Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

n°2014346
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmdu35 a écrit :


 
 
ou alors les ESC fusionnent avec les IAE et donc les universités afin de mettre en commun leurs cellules de recherche et leurs moyens... :o

non je pense ps ca va faire un sacré mic mac tout ça.
Je suis plutot de l'avis de caveat.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 19:16:03  profilanswer
 

n°2014349
Mervinside
Posté le 23-11-2008 à 19:16:51  profilanswer
 


Ils y reflechissent oui
Source : un prof que j'ai eu dont le meilleur ami est prof à HEC (je ne divulguerai aucun nom :o)

n°2014350
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:17:50  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Ils y reflechissent oui
Source : un prof que j'ai eu dont le meilleur ami est prof à HEC (je ne divulguerai aucun nom :o)

Mon épicier en parlait aussi.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014351
vertigo69
Posté le 23-11-2008 à 19:18:18  profilanswer
 

le but de mon discours était un peu que l'initiateur ce topic arrête de rêver pour moi son parcours est moyen, s'il a cuber pour avoir une ECRICOME :o et qu'il est jaloux des AST c'est un gros idiot c'est tout


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2014352
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:19:14  profilanswer
 

tu es dur là. On ne traite pas les gens d'idiot.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014358
caveat
How do you know?
Posté le 23-11-2008 à 19:21:07  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Ils y reflechissent oui
Source : un prof que j'ai eu dont le meilleur ami est prof à HEC (je ne divulguerai aucun nom :o)


Sympa, la seule évocation de cette possibilité  mettrait une ambiance de folie sur le campus!
A l'occasion, je me rencarderai quand même aux bonnes sources.  [:amandine75011]


Message édité par caveat le 23-11-2008 à 19:21:56
n°2014360
vertigo69
Posté le 23-11-2008 à 19:21:40  profilanswer
 

diek972 a écrit :

tu es dur là. On ne traite pas les gens d'idiot.


 
mea culpa, disons "une personne pas très maligne"


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2014364
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:23:03  profilanswer
 

c'est clair, vu l'ambiance qu'il y a déjà avec ceux du CAD, selon certains.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014376
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 19:32:27  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


-ce n'est pas une filière pour les ES et STG  : ma promo:
 
4 STG
6 ES
18 S
 
 voilà tu connais tout de moi... :o


 
Faut préciser aussi que c'est dans une école privée donc 5000€ l'année.
C'est un peu con pour un STG (CFE) d'investir tout cette argent dans une formation comme le DCG alors qu'il peut avoir plus ou moins la même chose quasi gratuitement.

n°2014379
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:34:06  profilanswer
 


ils le disaient sur l'autre topic.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 19:34:06  profilanswer
 

n°2014385
aZq
Posté le 23-11-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
-j'étais pris en prépa lettres au lycée Chateaubriand (Rennes) mais je n'y suis pas allé car j'étais un peu sceptique quant aux débouchés (et je pense que j'ai bien fait)
 
-j'ai loupé le concours d'entrée dans les IEP
 
-je fais de la compta par défaut : ça me plait et je t'emmerde... :o  
 
-ce n'est pas une filière pour les ES et STG  : ma promo:
 
4 STG
6 ES
18 S
 
voilà tu connais tout de moi... :o


 
 
Tu es qui toi pour dire que la compta ce n'est pas une filière pour les ES ?
 
Y en a qui extrapole avec des chiffres et des stats, on reconnaît bien la mentalité de base du scientifique :o  

n°2014389
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:38:00  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
 
Tu es qui toi pour dire que la compta ce n'est pas une filière pour les ES ?
 
Y en a qui extrapole avec des chiffres et des stats, on reconnaît bien la mentalité de base du scientifique :o  

tu confonds avec staticiens et économiste. [:abakuk]  


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014395
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 19:39:36  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
ouais avec 30% de réussite à l'examen final... :o
 


 
Où ?

n°2014400
aZq
Posté le 23-11-2008 à 19:41:10  profilanswer
 

diek972 a écrit :

tu confonds avec staticiens et économiste. [:abakuk]  


 
Et alors un économiste et un statisticien font de la science et ce sont souvent des bac s, d'ailleur je parlais plus de mentalité de bac s que de scientifique, j'aurais du préciser.

n°2014405
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 19:42:10  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Faut préciser aussi que c'est dans une école privée donc 5000€ l'année.
C'est un peu con pour un STG (CFE) d'investir tout cette argent dans une formation comme le DCG alors qu'il peut avoir plus ou moins la même chose quasi gratuitement.


+00 mais attend qu'est-ce que tu crois, que le grand jmdu35 va se melanger avec des stg  :ouch:...

Message cité 1 fois
Message édité par cookies42 le 23-11-2008 à 19:44:06
n°2014420
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 19:47:08  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
 
Tu es qui toi pour dire que la compta ce n'est pas une filière pour les ES ?
 
Y en a qui extrapole avec des chiffres et des stats, on reconnaît bien la mentalité de base du scientifique :o  


justement ce mec se contredit, tout à l'heure il disait qu'il ne se fiait jamais au stats et la il nous presente sa promo en faisant une generalité, quel imb....

n°2014421
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 19:47:16  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
c'est la moyenne nationale et c'est dans le privé que l'on trouve les meilleurs résultats... :o


 
J'parlais pas de DCG public mais de formation dont je t'ai fait part en MP...

n°2014424
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 19:47:35  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :

 


 tiens te revoilà on attend toujours ta formation? :o

 

Il fait TES spé math.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 23-11-2008 à 19:47:58
n°2014427
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:48:28  profilanswer
 

en 1ere je suppose?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014431
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 19:49:35  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
D'ac mais bon celles-ci ne permettent pas de poursuivre ensuite vers le DEC... :o


 
Il n'y a pas qu'une seule voie pour arriver à ses fins, tu devrais le savoir vu le topic où on est. :o

n°2014437
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 19:51:31  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Son discours l'était depuis un bon moment. :o  
 


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014440
ReponseAto​ut
Posté le 23-11-2008 à 19:54:12  profilanswer
 

emma921 a écrit :

Salut!
Je voulais faire part de mon expérience!!
J'ai fait une prépa HEC suivie d'une écricome... Et je travaille maintenant en tant qu'auditeur...
Je ne vois pas très bien à quoi sert de faire une prépa HEC maintenant, avec le nombre d'admissions parallèles dans les grandes écoles qui se multiplie...
Parfois je me dis que je me suis cassé le c*l à faire une prépa... pour rien!! (en plus j'ai cubé, j'ai fait trois ans de prépa!!). J'étais bon élève en terminale, dans un bon lycée de Paris (mention bien au BAC ES spé Maths).
Je connais sincérèment des gars NULLISSIMES au lycée, cons comme leurs pieds!!!! faire d'obscures écoles de commerce post bas (Advancia, qui connait??????!!!!!!!! à ne pas confondre avec audencia Nantes!!) et ensuite intégrer l'ESC Reims!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou tel autre gars, faire un Deug d'AES (administration économique et sociale, le truc que les profs d'éco nous déconseillait de faire en terminale, en nous disant c'est complètement bouché, et ça ne mène à rien!!), puis intégrer l'EM Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne est maintenant auditeur chez Deloitte.... Et ces exemples ne sont pas des cas isolés....!
Alors sincèrement ne vous cassez pas le c*l à faire une prépa, faites plutôt un sciences po province (pour apprendre directement des trucs intéressants), ou dauphine ou du droit, puis par une admission parallèle, vous pourrez ensuite faire un master dans une grande école de commerce, ou intégrer la grande école directement en 2ème année!!!!
Surtout qu'en prépa, il y a un niveau de maths difficilement imaginable quand on a fait ES (voir même S), car il y a beaucoup de probas, tellement d'histoire et d'économie à ingurgiter, qu'on n'apprécie même plus d'en apprendre autant....
Bref, pourquoi aujourd'hui encore faire une prépa???????!!!!!
A plus et bon courage!!


 
sauf que pour de DRH (pas pour tous )il y a les prepas et les autres

n°2014460
aZq
Posté le 23-11-2008 à 20:23:11  profilanswer
 

Jmdu35, j'ai un pote qui est en master CCA, il a fait ES, bah il sera expert comptable, je te le garantie.  
 
J'espère que tu te casseras la gueule séverement dans la vie pour que tu puisses te remettre en question et descendre de ton pied d'estale.

n°2014463
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 20:25:01  profilanswer
 

aZq a écrit :

Jmdu35, j'ai un pote qui est en master CCA, il a fait ES, bah il sera expert comptable, je te le garantie.  
 
J'espère que tu te casseras la gueule séverement dans la vie pour que tu puisses te remettre en question et descendre de ton pied d'estale.

c po cool ça.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014464
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 20:25:45  profilanswer
 

surtt que c'est un forum. :bounce:  


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014468
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 20:31:34  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


 
sauf que pour de DRH (pas pour tous )il y a les prepas et les autres


 
Même pas ! Les boîtes où il y a des grilles, seul le diplôme compte. Les boîtes où il n'y en a pas (la majorité des PME) il y a les compétences un point c'est tout, ce qui signifie que l'on se moque complètement que l'école soit groupe A, B, C, ou que la personne a fait fac puis ESC, ou seulement fac.
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2014469
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 20:31:50  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :

PS: Je tiens juste à signaler que sur ce forum je joues un rôle comme beaucoup mais ça peu s'en rendent compte comme toi par exemple... :o


schizo  :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014471
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 20:33:09  profilanswer
 

Citation :

Jmdu35, j'ai un pote qui est en master CCA, il a fait ES, bah il sera expert comptable, je te le garantie.  
 
J'espère que tu te casseras la gueule séverement dans la vie pour que tu puisses te remettre en question et descendre de ton pied d'estale.[/ piedestal


 
Effectivement même un bac littéraire peut faire expert-comptable sans problème (expérience inside).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2014475
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 20:35:08  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Citation :

Jmdu35, j'ai un pote qui est en master CCA, il a fait ES, bah il sera expert comptable, je te le garantie.  
 
J'espère que tu te casseras la gueule séverement dans la vie pour que tu puisses te remettre en question et descendre de ton pied d'estale.[/ piedestal


 
Effectivement même un bac littéraire peut faire expert-comptable sans problème (expérience inside).

tu en es sur?
quoique bon, c'est l'xp qui parle, alors.... j'parle ps trop.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014477
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 20:36:10  profilanswer
 

Citation :

ça ne m'étonnes pas l'éco en dcg et le droit demandent des capacités rédactionnelles...

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 23-11-2008 à 20:37:26

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014484
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 20:38:04  profilanswer
 

C'est exactement à cause de cela en effet, et moi je parle du DSCG et du DEC.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-11-2008 à 20:38:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2014485
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 20:38:23  profilanswer
 

il faut toujours préciser. Imagine un nouvel arrivant qui te prend au mot.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014490
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 20:40:04  profilanswer
 

Il peut : vous oubliez que dans le domaine, le niveau de maths est peu élevé et que le droit compte bien davantage. Et plus vous avancerez et vous devrez savoir rédiger et c'est là ou les littéraires sont meilleurs.
Fin du HS, il y a un topic pour ce domaine

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-11-2008 à 20:40:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2014498
aZq
Posté le 23-11-2008 à 20:45:29  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
comment peux-tu en être aussi sur de ça? déjà il faut qu'il ait son DSCG crois moi l'UV1 il va la déguster... et ensuite il faut qu'il ait son DEC... :o
 
 
Quant à tes meilleurs voeux merci infiniment tu prends de l'avance pour le 1er janvier... :pt1cable:  :o  
 
 PS: Je tiens juste à signaler que sur ce forum je joues un rôle comme beaucoup mais ça peu s'en rendent compte comme toi par exemple... :o


 
 
Des dispenses en Expertise comptable : l’obtention du Master CCA vous dispense de 18 Unités d’Enseignement sur 20 pour l’obtention du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).  
 
 

n°2014508
david85
Posté le 23-11-2008 à 20:50:05  profilanswer
 

vertigo69 a écrit :

Je n'ai lu que la première page de ce sujet et je suis étonné par l'imbécilité de certaines personnes...
Il faut que la plupart des élèves de prépa HEC arrêtent de croirent qu'ils sont tous bien meilleurs que ceux de la fac etc... C'est une preuve d'immaturité indéniable.
 
Celui qui fait une prépa HEC moyenne pour avoir une ECRICOME pour moi n'a pas plus de mérite que celui qui fait une AP.
 
C'est marrant parce que je suis en L2 sciences de gestion (EX IUP) et dans ma filière nous sommes 90 et il y a environ 30 prépa HEC option éco qui sont là car ils n'ont pas pu passé en 2ème année de prépa. Tout ces élèves viennent d'une très très bonne prépa HEC lyonnaise classée dans les 1ères de france en option éco...
Tout ces élèves pensaient se balader en arrivant à la fac et que le niveau était simple etc, mais là après les partiels de moitié de semestre on se rend compte qu'aucun d'eux n'est classé dans les 10 premiers alors que les matières sont nouvelles pour tout les 90 élèves...
 
Il en résulte que beaucoup d'eux ont compris qu'il y avait aussi à la fac des bons élèves, des élèves bien meilleurs qu'eux qui avaient eux aussi la possibilité d'aller en prépa et qui n'y sont pas allé ou d'autres qui n'étaient pas excéllent au lycée mais qui le sont devenu à la fac.
 
Je suis tout à fait d'accord pour dire que de manière générale les prépas sont meilleurs que les "faqueux" mais il y a des élèves tout aussi excellents à la fac voire meilleurs et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'acceder aux meilleures écoles ?
 
Et puis faut arreté de croire que AST ça veut dire "Admis Sans Travailler", je présente le concours de l'EDHEC AST1 cette année et je peux vous assurer qu'en préparant le programme de prépa HEC option scientifique en maths + ma trentaine d'heures de cours à la fac et le boulot qu'il faut fournir je bosse bien plus que la moitié des élèves de prépa (ou au moins autant)  
Ces personnes de fac méritent donc autant que les gens moyens de prépa d'avoir une bonne école pour moi. Après ce n'est que mon opinion j'étais 2ème de ma classe dans un bon lycée en term S j'avais largement le dossier pour aller en prépa, mes amis qui avaient de moins bonnes notes et qui y sont allés méritent-ils plus que moi d'aller dans une grande école ????? Je n'en suis pas sur...
 
D'autant plus qu'à la fac il y a beaucoup de mauvais élèves qui tirent les classes vers le bas, et comme il faut être très autonome les gens qui réussissent à intégrer via les AST sont des gens travailleurs et ils méritent tout autant leur place, sinon les écoles ne les prendraient pas...
 
Bref mon post n'a pas le but de dire que les prépas ne sont pas bien, ce sont de bonnes formations (comme celles des facs à mon avis) et il y a d'excellents élèves, mais svp les élèves moyens qui sont dans des prépas pas terrible arretez de croire en votre supériorité, c'est vraiment désolant...
 
J'éspère que mon post changera un peu la vision que certains ont des AST...
 
Cordialement


 
Oui mais biais de selection ce sont les moins bons, ils autraient jamais eu l'edhec...

n°2014510
ReponseAto​ut
Posté le 23-11-2008 à 20:50:46  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Même pas ! Les boîtes où il y a des grilles, seul le diplôme compte. Les boîtes où il n'y en a pas (la majorité des PME) il y a les compétences un point c'est tout, ce qui signifie que l'on se moque complètement que l'école soit groupe A, B, C, ou que la personne a fait fac puis ESC, ou seulement fac.
 


 
non c est définitivement faux  crois moi que le reseau prépa (  pour les tops ) ne compte  pas autant   que le reste(diplome) mais bcp  de toute façon  ça m etonerait bcp que le groupe A top 5 recouvre bcp le groupe C dans les recherches d emploi ou alors: le niveau d entrée salarial n a rien a voir( car tous les DRH ont comme pour les ingés  une grille ) ni d ailleurs  l evolution de carriere

n°2014513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 20:51:48  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
euh tu dois plutôt parler du DESCF et du DEC car sans t'offenser le DSCG n'est pas de ton époque... ;)


Oh que si. Il a même un bac à une lettre.

n°2014522
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 20:55:55  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


 
non c est définitivement faux  crois moi que le reseau prépa (  pour les tops ) ne compte  pas autant   que le reste(diplome) mais bcp  de toute façon  ça m etonerait bcp que le groupe A top 5 recouvre bcp le groupe C dans les recherches d emploi ou alors: le niveau d entrée salarial n a rien a voir( car tous les DRH ont comme pour les ingés  une grille ) ni d ailleurs  l evolution de carriere


 
Tu es DRH ? Moi si


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2014523
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2008 à 20:56:07  profilanswer
 

TALC spotted  [:lynk]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2014563
ReponseAto​ut
Posté le 23-11-2008 à 21:18:53  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Tu es DRH ? Moi si


il faut sérieusement que tu fasses une periode  de formation chaque salarié y a droit!

n°2014591
caveat
How do you know?
Posté le 23-11-2008 à 21:38:46  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Tu es DRH ? Moi si


Certes  :)  , mais je me permettrais de nuancer un rien, si tu permets.
 
Dans un certain nombre de métiers, ce ne sont pas les RH qui prennent la décision d'embauche mais les opérationnels. Les Rh valident et donnent la référence salariale.
Et, sans entrer dans le pourquoi et le comment, certains opérationnels attachent de l'importance à des choses "anodines", comme le fait d'être passé (comme eux?) par la prépa avant d'intégrer une école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?Langue vivante en prépa scientifique
Prépa TSi après Bac STIprépa sciences-po et école de commerce durant noel ?
Les prépa MBARéorientation après un an de prépa hec
Prépa intégréeUne prepa abordable vers le 94
Prépa possible?equivalence prepa ?
Plus de sujets relatifs à : Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR