Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger

n°3028738
Dark_angel​14
Posté le 18-11-2010 à 23:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en 2ème année ESC et j'aimerais faire mon stage d'été de 3 mois à l'étranger (Peut importe le pays). N'ayant pas de piston connaissances à l'étranger, je voulais savoir comment peut-on trouvé et décroché un stage à l'étranger?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 23:43:31  profilanswer
 

n°3028798
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-11-2010 à 01:08:21  profilanswer
 

3 mois ca fait pas un peu court ? Je veux dire par là le temps de s'installer dans le pays et il faudra déjà partir. Pas mal de problèmes = Les proprio loue rarement pour 6 mois déjà alors 3 mois ca va être dur
Ensuite si c'est Hors UE, l'entreprise va devoir te sponso pour un Visa
 
Sinon c'est chaud mais pas infaisable, teste les sites des multinationales. En général en ESC c'est pas des stages de 6 mois ? C'est quoi ton école ?
 

n°3028799
Mervinside
Posté le 19-11-2010 à 01:09:39  profilanswer
 

Disneyland Orlando prend beaucoup d'étudiants d'ESC

n°3028819
Dark_angel​14
Posté le 19-11-2010 à 01:42:20  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

3 mois ca fait pas un peu court ? Je veux dire par là le temps de s'installer dans le pays et il faudra déjà partir. Pas mal de problèmes = Les proprio loue rarement pour 6 mois déjà alors 3 mois ca va être dur
Ensuite si c'est Hors UE, l'entreprise va devoir te sponso pour un Visa
 
Sinon c'est chaud mais pas infaisable, teste les sites des multinationales. En général en ESC c'est pas des stages de 6 mois ? C'est quoi ton école ?
 


 
6 mois, c'est plutôt pour les stages de fin d'études non?  
Je veux faire un stage d'été car je ne compte pas faire de césure. Je peux donc difficilement faire plus que 3 mois..
 

Mervinside a écrit :

Disneyland Orlando prend beaucoup d'étudiants d'ESC


 
T'es sérieux? Des ESC françaises?

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_angel14 le 19-11-2010 à 01:43:45
n°3028829
miaoO
Posté le 19-11-2010 à 01:58:27  profilanswer
 

Oui des ESC françaises.  
 
C'est pour des boulots de merde mais bon ça peut être marrant :P

n°3028831
iphonegeek
Posté le 19-11-2010 à 02:11:25  profilanswer
 

Genre préparateur de barbapapas?

n°3028835
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-11-2010 à 02:32:08  profilanswer
 

Dark_angel14 a écrit :


 
6 mois, c'est plutôt pour les stages de fin d'études non?  
Je veux faire un stage d'été car je ne compte pas faire de césure. Je peux donc difficilement faire plus que 3 mois..
 


 

Dark_angel14 a écrit :


 
T'es sérieux? Des ESC françaises?


Ah bon, j'ai une amie qui est à l'ESC Rouen et qui a toujours fait des stages de 6 mois à part le premier je crois.
Je pensais que la force des ESC était de proposer des stages longues durée à leurs étudiants, mais en faite c'est pareil qu'à la fac

n°3028875
miaoO
Posté le 19-11-2010 à 09:48:48  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


 
 
Ah bon, j'ai une amie qui est à l'ESC Rouen et qui a toujours fait des stages de 6 mois à part le premier je crois.
Je pensais que la force des ESC était de proposer des stages longues durée à leurs étudiants, mais en faite c'est pareil qu'à la fac


 
T'as l'air de t'y connaitre toi  [:implosion du tibia]

n°3028876
tinken
Posté le 19-11-2010 à 09:50:33  profilanswer
 

miaoO a écrit :


 
T'as l'air de t'y connaitre toi  [:implosion du tibia]


 
Le mec qui n'en loupe pas une seule. Hallucinant.

n°3028882
miaoO
Posté le 19-11-2010 à 10:03:30  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Le mec qui n'en loupe pas une seule. Hallucinant.


 
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 10:03:30  profilanswer
 

n°3028943
Dark_angel​14
Posté le 19-11-2010 à 11:40:41  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Ah bon, j'ai une amie qui est à l'ESC Rouen et qui a toujours fait des stages de 6 mois à part le premier je crois.
Je pensais que la force des ESC était de proposer des stages longues durée à leurs étudiants, mais en faite c'est pareil qu'à la fac


 
Ben les ESC offrent la possibilité de faire l'année de césure contrairement à la fac..
 
Sinon, d'autres infos?  :)

n°3029143
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 19-11-2010 à 16:03:54  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

3 mois ca fait pas un peu court ? Je veux dire par là le temps de s'installer dans le pays et il faudra déjà partir. Pas mal de problèmes = Les proprio loue rarement pour 6 mois déjà alors 3 mois ca va être dur
Ensuite si c'est Hors UE, l'entreprise va devoir te sponso pour un Visa

 
Sinon c'est chaud mais pas infaisable, teste les sites des multinationales. En général en ESC c'est pas des stages de 6 mois ? C'est quoi ton école ?
 


 
3 mois en Angleterre = Aucun souci, le système est très flexible et tout est loué à la semaine... Pour l'Espagne ça peut être moins flexible, mais comme beaucoup de locations sont "sauvages" (sans trop de contrat ni rien), c'est assez cool aussi, surtout pour une sous-location pendant l'été.
 
Le problème du visa se pose surtout pour les USA, où c'est très contraignant.


---------------
EDHEC
n°3029172
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-11-2010 à 16:46:56  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
3 mois en Angleterre = Aucun souci, le système est très flexible et tout est loué à la semaine... Pour l'Espagne ça peut être moins flexible, mais comme beaucoup de locations sont "sauvages" (sans trop de contrat ni rien), c'est assez cool aussi, surtout pour une sous-location pendant l'été.
 
Le problème du visa se pose surtout pour les USA, où c'est très contraignant.


 
Oui c'est pour ca que j'ai parlé Hors UE

n°3029174
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-11-2010 à 16:47:58  profilanswer
 

miaoO a écrit :


 
T'as l'air de t'y connaitre toi  [:implosion du tibia]


Apporte lui plutôt ton expérience de stage 1ère année DUT à la city, comment ta trouvé et tout au lieu de troller
A moins que ca soit du piston ? :??:

n°3029199
laly24
Posté le 19-11-2010 à 17:08:57  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


 
Oui c'est pour ca que j'ai parlé Hors UE


 
 
Vois du côté du canada aussi. Il faut demander un visa pour faire un stage.
 
Moi je suis dégoutée :cry: Je suis au canada et je voulais faire un stage début mai. Mais comme je participe à un programme d 'échange, j'ai interdiction de travailler hors campus, ce qui fait que je ne peux pas demander un permis de travail. Et j'ai demandé à mon école: pour pouvoir faire un stage, il faut qu'il m'autorise mais pour cela il faut que je prenne le module qui correspond au stage donc ça veut dire que comme ce n'est pas inclu dans mon échange, je dois payer le module mais le gros probleme c 'est que j'ai deja 5 cours le deuxieme semestre, je ne peux pas en avoir 6.
 
Pour pouvoir faire le stage, il faut que je revienne en france pour demander un visa et repartir.
 
Donc adieu stage :cry: ( que j'aurai pu facilement trouver en comptabilité) Une opportunité qui se barre.

Message cité 2 fois
Message édité par laly24 le 19-11-2010 à 17:10:34
n°3029223
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-11-2010 à 17:35:06  profilanswer
 

laly24 a écrit :


 
 
Vois du côté du canada aussi. Il faut demander un visa pour faire un stage.
 
Moi je suis dégoutée :cry: Je suis au canada et je voulais faire un stage début mai. Mais comme je participe à un programme d 'échange, j'ai interdiction de travailler hors campus, ce qui fait que je ne peux pas demander un permis de travail. Et j'ai demandé à mon école: pour pouvoir faire un stage, il faut qu'il m'autorise mais pour cela il faut que je prenne le module qui correspond au stage donc ça veut dire que comme ce n'est pas inclu dans mon échange, je dois payer le module mais le gros probleme c 'est que j'ai deja 5 cours le deuxieme semestre, je ne peux pas en avoir 6.
 
Pour pouvoir faire le stage, il faut que je revienne en france pour demander un visa et repartir.
 
Donc adieu stage :cry: ( que j'aurai pu facilement trouver en comptabilité) Une opportunité qui se barre.


Oh dommage, pas moyen de partir dans un autre pays plus proche et reentrer au canada avec un autre VISA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaruuu le 19-11-2010 à 17:35:19
n°3029278
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 18:08:55  answer
 

laly24 a écrit :


 
 
Vois du côté du canada aussi. Il faut demander un visa pour faire un stage.
 
Moi je suis dégoutée :cry: Je suis au canada et je voulais faire un stage début mai. Mais comme je participe à un programme d 'échange, j'ai interdiction de travailler hors campus, ce qui fait que je ne peux pas demander un permis de travail. Et j'ai demandé à mon école: pour pouvoir faire un stage, il faut qu'il m'autorise mais pour cela il faut que je prenne le module qui correspond au stage donc ça veut dire que comme ce n'est pas inclu dans mon échange, je dois payer le module mais le gros probleme c 'est que j'ai deja 5 cours le deuxieme semestre, je ne peux pas en avoir 6.
 
Pour pouvoir faire le stage, il faut que je revienne en france pour demander un visa et repartir.
 
Donc adieu stage :cry: ( que j'aurai pu facilement trouver en comptabilité) Une opportunité qui se barre.


 
J'ai eu une amie qui est également au Canada dans le cadre d'un échange universitaire et elle doit revenir faire son stage en France comme elle n'y sera pas autorisée là bas.
 
Tu peux regarder les offres de stages de grandes entreprises implantées à l'étranger ou alors pour l'Angleterre tu as ce site pas mal :
http://www.placement-uk.com/pages/index.php
 
Sinon, tu as également l'association club teli qui propose des offres de stage à l'étranger de toutes sortes mais sérieuses.
Il faut être adhérant pour voir la totalité des offres mais ce n'est pas cher et tu peux voir déjà pas mal d'annonces gratuitement.
Il y a aussi l'AIESEC, mais il faut remplir un formulaire et envoyer sa candidature en anglais. Par contre, ils proposent des stages du monde entier donc, c'est pas mal si tu n'as pas particulièrement envie d'aller dans un pays.
http://www.aiesecfrance.org/
 

n°3029283
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 19-11-2010 à 18:13:17  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Oh dommage, pas moyen de partir dans un autre pays plus proche et reentrer au canada avec un autre VISA ?


 
 :D  
 
ça s'appelle faire le tour du poteau (et ça se fait aux US, vu que c'est le seul pays limitrophe) et c'est interdit...  [:l'artefact:3]


---------------
EDHEC
n°3029434
laly24
Posté le 19-11-2010 à 18:59:11  profilanswer
 

Hikaruuu : Pour le canada, tu es obligée de demander le visa en france à moins que tu ne sois deja autorisé à travailler au canada. En gros, le tour du poteau même si c'est interdit ne sert à rien.
 
En fait là où j'ai fait mon stage de mai à aout, il se trouve que le siège social est basé à Montreal. Donc à la fin, j'ai parlé au directeur financier et pour lui il y avait pas de pb pour le stage à Montréal.
 
Bref que l'auteur du topic cherche du coté du Canada ou visite les sites que Pamlyz a donné ( interessants)

n°3581787
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 29-10-2011 à 23:16:41  profilanswer
 

[:drapo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 

Sujets relatifs
comment accomplir un stage ou une année d'étude à l'étranger ?[Topic unique] Stage à l'étranger
[HELP] Stage à l'étrangeroffre de stage a l'étranger +camp chantier humanitaire 2010 jvi-togo
Trouver un job/stage/assoc à l'étranger pour les prochains mois ?Stage d'été dans un média étranger
Stage a l'etranger et impotsstage à l'étranger
[Etudiant en Informatique] Stage à L'étranger[Stage] Pourquoi pas à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : Stage à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR