Bonsoir,
Je suis étudiant à l'Edhec en 1ère année, et je souhaiterais faire un stage dans un grand média américain (dans l'"entertainment industry" ) type FOX ou NBC.
J'ai été regarder sur internet, et souvent des sites existent spécifiquement pour la recherche d'emplois et de stages.
Seulement : 1) Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, j'imagine que ça ne joue pas en ma faveur
2) Je n'ai jamais postulé à un stage aux Etats-Unis; y a-t-il quelque chose de particulier à joindre aux traditionnels CV-Cover letter ?
3) Pour les boites que j'ai cité plus haut (FOX et NBC), les stages ne sont pas payés, et la durée du stage n'est pas précisée sur leurs sites...
Savez-vous s'il est possible de trouver des stages rémunérés (même un peu), étant donné que le trajet France-USA n'est pas donné, et que le logement non plus j'imagine ? Sachant que je serai officiellement de niveau Bachelor, pas plus...
4) Enfin, je recherche un stage pour cet été (juin-juillet ou juin-juillet-août), et je m'embrouille un peu dans les offres de stages : souvent, ils précisent "Spring internship", et je ne sais pas si il faut prendre "spring" au sens littéral ==> mars , avril , mai ou si c'est juste une dénomination (ça peut paraître un peu idiot comme question, mais je préfère être sûr ! ).
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ou, mieux, a déjà eu une expérience similaire, merci de vous faire connaître !
PS: une dernière question pour la route, comment cela se passe-t-il quand on postule pour un stage à l'étranger -au niveau des entretiens je veux dire-.
La décision est prise rien qu'avec le CV et la cover letter, ou est-ce qu'il y a un entretien téléphonique ou assimilé ?