Oula, la STI Electrotechnique, ça commence à remonter maintenant.
Bon, en 1ère et Term' Electrotechnique, tu apprends les bases de l'Electricité (Basse Tension (TGBT), Haute Tension etc...)
Tu fais pas mal de TP concernant les cablages de moteur, étude de déclenchement de disjoncteur avec surintensités volontaires/courant de fuite (ddrhs), tu étudies aussi les variateurs de vitesse, l'habilitation pour intervenir sur des ouvrages. Moteur triphasés, asynchrones...
Un petit peu d'automatisme avec de la programmation en Grafcet (Automgen) sur des machines.
De la Programmation PL7-2 sur automate TSX 17.
Un TP traite du cablage en général, histoire d'être capable de savoir raccorder des disjoncteurs/contacteurs/borniers/transformateurs/automates etc...
Dans l'ensemble, c'est très enrichissant car on arrive en général complètement néophyte dans ce domaine.
Après, c'est sûr que ce sont des TP parfois long car 4 ou 7h de suite, mais une fois immergé dans le vif du sujet, ça passe relativement vite.
Ensuite, tu as l'AII (ça s'appelait comme ça à mon époque) où tu étudies l'algèbre de Boole, des CI, les Balances etc... et ça pourra te servir si tu fais un DUT Informatique par la suite, étant donné qu'on aborde le sujet en Architecture en 1ère Année de DUT Info, voir en 2ème année si tu prends l'option SI (Système Informatique) et non GI (Génie Informatique).
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.