Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles d'ingénieurs en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles d'ingénieurs en alternance

n°579882
dams78
développateur
Posté le 29-01-2006 à 12:37:28  profilanswer
 

bonjour,
je suis actuellement en BTS informatique de gestion et je m'en sors plutot bien, surtout en informatique
donc je suis tenté de continué l'année prochaine, ya trois choix qui s'offrent à moi:
1 une licence pro
2 le diplome miage
3 une école d'ingé
 
pour ce qui est des licences pro, j'ai pas encore beaucoup cherché et je dois avoué que je garde ca comme roue de secours.
MIAGE me pose un probleme au niveau de la Gestion (je viens d'un bac S, donc j'en ai pas beaucoup fait)
donc ce qui me plait le plus c'est les écoles d'ingé (plutot vers génie logiciel)
maintenant le probleme c'est en formation continue ou en alternance????
pour ce qui est de la formation continue je vais m'inscrire dans toutes celle de la région parisienne (surtout celle de versailles) et les INSA.
maintenant mon probleme c'est pour l'alternance, je voudrai savoir ce que ca vaut? le travaille que propose les entreprise est-il vraiment interressant? et que vaut les centres de formation par rapport aux écoles?
ma derniere question porte sur les centres (ou école d'alternance) publique et privé, quelle est la différence? faut il plus payé les écoles privées?
merci de votre aide, et si des personnes font une des fomations que j'ai citées plus haut, merci de me donner des conseils.


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 12:37:28  profilanswer
 

n°580868
shoanh
Posté le 30-01-2006 à 15:22:21  profilanswer
 

Miage (la ou je suis surtout) c'est ce que la plupart des gens de ma classe ont fait apres un bts info gestion
 
Message privée pour que je te donne le nom de l'école

n°580878
dams78
développateur
Posté le 30-01-2006 à 15:30:20  profilanswer
 

est-ce possible d'en savoir plus sur miage stp?
genre les cours d'info ils sont comment? et ai-je raison de redouter la gestion ou non?
personnellement ma prof a fait miage c'est ce qu'elle me conseil en revanche à certains de la classe elle leur a fait comprendre que c'était pas pour eux ;) comment tu t'en sors toi?
merci de tes conseils


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles d'ingénieurs en alternance

 

Sujets relatifs
Quels études pour écoles Ingé. Aero.QUELS ETUDES POUR ECOLES INGE. AERO
dut tc alternanceDUT GEA par alternance ou à temps complet ?
BTS Info + exp => Ingénieur Réseau (alternance) ?Recherche Entreprise pour alternance
niveau pour rentrer dans une école d'ingénieurs[ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?
DUT Mesures physiques à conseiller en écoles d'ingéperdue au milieu des écoles de commerce
Plus de sujets relatifs à : écoles d'ingénieurs en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR