d'etudes a l'education nationale, car a l'afpa et au cnam tu na pas de bulletins, donc tu peu plus postuler sur dossiers pour des ecoles d'ingenieurs ou autres.

n°2475141
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 18:35:44  answer
 

C'est vrais en théorie. Mais ne te fais pas d'illusions... entre un Bac techno moyen et un bon bac pro le choix est vite fait pour les enseignants de BTS. De plus il faut faire la différente entre "être accepté" et réussir. Certain de mes profs de lycée, qui ont fait cours en BTS, voyaient bien la différence de niveaux. Le taux d'échec est bien plus élevé en bac pro qu'en STI en BTS... sans compter ceux qui l'on en 3 ans au lieu de 2.

 

Et pour les DUT c'est encore plus vrais !

 

De toute manière les Bac pro, à la base, n'ont pas été "conçus" pour préparer aux études supérieurs, même si certains bacheliers font tout de même ce choix.


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 18:38:08
n°2475328
elsass-gam​er
Posté le 18-09-2009 à 20:36:14  profilanswer
 

bonjour, peut etre est ce vrai ce que tu dis.
 
ma question est la suivante:
 
la plupart des postes en electronique et en informatique demande bac+2 minimum.
 
pourqoi mettre des elleves dans un bac electronique avec un peu d'informatique, si ils ne vont pas en bac+2 et ne trouveront pas de  jobs.
 
merci.
 

n°2475346
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 21:15:36  answer
 

Et pourquoi tant d'élèves font lettres classique à l'Université alors qu'il y a peu d'emplois au bout?

 

Ce genre de questions... difficile d'y répondre


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 21:19:11
n°2475352
elsass-gam​er
Posté le 18-09-2009 à 21:20:24  profilanswer
 

bonsoir, je sais pas.
 
de toute facon je suis en bac pro cette annee, je suis fiché a tout jamais.
 
reste plus que l'afpa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Techniciens Informatique & Electronique à l'Etranger !aide pour BTS technico-commercial electrotechnique alsace
Suite BAC STI EL[OFFRE, CDI, 91] Ingénieur Chef de Projet R&D Electronique Nomade
IECS Strasbourg - Master E-business (Commerce électronique)Lecture de plan électronique
/ ! \ Après un Bac STI / ? \Recherche d'emploi ingé électronique.... La galère...
STI electronique ou electrotechnique ? urgent svppremiere STI : electronique ou electrotechnique ???
Plus de sujets relatifs à : STI électronique = STI électrotechnique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)