Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!

n°580758
alp212
Posté le 30-01-2006 à 13:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
 
Habitant à Paris et étudiant en DUT TC, je me pose des questions sur mon orientation pour l'an prochain.
Selon vous les ecoles de commerce parisienne telle que ISC, INSEEC, ESG... valent-elles les petites ESC de province(amiens le havre dijon...)???
Faut-il a tout prix aller dans une ESC de province bien dans différents classements elles sont régulièrement au "meme niveau" que ces ecoles???
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 13:16:52  profilanswer
 

n°580764
bonenza
Posté le 30-01-2006 à 13:32:59  profilanswer
 

Premièrement je te dirais que cela dépend de quelle école de commerce de province tu parles, car il y en a de très bonnes (EM Lyon, ESC Rouen...).
 
Cependant si tu prend le cas d'Amiens (Compiegne hi hi hi...), elle est au meme niveau voir en dessous de certaines écoles parisiennes.
 
Il est à noter que le taux d'employabilité est plus important quand tu sors d'une école parisienne.
 
Tout cela, bien sûr est à relativiser puisque tu ne nous as pas donné d'écoles précises.

n°580779
alp212
Posté le 30-01-2006 à 13:55:22  profilanswer
 

Pour ma part, je compte présenter les ecoles parisiennes suivantes:ISC,INSEEC,ESG voire negosup
Et passer le concours passerelle avec une préférence pour ESC lille et Tours.(Qui sont au dessus des parisiennes que j'ai citer n'est-ce pas??) Et également Dijon, le havre voire amiens.
Il se pose le problème de leur "niveau" face aux parisiennes que j'ai citer...Sont-elles inférieure??
 
 

n°580792
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 14:02:33  profilanswer
 

A mon avis d'u  point de vue strictemetn académique en province elles sont meilleure.
Par contre en terme de déboucher c'est clair qu'en sortant d'amien on a plus de débouché.
Tour c'est bien l'ESCEM?? Ou alors c'est dijon, enfin bref je croit que celle la est pas mal et l'ESC lille est tres bien aussi.
 
A mon avis c'es la meilleure que t'es cité.
 
Voila mon point de vu, la province c'est mieu (sauf Amien et Le havre).
 
Non bon je me pert mon classemet a moi dan ce que t'as mis c'est:
 
ESC Lille
ESCEM (tour poitier, c'est ca)
Dijon
ISC
Le Havre
Inseec,...
Amien

n°580800
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 14:09:10  profilanswer
 

alp212 a écrit :

Pour ma part, je compte présenter les ecoles parisiennes suivantes:ISC,INSEEC,ESG voire negosup
Et passer le concours passerelle avec une préférence pour ESC lille et Tours.(Qui sont au dessus des parisiennes que j'ai citer n'est-ce pas??) Et également Dijon, le havre voire amiens.
Il se pose le problème de leur "niveau" face aux parisiennes que j'ai citer...Sont-elles inférieure??


 
ESC Dijon est une bonne école de ce que je sache...

n°581111
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2006 à 18:36:02  profilanswer
 

Nyj craque.

n°582283
alp212
Posté le 31-01-2006 à 22:24:20  profilanswer
 

ok donc a par l' ESC lille, ESCEM (tours poitiers), voire ESC dijon vaut mieux rester sur Paris!?!
C bien ce que je pensais!!
 
Merci :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!

 

Sujets relatifs
EDC Paris => Vos avis ?écoles d'ingénieurs en alternance
Paris Descartes ou UPMCQuels études pour écoles Ingé. Aero.
QUELS ETUDES POUR ECOLES INGE. AEROAssociation à Paris recherche son technicien en CDD
Ecole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?[Je suis un peu perdu] Dossier pour Prépa Commerce...
Ecole de Commerce spécialité FinanceIntégrer une ESC après une licence professionnelle
Plus de sujets relatifs à : Les ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR