Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


Quelles sont les deux écoles de commerces que vous souhaiteriez intégrer si vous le pouviez?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sondage écoles de commerce

n°598314
dul51
Posté le 20-02-2006 à 20:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
osef des classements...
Bon sinon pour moi le MIP (je n'ai absolument rien a voir avec) me parait comme une alternative interessante a moyen terme aux tenors du secteur.
 
Quand un DRH aura le choix entre un élève qui a fait 3 ans d'école de commerce style HEC et un autre 5 avec le même niveau d'enseignement (c à d très haut niveau), il commencera à hesiter...
Enfin à moyen terme parce qu'aujourd'hui l'école n'a aucune visibilité en dehors des entreprises fondatrices.
Enfin bref, le prestige des fondateurs laisse quand même augurer du meilleur pour la suite ( si ceux-ci soutiennent réellement l'école sur le long terme)

Message cité 1 fois
Message édité par dul51 le 20-02-2006 à 23:39:35
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 20:55:05  profilanswer
 

n°598321
lyloo
Posté le 20-02-2006 à 20:59:12  profilanswer
 

dul51 a écrit :

osef des classements...
Bon sinon pour moi le MIP (je n'ai absolument rien a voir avec) me parait comme une alternative interessante a moyen terme aux tenors du secteur.

Quand un DRH aura le choix entre un élève qui a fait 3 ans d'école de commerce style HEC et un autre 5 avec le même niveau d'enseignement (c à d très haut niveau), il commencera à hesiter...

Enfin à moyen terme parce qu'aujourd'hui l'école n'a aucune visibilité en dehors des entreprises fondatrices.
Enfin bref, le prestige des fondateurs laisse quand même inaugurer du meilleur pour la suite ( si ceux-ci soutiennent réellement l'école sur le long terme)


 
 
j'en suis pas si sûr ... c'est dur de bouger les mentalités, et HEC semble indéboulonnable  :sweat:

n°598333
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-02-2006 à 21:12:08  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Pour moi ESCP-EAP>ESSEC (je ne trolle pas je n'ai pas fais d'école de commerce)


 
revoies un peu tes classiques  :sarcastic:

n°598338
lyloo
Posté le 20-02-2006 à 21:19:20  profilanswer
 

laisse tomber, faut le faire parler le fab au contraire :). C'est du Troll goutu. on en redemande :D

n°598412
fab270
Posté le 20-02-2006 à 22:51:49  profilanswer
 

Je ne comprends pas vos réactions. Vous vous moquez gratuitement......Seulement à force vous perdez en crédibilité...tant pis pour vous

n°598425
polionamen
Hop
Posté le 20-02-2006 à 23:00:49  profilanswer
 

toujours pas l'ESG dans le classement? C'est l'école d'Obiwan pourtant...

n°598583
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 10:43:21  profilanswer
 

Non mais fab270 a parfaitement raison. En ce moment les classement mettent l'escp devant l'ESSEC.
Bon moi parcontre je suis un peu parti pris. ;)

n°598786
Ocram1618
Posté le 21-02-2006 à 14:57:06  profilanswer
 

Quel classement met l'escp devant l'essec ?! Des noms ! Des liens ! ;)

n°598801
lyloo
Posté le 21-02-2006 à 15:09:10  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Non mais fab270 a parfaitement raison. En ce moment les classement mettent l'escp devant l'ESSEC.
Bon moi parcontre je suis un peu parti pris. ;)


 
en même temps son post visait juste à lancer un débat stérile.
 
Aucun interet de venir dire, moi je prefere ca à ca, sans aucune finalité de discours.
 

Citation :

Si les élèves devaient passer 2 fois le concours je crois qu'il y aurait pas mal de changements. La réussite à un concours dépend de la forme du moment, des sujets posés...Cela explique pourquoi les élèves sont de niveau équivalent à l'ESSEC et à l'ESCP...


 
cette petite remarque est très pertinente. +100  :jap:


Message édité par lyloo le 21-02-2006 à 15:09:48
n°598812
fab270
Posté le 21-02-2006 à 15:15:57  profilanswer
 

Disons que j'ai lu que l'escp ouvrait de grande perspective à l'internationale

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 15:15:57  profilanswer
 

n°598842
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 15:43:05  profilanswer
 

http://www.esc-pau.fr/actu_challenges2006.htm
Essec, escp, ex aequo
 
http://www.lepoint.fr/management/1 [...] did=155892
Essec é et escp 3, date de 2004
 
http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=2
c'est que les salaires et la pour le coup ca se vaut.
 
Nouvel economiste (le seul de 2006 pour l'instant), site en construction mais:
escp 1 et essec 3
 
http://www.parisetudiant.com/etude [...] rticle=675
express, l'étudiant
Essec, HEC 1, escp 3
 
Ya le FT aussi qui a mis HEC 1, ESCP 2, et ESSEC 7 il me semble, et la c'etait en europe. Excuse de l'ESSEC, ce n'est qu'un progrmme que l'on a présenté, s'ils ont pas présenté leur meilleur programme dans ce cas ce n'est pas tres futé.
 
 
voila en gros les derniers classements.
 
Après il est clair que les élèves de prépa vont en tres grande majorité à l'ESSEC avant l'escp, et en ce sens on peut dire que l'essec est meilleure que l'ESCP.
Après je ne fait que jouer avec les classements que l'ESSEC brandit pour etre devant HEC, la seule différence c'est que dernièrement la seule qui a été devant HEC c'est l'ESCP.
Nainain.
 
Voila donc les classements.
 
PS: pour ceux qui n'arrivent pas a reconnaitre un troll quand ils en voient un, navré.

n°598903
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 17:01:39  profilanswer
 

Bon on se calme.
Ca sert a rien se s'enerver pour si peu.
 
D'ailleurs si t'es pas a Ulm ou l'X, au final le classement est pas tres important.
 
Du moment que t'es allé en prépa ca ira.
Il est clair que mieux vaut faire l'esc ???? apres une prépa que n'importe qu'elle école en AST.

n°598904
fab270
Posté le 21-02-2006 à 17:01:53  profilanswer
 

Je donnais juste 1 avis sur la question


Message édité par fab270 le 21-02-2006 à 17:02:36
n°598911
kalaf
Posté le 21-02-2006 à 17:16:45  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Ya le FT aussi qui a mis HEC 1, ESCP 2, et ESSEC 7 il me semble, et la c'etait en europe. Excuse de l'ESSEC, ce n'est qu'un progrmme que l'on a présenté, s'ils ont pas présenté leur meilleur programme dans ce cas ce n'est pas tres futé.


 
Ce classement du FT est assez risible. Dans mon esprit, il vaut autant que le classement chinois des uiversités mondiales basé sur les prix nobels. Dans le cas du classement du FT, les programmes classés (MS en Management) ne correspondent pas aux standards internationaux car au fond, un non-français qui cherche un bon programme graduate dans le domaine de la gestion fera un MBA et non un MS en management. Mais comme les écoles françaises (à l'exception de l'ESSEC) ont toutes renommés leur programme grande école "MS en Management", elles tiennent le haut du pavé.

n°598914
lyloo
Posté le 21-02-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon on se calme.
Ca sert a rien se s'enerver pour si peu.
 
D'ailleurs si t'es pas a Ulm ou l'X, au final le classement est pas tres important.
 
Du moment que t'es allé en prépa ca ira.
Il est clair que mieux vaut faire l'esc ???? apres une prépa que n'importe qu'elle école en AST.


 
tu troll la?

n°598915
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 17:30:11  profilanswer
 

Mais complétement d'accord sur le fait que le classement est mal fait.
 
Après les raisons données ne me semble pas forcémetn justifié:
il y a des écoles ou plus de la moitié des diplomés grandes écoles sont des étrangers
et pour l'ESSEC, il me semble aussi qu'elle n'a pas présenté son programme en entier. Enfin quoiqu'il en soit c'est assez bete de ne pas avoir fait comme les autres, car en france on sait a peu pres ce que vaut le classement, a l'étranger il le save moins.
 
En plus ce n'est qu'un classement parmis les autres.
 
Rapide paranthèse sur les propos que j'avait tenu sur les AST, mais je trouvait lyloo assez peu aimable et étant donné qu'il en a fait une je me suis permis de montrer que lui aussi peut etre percu comme un demi cerveau.

n°598917
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 17:30:37  profilanswer
 

Donc oui je trollai

n°598919
arobase6
Posté le 21-02-2006 à 17:31:16  profilanswer
 

Citation :

Il est clair que mieux vaut faire l'esc ???? apres une prépa que n'importe qu'elle école en AST.


 :??:  :??:

n°598920
arobase6
Posté le 21-02-2006 à 17:32:35  profilanswer
 

[:amarant]

n°598921
arobase6
Posté le 21-02-2006 à 17:33:47  profilanswer
 

un troll de vannes pourries ca fait toujours plaisir

n°598925
lyloo
Posté le 21-02-2006 à 17:36:01  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Mais complétement d'accord sur le fait que le classement est mal fait.
 
Après les raisons données ne me semble pas forcémetn justifié:
il y a des écoles ou plus de la moitié des diplomés grandes écoles sont des étrangers
et pour l'ESSEC, il me semble aussi qu'elle n'a pas présenté son programme en entier. Enfin quoiqu'il en soit c'est assez bete de ne pas avoir fait comme les autres, car en france on sait a peu pres ce que vaut le classement, a l'étranger il le save moins.
 
En plus ce n'est qu'un classement parmis les autres.
 
Rapide paranthèse sur les propos que j'avait tenu sur les AST, mais je trouvait lyloo assez peu aimable et étant donné qu'il en a fait une je me suis permis de montrer que lui aussi peut etre percu comme un demi cerveau.


 
 
mais ca me derange pas, ceci dit, le fait de poster ce genre de choses sans un brin d'historique est la manifestation d'un esprit peu brillant.
 
Si tu avais suivi, tu verrais que fab270 est depuis le début trollesque sur la plupart des sujets. Qu'il a littéralement agressé l'ensemble des personnes qui répondaient à sa demande sur différents topics.
 
alors il est certain que je ne serai pas complétement cordial a son egard.

n°598927
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 17:38:21  profilanswer
 

J'avoue que la dans l'imédiat j'ai la flemme regarder.
Donc si c'est bien le cas, dans ce cas le con de l'histoire c'est moi^^
Et je m'en excuse plattement.

n°599583
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-02-2006 à 16:56:20  profilanswer
 

[:shakalagoons]

n°599601
kristel06
Posté le 22-02-2006 à 17:21:09  profilanswer
 

:)


Message édité par kristel06 le 22-02-2006 à 17:21:48
n°599629
nash151
Posté le 22-02-2006 à 17:47:11  profilanswer
 

Fab, ton post sur l'augmentation de salaire me rappelle une anecdote de prepa:
 
j'etais en 1A a l'epoque. C'etais le jour des entretiens blanc dans ma prepa. Un 2A passe en entretien donc. C'etait publique. Donc j'etais la. Discours du type:
 
"Moi, le jour ou je suis sur le point d'etre embauche, j'explique a mon employeur que je veux etre paye deux fois plus que la normale. Mais je m'engage a etre le meilleur. Et si au bout d'un an ou deux, le mec n'est pas satisfait, il peut me vierer sans rien, je comprendrais. Mais ca m'etonnerait"
 
Au final: le jury lui a foutu 0/20.
 
Au concours: ESC Le Havre.
 
Morale de cette histoire: y a quand meme des tocards!

n°599652
fab270
Posté le 22-02-2006 à 18:06:57  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Fab, ton post sur l'augmentation de salaire me rappelle une anecdote de prepa:
 
j'etais en 1A a l'epoque. C'etais le jour des entretiens blanc dans ma prepa. Un 2A passe en entretien donc. C'etait publique. Donc j'etais la. Discours du type:
 
"Moi, le jour ou je suis sur le point d'etre embauche, j'explique a mon employeur que je veux etre paye deux fois plus que la normale. Mais je m'engage a etre le meilleur. Et si au bout d'un an ou deux, le mec n'est pas satisfait, il peut me vierer sans rien, je comprendrais. Mais ca m'etonnerait"
 
Au final: le jury lui a foutu 0/20.
 
Au concours: ESC Le Havre.
 
Morale de cette histoire: y a quand meme des tocards!


 
Merci mais ce n'est pas le sujet du topic..........
je donnerai des nouvelles aux interessés sur le topic en question

n°599655
nash151
Posté le 22-02-2006 à 18:09:46  profilanswer
 

En meme temps, ca en dissuadera ptet quelques uns a aller au Havre!

n°599658
fab270
Posté le 22-02-2006 à 18:14:50  profilanswer
 

:D la sur le coup, oui


Message édité par fab270 le 22-02-2006 à 18:15:26
n°599811
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 22-02-2006 à 21:14:09  profilanswer
 

Citation :

"Moi, le jour ou je suis sur le point d'etre embauche, j'explique a mon employeur que je veux etre paye deux fois plus que la normale. Mais je m'engage a etre le meilleur. Et si au bout d'un an ou deux, le mec n'est pas satisfait, il peut me vierer sans rien, je comprendrais. Mais ca m'etonnerait"


 
'tain et apres on s'etonne que les prepa aient parfois une sale reputation... (attention, c'est pas du troll, je dis ca mais j'ai aussi fait prepa)

n°600093
nash151
Posté le 23-02-2006 à 11:04:36  profilanswer
 

superdari a écrit :

Citation :

"Moi, le jour ou je suis sur le point d'etre embauche, j'explique a mon employeur que je veux etre paye deux fois plus que la normale. Mais je m'engage a etre le meilleur. Et si au bout d'un an ou deux, le mec n'est pas satisfait, il peut me vierer sans rien, je comprendrais. Mais ca m'etonnerait"


 
'tain et apres on s'etonne que les prepa aient parfois une sale reputation... (attention, c'est pas du troll, je dis ca mais j'ai aussi fait prepa)


 
 
Ouais enfin si je raconte l'histoire, c'est que ce genre de clowns est quand meme marginal.

n°600183
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 23-02-2006 à 13:11:38  profilanswer
 

Bien sur, mais c'est quand meme une enorme connerie qu'il a sorti...

n°600227
nash151
Posté le 23-02-2006 à 14:10:16  profilanswer
 

superdari a écrit :

Bien sur, mais c'est quand meme une enorme connerie qu'il a sorti...


 
Le mec finit au Havre. Je me rappelle il se prenait trop pour le genie... Je me demande comment un mec comme ca peut trouver un emploi...

n°602639
frix17
P1 Lille
Posté le 26-02-2006 à 14:03:47  profilanswer
 

salut a tous, je vois que le debat sur la meilleure des ecoles de commerce continue donc j'en profite pour poser ma question :  
actuellement je suis en 2eme année d'iut gea en province , et lannée prochaine je dois aller a paris, j'aimerais savoir quelles sont les ecoles de commerce qui peuvent me prendre avec mon dut .  
je sais qu'a paris a part les 3 grandes , le niveau des autres est pas super top (desole pour ceux qui y sont mais apparament c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu sur les differents topics) et donc j'envisage peut etre d'aller en licence 3 d'eco gestion ou d'une autre filiere pour tenter l'admission sur titre a l'escp ou l'essec : est ce qu'a votre avis c'est jouable en venant de la d'ou je viens ? et a part eco gestion qu'est ce qui pourrait preparer aux concours pour l'admission a bac+3 ?
merci d'avance pour vos reponses

n°602717
Guiyom77
Posté le 26-02-2006 à 15:05:11  profilanswer
 

pour entrer en L3 "classique" après un DUT, il faut ke tu sosi dans les meilleures de ta promo, et que tu aies un bon dosier, sinon c'est pas la peine.
autre solution, tu peux partir à l'étranger si ton IUT est en partenariat avec des universités anglais ou candiennes etc .
.. et après tu intègres les grandes parisiennes
 
enfin, j'en suis pas sur à 100% ms ca peut etre une éventualité

n°602799
frix17
P1 Lille
Posté le 26-02-2006 à 16:16:40  profilanswer
 

c'est pas tres rassurant je suis loin d'etre parmi les meilleurs de ma promo et d'avoir un bon dossier . malgré ça je pense que j'ai les capacités pour faire une l3, c'est juste que je me suis un peu cru en vacances a l'iut forcement ça se ressent sur les notes...
mais je me dis aussi que en l3 il n'y a pas que eco gestion , j'ai pensé a lea ou qqchose d'autre, a votre avis ce genre de profil peut interesser les parisiennes ?

n°602806
Guiyom77
Posté le 26-02-2006 à 16:22:58  profilanswer
 

un pote est en LEA, et en anglais, ils ont tous un très très bon niveau.
après, ca ne te coute rien d'essayer.
pareil pour la L3 éco gestion, tu penses avoir le niveau en math ?

n°602815
frix17
P1 Lille
Posté le 26-02-2006 à 16:36:31  profilanswer
 

je pense avoir le niveau en maths oui, tout est question de boulot :)
mais  pour etre accepté en l3 c'est si dur que ça meme si c'est "que " la fac ? parce que mon dossier d'iut c'est du genre d'exellentes notes dans certaines matieres et des notes catastrophiques dans les autres..

n°611481
mec69120
Posté le 09-03-2006 à 00:49:58  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

pour entrer en L3 "classique" après un DUT, il faut ke tu sosi dans les meilleures de ta promo, et que tu aies un bon dosier, sinon c'est pas la peine.
autre solution, tu peux partir à l'étranger si ton IUT est en partenariat avec des universités anglais ou candiennes etc .
.. et après tu intègres les grandes parisiennes
 
enfin, j'en suis pas sur à 100% ms ca peut etre une éventualité


 
 
Non, les jurys se basent beaucoup sur les dossiers et que tu sois bon ou pas, si tu as fait un DUT ou un BTS, les parisiennes ne te sont plus accessibles à moins que tu démontres un talent d'orateur exceptionnel devant le jury mais tu n'as quasiement aucune chance d'intégrer l'ESSEC, HEC ou l'ESCP... je te dis ça en connaissance de cause car je connais un jury qui a recalé une fille simplement parce qua dans son cursus elle avait fait un BTS, chose que je comprends parfaitement par ailleurs, sinon à quoi ça sert de se casser la tête à faire une prépa...

n°611508
frix17
P1 Lille
Posté le 09-03-2006 à 08:52:56  profilanswer
 

moi a l'opposé je connais une fille qui a fait un bts et qui a intégré l'escp en 3eme année, son point fort je crois c'est qu'elle etait bilingue en espagnol et qu'elle avait un tres bon niveau en anglais aussi .
alors si les dut et les bts sont aussi "pourris " que ça je comprends pas pourquoi ils les ont pas supprimés

n°611618
arobase6
Posté le 09-03-2006 à 13:44:26  profilanswer
 

Ca se voit que ce sondage est pipoté par les futur-ingés ou ingés:esc grenoble à la hauteur de l'EM lyon,HEC et l'ESSEC loin devant:vous avez 20ans de retard les mecs...

n°611633
kalaf
Posté le 09-03-2006 à 14:06:07  profilanswer
 

frix17 a écrit :

moi a l'opposé je connais une fille qui a fait un bts et qui a intégré l'escp en 3eme année, son point fort je crois c'est qu'elle etait bilingue en espagnol et qu'elle avait un tres bon niveau en anglais aussi .
alors si les dut et les bts sont aussi "pourris " que ça je comprends pas pourquoi ils les ont pas supprimés


 
A mon avis, la fille en question a sans doute passé les concours pour les étudiants étrangers. Je connais un mec (nationalité française) qui a fait une école de commerce postbac. En dernière année, il a été en échange dans une université anglaise où il a eu un double diplôme et sur la base de ce diplôme anglais, il a integré l'ESCP comme AST étranger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les écoles de commerceLes ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!
écoles d'ingénieurs en alternancePetit sondage pour mon devoir
Quels études pour écoles Ingé. Aero.QUELS ETUDES POUR ECOLES INGE. AERO
Ecole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR