Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

n°2013796
emma921
Posté le 23-11-2008 à 15:19:28  profilanswer
 

Salut!
Je voulais faire part de mon expérience!!
J'ai fait une prépa HEC suivie d'une écricome... Et je travaille maintenant en tant qu'auditeur...
Je ne vois pas très bien à quoi sert de faire une prépa HEC maintenant, avec le nombre d'admissions parallèles dans les grandes écoles qui se multiplie...
Parfois je me dis que je me suis cassé le c*l à faire une prépa... pour rien!! (en plus j'ai cubé, j'ai fait trois ans de prépa!!). J'étais bon élève en terminale, dans un bon lycée de Paris (mention bien au BAC ES spé Maths).
Je connais sincérèment des gars NULLISSIMES au lycée, cons comme leurs pieds!!!! faire d'obscures écoles de commerce post bas (Advancia, qui connait??????!!!!!!!! à ne pas confondre avec audencia Nantes!!) et ensuite intégrer l'ESC Reims!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou tel autre gars, faire un Deug d'AES (administration économique et sociale, le truc que les profs d'éco nous déconseillait de faire en terminale, en nous disant c'est complètement bouché, et ça ne mène à rien!!), puis intégrer l'EM Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne est maintenant auditeur chez Deloitte.... Et ces exemples ne sont pas des cas isolés....!
Alors sincèrement ne vous cassez pas le c*l à faire une prépa, faites plutôt un sciences po province (pour apprendre directement des trucs intéressants), ou dauphine ou du droit, puis par une admission parallèle, vous pourrez ensuite faire un master dans une grande école de commerce, ou intégrer la grande école directement en 2ème année!!!!
Surtout qu'en prépa, il y a un niveau de maths difficilement imaginable quand on a fait ES (voir même S), car il y a beaucoup de probas, tellement d'histoire et d'économie à ingurgiter, qu'on n'apprécie même plus d'en apprendre autant....
Bref, pourquoi aujourd'hui encore faire une prépa???????!!!!!
A plus et bon courage!!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 15:19:28  profilanswer
 

n°2013802
TheChaosTh​eory
Posté le 23-11-2008 à 15:23:59  profilanswer
 

[:theorie du kaos]

n°2013805
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:26:02  profilanswer
 

emma921 a écrit :


Alors sincèrement ne vous cassez pas le c*l à faire une prépa, faites plutôt un sciences po province (pour apprendre directement des trucs intéressants), ou dauphine ou du droit

 

Pourquoi ces domaines en particuliers ? Puis Dauphine, tu ne rentres pas "finger in the nose " non plus.
Sinon plutôt d'accord avec ce que tu veux véhiculer.


Message édité par Bleuf le 23-11-2008 à 15:26:16
n°2013806
nikolas771​00
Posté le 23-11-2008 à 15:27:13  profilanswer
 

En meme tps si tu as cubé pour intégrer une écricome c'est peut etre que tu n'etais pas plus brillante que ces AP.

n°2013807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 15:28:57  profilanswer
 

emma921 a écrit :

Salut!
Je voulais faire part de mon expérience!!
J'ai fait une prépa HEC suivie d'une écricome... Et je travaille maintenant en tant qu'auditeur...
Je ne vois pas très bien à quoi sert de faire une prépa HEC maintenant, avec le nombre d'admissions parallèles dans les grandes écoles qui se multiplie...
Parfois je me dis que je me suis cassé le c*l à faire une prépa... pour rien!! (en plus j'ai cubé, j'ai fait trois ans de prépa!!). J'étais bon élève en terminale, dans un bon lycée de Paris (mention bien au BAC ES spé Maths).
Je connais sincérèment des gars NULLISSIMES au lycée, cons comme leurs pieds!!!! faire d'obscures écoles de commerce post bas (Advancia, qui connait??????!!!!!!!! à ne pas confondre avec audencia Nantes!!) et ensuite intégrer l'ESC Reims!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou tel autre gars, faire un Deug d'AES (administration économique et sociale, le truc que les profs d'éco nous déconseillait de faire en terminale, en nous disant c'est complètement bouché, et ça ne mène à rien!!), puis intégrer l'EM Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne est maintenant auditeur chez Deloitte.... Et ces exemples ne sont pas des cas isolés....!
Alors sincèrement ne vous cassez pas le c*l à faire une prépa, faites plutôt un sciences po province (pour apprendre directement des trucs intéressants), ou dauphine ou du droit, puis par une admission parallèle, vous pourrez ensuite faire un master dans une grande école de commerce, ou intégrer la grande école directement en 2ème année!!!!
Surtout qu'en prépa, il y a un niveau de maths difficilement imaginable quand on a fait ES (voir même S), car il y a beaucoup de probas, tellement d'histoire et d'économie à ingurgiter, qu'on n'apprécie même plus d'en apprendre autant....
Bref, pourquoi aujourd'hui encore faire une prépa???????!!!!!
A plus et bon courage!!


 
Compare ce qui est comparable : ces gens de fac, combien ont intégré sur combien de candidats ? Inclus aussi l'écrémage en L1,L2,L3, puis M1 (dépend pour l'AST1 ou 2).
 
Tu verras que tu t'es sûrement cassé le cul en prépa, mais eux aussi en fac.

n°2013810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 15:29:22  profilanswer
 

nikolas77100 a écrit :

En meme tps si tu as cubé pour intégrer une écricome c'est peut etre que tu n'etais pas plus brillante que ces AP.


Peut-être de ça aussi :o

n°2013818
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:33:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Compare ce qui est comparable : ces gens de fac, combien ont intégré sur combien de candidats ? Inclus aussi l'écrémage en L1,L2,L3, puis M1 (dépend pour l'AST1 ou 2).

 

Tu verras que tu t'es sûrement cassé le cul en prépa, mais eux aussi en fac.

 

Ben à la base c'est pas "logique " de faire une ESC après une L3 ou DUT... donc forcement, un préparationnaire se sent "insulté" quand il voit des étudiants dans des formations "moins réputées et difficiles" rentrer dans de telles écoles.
Maintenant, si on prend en compte le tout (environnement, pression, temps hebdomadaire...) on se fait bien plus mal en prépa qu'à la fac.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 23-11-2008 à 15:35:13
n°2013820
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 15:35:05  profilanswer
 

La ça sent la guerre. :o
@ crèpe-man, ben il y a comme un lien. Un peu catégorique non?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2013821
coli86
Posté le 23-11-2008 à 15:35:16  profilanswer
 

nikolas77100 a écrit :

En meme tps si tu as cubé pour intégrer une écricome c'est peut etre que tu n'etais pas plus brillante que ces AP.


 
Pour finir dans la poubelle dorée :o

n°2013829
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 15:38:07  profilanswer
 

Bleuf a écrit :



Ben à la base c'est pas "logique "
de faire une ESC après une L3 ou DUT... donc forcement, un préparationnaire se sent "insulté" quand il voit des étudiants dans des formations "moins réputées et difficiles" rentrer dans de telles écoles.
Maintenant, si on prend en compte le tout (environnement, pression, temps hebdomadaire...) on se fait bien plus mal en prépa qu'à la fac.


Oui mais bon les choses évoluent, donc il faut s'adapter et réfléchir avant de faire une formation.
 
 


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 15:38:07  profilanswer
 

n°2013830
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:39:37  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Oui mais bon les choses évoluent, donc il faut s'adapter et réfléchir avant de faire une formation.


 
A qui le dis tu...
C'est un peu pour ça que j'ai mis de guillemets.

n°2013838
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 15:44:18  profilanswer
 

Honnêtement il n'a pas tout à fait tort concernant les AP, pas la peine de lui tomber dessus comme ça.
Je pense qu'il y a de très bons AP notamment à l'EM ou Edhec ou Audencia. Maintenant je peux parler de mon expérience également. Autant y a des AP qui méritent leur place sans soucis, et réussissent aussi bien que les prépas une fois en ESC, et sont même parfois plus bosseurs, autant y en a, c'est vraiment un bol monstre qu'ils soient là, car ils n'ont pas un niveau extraordinaire. On peut dire qu'auj avoir un bac+2 (DUT/BTS) c'est quand même accessible à tout le monde ou presque, et après au niveau des concours AP, y a une part de chance. Donc oui, y en a qui méritent leur place, mais c'est clair qu'il y en a qui n'ont rien à fouttre là et j'en connais.
Et c'est vrrai que qqun qui fait Advancia puis intègre ensuite l'ESC Reims ou une L3 AES et intègre l'EM, c'est pas normal selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par fooxy le 23-11-2008 à 15:46:21
n°2013840
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 15:44:54  profilanswer
 

emma921 a écrit :

Salut!
Je connais sincérèment des gars NULLISSIMES au lycée, cons comme leurs pieds!!!!!


c'est pas parcequ'on est nul au lycée qu'on est con,c'est juste une question de travail...
et puis en prepa il faut y aller que si t'es capable d'accrocher le top 5 sinon c'est inutil, ces mecs donc tu parle ont eux l'intelligence d'adapater ce qu'ils visaient à leurs profil, ils ont fait les bons choix et toi le mauvais   [:rofl]    

n°2013847
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:48:00  profilanswer
 

fooxy a écrit :

Honnêtement il n'a pas tout à fait tort concernant les AP.
On peut dire qu'auj avoir un bac+2 (DUT/BTS) c'est quand même accessible à tout le monde ou presque


 
Je sais que sur ce forum il y a que de bons élèves mais faut pas (trop) pousser non plus.
Dans ce cas, parle pour toi.

n°2013851
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 15:48:44  profilanswer
 

Arrêtez de dire n'importe quoi et faire les anti-prépa, c'est complètement bête comme raisonnement. C'est pas parce que tu n'intègres pas une Top5 que c'est con de faire une prépa. Et puis des écoles comme audencia, GEM, Rouen, reims, toulouse ne sont pas évidentes non plus à intégrer quand tu viens de prépa. Au moins ils ont essayé.

n°2013858
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:51:00  profilanswer
 

fooxy a écrit :

Arrêtez de dire n'importe quoi et faire les anti-prépa, c'est complètement bête comme raisonnement. C'est pas parce que tu n'intègres pas une Top5 que c'est con de faire une prépa. Et puis des écoles comme audencia, GEM, Rouen, reims, toulouse ne sont pas évidentes non plus à intégrer quand tu viens de prépa. Au moins ils ont essayé.


Plus accessibles pour les AP.

n°2013861
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 15:51:38  profilanswer
 


bah là en loccurence je crois pas qu'elle parle de prepa scientifique ou alors j'ai rien pigé [:mcwammed]

n°2013864
Incan
Posté le 23-11-2008 à 15:52:18  profilanswer
 

ton message emma est sans grand intérêt...
tu pars de ton cas précis pour tirer des conclusions vaseuses et surtout très généralisées et définitives.
avoir un diplome avec un joli nom n'est pas un garantie, et heureusement. je vois dans mon entourage des gens aved des supers ecoles qui galèrent et d'autres avec des formations plus humblent qui s'en sortent bien.
 
la seule conclusion qui tu aurais dû tirer et apprendre, c'est qu'un sésame n'a de valeur que si tu l'utilises correctement. Donc un mec qui est bon à l'ecole et qui fait l'X ou HEC, peut moins bien se débrouiller qu'un autre qui ne fait "qu" 'une écricome ou une catégorie B, et c'est tant mieux

n°2013867
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 15:52:40  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Je sais que sur ce forum il y a que de bons élèves mais faut pas (trop) pousser non plus.
Dans ce cas, parle pour toi.


 
Attends, après c'est juste une question d'orientation. Avoir son bac, et enchaîner ensuite un BTS ou un DUT, je suis désolé, mais si tu bosses un minimum c'est largement faisable. Faut s'en donner un tout petit peu les moyens. Je ne parle pas pour moi car je suis lon d'être un bon élève mais c'est ce que j'ai constaté autour de moi. Quand je vois ma cousine, qui a fait STG, fait en ce moment un DUT Tech de co, et qui va enchaîner par passerelle/tremplin, et bah oui c'est pas bien super compliqué. Faut juste bosser un minimum. Mais c'est vrai qu'ici y a bcp de très bons élèves, je te l'accorde, mais malheureusement je n'en suis pas un, je suis pas non plus mauvais, mais moyen.

n°2013869
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 15:53:38  profilanswer
 



---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2013872
emma921
Posté le 23-11-2008 à 15:53:49  profilanswer
 

emma921 a écrit :

Salut!
Je voulais faire part de mon expérience!!
J'ai fait une prépa HEC suivie d'une écricome... Et je travaille maintenant en tant qu'auditeur...
Je ne vois pas très bien à quoi sert de faire une prépa HEC maintenant, avec le nombre d'admissions parallèles dans les grandes écoles qui se multiplie...
Parfois je me dis que je me suis cassé le c*l à faire une prépa... pour rien!! (en plus j'ai cubé, j'ai fait trois ans de prépa!!). J'étais bon élève en terminale, dans un bon lycée de Paris (mention bien au BAC ES spé Maths).
Je connais sincérèment des gars NULLISSIMES au lycée, cons comme leurs pieds!!!! faire d'obscures écoles de commerce post bas (Advancia, qui connait??????!!!!!!!! à ne pas confondre avec audencia Nantes!!) et ensuite intégrer l'ESC Reims!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou tel autre gars, faire un Deug d'AES (administration économique et sociale, le truc que les profs d'éco nous déconseillait de faire en terminale, en nous disant c'est complètement bouché, et ça ne mène à rien!!), puis intégrer l'EM Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne est maintenant auditeur chez Deloitte.... Et ces exemples ne sont pas des cas isolés....!
Alors sincèrement ne vous cassez pas le c*l à faire une prépa, faites plutôt un sciences po province (pour apprendre directement des trucs intéressants), ou dauphine ou du droit, puis par une admission parallèle, vous pourrez ensuite faire un master dans une grande école de commerce, ou intégrer la grande école directement en 2ème année!!!!
Surtout qu'en prépa, il y a un niveau de maths difficilement imaginable quand on a fait ES (voir même S), car il y a beaucoup de probas, tellement d'histoire et d'économie à ingurgiter, qu'on n'apprécie même plus d'en apprendre autant....
Bref, pourquoi aujourd'hui encore faire une prépa???????!!!!!
A plus et bon courage!!


 
 
 
 
Le but du post c'est de faire réfléchir ceux qui hésitent à faire une prépa, de dire à ceux qui ne sont pas bien renseignés au lycée, ceux dont les familles ne connaissent pas certaines passerelles intéressantes, qu'il y a des voies aujourd'hui plus intelligentes à suivre, et qui mènent au top également...  
Une écricome après 3 ans de prépa, je ne pense pas m'en être tiré trop mal... (d'autant qu'après j'ai fait un master audit à l'ESCP-EAP). Par ailleurs, les admissions parallèles "à mon époque" étaient beaucoup moins monnaie courante, alors pas de regret particulier...

n°2013874
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 15:54:14  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


Plus accessibles pour les AP.


 
tout à fait d'accord. Il est bcp plus facile d'intégrer ces écoles par AP que par prépa.

n°2013883
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 15:56:39  profilanswer
 


 
heu une passerelle du style amiens, le havre, st etienne, troyes, brest, la rochelle, chambéry, pau, c'est pas bien bien dur :(

n°2013884
liiiliiz
Posté le 23-11-2008 à 15:57:02  profilanswer
 

Je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions =)
Je suis en terminale ES (spé maths), j'avais envi de faire une prépa commerce, mais plus ça va et plus je me dis que je n'arriverai pas à tenir le coup!
Du coup j'ai pensé à faire une licence LEA, pour intégrer une école de commerce par la suite.
Donc je voulais d'abord savoir si LEA était un bon choix pour intégrer une école de commerce,sinon qu'elles licences sont les plus en vu pour par la suite aller en école?
Et aussi si je vais en LEA, j'apprendrai surement une 3ème langue, mais j'hésite(arabe, chinois, japonais...) laquelle me conseilleré vous?
Merci de vos réponses =)

n°2013886
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:57:52  profilanswer
 

fooxy a écrit :


Quand je vois ma cousine, qui a fait STG, fait en ce moment un DUT Tech de co, et qui va enchaîner par passerelle/tremplin, et bah oui c'est pas bien super compliqué. Faut juste bosser un minimum. Mais c'est vrai qu'ici y a bcp de très bons élèves, je te l'accorde, mais malheureusement je n'en suis pas un, je suis pas non plus mauvais, mais moyen.

 

Elle n'y est pas encore et c'est marrant de mettre STG en gros mais bon j'en ai vu des S/ES se faire recale dans ce même DUT...

 

Edit : Je n'avais pas vu le post du crepier.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 23-11-2008 à 15:58:35
n°2013888
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 15:57:56  profilanswer
 


 
ah oui là c'est une autre catégorie.
Ces AP sont en général des très bons élèves de fac (masths, MASS, droit, éco, pharma) ou des ingés, y a pas de soucis.

n°2013890
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 15:58:09  answer
 

liiiliiz a écrit :


Et aussi si je vais en LEA, j'apprendrai surement une 3ème langue, mais j'hésite(arabe, chinois, japonais...) laquelle me conseilleré vous?
Merci de vos réponses =)


Commence par le francais...

n°2013893
Mervinside
Posté le 23-11-2008 à 15:59:01  profilanswer
 


fail

n°2013894
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 15:59:22  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


je confirme un BTS ou un IUT c'est tranquillou, rien qu'à voire la légèreté du programme c'est très light toussa... :o


 
J'suis sur qu'en IUT GEA, on bosse plus que ton DCG pour rester dans le même domaine.

n°2013895
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 16:00:25  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Elle n'y est pas encore et c'est marrant de mettre STG en gros mais bon j'en ai vu des S/ES se faire recale dans ce même DUT...
 
Edit : Je n'avais pas vu le post du crepier.


 
heu j'ai mis stg en gros puisque ce sont des initiales comme pour dut.
Oué elle a eu un coup de chance, car même en stg (j'ai écris en miniscules pour te faire plaisir  ;) ), elle avait un dossier moyen, bac sans mention bref.

n°2013898
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 16:01:57  profilanswer
 

fooxy a écrit :


heu j'ai mis stg en gros puisque ce sont des initiales comme pour dut.
Oué elle a eu un coup de chance, car même en stg (j'ai écris en miniscules pour te faire plaisir  ;) ), elle avait un dossier moyen, bac sans mention bref.


+1.
 

n°2013900
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 16:02:24  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
alors là mais LOL! Explique moi pourquoi un DUT GEA option FC n'entres qu'en 2eme année de licence DCG?
 
Nous on fait le DCG en 3 ans, eux en 4 ans... :o

ça y est
C'est reparti pr un tour, tout le monde est fort dans son domaine, :lol:


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2013903
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 16:03:18  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
alors là mais LOL! Explique moi pourquoi un DUT GEA option FC n'entres qu'en 2eme année de licence DCG?
 
Nous on fait le DCG en 3 ans, eux en 4 ans... :o


 
Je préfère répondre en MP car on dérive.

n°2013904
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 16:04:21  profilanswer
 

Non. Parce que tu passes le concours et après tu paies.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2013909
henri-alex​andre
Posté le 23-11-2008 à 16:05:24  profilanswer
 

emma921 a écrit :

Salut!
Je voulais faire part de mon expérience!!
J'ai fait une prépa HEC suivie d'une écricome... Et je travaille maintenant en tant qu'auditeur...
Je ne vois pas très bien à quoi sert de faire une prépa HEC maintenant, avec le nombre d'admissions parallèles dans les grandes écoles qui se multiplie...
Parfois je me dis que je me suis cassé le c*l à faire une prépa... pour rien!! (en plus j'ai cubé, j'ai fait trois ans de prépa!!). J'étais bon élève en terminale, dans un bon lycée de Paris (mention bien au BAC ES spé Maths).


 
Déjà, si tu as fait 3 ans de prépa pour décrocher une écricome, on ne peut pas dire que tu étais bien meilleure que les autres. Donc, avant de parler des gars nullisimes des lycées, regardes-toi un peu et sois un peu plus modeste.
 

emma921 a écrit :


Je connais sincérèment des gars NULLISSIMES au lycée, cons comme leurs pieds!!!! faire d'obscures écoles de commerce post bas (Advancia, qui connait??????!!!!!!!! à ne pas confondre avec audencia Nantes!!) et ensuite intégrer l'ESC Reims!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou tel autre gars, faire un Deug d'AES (administration économique et sociale, le truc que les profs d'éco nous déconseillait de faire en terminale, en nous disant c'est complètement bouché, et ça ne mène à rien!!), puis intégrer l'EM Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne est maintenant auditeur chez Deloitte.... Et ces exemples ne sont pas des cas isolés....!


 
Je suis plutôt content que ces gars aient pu intégrer une bonne école (EM Lyon) ou une école correcte (ESC Reims) après un premier parcours scolaire pas terrible. Cela prouve qu'on n'est pas condamné pour la vie à 18 ou 20 ans et que notre système (certes élitiste) reconnait quand-même le mérite de ceux qui se ressaisissent légèrement sur le tard, après une erreur "de jeunesse".  
 

emma921 a écrit :


Alors sincèrement ne vous cassez pas le c*l à faire une prépa, faites plutôt un sciences po province (pour apprendre directement des trucs intéressants), ou dauphine ou du droit, puis par une admission parallèle, vous pourrez ensuite faire un master dans une grande école de commerce, ou intégrer la grande école directement en 2ème année!!!!
Surtout qu'en prépa, il y a un niveau de maths difficilement imaginable quand on a fait ES (voir même S), car il y a beaucoup de probas, tellement d'histoire et d'économie à ingurgiter, qu'on n'apprécie même plus d'en apprendre autant....
Bref, pourquoi aujourd'hui encore faire une prépa???????!!!!!
A plus et bon courage!!


 
Moi, j'encourage au contraire tout le monde à se défoncer et faire le maximum pour viser le plus haut possible. Ensuite, si ça ne marche pas, vous n'aurez aucun regret et il y aura toujours des restes pour assurer un bon cursus à la fac, en IUT ou autre.

n°2013911
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 16:06:30  profilanswer
 

En école d'ingé aussi. :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2013913
liiiliiz
Posté le 23-11-2008 à 16:06:41  profilanswer
 

arf...dsl pour la faute..
Le commerce m'interesse en général, sinon j'avoue que je n'ai pas d'idée très très précise pour un métier futur...
Je me renseigne, et pour l'instand "licence + école de commerce" c'est ce qui m'interesserait le plus, l'import export n'a pas l'air mal..

n°2013914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 16:08:18  profilanswer
 

emma921 a écrit :


 
 
 
 
Le but du post c'est de faire réfléchir ceux qui hésitent à faire une prépa, de dire à ceux qui ne sont pas bien renseignés au lycée, ceux dont les familles ne connaissent pas certaines passerelles intéressantes, qu'il y a des voies aujourd'hui plus intelligentes à suivre, et qui mènent au top également...  
Une écricome après 3 ans de prépa, je ne pense pas m'en être tiré trop mal... (d'autant qu'après j'ai fait un master audit à l'ESCP-EAP). Par ailleurs, les admissions parallèles "à mon époque" étaient beaucoup moins monnaie courante, alors pas de regret particulier...


Un MS ?

n°2013915
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:08:44  answer
 

liiiliiz a écrit :

arf...dsl pour la faute..
Le commerce m'interesse en général, sinon j'avoue que je n'ai pas d'idée très très précise pour un métier futur...
Je me renseigne, et pour l'instand "licence + école de commerce" c'est ce qui m'interesserait le plus, l'import export n'a pas l'air mal..


Si t'es bosseur, la prepa hec ca reste le chemin le plus simple tu sais :)

n°2013917
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 16:12:19  profilanswer
 


 
très certainement oui.
Pour le coup, je ne vois absolument aucun intérêt de faire un MS Audit après une écricome, car tu rentres en audit sans problème. C'est 10000€ de perdu... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

 

Sujets relatifs
Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?Langue vivante en prépa scientifique
Prépa TSi après Bac STIprépa sciences-po et école de commerce durant noel ?
Les prépa MBARéorientation après un an de prépa hec
Prépa intégréeUne prepa abordable vers le 94
Prépa possible?equivalence prepa ?
Plus de sujets relatifs à : Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR