Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de l'informatique avec un bac ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de l'informatique avec un bac ES

n°282278
MaximuS971
Reprezent avec Geeks de Gwada
Posté le 25-09-2004 à 22:26:47  profilanswer
 

Je commence en ce moment la Term ES et je voulais vraiment savoir s'il y avait une chance que je fasse de l'info avec ce bac (j'adore la prog de tout genre et le webmastering)
 
Peut m'importe hardware, software, admin unix... depuis qu'il y a un écran et un clavier, ça va.
 
Est-ce que je suis condamné à faire de l'éco ou du droit ?
Est-ce que je suis bel et bien piegé dans cette section ?
Est-ce que il y a une chance que je fasse de l'info ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 22:26:47  profilanswer
 

n°282350
h4rold
Posté le 26-09-2004 à 11:09:12  profilanswer
 

c'est tres chaud, tu tes bridé les prépas / prépas intégré / IUTs info/gtr/g2i/src/... en faisant ES, je sais quil y a quelquesbts qui doivent prendre des ES mais la il faut que tu te renseigne dans les bts pres de chez toi. Par contre par la fac ca doit pouvoir se faire mais la je sais pas comment. Non tes pas condamné mais ta un gros handicap ... Essaie peut etre de faire une double competence eco / info, ca te permetra de trouver du boulot + facilement mais a ce moment la bcp de boulot en perspective ...
Dans tous les cas, bosse tes maths et ton anglais en ES, c les matieres qui pouront taider beaucoup pour integrer une ecole d info


Message édité par h4rold le 26-09-2004 à 11:10:48
n°282352
sularetal
Posté le 26-09-2004 à 11:20:41  profilanswer
 

normalement avec le nouveau schéma d'étude LMD il peut s'en sortir s'il est bon en maths...

n°282353
WhatDe
Posté le 26-09-2004 à 11:20:58  profilanswer
 

En belgique je connais aucune haute école qui regarde les études précédentes ou fasse passer un examen d'entrée. C'est réservé aux univ je crois.
 
Sinon comme l'a dit H4rold, l'anglais est super important en info.

n°282358
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 26-09-2004 à 11:35:14  profilanswer
 

H4rold a écrit :

c'est tres chaud, tu tes bridé les IUTs info


 
J'ai déja rencontré pas mal de Bac ES dans mon IUT (Info) donc c'est tres faisable.

n°282369
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-09-2004 à 12:20:13  profilanswer
 

Prends l'option maths déjà, ça fera un plus.
 
Et puis il te restera toujours l'unif, du moment que t'as le Bac ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°282395
blazkowicz
Posté le 26-09-2004 à 12:50:14  profilanswer
 

pour la fac ils s'en foutent j'avais un STT dans mon groupe en deug mias, par contre il est pas resté longtemps [:bigsmiley]

n°282400
-Thierry-
Posté le 26-09-2004 à 13:14:03  profilanswer
 

j ai fait un IUT Info avec un Bac ES et je suis actuellement en MIAGE
 
c pas forcément plus difficile pour un ES d aller en info, c juste que les instituts en info préfèrent prendre des gens venant de S, mais il n y a pas de raison pour que tu ne sois pas pris si tu n es pas trop mauvais.

n°282404
thala
Posté le 26-09-2004 à 13:24:30  profilanswer
 

pour la fac tu peux y aller sans problème,
par contre pour survivre (:D) faudra quand même bien te débrouiller en maths,tes connaissances en eco te seront surement utiles en MASS  :)

n°282414
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 26-09-2004 à 14:17:13  profilanswer
 

Je suis moi même en DUT info avec un bac ES donc oui c'est possible (pris en liste principale) mais on est 3 sur 94, donc t'as intérêt un avoir un bon dossier et de bonnes notes en maths (spé maths obligatoire).
Là j'ai un peu l'impression d'avoir sauter 2 classes en maths, les bases c'est celles de S maths d'après le prof donc faut s'accrocher... et j'attend la suite :)
 
Sinon le BTS IG c'est faisable aussi (j'avais été pris).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 14:17:13  profilanswer
 

n°282566
MaximuS971
Reprezent avec Geeks de Gwada
Posté le 26-09-2004 à 20:34:50  profilanswer
 

Citation :

Sinon comme l'a dit H4rold, l'anglais est super important en info.


Tant mieux ! Je parle -presque- anglais couramment :-)
 

Citation :

donc t'as intérêt un avoir un bon dossier et de bonnes notes en maths (spé maths obligatoire).


Mauvaise nouvelle, je suis en spé anglais...
 

Citation :

(-Thierry-) j ai fait un IUT Info avec un Bac ES et je suis actuellement en MIAGE


Donc apparement, il me reste que l'IUT et le BTS info.
Ca peut mener jusqu'où (pas théoriquement, réelement) l'IUT ?

n°282568
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 26-09-2004 à 20:39:07  profilanswer
 

MaximuS971 a écrit :


Ca peut mener jusqu'où (pas théoriquement, réelement) l'IUT ?


 
Jusqu'où tu veux, mais les élus sont peu nombreux... sinon en moyenne je dirais Bac+5 (me tromperais-je ?)

n°282574
sebi
Posté le 26-09-2004 à 20:52:31  profilanswer
 

Salut,
T'inquiètes mec si t'es vraiment motivé tu arriveras toujours à faire ce que tu veux. J'ai fais bac ES comme toi et depuis jeudi je suis ingénieur. J'ai même fait AES pour te dire. J'ai eu la chance de pouvoir intégrer une propédeutique pour pouvoir rentrer à l'IAAI à marseille (Ex école de l'internet du GET (ENST, INT) département de l'ESIL à présent).
Envois moi des MP si tu veux plus d'infos mais dis toi que toutes les portes ne se ferment pas avec ES (mais c kler, c plus dur)
a+


Message édité par sebi le 26-09-2004 à 20:54:05
n°282608
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 26-09-2004 à 22:29:18  profilanswer
 

MaximuS971 a écrit :


Donc apparement, il me reste que l'IUT et le BTS info.


 
Justement, le DUT se passe en IUT donc ça risque d'être compliqué sans la spé maths, enfin c'est ce qu'on m'avait dit mais renseigne toi quand même.

n°282641
MaximuS971
Reprezent avec Geeks de Gwada
Posté le 27-09-2004 à 01:41:08  profilanswer
 

En lisant vos commentaires, j'ai compris ce que je devais faire:
Changer de spé: anglais->maths
je vais cravacher sur ce que les spé maths ont fait en première, et je verrais ;-)

n°282645
vee
Posté le 27-09-2004 à 02:49:43  profilanswer
 

Sinon EPITECH recrute sur concours après n'importe quel bac , et l'informatique est la priorité , pas de maths/physiques ect ....
 
Je ne connais pas bien l'école mais des amis y sont et ils ont l'air content , en tout cas c'est de l'info hardcore  :pt1cable:

n°282646
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-09-2004 à 02:59:54  profilanswer
 

On peut troller ou ça a déjà été fait ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°282668
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 27-09-2004 à 20:44:22  profilanswer
 

vee a écrit :

Sinon EPITECH recrute sur concours après n'importe quel bac , et l'informatique est la priorité , pas de maths/physiques ect ....
 
Je ne connais pas bien l'école mais des amis y sont et ils ont l'air content , en tout cas c'est de l'info hardcore  :pt1cable:


 
Epitech recrute aussi surtout sur porte-monnaie
 
Que dis-je... compte bancaire  :)


Message édité par mcyrb le 27-09-2004 à 20:44:42
n°283007
Volkmar
Posté le 28-09-2004 à 18:32:59  profilanswer
 

Kryten a écrit :

On peut troller ou ça a déjà été fait ? :o


J'avoue aussi que c'est tentant ! :whistle:

n°283061
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 28-09-2004 à 21:03:21  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec les autres, avec un bac ES tu peut faire des études informatiques, il y a pas que l'informatique pour les bacs S même si les Bacs S sont bien vus.
BTS, DUT, IUT ou éudes à la fac dans le domaine informatique tu peux les intégrer, choisisse les maths comme option et Sésame t'ouvrira ses portes :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de l'informatique avec un bac ES

 

Sujets relatifs
Réorientation, avec une licence informatiqueEtudier a l'ile de La Réunion en informatique ?
[besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"???[OFFRE] Ingénieur Informatique Industrielle région Bordeaux
Creation d'entreprise en maintenance informatique : Rentable?[RECHERCHE STAGE] Adresses de boîtes en Electronique-informatique
Cherche Stage Technicien Reseau et Informatique MRIM [ 35 ]cherche poste d'analyste programmeur ou de technicien informatique dan
Cherche contrat d'apprentissage en informatique - Urgent !!! 
Plus de sujets relatifs à : Faire de l'informatique avec un bac ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR