Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


Quelles sont les deux écoles de commerces que vous souhaiteriez intégrer si vous le pouviez?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sondage écoles de commerce

n°580927
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2006 à 16:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait je voulais dire que pour envisager HEC, ESSEC et ENA tu devais avoir des notes de tueur  :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:08:04  profilanswer
 

n°580928
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 16:08:12  profilanswer
 

Non pas alcoolisé, sale.

n°580931
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:11:02  profilanswer
 

sayen a écrit :

En fait je voulais dire que pour envisager HEC, ESSEC et ENA tu devais avoir des notes de tueur  :D


 
je suis en prepa voie S et que j'ai eu 15.7 au dernier concours blanc. Mais l'admission est autre chose, je le reconnais car il y a l'oral. Ceci dit, je ne suis pas catastrophique à l'Oral mais ce serait de l'arrogance de dire que je vais "certainement" réussir.

n°580934
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:11:51  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Non pas alcoolisé, sale.


 
Ah oui? tu es déjà allé à leurs soirées? Raconte stp...

n°580945
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 16:22:24  profilanswer
 

abdel99 a écrit :

Ah oui? tu es déjà allé à leurs soirées? Raconte stp...


 
Les soirée ESSEC ne sont pas plus sales que les soirées HEC, c'est tout simplement faux (j'ai fait les 2 un paquet de fois).
 
Note d'après les gens qui sont dans chacune des deux, il y a des différences de mentalité entre les deux, les "valeurs" ne sont pas les mêmes... et on y rencontre pas forcément les mêmes profils.
 
Pour illustrer ça, vous pouvez jeter un oeil sur http://www.sortievauhallan.com
 
A propos des statistiques sur les désistements, il y a quelque chose qui n'apparaît pas et qui bien que marginal existe : ceux qui s'inscrivent à l'une et pas à l'autre. (J'ai vu de mes yeux certains candidats s'inscrire uniquement à l'essec alors qu’ils avaient tout à fait le niveaux pour les deux)

n°580948
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:26:00  profilanswer
 

jeanj75 a écrit :

Les soirée ESSEC ne sont pas plus sales que les soirées HEC, c'est tout simplement faux (j'ai fait les 2 un paquet de fois).
 
Note d'après les gens qui sont dans chacune des deux, il y a des différences de mentalité entre les deux, les "valeurs" ne sont pas les mêmes... et on y rencontre pas forcément les mêmes profils.
 
Pour illustrer ça, vous pouvez jeter un oeil sur http://www.sortievauhallan.com
 
A propos des statistiques sur les désistements, il y a quelque chose qui n'apparaît pas et qui bien que marginal existe : ceux qui s'inscrivent à l'une et pas à l'autre. (J'ai vu de mes yeux certains candidats s'inscrire uniquement à l'essec alors qu’ils avaient tout à fait le niveaux pour les deux)


 
Ah oui, intéressant ce que tu dis, car je n'avais qu'un avis jusqu'à présent...

n°580953
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:29:53  profilanswer
 

abdel99 a écrit :

Ah oui, intéressant ce que tu dis, car je n'avais qu'un avis jusqu'à présent...


 
Effectivement, d'après ce que je vois sur ce site, il n'y a pas que des saints à HEC... lol.

n°580954
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 16:30:22  profilanswer
 

Pas d'accord, j'en ai vu s'inscrire que a l'ESSEC aussi, mais il pensait qu'ils navaient pas le niveau pour HEC (oui il l'avait mais ne le pensait pas), il en va de meme pour toutes les écoles, ceux qui ont passé jusqu'à l'ESCP, puis l'EM.
 
Argument non valable.
 
 
Pour ce qui est de la meme population aux soirée encor eune fois non, car dans les soirées y a pas que les gens de l'école, y aussi les extérieurs et il me semble qu'il y a moins de caille a jouy, enfin en fait j'en suis sure.
 
Et enfin oui il y a des mentalités différentes, parce qu l'essec est plus isolé qu'HEC quiqu'on en pense.
 
Enfin perso dans mon école il y a 10 fois plus de navette pour les soirées HEC que les soirées Essec. Ensuite j'ai fait pas mal de soirée aussi, aussi bien HEC qu'Essec (moins c'est vrai); et a peu pres toutes les soirées ESCP et ben si les gens sont autant bourrés partout je sais pas comment fait l'ESSEC mais ils arrivent a etre beaucoup plus violent.
 
Moi j'aime pas a pres y en a qui aime.
 
Et pous ce qui et des BDE et ben les Buena d'HEC ils étaient tres bien.

n°580959
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Pas d'accord, j'en ai vu s'inscrire que a l'ESSEC aussi, mais il pensait qu'ils navaient pas le niveau pour HEC (oui il l'avait mais ne le pensait pas), il en va de meme pour toutes les écoles, ceux qui ont passé jusqu'à l'ESCP, puis l'EM.
 
Argument non valable.
 
 
Pour ce qui est de la meme population aux soirée encor eune fois non, car dans les soirées y a pas que les gens de l'école, y aussi les extérieurs et il me semble qu'il y a moins de caille a jouy, enfin en fait j'en suis sure.
 
Et enfin oui il y a des mentalités différentes, parce qu l'essec est plus isolé qu'HEC quiqu'on en pense.
 
Enfin perso dans mon école il y a 10 fois plus de navette pour les soirées HEC que les soirées Essec. Ensuite j'ai fait pas mal de soirée aussi, aussi bien HEC qu'Essec (moins c'est vrai); et a peu pres toutes les soirées ESCP et ben si les gens sont autant bourrés partout je sais pas comment fait l'ESSEC mais ils arrivent a etre beaucoup plus violent.
 
Moi j'aime pas a pres y en a qui aime.
 
Et pous ce qui et des BDE et ben les Buena d'HEC ils étaient tres bien.


 
Tu es à l'ESG?

n°580969
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

Et puis c'est vrai qu'en allant à hec on a quand même l'occasion de se faire insulter publiquement sur le web :)
 
http://www.sortievauhallan.com/lire.php?numero=400
 

brittanywow a écrit :

Pas d'accord, j'en ai vu s'inscrire que a l'ESSEC aussi, mais il pensait qu'ils navaient pas le niveau pour HEC (oui il l'avait mais ne le pensait pas), il en va de meme pour toutes les écoles, ceux qui ont passé jusqu'à l'ESCP, puis l'EM.
 
Argument non valable.
http://www.sortievauhallan.com/lire.php?numero=400


Donc tu admets qu'il y en a qui ont les niveau pour les 2 et qui ne s'inscrivent qu'à l'ESSEC, moi j'en ai vu le faire par choix :) (j'admet que c'est marginal)
 

brittanywow a écrit :


Pour ce qui est de la meme population aux soirée encor eune fois non, car dans les soirées y a pas que les gens de l'école, y aussi les extérieurs et il me semble qu'il y a moins de caille a jouy, enfin en fait j'en suis sure.


 
C'est sur qu'a 1h30 en rer de Paris, il y a moins d'exterieur :)
Note que la proportion d'externe varie fortement d'une soirée à l'autre dans toutes les écoles (question de promotion).
 
 

brittanywow a écrit :


Et enfin oui il y a des mentalités différentes, parce qu l'essec est plus isolé qu'HEC quiqu'on en pense.


 
Isolé de ? Paris ? La c'est de la mauvaise foi, il suffit d'avoir fait les deux trajets.
 

brittanywow a écrit :


Enfin perso dans mon école il y a 10 fois plus de navette pour les soirées HEC que les soirées Essec. Ensuite j'ai fait pas mal de soirée aussi, aussi bien HEC qu'Essec (moins c'est vrai); et a peu pres toutes les soirées ESCP et ben si les gens sont autant bourrés partout je sais pas comment fait l'ESSEC mais ils arrivent a etre beaucoup plus violent.


 
L'écart type du nombre de gerbe au m² étant particulièrement difficile à déterminer, et n'étant à priori qu'un critère de choix d'une importance modérée, je pense qu'on peut passer à autre chose ;)
 

brittanywow a écrit :


Moi j'aime pas a pres y en a qui aime.


 
Note que la manière dont tu participes ou aborde les soirées est généralement le fruit d'un choix personnel plus que quelque chose d'imposé :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanj75 le 30-01-2006 à 16:48:32
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

n°580995
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 16:57:38  profilanswer
 

Bon c'est vrai que pour la gerbe on peut pas dire grand chose.
Par contre pour ce qui est du comportement des ESSEC, ben disons que la je parlerai pas a domicile mais ils mettent plus le bordel que les autres et en soirée, ils se font beaucoup plus facilement et souvent viré que les HEC. La encore j'ai pas de chiffre mais  bon j'ai une assez bonne expérience des soirées des parisiennes je pense.
 
Bon ok pour le site c'est crade et ouvert au public, mais peut etre que je me trompe mais y a pas un journal du style de l'Edach a l'ESSEC?
 
Pour ce qui est de la proportion d'externe a une soirée je suis d'accord ca varie mais pour le cas présent je faisait référence aux types de visiteurs, car le préfère me faire vomir dessus par l'équipe de rugby de supélec que me faire taper par les lacostes de cergy.
 
Les soirées j'y allait car j'habitait a paris et je les payait pas, comme j'avait rien a fair ele soir ben j'y allait pour me mettre une mine, normal quoi et j em'amusait plus a HEC qu'a l'ESSEC.
 
Et quand je disait isolé je parlait pas en distance c'est vrai que Cergy est plus proche que jouy. Et surtout, je voulais dire que les étudiants allaient plus facilement à Jouy qu'à Cergy en fait c'est ca que je voulait dire par isoler.

n°580998
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:59:32  profilanswer
 

jeanj75 a écrit :

Et puis c'est vrai qu'en allant à hec on a quand même l'occasion de se faire insulter publiquement sur le web :)
 
http://www.sortievauhallan.com/lire.php?numero=400
 
 
Donc tu admets qu'il y en a qui ont les niveau pour les 2 et qui ne s'inscrivent qu'à l'ESSEC, moi j'en ai vu le faire par choix :) (j'admet que c'est marginal)
 
 
 
C'est sur qu'a 1h30 en rer de Paris, il y a moins d'exterieur :)
Note que la proportion d'externe varie fortement d'une soirée à l'autre dans toutes les écoles (question de promotion).
 
 
 
 
 
Isolé de ? Paris ? La c'est de la mauvaise foi, il suffit d'avoir fait les deux trajets.
 
 
 
L'écart type du nombre de gerbe au m² étant particulièrement difficile à déterminer, et n'étant à priori qu'un critère de choix d'une importance modérée, je pense qu'on peut passer à autre chose ;)
 
 
 
Note que la manière dont tu participes ou aborde les soirées est généralement le fruit d'un choix personnel plus que quelque chose d'imposé :)


 
Je dois reconnaître que j'aime bien ton argumentation jeanj75... je la trouve amusante et pertinente.

n°581031
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 17:33:36  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon c'est vrai que pour la gerbe on peut pas dire grand chose.
Par contre pour ce qui est du comportement des ESSEC, ben disons que la je parlerai pas a domicile mais ils mettent plus le bordel que les autres et en soirée, ils se font beaucoup plus facilement et souvent viré que les HEC. La encore j'ai pas de chiffre mais  bon j'ai une assez bonne expérience des soirées des parisiennes je pense.
 
Bon ok pour le site c'est crade et ouvert au public, mais peut etre que je me trompe mais y a pas un journal du style de l'Edach a l'ESSEC?
 
Pour ce qui est de la proportion d'externe a une soirée je suis d'accord ca varie mais pour le cas présent je faisait référence aux types de visiteurs, car le préfère me faire vomir dessus par l'équipe de rugby de supélec que me faire taper par les lacostes de cergy.
 
Les soirées j'y allait car j'habitait a paris et je les payait pas, comme j'avait rien a fair ele soir ben j'y allait pour me mettre une mine, normal quoi et j em'amusait plus a HEC qu'a l'ESSEC.
 
Et quand je disait isolé je parlait pas en distance c'est vrai que Cergy est plus proche que jouy. Et surtout, je voulais dire que les étudiants allaient plus facilement à Jouy qu'à Cergy en fait c'est ca que je voulait dire par isoler.


 
Je suis un peu dubitatif quant à tes arguments. Dis-moi, tu es à l'ESG?

n°581036
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 17:35:50  profilanswer
 

Non, non a l'isg.

n°581043
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 17:38:10  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Non, non a l'isg.


 
Ah ok, et les ESSECs ont déjà été arrogants avec toi? Franchement?

n°581046
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

ben oui en plus j'ai des amis a l'epsci et il parait qu'ils les m'eprise un peu.

n°581048
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 17:45:15  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

ben oui en plus j'ai des amis a l'epsci et il parait qu'ils les m'eprise un peu.


 
Oui, ça explique donc en partie ta haine contre les ESSECs. Néanmoins, je reconnais que c'est un comportement inacceptable et que si je suis à l'ESSEC l'année prochaine, j'interviendrai au cas où je constaterai un comportement de cette sorte... Je te comprends parfaitement.

n°581053
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 17:49:49  profilanswer
 

message privé

n°581056
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 17:52:34  profilanswer
 


 
Ecoutez, Bon courage à tous quelque soit vos études. Quant à moi, je vais regarder un match de foot avant de reprendre la prépa et les choses sérieuses dès demain.  
 
@ bientôt,

n°581059
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 17:55:25  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Non, non a l'isg.


 
Il me semblait que tu étais à l'escp.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t566992
 

brittanywow a écrit :

Bus 101, je me permettrait de rajouer l'ESCP dan sles écoles possibles.
Dans ma promo on est pas mal à avois fait ca, notament MS, UBS, RBS, et tout le bordel.
D'ailleurs n'allez pas chez Lazard, ils ont pas humains et en plus pas bon.


 

brittanywow a écrit :

ben oui en plus j'ai des amis a l'epsci et il parait qu'ils les m'eprise un peu.


 
J'aurais quand même tendance à penser (d'aprés les retour multiples des personnes qui y sont) qu'en terme de mépris et d'arrogance,  toutes les écoles ne sont pas égales... Ce genre de comportement est clairement contraire aux valeurs de l'ESSEC.
 
Fréquentant moi-même des epsci et des essec, je n'ai pas constaté de "discrimination" dans un sens comme dans l'autre.
 
Quoi qu'il en soit, il y a des "minorités visibles" qui font chier en soirée ou qui méprisent dans toutes les écoles...


Message édité par jeanj75 le 30-01-2006 à 17:58:48
n°581062
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 17:56:25  profilanswer
 

abdel99 a écrit :

Ecoutez, Bon courage à tous quelque soit vos études. Quant à moi, je vais regarder un match de foot avant de reprendre la prépa et les choses sérieuses dès demain.  
 
@ bientôt,


 
Bon courage à toi ;)

n°581070
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 18:02:09  profilanswer
 

Donc oui je suis bien a l'escp ce qui est écrit au debut du topic et juste je m'amusait un peu et comptait voir s'il le remarquerai,car si ce n'etait pas le cas, le manque de jugeotte de notre amis réduisait a néan l'intéret du tupic.
 
:)

n°581076
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 18:05:56  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Donc oui je suis bien a l'escp ce qui est écrit au debut du topic et juste je m'amusait un peu et comptait voir s'il le remarquerai,car si ce n'etait pas le cas, le manque de jugeotte de notre amis réduisait a néan l'intéret du tupic.
:)


 
Roh, désolé d'avoir écourté le test :)

n°581088
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 18:18:29  profilanswer
 

Belle relance ;)
 
 
Oui effectivement mais c'est a la qualité de son sang que l'on juge une école non?

n°581093
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 18:26:12  profilanswer
 

NyJ a écrit :

J'ai entendu dire que HEC était plus aristocratique. Vous en pensez quoi?


 
Du bon troll en barre, proposé par NyJ et confirmé par sortievauhallan http://www.sortievauhallan.com/lire.php?numero=2397 ;)

n°581129
kartoff
Posté le 30-01-2006 à 18:47:58  profilanswer
 

C'est marrant que même au top du top des écoles de commerce, ça continue à se cracher sur la gueule.
Je pensais qu'à un certain niveau ça s'arrêtait.

n°581135
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 18:50:07  profilanswer
 

kartoff a écrit :

C'est marrant que même au top du top des écoles de commerce, ça continue à se cracher sur la gueule.
Je pensais qu'à un certain niveau ça s'arrêtait.


 
Roh, ca discute tranquilement la ;)

n°581136
kartoff
Posté le 30-01-2006 à 18:51:02  profilanswer
 

Intenables, ces intelligents  :na:

n°581149
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 19:00:57  profilanswer
 

Ben non on s'aime pas.
Na

n°581339
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 30-01-2006 à 20:40:16  profilanswer
 

Citation :

J'aurais quand même tendance à penser (d'aprés les retour multiples des personnes qui y sont) qu'en terme de mépris et d'arrogance,  toutes les écoles ne sont pas égales... Ce genre de comportement est clairement contraire aux valeurs de l'ESSEC.


Toutes les ecoles ne sont pas egale. Et je dois dire qu'en moyenne les ESSEC que j'ai rencontres se la racontaient plus que les HEC. Apres je en pas pretendre que l'echantillon etait a coup sur representatif, donc c en'est qu'un avis.

n°581357
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 20:43:42  profilanswer
 

Il y a une sorte de front qui se ligue contre l'Essec c'est marrant.

n°581393
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 30-01-2006 à 20:52:28  profilanswer
 

Nan mais sinon je reconnais que l'ESSEC semble se bouger plus qu'HEC... sauf que je trouve que leur politique "on est un MBA" est pas credible.

n°581400
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 20:54:08  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Il y a une sorte de front qui se ligue contre l'Essec c'est marrant.


 
2 personnes, c'est presque la ligne maginot ;)

n°581417
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 21:00:44  profilanswer
 

C'est ca, de toute facon l'ESSEC est pris en sandwitch donc tout le monde veut la rabaisser:
HEC pour qu'il reste les seuls premier
L'ESCP pour les rattraper  
Dons en gros il y a une alliance entre les deux de la CCIP (qui ont des liens plus étroits entre elle) contre l'ESSEC.
 
C'est tout, après les variations d'élèves fluctuent, les plus de l'ESCP par rapport a l'ESSEC ( les années ou elle prenait 40 élèves quoi) sont les années ou la filière triple diplome de l'ESCP a été créé, l'année une rumeur disait que l'essec allait faire faillite, et a ma connaissance c'est tout (maintenant on va voit s'il y a un effet FT ou pas).
 
 
Maintenant on reprend le troll:
 
Quand tu l'ESSEC se bougent plus qu'HEC, tu parles pas des élèves en tout crar eux on les voit jamais sur paris.

n°581431
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 21:15:02  profilanswer
 

superdari a écrit :

Nan mais sinon je reconnais que l'ESSEC semble se bouger plus qu'HEC... sauf que je trouve que leur politique "on est un MBA" est pas credible.


 
D'après moi, face au changement de format du cursus, il y a 2 possibilités:
1) Le recruteur trouve que le changement de format est pertinent, qu'il apporte un plus au candidat ESSEC. En conséquence il va favoriser son embauche et éventuellement proposer une rémunération sensiblement supérieure
 
2) Le recruteur trouve que le changement de format n'est pas pertinent, il va continuer à considérer le cursus et les candidats issus de l'ESSEC de la même façon.
 
3) Il n'y a, à priori, aucun recruteur pour penser qu'un candidat aurait été meilleur avec moins d'expérience...
 
Quelle que soit l'appréciation que tu puisses porter sur l'appellation, il me semble que les élèves ne peuvent pas être lésés (il n'y a qu'un gain potentiel) et après tout, n’est ce pas le plus important ?

n°581454
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 21:39:12  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que la politque de MBA n'est pas crédible.
 
Le terme MBA est pas crédible.
 
Après est ce que les élèves y gagnent oui c'est en quatre mais toutes ls écoles sont en quatre ans maintenant avec la césure ausi obligatoire alors...
 
Enfin est ce que les élèves y perdent: non (en france) apres le MBA de 22 ans ca peut surprendre a l'etranger.
 
Est ce que les élèves perdent qc? Non si ce n'est 6000€.
 
Nainain

n°581463
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 21:45:55  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Après est ce que les élèves y gagnent oui c'est en quatre mais toutes ls écoles sont en quatre ans maintenant avec la césure ausi obligatoire alors...


 
Toutes ? :)
 

brittanywow a écrit :


Enfin est ce que les élèves y perdent: non (en france) apres le MBA de 22 ans ca peut surprendre a l'etranger.


 
Surprendre oui, faire perdre, non.
 

brittanywow a écrit :


Est ce que les élèves perdent qc? Non si ce n'est 6000€.  


 
Faux, les élèves ne paient que 3 années de scolarité ;)
 
Sur ce, bonne soirée (nuit) à tous.


Message édité par jeanj75 le 30-01-2006 à 21:52:19
n°581508
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 30-01-2006 à 22:26:28  profilanswer
 

Elle est pas credible, je pense, parce que malgre toute leur com', malgre tout leur bla-bla, ca ne correspond pas au format MBA. Pour moi c'est une escroquerie intellectuelle : ce faire passer pour ce qu'on est pas.
 
Alors on peut se dire au pire pour les eleves ca change rien, au mieux ya des gens qui se disent "ah un MBA, ben c'est mieux qu'un diplome Grande ecole classique", alors que fondamentalement, comme souligne plus haut, le cursus ESSEC dit "MBA" est comparable a celui de bien des ecoles de co.
Cependant est-ce qu'il n'y a pas des recruteurs qui vont se dire "l'ESSEC nous prend pour des billes ou quoi ?", peut etre.


Message édité par superdari le 30-01-2006 à 22:27:40
n°581596
bus 101
Posté le 30-01-2006 à 23:18:32  profilanswer
 

Cette attaque en règle de quelques  étudiants des autres écoles, notamment Escp (assez venimeux, faut le dire) et Hec (plus en finesse, quand même) contre l'Essec, c'est plutôt bon signe pour l'intérêt fort que présente l'Essec pour les candidats de prépa.
Je pense qu'il y a une certaine différentiation qui se fait jour en les écoles et qu'il est normal que les candidats se posent des questions sur la formule qui, entre deux choix top que sont Hec et l'Essec, leur apportera ce qu'ils recherchent.
Tant que l'Essec restera un modèle d'excellence sans arrogance, je resterai attaché à cette école qui m'a énormément apporté en termes de développement professionnel et personnel.
 
Bonne chance à abdel99 pour les concours!
Voilà, les invectives habituelles peuvent reprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 30-01-2006 à 23:19:15
n°581617
jeanj75
Posté le 30-01-2006 à 23:34:56  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Cette attaque en règle de quelques  étudiants des autres écoles, notamment Escp (assez venimeux, faut le dire) et Hec (plus en finesse, quand même) contre l'Essec, c'est plutôt bon signe pour l'intérêt fort que présente l'Essec pour les candidats de prépa.
Je pense qu'il y a une certaine différentiation qui se fait jour en les écoles et qu'il est normal que les candidats se posent des questions sur la formule qui, entre deux choix top que sont Hec et l'Essec, leur apportera ce qu'ils recherchent.
Tant que l'Essec restera un modèle d'excellence sans arrogance, je resterai attaché à cette école qui m'a énormément apporté en termes de développement professionnel et personnel.
 
Bonne chance à abdel99 pour les concours!
Voilà, les invectives habituelles peuvent reprendre...


 
+42

n°581649
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 31-01-2006 à 00:11:48  profilanswer
 

BUS 141, je peux comprendre que tu defende ton ecole. Je peux comprendre aussi que tu ne sois pas de mon avis.  
 
Mais merci de ne pas assimiler mon post une attaque de l'ESSEC "parce que je suis jaloux de l'ESSEC" ou "parce que je suis dans une ecole concurrente".
Je pense ce que je dis, et je pense aussi avoir suffisamment d'elements pour raisonner comme ca.
 
Donc non je ne suis paye ni par HEC, ni par l'ESCP, ni une autre ecole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les écoles de commerceLes ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!
écoles d'ingénieurs en alternancePetit sondage pour mon devoir
Quels études pour écoles Ingé. Aero.QUELS ETUDES POUR ECOLES INGE. AERO
Ecole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR