Bon je crée un topic mais peut être que ce sujet à déjà été traité plus généralement...
Si c'est le cas vous pouvez le fermer sans scrupules...
Voilà je suis jeune diplômé en électronique, et depuis septembre, ben c'est la galère...
Je m'explique:
-Comment être embauché en province quand tous les postes réclament minimum 1 an d'expérience?
J'ai déjà fait des entretiens et sans expérience c'est "merci monsieur on vous contact dans une semaine..."
-Pas du tout envie d'aller en SSII quand je vois tous les feedback sur celles de ma région (est) Altran, Alten etc...
Les offres d'emploi aux noms bien accrocheurs, mais avec du vent derrière ça me fout les boules...
Et puis c'est quoi cette mode de faire passer tous les jeunes ingénieurs par ce type de boite, et faire des missions qu'on ne choisis généralement pas?
En fait ma question c'est: à l'heure actuelle en 2006, il est impensable de débuter dans une boite normale, en province, sans expérience, être formé par cette boite, et acquérir minimum 5 ans d'expériences dans celle-ci? (utopie? Je suis encore un jeune naïf?)
Parce que personnellement moi on m'a toujours dit "continue tes études, tu verras plus t'es diplômé moins tu galèras..."
Ben avec mon BTS j'aurais déjà du boulot, certes moins bien payé mais du boulot quand même...
La solution c'est apparemment d'aller en RP, mais quand même c'est pas une fin en soi... Qui a réellement envie de travailler à paris et de lacher 1/3 de son salaire dans un loyer?
Bref être ingénieur maintenant, c'est être dépendant de son diplôme et du mode de vie qu'il impose (grandes villes, boulot dans l'informatique en SSII pour débuter...)
Désolé pour mon message de déprime mais là j'ai les nerfs depuis quelques mois sur la situation actuelle...