Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Bac S] Comment aider efficacement une personne à le passer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bac S] Comment aider efficacement une personne à le passer ?

n°279687
screamfr
I've got the finger...
Posté le 19-09-2004 à 16:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Je souhaite à aider une amie à passer son bac scientifique. Elle l'a planté une première fois parce que son lycée n'est pas motivant (un peu ambiance sous-doué quoi :)). Bref, elle est réinscrite pour passer son bac S cette année dans ce lycée mais travaillant en parallèle elle compte le réviser de façon autonome mais je lui ai promis de l'aider.
 
 
Moi j'ai passé mon bac en 2003 donc j'ai conservé tous mes bouquins. Mais y a-t-il eu des allègements ? On avait eu l'épreuve de Phy-Chi en TP qui comptait pour 4 pts au bac, c'est tjs d'actualité ?
 
 
Merci beaucoup.
 
Et si vous aviez des liens qui m'aideraient (programme en math, etc...) ça serait très sympa :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:35:39  profilanswer
 

n°279695
tarantino
Let's smell teen spirit
Posté le 19-09-2004 à 17:04:57  profilanswer
 

cette année je crois que l'épreuve de SVT en TP vaut aussi 4 points au Bac

n°279816
megadez
Posté le 19-09-2004 à 20:18:58  profilanswer
 

Bosser a fond les annabacs (plusieurs années) pour n'etre surpris par aucun type d'exercice et connaitre les questions types.

n°279854
stayle_xer​cor
Posté le 19-09-2004 à 22:11:21  profilanswer
 

Faudrait qu'elle approfondisse plus les choses qu'elle fait au Lycée. Faire des exos à l'extérieur, dans des annabacs, d'autres cahiers identiques avec pleins d'exos.
Pour voir autre chose, pousser plus loin, ce qu'elle ne doit pas faire en cours

n°279983
lapinduch6​9
Posté le 20-09-2004 à 12:51:01  profilanswer
 

Ba pour l'aider, tu fais comme nous, on a passé notre bac, tu glandes et tu glandes un max.
 
 
Tkt, ca passe en force :)
 
Aller bonne route et bonne chance :à)

n°280005
screamfr
I've got the finger...
Posté le 20-09-2004 à 14:05:42  profilanswer
 

Merci lapinduch69, t'aides énormément :D ;)
 
 
Il lui faut quand même un support...  
 
Par exemple, à votre avis, mieux vaut commencer par quel chapitre en math ?!
 
Merci

n°280056
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2004 à 16:30:37  profilanswer
 

screamfr a écrit :

Merci lapinduch69, t'aides énormément :D ;)
 
 
Il lui faut quand même un support...  
 
Par exemple, à votre avis, mieux vaut commencer par quel chapitre en math ?!
 
Merci


 
il faut qu'elle bosse regulierement et a fond ce qu'elle fait en cours

n°280290
pikapikach​u
Posté le 20-09-2004 à 21:12:30  profilanswer
 

alors le tp de physique chimie est toujours d'actualité mais cette année il y'a aussi une épreuve de tp en SVT sur 4 pts !! donc il vas falloir bosser les tps mais comme c'est pas trop dur si on écoute un minimum ce que dis le prof et si on reprends le cours tranquilou !!
bon sinon dis lui de refaire plein exos surtout en maths et en physique chimie et d'apprendre à rédiger en svt (que ce soit pour la partie 1 ou le autres parties) faut pas qu'elle attende le dernier moment pour se mettre à réviser et normalement tout devrais bien se passer cette année !!
il ne faut pas non plus que son travail lui gache ses études sinon faut qu'elle arrêtte le bac sert énormément pour aller dans le supérieur

n°280355
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-09-2004 à 22:33:05  profilanswer
 

en SVT comme ca a été dit, le TP compte pour 4 points et les autres questions passent respectivement de 10, 6 et 4 points a 8, 5 et 3 points.
 
Sinon je pense que vu qu'elle a déja une approche générale du programme de terminale, en en faisant une deuxieme, elle peut peut etre comprendre certains points qui lui posaient probleme l'an passé, ou demander des précisions aux profs, et ca devrait passer a l'aise :jap:
j'ai des potes qui l'ont bossé 2 semaines avant la fin de l'année en ayant pas foutu grand chose, et qui l'ont eu sans rattrapage, alors si en plus elle a la motiv', ca passera tout seul !
 
Sinon en maths, les QCM sont d'actualité je crois bien, donc regarde des annabacs 2003 ou 2004.
 
Voila voila et qu'elle essaye de bosser pas forcément énormément mais régulièrement, histoire de pas etre décrochée, c tjrs chiant de devoir comprendre un chapitre alors qu'on est deja passé a autre chose en cours...
 
Bon courage !

n°280357
stayle_xer​cor
Posté le 20-09-2004 à 22:34:48  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

en SVT comme ca a été dit, le TP compte pour 4 points et les autres questions passent respectivement de 10, 6 et 4 points a 8, 5 et 3 points.
 
Sinon je pense que vu qu'elle a déja une approche générale du programme de terminale, en en faisant une deuxieme, elle peut peut etre comprendre certains points qui lui posaient probleme l'an passé, ou demander des précisions aux profs, et ca devrait passer a l'aise :jap:
j'ai des potes qui l'ont bossé 2 semaines avant la fin de l'année en ayant pas foutu grand chose, et qui l'ont eu sans rattrapage, alors si en plus elle a la motiv', ca passera tout seul !
 
Sinon en maths, les QCM sont d'actualité je crois bien, donc regarde des annabacs 2003 ou 2004.
 
Voila voila et qu'elle essaye de bosser pas forcément énormément mais régulièrement, histoire de pas etre décrochée, c tjrs chiant de devoir comprendre un chapitre alors qu'on est deja passé a autre chose en cours...
 
Bon courage !


C'est plutot démoralisant ca. Tous le monde n'a pas les mêmes capacités

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 22:34:48  profilanswer
 

n°280360
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-09-2004 à 22:37:46  profilanswer
 

c'était loin d'être des génies pourtant... ils tournaient a 8 a l'année, mais en bossant a fond sur les maths et la physique (les 2 plus gros coef) ils ont réussi a atteindre les 10... M'enfin faut pas stresser, si on a bossé sérieusement, y'a aucune raison de rater !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Bac S] Comment aider efficacement une personne à le passer ?

 

Sujets relatifs
Apres BAC STITrouver un travail juste avec le bac ?
Apres un BAC STI Genie ElectrotechniqueCombien de fois peut on passer un bts
Annale bac S-ES anglais 1997recherche personne motivée, projet sérieu (à suivre)
Ecole d'ingénieur et passer une licenceCherche ecole sur paris pour passer contrat de qualif
cherche entreprise pour contrat de qualification en bac pro MRIM[OFFRE] recherche personne pour un CDD de 4 jours sur 92
Plus de sujets relatifs à : [Bac S] Comment aider efficacement une personne à le passer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR