Tout d'abord, bonjours @tous !!
Oui oui, je sais, nombreux sont les topics présents sur les poursuites d'études après un Bac STI .... mais j'ai beau survoler les 3/4 d'entre eux, je m'avoue complètemment .... perdu :s
D'abord, parlons des conseillers d'orientations : vous savez, les personnes censer vous aider, vous aiguiller vers une poursuite d'études en espérant trouver celle qui vous sera la plus approriée pour votre 'futur' ... j'ai beau allez voir des 'conseillers d'orientation', je me sent plus désorienté qu'autre chose .... (sur 3 conseillers d'orientations, aucune 'formations' commune..)
Ensuite au niveau des professeurs, dans mon académie j'entend des gros hurlement dans les couloirs, dès qu'un élève de Terminal issue d'une formation STI, souhaite poursuivre ces études vers une débouchée nommée 'DUT' .... Sommes nous prédéstinés à devenir uniquement des Techniciens Supérieurs ?!
J'avoue être un peu pommé .... aillant redoublé deux fois, je ne sais que faire, et je n'est pas droit a l'erreur ....
==> J'aurais bien aimais faire un DUT SRC, mais nombreux mon dit que ce DUT, n'apporté pas grand chose, ne fesait que 'survoler' toutes les diverses parties traitées lors du déroulement du programme.
==> Allez donc vers un BTS ?! Oui, mais lequel ?! Domotique, Informatique, Réseaux ..... Il y en a trop !!! Je suis passionnée d'informatique, le webmastering et le design me plaise, la domotique me brancherais 'peut-être' .... tout est donc basé comme sur un numéro de lotterie ?!
.... Merci pour vos réponses ....