Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Apres le bac S

n°281116
kakahn
Posté le 22-09-2004 à 20:05:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Alors voila je suis en ce moment en Terminale S Si ds le nord de la France ( Arras plus precisement pour les connaisseurs ). MA position c'est pluto 12 de moyenne en 1 ere S ( en privé ) et la debut terminal donc peut pa juger.
 
Bon j'arete de tourner autour du pot je voudrais des conseils d'orientation. MA passion ===> Informatique je ne sais pas encore dans quel domaine car l'informatique est un grand mots mais je decouvrerai les filieres par la suite. donc je voudrais savoir quelle genres d'ecoles ( Informatiques ) je peux integrer apres le BAc S quels sont les filieres en informatiques qui y sont proposées etc. C'est pour moi un peu m'orienter car j'avoue la Je ne sais vraiment pas trop ou me diriger donc de l'aide et des avis de deja vécu de certains serait sans doute le bien venu :)
Je vous remercie d'avance de votre soutien.
a+


Message édité par kakahn le 22-09-2004 à 20:06:12
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 20:05:03  profilanswer
 

n°281130
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 20:38:28  answer
 

cette question doit etre posée.... 150millions de fois par jour ces temps ci , ca en devient franchement ennuyeux...
 
Si tu savais le nombre de ptits mecs qui viennent ici pour fire : ma passion c'est l'informatique, tous les jours on en ca...
 
Faites leur un topik dedié :o

n°281135
kakahn
Posté le 22-09-2004 à 20:42:47  profilanswer
 

j'ai pas demandé de remarques désobligeantes dans mon topic, c'est surtout des conseils dont j'ai besoin ...
 
Je suis en Terminal S je trouve normal de me renseigner ... enfin tout le monde est passé par là. Hein Seryth ?


Message édité par kakahn le 22-09-2004 à 20:44:32
n°281142
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 20:56:41  answer
 

regarde la premiere page et tu trouvera une bonne dizaines de topiks similaires au tient.
 
 
Que tu n'ai pas de demandé de remarques , je m'en coutrefout , tu es qui pour m'interdire de parler anyways ?
 
c'est vrai c'est beaucoup trop dur de regarder les topics de ceux qui , comme toi , disent : je suis passioné en informatique ( :sarcastic: ) , en terminale S keskejpeuxfaire plx plx...
 
peuh.

n°281151
sularetal
Posté le 22-09-2004 à 21:11:13  profilanswer
 

et pkoi pas faire un Topic Unique Orientation après le BAC ?

n°281153
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-09-2004 à 21:15:24  profilanswer
 

Seryth a écrit :

c'est vrai c'est beaucoup trop dur de regarder les topics de ceux qui , comme toi , disent : je suis passioné en informatique ( :sarcastic: ) , en terminale S keskejpeuxfaire plx plx...
 
peuh.


Tu pouvais dire la même chose sans être désagréable  [:itm]

n°281160
couak
Posté le 22-09-2004 à 21:47:57  profilanswer
 

Etudes longues ou études courtes ? Le mieux est de faire des études longues, surtout après une S
 
Sans parler des chemins un peu tortueux t'as la fac, les écoles d'ingénieur, les écoles d'ingénierie, tout dépend de ce que tu veux obtenir comme diplôme
Le plus prestigieux est l'école d'ingénieur (et le plus difficile à obtenir), la fac c'est pas mal non plus à condition de passer le cap du deug où on bouffe pas mal de sciences, les écoles d'ingénierie délivre des équivalences
 
 
Moi pour ma part je me posais les mêmes questions arrivé en terminale, et je me suis dis que le prestige du diplôme d'ingénieur, meme d'une petite école était beaucoup mieux que faire une école d'ingénierie style SupInfo/Epita : je ne regrette pas puisqu'au final meme si maintenant je bosse dans l'info, j'ai pu voir de tout, et il faut dire que malgré une forte motivation pour faire que de l'info, j'avais fini par saturer de l'informatique et j'étais content de faire des TP d'automatisme ou d'électronique (c'est mon expérience perso)
 
Si tu décides d'aller dans une école fais attention à la réputation de l'école en question : c'est un critère de sélection non négligeable en étant jeune diplômé (en France on regarde souvent le diplôme, et le salaire est également basé sur le diplôme)
A titre d'indication, pour le poste (que j'occupe actuellement), je suis payé un poil plus qu'une meme personne sortant de fac, et ce malgré le fait que la personne en question ait plus d'expérience, c'est triste à dire mais en France c'est comme ca
A l'étranger par contre il n'y a pas de "mafia" des grandes écoles, il est donc préférable d'avoir une bonne équivalence : par exmeple mon école (encore !:p) délivre un diplome d'ingénieur reconnu par la CTI + un master's degree)
 
J'ai pas mal d'amis qui ont fait la fac, et ils ont un bon niveau en informatique, par contre niveau salaire à l'embauche c'est en dessous du mien, et ils n'ont pas tout ce qu'offre une école d'ingénieur (ambiance, réseau d'anciens élèves, forum d'entreprises...)
 
Pour ce qui est des école d'ingénierie, j'ai aussi des amis qui en ont fait, quand on y entre il faut être au courant et avoir accepté les avantages et inconvénients de ces écoles, je ne m'étalerai pas dessus car d'une part ca va troller, mais en plus je serais plutôt du côté des écoles d'ingénieurs plutot que des écoles d'ingénierie, donc je ne donnerais pas des conseils intègre
 
Bon vu que c'est mon premier post, c'est pour ca que je suis gentil et que j'ai pris mon temps pour répondre :) merci d'avoir lu

n°281200
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 22:40:27  answer
 

sularetal a écrit :

et pkoi pas faire un Topic Unique Orientation après le BAC ?


 
Tres bonne idée.  :jap:

n°281551
dukable
Posté le 23-09-2004 à 18:45:58  profilanswer
 

Pour te répondre couak, je suis dans le même cas que Seryth, je suis en T°S, bon je vais pas m'étaler, je vais déjà avoir 20 ans, je sais pas si il faut impérativement que je tienne compte de mes 2 ans de retard dans le choix de mes études, mais j'ai pas envie de choisir d'apres ça. En gros moi dans l'info j'aurais peut être déjà un domaine, ça serait réseaux/sécurité.
Après moi pour ça on m'a conseillé l'INRIA(?) y en a un à Nancy, un à Lyon, et peut etre d'autre je crois, je sais pu, je suis même pas sur de ce que je dis. Si quelqu'un avait des conseils sur le type de diplome qu'il est possible de passer pour bosser la dedans(?)
Ils sont bien gentils dans les centres d'info et d'orientation mais bon le mieux c'est toujours de poser les questions à la source ...
merci biéng :)

n°281575
kakahn
Posté le 23-09-2004 à 19:46:38  profilanswer
 

Je vous remercie de vos reponses merci a toi couak, je connaissais pas l'ingénierie. Je vais me renseigner.
Encore merci a bonne soirée a tous bye.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:46:38  profilanswer
 

n°281767
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 17:49:16  answer
 

dukable a écrit :

Pour te répondre couak, je suis dans le même cas que Seryth, je suis en T°S, bon je vais pas m'étaler, je vais déjà avoir 20 ans, je sais pas si il faut impérativement que je tienne compte de mes 2 ans de retard dans le choix de mes études, mais j'ai pas envie de choisir d'apres ça. En gros moi dans l'info j'aurais peut être déjà un domaine, ça serait réseaux/sécurité.
Après moi pour ça on m'a conseillé l'INRIA(?) y en a un à Nancy, un à Lyon, et peut etre d'autre je crois, je sais pu, je suis même pas sur de ce que je dis. Si quelqu'un avait des conseils sur le type de diplome qu'il est possible de passer pour bosser la dedans(?)
Ils sont bien gentils dans les centres d'info et d'orientation mais bon le mieux c'est toujours de poser les questions à la source ...
merci biéng :)


 
 
Merci mais je ne suis pas tout a fait dans ton cas, 17 ans et a l'UTC , la terminale c'est fini et tant mieux (ouf d'ailleurs :o)

n°281782
dukable
Posté le 24-09-2004 à 18:47:28  profilanswer
 

pardon j'ai confondu avec Kakahn :d
comment je peux me renseigner alors ?

n°282035
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-09-2004 à 07:53:16  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Merci mais je ne suis pas tout a fait dans ton cas, 17 ans et a l'UTC , la terminale c'est fini et tant mieux (ouf d'ailleurs :o)


Encore une fois tu te la joues : "j'ai 17 ans et je suis déjà à l'UTC".
 
Bon, je sors...


Message édité par tet2neu le 25-09-2004 à 07:53:45
n°282042
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 10:17:08  answer
 

tet2neu a écrit :

Encore une fois tu te la joues : "j'ai 17 ans et je suis déjà à l'UTC".
 
Bon, je sors...


 
 
ou est le deja ?

n°282068
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 25-09-2004 à 12:15:08  profilanswer
 

Seryth a écrit :

ou est le deja ?


 
J'avoue meme si au debut du topic il a joué son relou là il a pas tort, il a juste dit qu'il etait pas en T°S et qu'il avait pas 20 ans.

n°282088
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 25-09-2004 à 13:12:22  profilanswer
 

jpense qu'il était loin d'etre ss entendu mais c vrai qu'on pouvait l'interpréter comme on voulait... m'enfin c pas le sujet :whistle:

n°282105
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-09-2004 à 14:07:28  profilanswer
 

Ben moi je l'ai interprété comme ça parce que je vois pas ce que l'âge venait faire là dedans  :kaola:  

n°282120
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 15:06:47  answer
 

sularetal a écrit :

et pkoi pas faire un Topic Unique Orientation après le BAC ?


pourquoi pas faire un topic unique Emploi & Etudes? [:mister_k]

n°282147
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 16:31:20  answer
 

tet2neu a écrit :

Ben moi je l'ai interprété comme ça parce que je vois pas ce que l'âge venait faire là dedans  :kaola:


 
 
Hey toi, oui toi, la tete de noeux, tu as vu le mec que j'ai quoté ? il parlait de son age et de sa situation en comparant son cas au mien, okay , tu piges mieux pourquoi j'ai précisé mon age maintenant ?!
 
ouuuuuuh c'est bien  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2004 à 16:38:41
n°282149
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 16:33:11  answer
 

junior51-88 a écrit :

jpense qu'il était loin d'etre ss entendu mais c vrai qu'on pouvait l'interpréter comme on voulait... m'enfin c pas le sujet :whistle:


 
 
Tu vas pas t'y mettre hein Gamin  :sarcastic:  
 
[:ddr555]

n°282157
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 25-09-2004 à 16:53:44  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Tu vas pas t'y mettre hein Gamin  :sarcastic:  
 
[:ddr555]


oh eh ca va toi hein  [:athlonmp]  
 
:o :d


Message édité par junior51-88 le 25-09-2004 à 16:54:36
n°282169
wintrow
Posté le 25-09-2004 à 17:31:56  profilanswer
 

Dans UTC y'a université non?
C'est comme la fac quoi, aucun mérite a y etre :-D.

n°282177
simboss
Posté le 25-09-2004 à 18:04:29  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Dans UTC y'a université non?
C'est comme la fac quoi, aucun mérite a y etre :-D.


 
Ho toi le taupin  :D  
 
Seryth, je comprend pas bien comment en etant a peine sorti du lycée tu te permet de juger qqn sur sa passion, d'accord bocou de gens l'ont, et tous ne la garde pas, mais ca permet au moins de se fixer un but et de se donner les moyens d'y arriver, il n'y a pas de mal a ca, au contraire.
 
Pour repondre au topic, on ne peux pas donner les memes conseils a qqn qui se ballade en term S et a qqn qui lutte pour avoir son bac, il faudrait preciser un peu.

n°282179
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 18:05:34  answer
 

wintrow a écrit :

Dans UTC y'a université non?
C'est comme la fac quoi, aucun mérite a y etre :-D.


 
C'est un troll j'espere ?
 
Si ce n'en est pas un , renseigne toi  :pfff:
 
 
Pärce que bon , la taupe c'est marrant trois secondes , dans la pcsi si de mon bahut , y'a de grosses merdes a 11 de moyenne et 11 au bac qui sont entrés , avec genre 2 en philo anglais et meme pas 15 en maths , alors qu'a l'utc en Tc pratiquement tout le monde a eu mention bien... ET un dossier correct.
 
C'est sur que ca vaut pas une mpsi a henri 4 , mais toutes les taupes ne sont pas de ce niveau.
 
Dans Insa y'a pas prépa alors c'est de la merde ? l'université c'est surtout un terme employé parce qu'on peut y passer des masters DEA et doctorats , en attendant au bout de 5 ans je serais ingé CTI alors que des gars allant en ecole privée non cti a la fin de taupe ca existe.


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2004 à 18:09:54
n°282180
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 18:06:50  answer
 

simboss a écrit :

Ho toi le taupin  :D  
 
Seryth, je comprend pas bien comment en etant a peine sorti du lycée tu te permet de juger qqn sur sa passion, d'accord bocou de gens l'ont, et tous ne la garde pas, mais ca permet au moins de se fixer un but et de se donner les moyens d'y arriver, il n'y a pas de mal a ca, au contraire.
 
Pour repondre au topic, on ne peux pas donner les memes conseils a qqn qui se ballade en term S et a qqn qui lutte pour avoir son bac, il faudrait preciser un peu.


 
Je ne le juge pas sur sa passion mais sur le fait qu'il n'ai meme pas cherché regarder sur le forum les MILLIERS de topics qui parlent de ca.
 
 
+1 pour un topikunik orientation lycée d'ailleurs...

n°282185
wintrow
Posté le 25-09-2004 à 18:51:33  profilanswer
 

Les école d'ingés après le bac de toute façon c'est pour les peureux qui osent pas aller en prépa hein :-D.
Comme dirait mon prof de phyisque: on est fier d'y etre entré parce que c'est dur, mais pas d'en etre sorti parce que comparé aux écoles d'ingé qui recrute après prépa c'est moins bien coté :-).
 
 
Ca va simboss?
Moi je fous pas grand chose serieux faut que je m'y mette.

n°282190
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 19:35:09  answer
 

wintrow a écrit :

Comme dirait mon prof de phyisque: on est fier d'y etre entré parce que c'est dur, mais pas d'en etre sorti parce que comparé aux écoles d'ingé qui recrute après prépa c'est moins bien coté :-).


tu diras a ton prof de physique que tout est relatif [:kryten]

n°282191
Magmadar
Posté le 25-09-2004 à 19:39:25  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Les école d'ingés après le bac de toute façon c'est pour les peureux qui osent pas aller en prépa hein :-D.
Comme dirait mon prof de phyisque: on est fier d'y etre entré parce que c'est dur, mais pas d'en etre sorti parce que comparé aux écoles d'ingé qui recrute après prépa c'est moins bien coté :-).
 
 
Ca va simboss?
Moi je fous pas grand chose serieux faut que je m'y mette.


 
Vas bosser au lieu de troller  :o .

n°282192
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 19:43:04  answer
 

wintrow a écrit :

Les école d'ingés après le bac de toute façon c'est pour les peureux qui osent pas aller en prépa hein :-D.
Comme dirait mon prof de phyisque: on est fier d'y etre entré parce que c'est dur, mais pas d'en etre sorti parce que comparé aux écoles d'ingé qui recrute après prépa c'est moins bien coté :-).
 
 
Ca va simboss?
Moi je fous pas grand chose serieux faut que je m'y mette.


 
 
Tu vois , le probleme c'est que les ecoles recrutant apres prepa y'en a plein , et y'en a enormement qui sont moins cotés que l'UTC ou Insa
 
Dans l'info par exemple , L'utc est extremement coté et a part Ensimag devant y'a pas grand chose d'autre.

n°282200
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 20:21:36  answer
 

Seryth a écrit :


Dans l'info par exemple , L'utc est extremement coté et a part Ensimag devant y'a pas grand chose d'autre.


Oui oui, et juste derriere y a Epita on connait on connait... :sleep:

n°282201
inclassabl​e
Posté le 25-09-2004 à 20:22:50  profilanswer
 

Seryth a écrit :


 
Dans l'info par exemple , L'utc est extremement coté et a part Ensimag devant y'a pas grand chose d'autre.


 
 :whistle:

n°282202
kazzz
Posté le 25-09-2004 à 20:28:15  profilanswer
 

Le problème avec les prépas integres c'est qu'ils ne voient pas de ENS / X / centrale paris / mines paris pour les faire revenir sur Terre en sup.

n°282204
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 20:41:52  answer
 

Mister_K a écrit :

Oui oui, et juste derriere y a Epita on connait on connait... :sleep:


 
 
Je parle pas de ca, mais plutot du fait que la pluspart des ecoles super cotées sont generalistes , et peu ont des branches info tres tres cotées.
 
Donc mon argument tient la route.

n°282205
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 20:42:19  answer
 


 
meme reponse qu'a mister , donne moi des ecoles super classés qui ont une spé info ?
 
J'ai jamais dit que l'utc en general etait dans le top ten ou des conneries comme ca, j'ai dit que la spé info de l'utc etait parmis les meilleures , et c'est loin d'etre faux.
 
Les ecoles comme l'N7 sont du meme niveaux , et les grandes ecoles au dessus sont plutot generalistes.
 
Au niveau des recruteurs(en info) l'Utc (en info) est bien cotée , certes pas autant que Enpc , les Ens , X , ECP , Mines paris , etc , mais font ils vraiment de l'info ?
 
Un de mes voisins est a l'utc en master ou un truc du genre (il est deja ingé , mines nantes) et il m'a dit que quand il etait en stage , yavait un autre stagiaire de l'utc avec lui , et que c'etait le meme travail demandé , pour le meme salaire...
 
j'aime bien aussi les mecs de taupe (pas forcemment inclassable ni wintrow) qui me disent des trucs genre : ouais prepa integrée c'est pour les flemmards , nous en prepa on rox , alors qu'ils sont dans une sale prepa pourrie de 3eme zone et que la moitié d'entre eux seront a la fac dans trois mois...


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2004 à 20:52:13
n°282206
Magmadar
Posté le 25-09-2004 à 20:42:52  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Tu vois , le probleme c'est que les ecoles recrutant apres prepa y'en a plein , et y'en a enormement qui sont moins cotés que l'UTC ou Insa
 
Dans l'info par exemple , L'utc est extremement coté et a part Ensimag devant y'a pas grand chose d'autre.


 
L'Insa de Lyon  :D . Sinon je suis d'accord pour le reste. L'UTC est une école bien couillue.

n°282207
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 20:45:40  answer
 

Seryth a écrit :

Je parle pas de ca, mais plutot du fait que la pluspart des ecoles super cotées sont generalistes , et peu ont des branches info tres tres cotées.
 
Donc mon argument tient la route.

CQFD.

n°282208
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 20:46:12  answer
 

etousyl a écrit :

L'Insa de Lyon  :D .

[:franck75]

n°282211
simboss
Posté le 25-09-2004 à 20:56:09  profilanswer
 

Il y a aussi enormement d'ecoles mieux cotées que l'UTC ou lINSA, les centrales, et toutes les ecoles sur concours mines, qui offrent quand meme quelques milliers de places au concours chaque année.
 
Sinon a 12 de moyenne en premiere S, la priorité c de bosser un peu pour voir ce que l'on vaut avec du travail (pas a se tuer mais apprendre bien son cours), et apres on avise entre ingénieur par prépa, prépa integré, IUT, BTS ou fac.

n°282212
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 20:57:51  answer
 

etousyl a écrit :

L'Insa de Lyon  :D . Sinon je suis d'accord pour le reste. L'UTC est une école bien couillue.


 
L'insa lyon est plus cotée au niveau generaliste , au niveau info c'est kif kif...
 
mister k , CQFD quoi ? moi je veux bosser dans l'info et le mec aussi , alors je parle du niveau de l'ecole en info , logique non ?

n°282213
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 21:00:16  answer
 

simboss a écrit :

Il y a aussi enormement d'ecoles mieux cotées que l'UTC ou lINSA, les centrales, et toutes les ecoles sur concours mines, qui offrent quand meme quelques milliers de places au concours chaque année.
 
Sinon a 12 de moyenne en premiere S, la priorité c de bosser un peu pour voir ce que l'on vaut avec du travail (pas a se tuer mais apprendre bien son cours), et apres on avise entre ingénieur par prépa, prépa integré, IUT, BTS ou fac.


 
 
Toutes les centrales ou les mines ne sont pas plus cotée que l'UTC ou insa lyon , centrale lyon et mines nancy oui , mais mines douai et ales c'est en dessous... Centrale lille je sais pas , surement au dessus mais de peu hein...
 
Enfin moi je dis ca je ne dis rien hein, je repete uniquement ce m'ont dit mes connaissances ingenieurs sortant de ces differentes ecoles ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Apres le bac S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR