Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Etudiant en Informatique] Stage à L'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Etudiant en Informatique] Stage à L'étranger

n°2021491
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 30-11-2008 à 22:30:38  profilanswer
 

Je suis un étudiant en deuxième année d'informatique à l'iut de nantes. En fin d'année (Mi avril à fin juillet), nous réalisons un stage de 10 semaines. Or j'ambitionne de faire un stage à l'étranger. Je suis extrêmement motivé, et, depuis déjà plusieurs mois, multiplie les efforts afin de trouver un stage. J'ai même réalisé un site web dans les deux langues (anglais et français), afin de me présenter aux entreprises, et d'apporter du poids à ma candidature (adresse : http://www.quentin-decre.fr). Cependant, mes efforts n'ont pour l'heure pas porté de fruits, et croyez bien que je le regrette.
 
Ce stage à l'étranger me tient beaucoup à cœur. Ce serait une immense chance que de pouvoir découvrir une nouvelle façon de travailler, une autre culture, perfectionner ma maitrise de la langue, et bien d'autres possibilités. Ce serait aussi un poids considérable à ma candidature dans de grande école (bien que les points précédemment cités soient mes premières motivations). Bref, vous l'aurez remarqué, je suis extrêmement motivé. Mais je suis aussi capable d'assumer d'importantes charges de travail, d'appréhender correctement des situations inconnues ou délicates, et bien entendu, je maitrise correctement l'anglais, suffisamment pour soutenir une conversation avec certaine aisance. Mes compétences informatiques sont aussi excellentes (2e de promotion en première année), ce qui ne me dispense pas d'une capacité à me remettre en question, à apprendre des autres... J'ai encore beaucoup à apprendre, et c'est une motivation de plus à ce stage.
Je suis particulièrement attiré par les États-Unis, le Canada, le royaume uni... Je ne vous cache pas que ma fascination pour le Japon m'a au début conduit à chercher dans cette voie, mais j'ai du me rendre à l'évidence, ce n'est pas la destination la plus évidente. Cependant, je reste ouvert à tout les pays anglophones.
 
Je me suis donc permis de vous contacter, dans l'espoir que vous ayez quelques contacts à me communiquer, afin de faire avancer ma recherche.
N'hésitez pas à consulter mon site web : http://www.quentin-decre.fr. Vous y trouverez mes CV et bon nombre d'informations supplémentaires. Je reste à votre entière disposition.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 22:30:38  profilanswer
 

n°2021495
marcolerig​olo
Posté le 30-11-2008 à 22:34:55  profilanswer
 

Bonjour Quentin,  
Tres bonne initiative de ta part. Quelles sont tes dates de début de stage ?
Qu'as tu exactement comme connaissance d'un point de vue programmation web? Quel ton niveau plutot, en PHP Mysql par exemple ? Es tu debutant ou plutot expert ?
D'un point de vue remuneration, quelles sont tes attentes ? Et du point de vue du stage, quelles sont tes attentes ?
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par marcolerigolo le 30-11-2008 à 22:37:55
n°2021497
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-11-2008 à 22:38:13  profilanswer
 

tu peux  tutoyer sur un forum


Message édité par ricko29 le 30-11-2008 à 22:40:08
n°2021544
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 30-11-2008 à 23:08:12  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :

Bonjour Quentin,  
Tres bonne initiative de ta part. Quelles sont tes dates de début de stage ?
Qu'as tu exactement comme connaissance d'un point de vue programmation web? Quel ton niveau plutot, en PHP Mysql par exemple ? Es tu debutant ou plutot expert ?
D'un point de vue remuneration, quelles sont tes attentes ? Et du point de vue du stage, quelles sont tes attentes ?
Cordialement


Le stage est très exactement du 14 avril au 19 juin.
En programmation web, je ne suis pas encore un expert étant donné que nous venons seulement d'aborder cette partie. Mais j'aurai de bonnes connaissances en fin d'année. Par contre, je maitrise très très bien le xhtml et le css, et utilise photoshop et fireworks pour le design. Mon site web a été entièrement réalisé par moi même. Dès que j'aurai un peu de temps, je rajouterai des fonctions avec php et javascript. Le php ne sera pas un problème étant donné que je me débrouille bien avec C.
Mysql, je ne l'ai pas utilisé encore, mais ça aussi ça va venir. A noter tout de même que j'ai un bon niveau en base de données. J'utilise oracle (triggers, dépendances, clés, contraintes, requêtes...).
Cela dit, il faut aussi noter que j'apprends très vite, et que je peux en un soir assimiler les bases d'un programme, langage...
 
Point de vue rémunération, pour être honnête je n'y ai pas pensé, étant donné que c'est loin d'être ma priorité. Mais à l'étranger, par exemple, ça peut être important, pour compenser les frais qu'engendrent une tel stage.
 
Comme je l'ai expliqué, j'attends beaucoup de ce stage :

  • c'est tout d'abord l'occasion de travailler comme informaticien dans un milieu professionnel. Si j'ai un bonne expérience professionnelle, c'est surtout dans le marketing, la communication, pas tellement dans l'informatique.
  • C'est ensuite la réalisation d'un projet, l'accomplissement d'une mission
  • Mais c'est aussi, et même avant tout le travail de groupe, toujours dans un cadre professionnel
  • Ou encore découvrir, apprendre de nouvelles choses
  • S'ajoute à cela tout l'aspect international, à savoir, une autre façon de travailler, découvrir un autre pays, améliorer mes compétences linguistique...


  • Et outre ces points, cela va aussi permettre de donner du poids à ma candidature dans de grandes écoles.

n°2021562
marcolerig​olo
Posté le 30-11-2008 à 23:21:01  profilanswer
 

Quand dois tu finaliser la signature de ta convention de stage? Et si je compte bien, les dates que tu donnes font 2 mois et non 10 semaines.
En passant, le C et le php ça n'est pas tout a fait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolerigolo le 30-11-2008 à 23:24:37
n°2021578
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 30-11-2008 à 23:39:07  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :

Quand dois tu finaliser la signature de ta convention de stage?


J'ai pas de date exacte. Il faudra que je me renseigne sur ce point. Mais je suppose que c'est environ 1 mois avant.
 

marcolerigolo a écrit :


Et si je compte bien, les dates que tu donnes font 2 mois et non 10 semaines.


Euh si, ça fait bien 10 semaines (moins quelques jours en fait).
 

marcolerigolo a écrit :


En passant, le C et le php ça n'est pas tout a fait pareil.


Je sais bien. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que ce sont des langages structurellement proches, bien qu'ayant pas mal de différences. Et que donc, étant des langages procéduraux, passer de l'un à l'autre ne demande pas l'apprentissage de beaucoup de nouveaux concepts, et va donc assez vite. Ce qui n'est pas le cas par exemple du coupe C / Java. Je sais pas si je suis clair...

n°2021604
marcolerig​olo
Posté le 01-12-2008 à 00:03:36  profilanswer
 

ok, et le flash tu touches?

n°2021611
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 01-12-2008 à 00:08:03  profilanswer
 

Je vais être honnête, non, pas du tout. J'aimerai bien apprendre cependant.

n°2021747
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 01-12-2008 à 10:07:39  profilanswer
 

Je tiens aussi à préciser que même si j'adore faire du web, je ne m'oriente pas vers cette branche de l'informatique. En effet, elle est assez chargée, mais surtout parce que je préfère la logique pure et dure que je retrouve plus dans de la programmation, conception, spécification...
C'est plus dans ce domaine que je cherche. Néanmoins je n'exclue pas me web !

n°2022171
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 01-12-2008 à 18:29:10  profilanswer
 

Je me permets de relancer un peu le sujet ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 18:29:10  profilanswer
 

n°2022489
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 01-12-2008 à 23:19:27  profilanswer
 

notez que si vous avez quelques contacts intéressants, je suis également preneur, et prêt à faire les démarches qui seront nécessaires.

n°2022623
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 02-12-2008 à 07:26:46  profilanswer
 

je mets ici ma réponse au mp de marcolerigolo me disant que ce serait bien d'approfondir mes connaissances web (php, javascript, mysql, ajax):
 
j'aurai toutes les connaissances requises en php, mysql d'ici la fin de l'année (d'ici le stage), et je me débrouille déjà très bien en javascript. Par contre ajax, on en fera pas, mais je peux apprendre par moi même, ça ne sera pas le premier langage appris comme ça ^^

n°2025702
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 05-12-2008 à 08:14:03  profilanswer
 

j'ai ajouté une page de contact sur le site (avec formulaire). Je vais continuer à le faire évoluer, malheureusement je suis très pris en ce moment.

n°2025971
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 05-12-2008 à 15:21:03  profilanswer
 

Je travaille sur une version PHP du site, optimisant en particulier la gestion des langues, la consommation de bande passante, et d'autres petits détails.
C'est aussi l'occasion de prouver que je sais faire du php, pour ceux qui pourrait en douter.
Mais je n'ai pas exploité le maximum de mes connaissances, par manque de temps. Je n'ai utilisé que des principes et fonctions de base ;)
Je fais le lourd du portage et je m'amuserai après à faire des petites fonctions supplémentaires en php (news, infos, redirection auto vers la version du site correspondant à la langue, avec un compte à rebours...)

n°2026012
Shouhai
Posté le 05-12-2008 à 16:42:29  profilanswer
 

J'espère que tu as d'autres pistes pour trouver un stage à l'étranger. Ton site est sympa mais ne va pas croire qu'il va te permettre d'obtenir un stage d'un claquement de doigts.

n°2026059
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 05-12-2008 à 17:44:45  profilanswer
 

Je sais bien, et ne crois pas que je me contente d'un site web et d'un poste sur un forum. Ce serait idiot.
Je pourrais me contenter de faire un stage dans l'une des entreprises proposées par l'IUT, mais la facilité n'est pas mon genre.
Je ne fais pas un stage par obligation, mais par désir.

n°2026186
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-12-2008 à 19:44:10  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

..... je me contente ....Ce serait idiot.
Je pourrais me contenter ........mais la facilité n'est pas mon genre.
Je ne fais pas un stage par obligation, mais par désir.


 [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  
[:proof_37]  
 
 
 [:couscous_jambon_beur]  
 
 
 [:onizuka_dark]  

n°2026501
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 06-12-2008 à 00:55:52  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  [:dawen]  
[:proof_37]  
 
 
 [:couscous_jambon_beur]  
 
 
 [:onizuka_dark]  


ton post est d'un intérêt contestable XD

n°2026532
Shouhai
Posté le 06-12-2008 à 04:53:22  profilanswer
 

+ in

n°2028368
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 08-12-2008 à 18:19:40  profilanswer
 

le site est passé en php (meilleure gestion des langues, et moindre consommation de BP)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Etudiant en Informatique] Stage à L'étranger

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE]Travail dans le secteur informatique (Montpellier)ecole de formation en informatique au Canada (svp aidez moi)
Stage au luxembourg dans le domaine de la gestion du risqueL'illustration du métier d'analyste financier
[Stage] Pourquoi pas à l'étranger ?recherche stage/entreprise multimédia
Bac L candidat libremaster imperial college ou stage de fin d'étude
[Stage rémunéré] Stage Ingénieurs Etudes & Développement Paris / Renne 
Plus de sujets relatifs à : [Etudiant en Informatique] Stage à L'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR