|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Du droit dans les salles de marchés |
maverick135 | Bonsoir à tous, Message cité 1 fois Message édité par maverick135 le 07-08-2013 à 17:52:34 |
Publicité | Posté le 07-08-2013 à 17:49:18 |
martel_420 Atypique | quelle fac? |
maverick135 | En droit : UT1 (Toulouse)
|
maverick135 | Et du coup, pour la finance de marché, j'imagine que mon âge jouera contre moi ? |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 22:14:01
|
izekiel06 XVA what else? |
|
maverick135 | Tu as bien compris. Mauvaise idée ? Message édité par maverick135 le 08-08-2013 à 01:06:47 |
juriste junior Tu peux m'appeler J.J. | Ça peut être un plus si tu comprends très bien les problématiques de conformité. Beaucoup de traders sont un peu largués quand tu leur parles de l'AMF ou ont une idée un peu vague de ce qu'est réellement un délit d'initié ou une manip' de cours.
Message édité par juriste junior le 08-08-2013 à 01:18:10 --------------- www.tvdma.org - la WebTV du droit et du management des affaires. |
maverick135 | J'ai du mal à comprendre comment un juriste (niveau maths = 0) peut concurrencer des ingénieurs (5 à 6 ans de maths intensifs) juste avec un MBA qui ne dure qu'une année. Tu es sûr qu'une réorientation est possible ? Je voyais plus le MBA comme un moyen de compléter ta formation originale afin de progresser plus vite dans l'entreprise ensuite. En clair, ça permet de débloquer les niveaux plus vite quoi. Message édité par maverick135 le 08-08-2013 à 01:30:21 |
Publicité | Posté le 08-08-2013 à 01:29:12 |
susano5 Suze | A ta place je commencerais à bosser et si vraiment tu as envie d'apprendre les maths dans l'optique de te réorienter, tu peux faire de l'enseignement à distance à l'UPMC. Perdre 5 années (voire 6 pour l'ENSAE) d'un coup ça fait beaucoup je trouve. Au final si tu es sérieux et motivé tu peux peut être réussir la Licence de Maths en 3-4ans à distance (donc en bossant et en mettant un peu d'argent de coté) puis à la limite si tu t'en sens encore l'envie faire un break d'1an pour tout donner en M1 (l'année la plus importante) puis une autre année de break si tu choppes effectivement un gros M2! Au moins tu auras pris un peu d'XP et tu auras mis de l'argent de coté pour financer ces années de break... C'est ce que je ferais à ta place je pense. Sinon pour la question de base sur la plus-value du M2 Droit, aucune idée désolé. Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 08-08-2013 à 03:50:14 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
bba11111 | tu as mis 5 ans pour comprendre que tu voulais étre quant/structureur au lieu de juriste ? |
maverick135 |
Message cité 1 fois Message édité par maverick135 le 08-08-2013 à 15:46:04 |
goldenboy_45 | Y'a pas de travail en finance, c'est bien d'attendre 6 ans remarque ...pour galérer comme un fou si c'est toujours pareil qu'aujourd'hui,.. Inutile |
bba11111 | tu reste un mec qui peux changer d'avis, si tu nous fait un changement total d'orientation tout les 5 ans ca ne donne pas envie d'investir sur toi |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2013 à 12:50:37
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2013 à 13:23:15
|
maverick135 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2013 à 21:12:45
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 21:17:20 |
Zoozlooz | Si tu avais pris les mesures nécessaires en L3 (moment où tu as compris que le droit n'était pas pour toi), tu aurais peut être pu retomber sur une AST d'ESC ou d'école d'ingé. Attendre 5 ans d'étude terminées pour changer, c'est particulier. Message édité par Zoozlooz le 09-08-2013 à 21:14:51 |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com | tu devrais tenter une AST à l'edhec ou essec et sinon faire des maths à distance à jussieu
|
maverick135 | J'en ai déjà parlé par messages prives, mais ce que je ne comprends pas (et ne comprenais pas plus à l'époque), c'est de savoir comment s'orienter vers la finance en intégrant une ESC alors que le bagage mathématique en droit est nul. Comment se mettre à niveau des prepas ECS qui ont mangé 8h de maths par semaine pendant deux ans ? |
maverick135 | Une autre question : qu'est ce qui, dans la tête d'un recruteur, tend à pestiférer un type de 27 ans comme vous le dites ? |
susano5 Suze | Une fois en ESC tu prends la filière que tu veux si je ne dis pas de bêtises --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
maverick135 | Mais t'es pas a la rue pour suivre les cours après ? |
goldenboy_45 |
C'est simple admettons que tu chopes un CDI dans une grosse banque (chose improbable on est d'accord), la banque fait un investissement sur toi, et en finance de marché, sur les produits les plus complexe et les métiers les plus stressants tu deviens vite périssable. Message édité par goldenboy_45 le 09-08-2013 à 22:05:15 |
maverick135 | Merci pour ta réponse, je vois mieux. |
Zoozlooz | Clairement. Faire un M2 en droit pour reprendre en L1 dans un domaine totalement différent fera très bizarre, surtout sans expérience professionnelle pouvant témoigner d'un souhait de reconversion. Enchainer M2 puis L1, les RH vont bugguer... Sinon peut être qu'un MS peut faire officie de reconversion ou du moins te rapprocher d'un certain domaine d'étude mais là encore faut voir quel MS, voir les débouchés et convaincre le jurys et ... attendre un an car les inscriptions sont closes Message cité 1 fois Message édité par Zoozlooz le 09-08-2013 à 23:43:25 |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
goldenboy_45 |
|
Zoozlooz | Ouai, ca me semble le plus logique. Bon après y'a toujours le débat des premiers entretiens RH post-MS mais normalement si tu trouves un stage qui te plait et viser le CDI derrière, ca peut le faire pour entamer la vie active dans ce domaine |
maverick135 | Parfait. Merci a tous pour votre temps et vos réponses ! |
bba11111 | non comme ca à été proposer la seul solution ce sont les ecole de commerce en bac+3
|
okar | Tu peux aussi postuler pour un summer (du moins certaines banques), et croiser les doigts. Je sais qu'ils prennent des types qu'ont fait de la littérature ou d'autres choses très éloignés de la finance. J'imagine que ca ne fonctionnerait qu'à conditionner que tes notes soient bétons, et le fait que tu sois francais ne sera pas un avantage, mais tu peux essayer.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Science Po, droit, école de commerce... plusieurs questions ! | Double cursus droit français, droit anglais |
Fac de droit Nice | HEC et droit |
Licence droit pour journalisme | résultats d'admissibilité bi-licence droit-histoire de l'art Lyon 2 |
Aide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financier | Orientation BAC+3 Droit .. Besoin d'aide |
La licence pluridisciplinaire droit,économie à Nanterre | M2 pro droit de l’immobilier : Assas ou sorbonne ? |
Plus de sujets relatifs à : Du droit dans les salles de marchés |