Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

n°2601459
widowsorro​w
DnB
Posté le 01-02-2010 à 14:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon parcours:  
 
Bac ES option Anglais Mention A/B (rien d'extra par là)
 
Prépa HEC Scientifique à 3000€ l'année (soit 6K€ la prépa) j'avais pas le choix,  il n'y a qu'une seule prépa dans la ville ou j'habitais à l'époque. (Payée à la sueur de mon front en faisant des petits boulots EN PLUS de mon travail scolaire)
 
Une année en ESC : ISC Paris.
 
Faute de pouvoir payer les frais de scolarité tout seul pour la seconde année (qui je rapelle sont de 10K€ par an à l'ISC) je suis actuellement en Licence 3 communication en Alternance dans l'industrie pharmaceutique.
 
Je présente Tremplin 2 cette année.
 
 
   Certains n'ont connu que la prépa (et Dieu seul sait si j'en connais) et pensent être au dessus de toutes les autres formations, pensent jouir d'une reconnaissance sociale à toute épreuve, se gargarisent de leurs aptitudes à inverser des matrices etc...
 
 Ils pensent avoir tout vécu et tout connu, "avoir fait le plus dur".
Je suis navré, et au risque de reprendre une expression très connue de notre défunt président, "Vous n'avez pas le monopole du mérite".
 
   Intégrer une prépa est une chose en sortir quelque chose en est une autre, si vous n'avez fait une prépa que pour vous en vanter ensuite, pourquoi avoir continué  ? la fin ne se justifie t elle pas d'elle-même ? vous êtes désormais en ESC, vous fréquentez des AST, leur dites vous EN FACE que cela vous choque de les voir partager le même banc que vous ?
 
   Comment pouvez vous juger qu'une formation est meilleure qu'une autre tout simplement parceque le système auquel vous vous êtes soumi n'est pas le même que le leur ?
 
 
   J'ai fait cette prépa en toute humilité, je ne me suis jamais senti meilleur que mes camarades de Lycée qui ont choisit d'aller à la Fac, en BTS ou autre.  
 
   Maintenant je suis en Licence, et je vois après avoir lu 6 pages de ce sujet à quel point les citoyens de ce cher pays sont déconnectés de la réalité, cette "Discrimination scolaire" parfaitemen assumée dont témoigne certains forumeurs.  
 
   Alors qu'il n'y a pas si longtemps, je lisais un article faisant état que nombre d'Américains envient notre système d'éducation nationale, là où eux ont à payer pour avoir une école "correcte" vous en êtes encore à vous lamenter que untel partage la même table que moi dans mon établissement scolaire car lui il n'a pas fait tel ou tel Khole de maths tous les samedis matins...
 
   Regardez vous : vous ne valez guère mieux que ceux que vous méprisez (à tord) car s'il est une chose qui leur fait défaut par rapport aux prépas ces "petits AST", c'est bien cette vanité et cette esprit pédant qu'il existe chez de nombreux préparationnaires qui au passage ont parfois fait de "petites prépas" ont eu de "petites écoles" (mon cas) ont cubés pour ne pas avoir à subir le regard de leur chers confrères préparationnaires s'ils atterrissaient dans une école avec Seulement 1 ou 2 Accréditations ou mal classés dans le "Top 30" Le Point ou Challenge (le cas du créateur du Topic vraisemblablement).
 
Après, il y a les AST,
 
   Ceux qui n'avaient même pas connaissance de ce qu'était une école de commerce, qui ne font guère la distinction entre EGC Paris et HEC Paris (oui cela existe) ou d'autres encore qui savent très bien ce que c'est et souhaitent donner une toute autre orientation à leur vie, à leur carrière et finalement ceux qui savent ce que c'est, ne se donnent guère les moyens d'y arriver mais y arrivent malgré tout car ce qui compte dans un CONCOURS, ce sont les performances à un instant T.
 
  Alors oui, je me permet de le dire en connaissance des deux côtés de la barrière, le concours Tremplin 2 est autrement plus abordable que le Concours Ecricome Scientifique. Mais sincèrement, qu'ais-je appris en prépa qui m'aura servi durant mon année en ESC ? Quasiment rien.. la culture générale, je l'avais bien avant d'intégrer une prépa et je n'ai pas attendu de l'intégrer pour lire mes 3 quotidiens aux orientations politiques différentes, regarder Les dessous de Cartes sur le net et C dans l'air sur France Télévision, Les maths ? j'en ai fait toute ma vie et j'aime ça je suis bilingue anglais et je déteste l'espagnol (donc ca m'aura jamais servi ces foutues Khole avec des CD audio pour l'oral :D) ...  
 
   Le Type en Licence aura en fonction de sa formation, déjà un bagage pratique sur de nombreuses matières dispensées en école de commerce et ça je l'ai vu immédiatement: fraîchement sorti de ma prépa matheuse et mes anciens camarades actuellement au Skema, à l'EDHEC ou Montpellier partageaint le même sentiment que moi à l'époque : En droit, en compta on à besoin de mise à niveau...  
 
   Si les AST avaient eu notre arrogance légendaire, ils m'auraient pris de haut lorsque je leur demandais de l'aide heureusement il existe des gens bien partout...
 
Navré d'avoir fait un pavé. Aussi indigeste soit-il, mais il faut que les forumeurs sachent : La prépa n'est pas une fin en soi et n'a jamais fait de quelqu'un ce qu'il n'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par widowsorrow le 01-02-2010 à 14:13:23
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 14:10:37  profilanswer
 

n°2601462
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 14:15:18  answer
 

Pourquoi t'as pas fait une prepa publique en dehors de ta ville avec internat par exemple....ça t'aurais coûté moins cher en logement avec apl bourse etc...que les 6ke de prepa


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 14:16:07
n°2601463
widowsorro​w
DnB
Posté le 01-02-2010 à 14:15:55  profilanswer
 

En Guadeloupe, il n'y a que ça...

n°2601464
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 14:16:40  answer
 

widowsorrow a écrit :

En Guadeloupe, il n'y a que ça...


Tu bouges... [:mr marron derriere]

n°2601465
widowsorro​w
DnB
Posté le 01-02-2010 à 14:19:37  profilanswer
 

Oui facile à dire quand tu n'a plus l'aide de tes parents depuis l'âge de 15 ans et que tu as des factures à payer c'est une autre histoire :)

Message cité 1 fois
Message édité par widowsorrow le 01-02-2010 à 14:19:49
n°2601468
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 14:23:26  answer
 

widowsorrow a écrit :

Oui facile à dire quand tu n'a plus l'aide de tes parents depuis l'âge de 15 ans et que tu as des factures à payer c'est une autre histoire :)


Ba oui je suis d'accord...mais si tu te retrouve a devoir sortir 3ke par ans de ta poche sans l'aide de tes parents dans ce cas il ne sert a rien de rester chez eux. Tu te déclare seul (donc bourse+apl) tu vas dans un lycée avec internat en métropole..ça t'aurais surement couté bcp moins que 6000€, même avec la bouffe/facture etc...  
Généralement l'intérêt de rester prêt de chez soit est de pas avoir a sortir de l'argent...si tu commences a sortir 3k€ par ans ça sert a rien...
enfin bref...c'est pas le sujet ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 14:25:27
n°2601469
aZq
Posté le 01-02-2010 à 14:29:18  profilanswer
 

C'est pas le système d'admission parallèle qui est honteux mais le système de CPGE à la française. Aucun autre pays ne fonctionne de cette manière.. Mais comme nous sommes un pays où l'élitisme et le conservatisme dominent, ce système ne changera pas avant bien longtemps. Ce qui est assez dommage.  
 
De mon expérience dans une écricome, donc d'une ESC, je trouve vraiment le système débile à souhait. A la fac en licence 3, les cours sont beaucoup plus approfondies car on a déjà tout vu deux ans auparavant voir la première année.
 
Quand je regarde certains programmes où la spé intervient en dernière année et dure qu'un semestre, que dis-je 4 mois, je rigole...  
 
Honnêtement, qu'on me rétorque que le système ESC amène à la polyvalence, c'est bien tous ça mais c'est pipo..
 
Bref, je pense pas qu'il faut jeter la pierre aux universitaires car :  
 
De un "on est pas tous con et tous des branleurs".
De deux "certains prépas deviennent plus cons à la sortie de l'ESC qu'à la sortie de la prépa car en ESC, on apprend dix fois moins qu'en CPGE". De trois, "sortez de votre bulle à dire vous êtes les meilleures et ceci celà".  
De quatre "on y peut rien si le système est fait ainsi, j'aimerais qu'il soit plus compliqué mais on est pas dans les hautes instances"
De cinq "on y peut rien si les ESC valent plus que les diplômes universitaires"
De six "barrez vous à l'étranger, vous aurez parfois des diplômes plus reconnues pour peanuts : louvain, solvay, st-gällen, rotterdam school of management"


Message édité par aZq le 01-02-2010 à 14:51:36
n°2601478
something_​else
Posté le 01-02-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

Moi au final je vois plus d'AST qui crachent sur les prépas que l'inverse sur ce forum :)
 
Peace & Love les gars, la majorité des gens ne vous prennent pas haut, si si :)

n°2601505
pancakesnu​tella
Posté le 01-02-2010 à 15:35:31  profilanswer
 

something_else a écrit :

Moi au final je vois plus d'AST qui crachent sur les prépas que l'inverse sur ce forum :)
 
Peace & Love les gars, la majorité des gens ne vous prennent pas haut, si si :)


 
Normal, les prépas sont tous en train de suer...

n°2601506
something_​else
Posté le 01-02-2010 à 15:37:52  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :


 
Normal, les prépas sont tous en train de suer...


Nouvel exemple  :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 15:37:52  profilanswer
 

n°2601515
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 01-02-2010 à 15:58:49  profilanswer
 

Longue vie aux AST [:austin_powaaah]

n°2601518
widowsorro​w
DnB
Posté le 01-02-2010 à 16:11:39  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :


 
Normal, les prépas sont tous en train de suer...


 
Ha oui c'est vrai à cette époque il y a deux ans j'étais en plein concours blanc et ça m'empêchait pas pour autant d'avoir une vie sociale...

n°2601519
-yannis
Posté le 01-02-2010 à 16:12:19  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Mon parcours:  
 
Bac ES option Anglais Mention A/B (rien d'extra par là)
 
Prépa HEC Scientifique à 3000€ l'année (soit 6K€ la prépa) j'avais pas le choix,  il n'y a qu'une seule prépa dans la ville ou j'habitais à l'époque. (Payée à la sueur de mon front en faisant des petits boulots EN PLUS de mon travail scolaire)
 
Une année en ESC : ISC Paris.
 
Faute de pouvoir payer les frais de scolarité tout seul pour la seconde année (qui je rapelle sont de 10K€ par an à l'ISC) je suis actuellement en Licence 3 communication en Alternance dans l'industrie pharmaceutique.
 
Je présente Tremplin 2 cette année.
 
 
   Certains n'ont connu que la prépa (et Dieu seul sait si j'en connais) et pensent être au dessus de toutes les autres formations, pensent jouir d'une reconnaissance sociale à toute épreuve, se gargarisent de leurs aptitudes à inverser des matrices etc...
 
 Ils pensent avoir tout vécu et tout connu, "avoir fait le plus dur".
Je suis navré, et au risque de reprendre une expression très connue de notre défunt président, "Vous n'avez pas le monopole du mérite".
 
   Intégrer une prépa est une chose en sortir quelque chose en est une autre, si vous n'avez fait une prépa que pour vous en vanter ensuite, pourquoi avoir continué  ? la fin ne se justifie t elle pas d'elle-même ? vous êtes désormais en ESC, vous fréquentez des AST, leur dites vous EN FACE que cela vous choque de les voir partager le même banc que vous ?
 
   Comment pouvez vous juger qu'une formation est meilleure qu'une autre tout simplement parceque le système auquel vous vous êtes soumi n'est pas le même que le leur ?
 
 
   J'ai fait cette prépa en toute humilité, je ne me suis jamais senti meilleur que mes camarades de Lycée qui ont choisit d'aller à la Fac, en BTS ou autre.  
 
   Maintenant je suis en Licence, et je vois après avoir lu 6 pages de ce sujet à quel point les citoyens de ce cher pays sont déconnectés de la réalité, cette "Discrimination scolaire" parfaitemen assumée dont témoigne certains forumeurs.  
 
   Alors qu'il n'y a pas si longtemps, je lisais un article faisant état que nombre d'Américains envient notre système d'éducation nationale, là où eux ont à payer pour avoir une école "correcte" vous en êtes encore à vous lamenter que untel partage la même table que moi dans mon établissement scolaire car lui il n'a pas fait tel ou tel Khole de maths tous les samedis matins...
 
   Regardez vous : vous ne valez guère mieux que ceux que vous méprisez (à tord) car s'il est une chose qui leur fait défaut par rapport aux prépas ces "petits AST", c'est bien cette vanité et cette esprit pédant qu'il existe chez de nombreux préparationnaires qui au passage ont parfois fait de "petites prépas" ont eu de "petites écoles" (mon cas) ont cubés pour ne pas avoir à subir le regard de leur chers confrères préparationnaires s'ils atterrissaient dans une école avec Seulement 1 ou 2 Accréditations ou mal classés dans le "Top 30" Le Point ou Challenge (le cas du créateur du Topic vraisemblablement).
 
Après, il y a les AST,
 
   Ceux qui n'avaient même pas connaissance de ce qu'était une école de commerce, qui ne font guère la distinction entre EGC Paris et HEC Paris (oui cela existe) ou d'autres encore qui savent très bien ce que c'est et souhaitent donner une toute autre orientation à leur vie, à leur carrière et finalement ceux qui savent ce que c'est, ne se donnent guère les moyens d'y arriver mais y arrivent malgré tout car ce qui compte dans un CONCOURS, ce sont les performances à un instant T.
 
  Alors oui, je me permet de le dire en connaissance des deux côtés de la barrière, le concours Tremplin 2 est autrement plus abordable que le Concours Ecricome Scientifique. Mais sincèrement, qu'ais-je appris en prépa qui m'aura servi durant mon année en ESC ? Quasiment rien.. la culture générale, je l'avais bien avant d'intégrer une prépa et je n'ai pas attendu de l'intégrer pour lire mes 3 quotidiens aux orientations politiques différentes, regarder Les dessous de Cartes sur le net et C dans l'air sur France Télévision, Les maths ? j'en ai fait toute ma vie et j'aime ça je suis bilingue anglais et je déteste l'espagnol (donc ca m'aura jamais servi ces foutues Khole avec des CD audio pour l'oral :D) ...  
 
   Le Type en Licence aura en fonction de sa formation, déjà un bagage pratique sur de nombreuses matières dispensées en école de commerce et ça je l'ai vu immédiatement: fraîchement sorti de ma prépa matheuse et mes anciens camarades actuellement au Skema, à l'EDHEC ou Montpellier partageaint le même sentiment que moi à l'époque : En droit, en compta on à besoin de mise à niveau...  
 
   Si les AST avaient eu notre arrogance légendaire, ils m'auraient pris de haut lorsque je leur demandais de l'aide heureusement il existe des gens bien partout...
 
Navré d'avoir fait un pavé. Aussi indigeste soit-il, mais il faut que les forumeurs sachent : La prépa n'est pas une fin en soi et n'a jamais fait de quelqu'un ce qu'il n'est pas.


j'ai un doute en fait, c'est pas le monopole du coeur dont il était question ?
Et il est pas mort, bourdayl  :??:  
Ou alors c'était une double vanne, seule trace d'humour dans tout le post ? ...
 
Bref, on mélange les torchons et les serviettes en école de commerce : tant mieux :)
Ce qui est certain, c'est que je continuerais à conseiller la prépa à tous les bons étudiants de terminale (encore plus vrai pour les écoles de commerce que celles d'ingé), jouer sur les niches/admissions marginales, c'est hyper dangereux... Et peut être moins "safe" que de faire une prépa.
 


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2601521
-yannis
Posté le 01-02-2010 à 16:14:23  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :


 
Ha oui c'est vrai à cette époque il y a deux ans j'étais en plein concours blanc et ça m'empêchait pas pour autant d'avoir une vie sociale...


 
HFR ne serait pas une activité sociale ???


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2601528
widowsorro​w
DnB
Posté le 01-02-2010 à 16:29:55  profilanswer
 

-yannis a écrit :


j'ai un doute en fait, c'est pas le monopole du coeur dont il était question ?
Et il est pas mort, bourdayl  :??:  
Ou alors c'était une double vanne, seule trace d'humour dans tout le post ? ...
 
Bref, on mélange les torchons et les serviettes en école de commerce : tant mieux :)
Ce qui est certain, c'est que je continuerais à conseiller la prépa à tous les bons étudiants de terminale (encore plus vrai pour les écoles de commerce que celles d'ingé), jouer sur les niches/admissions marginales, c'est hyper dangereux... Et peut être moins "safe" que de faire une prépa.
 


 
je me cite : "ET AU RISQUE de reprendre une expression très connue" si tu ne saisis pas la NUANCE de la phrase, je n'y peut rien.
 
Ensuite, pour en revenir au sujet (qui n'avait aucunement pour but d'être humoristique soit dit en passant) je n'ai rien dit concernant l'orientation à proprement parler des bons élèves ou moins bons, simplement qu'une fois que le choix est fait, de RESPECTER celui des autres et de "vivre avec", c'est quand même le fondement de notre république : Liberté (de choisir sa formation) Egalité (d'accès aux études supérieures de son choix)moyennant travail parce que OK le type qui a passé des Admissions parallèles était un Gland du slip toute sa vie, jusqu'à preuve du contraire, il existe pas deux partiels : un pour ceux issus de prépa et un autre pour ceux issus de Facultés ou autres, si il est vraiment aussi mauvais que ça, il devrait pas y avoir de diplômés d'écoles de commerce autres que ceux qui ont fait prépa non ? :)
 
non sincèrement, Le plus dur en école de commerce, c'est non seulement d'y entrer, mais aussi d'en sortir.

n°2601531
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 01-02-2010 à 16:41:16  profilanswer
 

S'il était plus intéressant pour l'EML, EDHEC, etc. d'avoir des candidats Prépa et non AST, il suffirait d'ouvrir + de places en prépa.
 
Au niveau du SIGEM, ils garderaient leur 99% préfèrent leur École plutôt que l'École -1
 
Je veux dire, si les ESC font ce choix, on peut quand même se dire qu'il est valable, c'est tout. Et puis bon, ces épreuves de Dissertation, de logique, anglais, etc., il faut les bosser.
 
Emploi du temps prépa = cours (préparation au concours) + travail personnel (préparation au concours)
Emploi du temps AST = cours (validation des cours de l'univ.) + travail personnel (préparation au concours)
 
Donc les deux auront autant bossé. l'un aura travaillé la géopolitique, l'autre la compta approfondie. Et alors ? :/

n°2601592
cacakipu
Posté le 01-02-2010 à 18:05:30  profilanswer
 

De toutes façons pour aller en école de commerce, pas besoin de savoir faire beaucoup de choses donc un AST est autant légitime qu'un prépa :o

n°2601593
Nimarog2
Posté le 01-02-2010 à 18:07:20  profilanswer
 

pareil en école d'ingés (enfin pour l'ensta en tout cas :p muahahahaha)

n°2601600
pancakesnu​tella
Posté le 01-02-2010 à 18:23:43  profilanswer
 

Juste par curiosité l'ensta c'est vraiment pourri?

n°2601613
Nimarog2
Posté le 01-02-2010 à 18:36:57  profilanswer
 

non, c'est une très bonne école (je trouve), c'était une private joke pour cacakipu qui est à l'ensta via prépa, et moi qui suis à l'ensta via fac ;)

n°2601616
el nino71
Posté le 01-02-2010 à 18:38:02  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :

Juste par curiosité l'ensta c'est vraiment pourri?


Non ça n'a rien de pourri, c'est une très bonne école, c'est juste qu'elle souffre d'un manque de notoriété, c'est pourquoi beaucoup se foutent de cette école (ENS...quoi !!)

n°2946659
nique la p​repa Hec
Posté le 17-09-2010 à 10:22:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je tenais à dire (et mon pseudo est révélateur de ma haine envers la prépa) que je suis à 300% d'accord avec Emma 921. J'ai fait la grosse connerie d'avoir fait une prépa. Qu'est ce que je me suis cassé la tête à apprendre pendant ces deux ans de stress et de galère?
 
La révolution industrielle, Heidegger, Karl Marx, etc. et plein d 'autres conneries qui ne me servent strictement à rien en entreprise.
 
Pendant ce temps là, des gens qui étaient en DUT TC, BTS comptabilité, DUT GEA et j'en passe, eux ils apprenaient des choses très utiles en entreprise.  
 
A la fin, tu te retrouves en Ecole de commerce avec des gens qui se baladent alors que toi tu ne sais rien. C'est normal t'as perdu ton temps à apprendre des conneries.
 
Tout ceci pour vous dire que je déconseille formellement à quiconque de faire une prépa, ça ne sert strictement à rien et vous allez regrétté toute votre vie de vous être cassé la tête pour rien.
 
Je suis justement bien content d'apprendre que les prépas sont en train de se vider. C'est bien fait pour cette sale filière de merde.
 
 
 
 

n°2946662
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:25:40  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Non ça n'a rien de pourri, c'est une très bonne école, c'est juste qu'elle souffre d'un manque de notoriété, c'est pourquoi beaucoup se foutent de cette école (ENS...quoi !!)


 
Attention Nationale =/= Normale

n°2946666
zeloutre
Posté le 17-09-2010 à 10:36:16  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Attention Nationale =/= Normale


 
C'est par rapport à l'ENSTA, ENSQuoi ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2946667
el nino71
Posté le 17-09-2010 à 10:36:40  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
C'est par rapport à l'ENSTA, ENSQuoi ?


Yep  :)

n°2946674
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:47:25  profilanswer
 

 

Justement "Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées", ça n'est pas une école Normale, donc ça ne prouve rien sur la qualité. Des écoles nationales supérieures de machin, y'en a pas mal, dont des pourries...

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 17-09-2010 à 10:52:37
n°2946681
zeloutre
Posté le 17-09-2010 à 10:51:40  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Justement "Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées", ça n'est pas une école Normale, donc ça ne prouve rien sur la qualité. des écoles nationales supérieures de machin, y'en a pas mal, dont des pourries...


 
En l'occurrence ENSQuoi c'est Top 10 ingé quoi :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2946683
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:52:52  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
En l'occurrence ENSQuoi c'est Top 10 ingé quoi :o


 
Ok.

n°2946687
el nino71
Posté le 17-09-2010 à 10:54:18  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Justement "Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées", ça n'est pas une école Normale, donc ça ne prouve rien sur la qualité. des écoles nationales supérieures de machin, y'en a pas mal, dont des pourries...


T'as pas compris où je voulais en venir.Je sais très bien que l'ENSTA n'est pas une ENS, je signalais juste la blague des taupins (ils remplaçaient "ENSTA" par "ENS...Quoi?" en vertu du fait qu'elle était pas très connue)  
Malgré ça, c'est pas une école de merde loin de là, en terme de sélectivité c'est en-dessous de Télécom Paris et à peu près au niveau de Supaéro il me semble.

n°2946689
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:55:51  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


T'as pas compris où je voulais en venir.Je sais très bien que l'ENSTA n'est pas une ENS, je signalais juste la blague des taupins (ils remplaçaient "ENSTA" par "ENS...Quoi?" en vertu du fait qu'elle était pas très connue)  
Malgré ça, c'est pas une école de merde loin de là, en terme de sélectivité c'est en-dessous de Télécom Paris et à peu près au niveau de Supaéro il me semble.


 
D'acc. [:clooney7]

n°2946694
zeloutre
Posté le 17-09-2010 à 11:00:47  profilanswer
 

Je préfère quand même Supavions à ENSQuoi...


Message édité par zeloutre le 17-09-2010 à 11:01:38

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2946700
zeloutre
Posté le 17-09-2010 à 11:04:18  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

S'il était plus intéressant pour l'EML, EDHEC, etc. d'avoir des candidats Prépa et non AST, il suffirait d'ouvrir + de places en prépa.
 
Au niveau du SIGEM, ils garderaient leur 99% préfèrent leur École plutôt que l'École -1
 
Je veux dire, si les ESC font ce choix, on peut quand même se dire qu'il est valable, c'est tout. Et puis bon, ces épreuves de Dissertation, de logique, anglais, etc., il faut les bosser.
 
Emploi du temps prépa = cours (préparation au concours) + travail personnel (préparation au concours)
Emploi du temps AST = cours (validation des cours de l'univ.) + travail personnel (préparation au concours)
 
Donc les deux auront autant bossé. l'un aura travaillé la géopolitique, l'autre la compta approfondie. Et alors ? :/


 
SIGEM les 99% c'est entre ESCP et EML, EML/EDHEC c'est 89/11 (donc moins tranché déjà) et EDHEC/Audencia c'est 91/9.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2946703
zeloutre
Posté le 17-09-2010 à 11:05:07  profilanswer
 

nique la prepa Hec a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je tenais à dire (et mon pseudo est révélateur de ma haine envers la prépa) que je suis à 300% d'accord avec Emma 921. J'ai fait la grosse connerie d'avoir fait une prépa. Qu'est ce que je me suis cassé la tête à apprendre pendant ces deux ans de stress et de galère?
 
La révolution industrielle, Heidegger, Karl Marx, etc. et plein d 'autres conneries qui ne me servent strictement à rien en entreprise.
 
Pendant ce temps là, des gens qui étaient en DUT TC, BTS comptabilité, DUT GEA et j'en passe, eux ils apprenaient des choses très utiles en entreprise.  
 
A la fin, tu te retrouves en Ecole de commerce avec des gens qui se baladent alors que toi tu ne sais rien. C'est normal t'as perdu ton temps à apprendre des conneries.
 
Tout ceci pour vous dire que je déconseille formellement à quiconque de faire une prépa, ça ne sert strictement à rien et vous allez regrétté toute votre vie de vous être cassé la tête pour rien.
 
Je suis justement bien content d'apprendre que les prépas sont en train de se vider. C'est bien fait pour cette sale filière de merde.
 
 
 
 


 
 [:crevetteman:5]  [:csvop:1]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2946706
something_​else
Posté le 17-09-2010 à 11:06:43  profilanswer
 

nique la prepa Hec a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je tenais à dire (et mon pseudo est révélateur de ma haine envers la prépa) que je suis à 300% d'accord avec Emma 921. J'ai fait la grosse connerie d'avoir fait une prépa. Qu'est ce que je me suis cassé la tête à apprendre pendant ces deux ans de stress et de galère?
 
La révolution industrielle, Heidegger, Karl Marx, etc. et plein d 'autres conneries qui ne me servent strictement à rien en entreprise.
 
Pendant ce temps là, des gens qui étaient en DUT TC, BTS comptabilité, DUT GEA et j'en passe, eux ils apprenaient des choses très utiles en entreprise.  
 
A la fin, tu te retrouves en Ecole de commerce avec des gens qui se baladent alors que toi tu ne sais rien. C'est normal t'as perdu ton temps à apprendre des conneries.
 
Tout ceci pour vous dire que je déconseille formellement à quiconque de faire une prépa, ça ne sert strictement à rien et vous allez regrétté toute votre vie de vous être cassé la tête pour rien.
 
Je suis justement bien content d'apprendre que les prépas sont en train de se vider. C'est bien fait pour cette sale filière de merde.
 
 
 
 


euh.... lol ?
(le vendredi c'est qd meme sympa sur hfr....)

n°2946711
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 11:12:25  profilanswer
 

nique la prepa Hec a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je tenais à dire (et mon pseudo est révélateur de ma haine envers la prépa) que je suis à 300% d'accord avec Emma 921. J'ai fait la grosse connerie d'avoir fait une prépa. Qu'est ce que je me suis cassé la tête à apprendre pendant ces deux ans de stress et de galère?
 
La révolution industrielle, Heidegger, Karl Marx, etc. et plein d 'autres conneries qui ne me servent strictement à rien en entreprise.
 
Pendant ce temps là, des gens qui étaient en DUT TC, BTS comptabilité, DUT GEA et j'en passe, eux ils apprenaient des choses très utiles en entreprise.  
 
A la fin, tu te retrouves en Ecole de commerce avec des gens qui se baladent alors que toi tu ne sais rien. C'est normal t'as perdu ton temps à apprendre des conneries.
 
Tout ceci pour vous dire que je déconseille formellement à quiconque de faire une prépa, ça ne sert strictement à rien et vous allez regrétté toute votre vie de vous être cassé la tête pour rien.
 
Je suis justement bien content d'apprendre que les prépas sont en train de se vider. C'est bien fait pour cette sale filière de merde.
 


 
[:a-m13:1] Cela dit, la culture gé, c'est quand même bien d'en avoir.

n°2946716
alexilaiho
Hate crew
Posté le 17-09-2010 à 11:18:56  profilanswer
 

nique la prepa Hec a écrit :

La révolution industrielle, Heidegger, Karl Marx, etc. et plein d 'autres conneries qui ne me servent strictement à rien en entreprise.


 
C'est juste les meilleurs analystes du monde qui se déploie sous tes yeux mouillés de larmes.
 
Mais c'est sur que si tu préfères passer des écritures à la compta fournisseurs entre 9h et 17h30 (17h le vendredi)...  

n°2946717
zeloutre
Posté le 17-09-2010 à 11:19:43  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
C'est juste les meilleurs analystes du monde qui se déploie sous tes yeux mouillés de larmes.
 
Mais c'est sur que si tu préfères passer des écritures à la compta fournisseurs entre 9h et 17h30 (17h le vendredi)...  


 
Tellement :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2948672
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-09-2010 à 00:30:06  profilanswer
 

nique la prepa Hec a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je tenais à dire (et mon pseudo est révélateur de ma haine envers la prépa) que je suis à 300% d'accord avec Emma 921. J'ai fait la grosse connerie d'avoir fait une prépa. Qu'est ce que je me suis cassé la tête à apprendre pendant ces deux ans de stress et de galère?
 
La révolution industrielle, Heidegger, Karl Marx, etc. et plein d 'autres conneries qui ne me servent strictement à rien en entreprise.
 
Pendant ce temps là, des gens qui étaient en DUT TC, BTS comptabilité, DUT GEA et j'en passe, eux ils apprenaient des choses très utiles en entreprise.  
 
A la fin, tu te retrouves en Ecole de commerce avec des gens qui se baladent alors que toi tu ne sais rien. C'est normal t'as perdu ton temps à apprendre des conneries.
 
Tout ceci pour vous dire que je déconseille formellement à quiconque de faire une prépa, ça ne sert strictement à rien et vous allez regrétté toute votre vie de vous être cassé la tête pour rien.
 
Je suis justement bien content d'apprendre que les prépas sont en train de se vider. C'est bien fait pour cette sale filière de merde.
 
 


 
C'est sur que la phénoménologie de Heidegger et la pensée marxiste n'ont pas été des révolutions dans leur domaine  :o  
Partout, y compris dans l'entreprise, la culture générale et le sens de la réflexion sont appréciés. Il n'y a rien de plus énervant d'avoir en face de soi qu'un gars qui ne connait rien et qui de surcroit n'a aucune logique.
 
Ensuite, les prépas ne connaissent pas de chute des effectifs.
 
Pour ma part, je reste dubitatif sur les AST car la plupart des admis chopent surtout des petites ESC (Montpellier, Pau ou autres).
Dans ma prépa mi-fac mi-lycée, on en envoie chaque année à Grenoble ou Toulouse mais pour avoir l'EM ou Audencia faut mieux être admissible à Cachan. Je vois pas mal de gens taper sur les écricomes, faut quand même entrer et parmi les IAE exceptés quelques uns comme celui de la Sorbonne, beaucoup ne rivalisent pas.


---------------
tada tada tada
n°2948728
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 01:55:29  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
C'est sur que la phénoménologie de Heidegger et la pensée marxiste n'ont pas été des révolutions dans leur domaine  :o  
Partout, y compris dans l'entreprise, la culture générale et le sens de la réflexion sont appréciés. Il n'y a rien de plus énervant d'avoir en face de soi qu'un gars qui ne connait rien et qui de surcroit n'a aucune logique.
 


 
+1 sur la première partie du message
 
Es-tu également dubitatif sur les Admis Direct dans les Parisiennes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 01:55:57
n°2948740
veget161
Posté le 19-09-2010 à 03:06:59  profilanswer
 

Ce sujet est en fait très intéressant.  il soulève une situation due à une révolution en marche. Avant, l'élite, le vrai, c'était des écoles qui admettaient 99% de gens issus de prépas. Aujourd'hui, je ne sais comment l'expliquer mais on en est arrivé à un quasi 80/20...
 
La faute probablement à un système unique propre a la France qui dictait : tu es bon tu fait maths sup/spé ou prep HEC sinon tu feras autre chose. Et à l'époque ce autre chose était une voie sans possibilité de rattrapage. Aujourd'hui les passerelles existent et se multiplient car l'élite tel qu'on l'a construit n'est plus conforme à ce qui se passe en Europe et à cette stratégie de l'état qui vise à revaloriser les autres filières.
 
Du coup, on ouvre les portes (enfin les passerelles) pour converger vers le fameux LMD Européen et pour revaloriser nos universités and Cie...
 
Et on se rend compte qu'en ratissant plus large on trouve des gens aussi bons ailleurs.
 
C'est la dure réalité qu'il faut accepter ou combattre à sa manière... A ceux qui veulent combattre je leur dis sortez vous les doigts du cul. Avoir fait une prépa n est pas une fin en soit mais un avantage parce que on a beau dire qu'au final certains DUT ou autres fac on accès à nos écoles, jamais ils n'auront vécu ce que nous avons vécu. Jamais ils se seront battus comme nous et surtout comme nous avons appris a nous battre car là est la vrai force de ceux qui ont fait prépas.
 
Continuer a vous battre, maths sup/spé sur un CV à école égale avec un DUT qui a fini par obtenir le même diplome ce n'est pas pareil car cette formation extraordinaire qu'est la prépa est unique pour ceux qui continuent se battre après... encore faut il en avoir le courage et la force...
 
Dans la fable du lièvre et de la tortue cette dernière gagne parce que le lapin s'est reposé sur ses laurriers mais ne vous y trompez pas. Le lapin si il n'est pas trop fénéant sera toujours devant  :sol: !

n°2948747
ReponseAto​ut
Posté le 19-09-2010 à 07:51:06  profilanswer
 

exact+111111111111111111111 et pour un DRH il y a les prépas et les autres..............(no comment) car a diplome égal(soit disant) il faut maintenant un critère (très) discriminant :il est tout trouvé : prépa ou pas  prépa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?Langue vivante en prépa scientifique
Prépa TSi après Bac STIprépa sciences-po et école de commerce durant noel ?
Les prépa MBARéorientation après un an de prépa hec
Prépa intégréeUne prepa abordable vers le 94
Prépa possible?equivalence prepa ?
Plus de sujets relatifs à : Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR