Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

n°2601459
widowsorro​w
DnB
Posté le 01-02-2010 à 14:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon parcours:  
 
Bac ES option Anglais Mention A/B (rien d'extra par là)
 
Prépa HEC Scientifique à 3000€ l'année (soit 6K€ la prépa) j'avais pas le choix,  il n'y a qu'une seule prépa dans la ville ou j'habitais à l'époque. (Payée à la sueur de mon front en faisant des petits boulots EN PLUS de mon travail scolaire)
 
Une année en ESC : ISC Paris.
 
Faute de pouvoir payer les frais de scolarité tout seul pour la seconde année (qui je rapelle sont de 10K€ par an à l'ISC) je suis actuellement en Licence 3 communication en Alternance dans l'industrie pharmaceutique.
 
Je présente Tremplin 2 cette année.
 
 
   Certains n'ont connu que la prépa (et Dieu seul sait si j'en connais) et pensent être au dessus de toutes les autres formations, pensent jouir d'une reconnaissance sociale à toute épreuve, se gargarisent de leurs aptitudes à inverser des matrices etc...
 
 Ils pensent avoir tout vécu et tout connu, "avoir fait le plus dur".
Je suis navré, et au risque de reprendre une expression très connue de notre défunt président, "Vous n'avez pas le monopole du mérite".
 
   Intégrer une prépa est une chose en sortir quelque chose en est une autre, si vous n'avez fait une prépa que pour vous en vanter ensuite, pourquoi avoir continué  ? la fin ne se justifie t elle pas d'elle-même ? vous êtes désormais en ESC, vous fréquentez des AST, leur dites vous EN FACE que cela vous choque de les voir partager le même banc que vous ?
 
   Comment pouvez vous juger qu'une formation est meilleure qu'une autre tout simplement parceque le système auquel vous vous êtes soumi n'est pas le même que le leur ?