Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!

n°2014040
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 16:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :


 :heink: Les enfants de riches qui veulent faire un BTS sont amha poussés vers une meilleure formation alors que c'est l'inverse chez les classes moyennes


Un enfant de riche qui se retrouve en BTS en general c'est qu'il est vraiment con...

Message cité 1 fois
Message édité par cookies42 le 23-11-2008 à 16:57:57
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:57:36  profilanswer
 

n°2014043
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 16:58:38  profilanswer
 

cookies42 a écrit :


Un enfant de riche qui se retrouve en BTS en general c'est qu'il est vraiment con...


Qu'est ce que vous appelez riche ?

n°2014051
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 16:59:43  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


Qu'est ce que vous appelez riche ?


 
quand les parents sont cadres supérieurs en gros

n°2014055
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 17:00:13  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


Qu'est ce que vous appelez riche ?

Bonne question,  


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014059
Bleuf
Posté le 23-11-2008 à 17:00:52  profilanswer
 

Ben j'en connais pas en BTS, normal, il se sont fait recal ^^. Y'a les post-bacs pour eux.

n°2014060
coli86
Posté le 23-11-2008 à 17:01:01  profilanswer
 

On peut revenir à des trucs plus drôles ? Genre les raisons de faire un MS Audit après une ESC ?
 
Vous pensez que c'est pour les riches ? les pauvres ? ou les idiots ?

n°2014066
Mervinside
Posté le 23-11-2008 à 17:02:57  profilanswer
 

coli86 a écrit :

On peut revenir à des trucs plus drôles ? Genre les raisons de faire un MS Audit après une ESC ?
 
Vous pensez que c'est pour les riches ? les pauvres ? ou les idiots ?


C'est fait pour les ESC de Saint-Etienne, Chambery, entre autres pour avoir un CV potable en frappant à la porte des big four :jap:

n°2014067
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 17:02:59  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
c'est quoi ce gros a-priori? :sweat:  
 
Mes parents ont toujours fait tout pour que je réussise et le font toujours et pourtant je suis issu de la classe moyenne... :na:

cf, Bourdieu


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014070
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 17:03:24  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ben j'en connais pas en BTS, normal, il se sont fait recal ^^. Y'a les post-bacs pour eux.


+1

n°2014073
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 17:04:44  profilanswer
 

coli86 a écrit :

On peut revenir à des trucs plus drôles ? Genre les raisons de faire un MS Audit après une ESC ?
 
Vous pensez que c'est pour les riches ? les pauvres ? ou les idiots ?


 
bah y a aucun intérêt à moins d'avoir fait une ESC du style Le Havre, amiens, clermont...et qui veulent faire de l'audit.
ou sinon c'est pour se rassurer en se disant "j'ai le titre ESCP sur mon CV" voila tout, mais dans son cas, le MS était payée par sa boîte donc pkoi pas, ça se refuse pas je pense même si y a pas un énorme intérêt.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 17:04:44  profilanswer
 

n°2014079
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 17:06:12  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
c'est quoi ce gros a-priori? :sweat:  
 
Mes parents ont toujours fait tout pour que je réussise et le font toujours et pourtant je suis issu de la classe moyenne... :na:


c'est dans une moindre mesure par rapport au fils de riche, ils beneficient pas de la meme aide...

n°2014090
coli86
Posté le 23-11-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

fooxy a écrit :


bah y a aucun intérêt à moins d'avoir fait une ESC du style Le Havre, amiens, clermont...et qui veulent faire de l'audit.
ou sinon c'est pour se rassurer en se disant "j'ai le titre ESCP sur mon CV" voila tout, mais dans son cas, le MS était payée par sa boîte donc pkoi pas, ça se refuse pas je pense même si y a pas un énorme intérêt.


 
J'espère au moins que c'était en cours du soir, histoire de pouvoir faire des choses intéressantes dans la journée...

n°2014093
aZq
Posté le 23-11-2008 à 17:10:42  profilanswer
 

Bienvenue sur "Air Bourgeoisie imbécile"
Destination : sorbonne, assas.
Escale : stage pistonné par papa en cabinet  
 
:(  je sors.

n°2014110
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 17:17:40  profilanswer
 

aZq a écrit :

Bienvenue sur "Air Bourgeoisie imbécile"
Destination : sorbonne, assas.
Escale : stage pistonné par papa en cabinet  
 
:(  je sors.


 [:rofl]  [:rofl]

n°2014112
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 17:18:22  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
J'espère au moins que c'était en cours du soir, histoire de pouvoir faire des choses intéressantes dans la journée...


 
Il peut y avoir des aspects très intéressants dans l'audit interne, comme l'évaluation des risques, etc

n°2014115
coli86
Posté le 23-11-2008 à 17:20:45  profilanswer
 

:sleep:  
 
Bon, ok, je carricature.

n°2014117
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 17:21:30  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
j'avais une dissertation de communication à faire sur ce thème d'ailleurs...
 
je ne suis pas forcément convaincu certains riches privilégient leur carrière et délaissent leurs enfants... Après en moyenne ce que tu avances est vrai mais il ne faut pas généraliser à partir d'une moyenne hein sinon tous les gosses d'ouvriers seraient illétrés... :o


tiens regarde c'est une etude sur le milieu social et la spé au bac S bizzarement ya une grosse correlation entre spe math et riche , spe svt et pauvre : http://209.85.129.132/search?q=cac [...] cd=3&gl=fr

n°2014124
goldenboy_​45
Posté le 23-11-2008 à 17:23:49  profilanswer
 

et y'a moyen d'integrer une des 6 parisiennes par concours parralèlle ?

n°2014130
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 17:26:23  profilanswer
 

[quotemsg=2014124,122,684060]et y'a moyen d'integrer une des 6 parisiennes par concours parralèlle ? [/quotem 3


Message édité par fooxy le 23-11-2008 à 17:27:09
n°2014133
goldenboy_​45
Posté le 23-11-2008 à 17:27:42  profilanswer
 

les parisienne y'a pas l'EM de lyon ? ...  
 
Je pensais  
 
C'est quoi le moyen en bac + 2 ou bac +3 ... ? avec passerelle ? merci

n°2014136
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 17:31:04  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

les parisienne y'a pas l'EM de lyon ? ...  
 
Je pensais  
 
C'est quoi le moyen en bac + 2 ou bac +3 ... ? avec passerelle ? merci


 
si si elle est considérée comme une parisienne.
Pour Hec/Escp je crois que c'est le concours CAD, minimum bac+3
Essec = Minimum M1

n°2014137
CepiCure
Posté le 23-11-2008 à 17:31:12  profilanswer
 

Chère Emma,
 
Je suis a peu de chose près le cas type visé par ton message.
 
Je suis issu d'un bon lycée parisien mais comme je m'ennuyais à mourir au lycée je ne foutais rien. J'ai eu mon bac au rattrapage (oulalala la honte ! ). Seulement j'avais envie de faire une école de commerce.  
 
Vu mes notes je ne pouvais pas faire une prépa et de toute manière il était hors de question pour moi de rester dans un système lycée puisque je ne m'y sentais pas bien.
 
Je suis donc parti en droit à Assas, avec l'objectif de passer les concours d'admission parallèle. J'ai été jusqu'en Master 1 et j'ai intégré l'EM Lyon.
 
Quelques remarques concernant ce parcours, sa difficulté etc...
 
Premièrement, et je vais parler pour l'EM, la majorité des AST vienne d'Assas, de Dauphine, de la Sorbonne et de Nanterre. Contrairement aux prépa, nous arrivons avec un diplome et un certain savoir faire. Un diplomé de dauphine ou d'Assas n'est pas une quiche !
 
Deuxièmement, je te ferai remarquer que les capacités d'une personne ne se juge ni sur le bac ni sur un concours ! C'est quand meme d'une naiveté incroyable de penser que le fait de réussir un concours te donne droit à la réussite et des félicitations ad vitam eternam.
 
On peut tres bien réussir un concours très difficile et se révéler etre une merde dans son boulot. Si tu n'a pas compris que les exigences académiques et les exigences professionnelles n'ont pas grand chose à voir c'est bien dommage pour toi.
 
C'est tout au long d'une vie que l'on prouve sa valeur et pas sur un concours...

n°2014139
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 17:31:54  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
 
 
Nan mais LOL tu parles toujours de stats, ce sont des moyennes et de plus corrélation ne signifie pas implication... :o
Ce genre de stats me fait tout simplement rire... [:rofl] ça montre bien que l'élite de notre France (les S spé maths devenus statisticiens en passant par l'ENSAE) n'ont pas grand chose à foutre de pondre ce genre de chiffres... :o  
 

Spoiler :

j'ai fait S spé maths hein donc ce genre de théorie en bois ça me fait doucement rigoler surtout que j'aurais pu intégrer une prépa lettre mais je ne l'ai pas fait...[:rofl]... :o


 

Edit: t'essaye de me prouver que les riches sont plus intelligents que les pauvres mais ça ne marchera pas avec moi...
;)


 
ta rien compris [:prozac]  
 
edit : d'ailleur ta foiré et ta ete faire des etudes de compta a ce que je vois, mais je veux pas dire que les riches sont plus intelligents loin de là je te montre juste que ils ont un milieu plus propice à l'epanouissement scolaire....


Message édité par cookies42 le 23-11-2008 à 17:34:57
n°2014152
maya-boule
Posté le 23-11-2008 à 17:38:33  profilanswer
 

emma921 a écrit :


 
Encore une fois le post est un retour d'expérience pour faire connaître aux jeunes dont les familles ne connaissent pas tous les filons, qu'il existe d'autres voies d'accès, beaucoup plus intelligentes que la prépa, aux grandes écoles...


 
C'est marrant parce qu'en lisant ton 1er post on a pas du tout cette impression, on dirait plutôt que selon toi, les étudiants des admissions parallèles méritent moins les grandes écoles que ceux qui ont suivi le parcours "noble" de la prépa, comme toi...
 
...surtout quand tu rajoutes "souvent ce sont les enfants des classes moyennes et des classes inférieures qui font une prépa, pour accéder à une bonne école, et pour contrebalancer le fait qu'ils ne pourront pas se faire pistonner par leur famille"
Ça vient d'où cet argument, tu as des chiffres? Parce que franchement moi j'ai encore jamais vu des classes prépa, surtout les + réputées, avec majorité de pauvres  :o , j'aurais plutôt dit l'inverse vois-tu. Et en plus c'est limite insultant pour les AP parce que ça sous entend que c'est tous des pistons...
 
Pour ma part j'ai fait un master de droit avant d'intégrer un master à l'ESCP, bon ok c'est pas une AP stricto sensu puisque c'était un master, et OK 5 ans de droit c'est moins de pression qu'une prépa, mais c'est pas une promenade de santé non plus hein. Il faut arrêter de croire que toutes les études sont simples à part la prépa!  
 
Quand on choisit prépa c'est aussi pour rester dans une filière générale alors que faire une licence, même si ça peut être aussi bien, ça oriente forcément ton parcours. C'est pas la même démarche, arrêtons de comparer, c'est tout!

n°2014164
fooxy
Posté le 23-11-2008 à 17:44:48  profilanswer
 

Perso j'ai bcp de respect pour qqun qui a un M2 de Droit, car je sais que c'est pas évident.
La pression en prépa, bof bof, ça dépend où t'es. Si t'es à Henri IV ok, mais ds une petite prépa de province où genre y a 4-5 personnes au mieux qui obtiennent une écricome, je pense pas que la pression soit si énorme que ça... :heink:  
Sinon évitez de dire master, mais mastère ou MS c'est plus clair comme ça.  :jap: (je dis ça car qd si on dit master, on sait pas si t'as fais le master Grande Ecole ou un MS)

Message cité 1 fois
Message édité par fooxy le 23-11-2008 à 17:45:50
n°2014175
laly24
Posté le 23-11-2008 à 17:49:57  profilanswer
 

:lol:  
Sais pas pourquoi vous vous acharnez sur emma! J'ai lu son poste et ce que je lis c'est qu'elle veut montrer qu'il y a d'autres voies à suivre que la prépa si l on veut faire une école de commerce et peut etre qu on reussit mieux même.
 
Qu'est ce que vous avez contre les MS? Si c'est payé par sa boite, pouquoi refuser? Après tout dépend à quoi ça te sert. J'en connais un qui a fait nanterre, dauphine, puis MS à l ESCP EAP, il est pas super content...On peut tres bien faire un MS, pas parce qu on veut avoir le "nom de l école" , mais parce qu on sent qu' il nous manque quelque chose.
 
J'en connais des gens qui se font pistonner et qui ont un niveau bof. ex: ça sert à quoi d'avoir un piston chez Deloitte en RH pour  un stage de DUT?Selon moi c'est du gachi (ce n'est que mon avis).
 
En ce qui concerne la prépa: mon prof de philo en prépa nous a dit qu' on etait l élite! La bonne blague  :D  Une élite qui fait un DUT maintenant :lol:  
 
 

n°2014176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 17:52:28  profilanswer
 

Non mais sortir "j'ai fait un MS d'une école réputée donc je ne peux être aigrie", c'est priceless quand même :D

n°2014178
coli86
Posté le 23-11-2008 à 17:54:32  profilanswer
 

fooxy a écrit :


 
si si elle est considérée comme une parisienne.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°2014183
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 23-11-2008 à 17:57:20  profilanswer
 

Bon, en résumé, ça sert encore de faire une prépa HEC j'espère :heink:... ?


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2014184
maya-boule
Posté le 23-11-2008 à 17:57:25  profilanswer
 

fooxy a écrit :


Sinon évitez de dire master, mais mastère ou MS c'est plus clair comme ça.  :jap: (je dis ça car qd si on dit master, on sait pas si t'as fais le master Grande Ecole ou un MS)


Alors moi à l'ESCP j'ai fait un Master qui n'est ni grande école ni MS, donc voilà pourquoi je dis pas MS  ;)  
 

laly24 a écrit :

:lol:  
Sais pas pourquoi vous vous acharnez sur emma! J'ai lu son poste et ce que je lis c'est qu'elle veut montrer qu'il y a d'autres voies à suivre que la prépa si l on veut faire une école de commerce et peut etre qu on reussit mieux même.


Oui je vois l'idée de départ (qui est déjà discutable à mon sens) mais il faut voir comment elle la formule aussi! Il y a l'art et la manière de dire les choses  :)

n°2014189
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 18:02:09  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
[:mister yoda]
 
et un a-priori de plus tu les enchaine mon pauvre... :o  
 
Sache que sans professionnels de la gestion financière, une entreprise ne tourne plus, tandis qu'une entreprise peut se passer d'ingénieur (je suppose que t'es un ingénieur vu ton arrogance)... :na:
 
 
Qui certifie les comptes d'une entreprise? un ingé généraliste peut-être? :lol:  
 
Nan vous avez raison vaut mieux faire du conseil en strat dans le genre blabla il n'y a pas mieux... :o


L'innovation est le poumon d'une entreprise prosprère.
La gestion est en la base.
Parole de L2 éco-gé. :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014193
Henry890
Posté le 23-11-2008 à 18:04:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je coupe un peu votre discussion.
 
Moi aussi j'aimerais faire un école de commerce plus tard et travailler dans le marketing internationnal ( US ?)
 
Je suis dans un assez bon lycée, en Terminale ES et je suis plutot moyen
 
A part la prépa HEC, je voiyais pas ce qui pouvait m'aider pour y arriver
 
Comme la vous étiez en train de parler des prépa/license, je voulais savoir quels prépa/license pourrait m'aider
 
Thanks y'all

n°2014194
maya-boule
Posté le 23-11-2008 à 18:04:14  profilanswer
 

Bon là, la bataille ingénieur/gestion, à part savoir qui c'est le plus fort, le rhinocéros ou l'éléphant, je vois pas le rapport  :pt1cable:


Message édité par maya-boule le 23-11-2008 à 18:05:24
n°2014196
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 18:05:46  profilanswer
 

Inde ou afrique l'élephant?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014197
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 18:08:16  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
[:mister yoda]
 
et un a-priori de plus tu les enchaine mon pauvre... :o  
 
Sache que sans professionnels de la gestion financière, une entreprise ne tourne plus, tandis qu'une entreprise peut se passer d'ingénieur (je suppose que t'es un ingénieur vu ton arrogance)... :na:
 
 
Qui certifie les comptes d'une entreprise? un ingé généraliste peut-être? :lol:  
 
Nan vous avez raison vaut mieux faire du conseil en strat dans le genre blabla il n'y a pas mieux... :o


 
ouais mais toi t'aurait bien aimé faire une prepa, mais t'avais pas le niveau, et dis moi pas que tu voulais faire de la compta depuis que t'es tout petit  [:cvanina] tu t'es juste refugié dans cette filière par defaut, qui est une flière à la base pour les stg...et maintenant pour te consoler tu meprise les ES et stg  :kaola: et en plus tu pige jamais rien...

n°2014200
CepiCure
Posté le 23-11-2008 à 18:09:05  profilanswer
 

diek972 a écrit :

Inde ou afrique l'élephant?


 
Ca depend de la forme de ses oreilles :D

n°2014204
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 18:13:48  profilanswer
 

cookies42 a écrit :


 
ouais mais toi t'aurait bien aimé faire une prepa, mais t'avais pas le niveau, et dis moi pas que tu voulais faire de la compta depuis que t'es tout petit  [:cvanina] tu t'es juste refugié dans cette filière par defaut, qui est une flière à la base pour les stg...et maintenant pour te consoler tu meprise les ES et stg  :kaola: et en plus tu pige jamais rien...


Le vrai gamin.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014205
maya-boule
Posté le 23-11-2008 à 18:14:15  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis j'ai dis qu'une entreprise peut se passer d'ingés mais pas toutes les entreprises évidemment... :o  
 
Seulement dire que j'ai foiré parce que je fait de la compta après un bac S c'est réducteur surtout de la part d'un être d'une intelligence suprême... :o


 
Déjà à la base, je trouve ça désolant de réduire systématiquement les gens à leur diplôme. Une entreprise a besoin de tous les profils parce qu'ils apportent des visions différentes, et pas seulement grâce aux compétences techniques qu'ils ont acquises. Une entreprise peut se passer d'ingé, oui, mais ce serait dommage, tout comme elle ne devrait pas se passer de gens venant d'écoles de commerce, sciences éco, droit, sciences humaines etc. Je sais on va me dire que le système est fait ainsi, mais réfléchissons-y à ce système justement. Pourquoi pense-t-on qu'un ingénieur ne pourra faire qu'un boulot d'ingénieur, un juriste qu'un boulot de juriste, etc. Les compétences, les souhaits de carrière évoluent pour tout le monde au fil des années. Vous en avez pas marre qu'on vous mette dans des cases?
 
fin du coup de gueule  :jap:

n°2014209
laly24
Posté le 23-11-2008 à 18:15:30  profilanswer
 

Pour l'éléphant! Celui qui est le plus gros et le plus féroce :pt1cable:  
 
 
 

Henry890 a écrit :

Salut,
 
Je coupe un peu votre discussion.
 
Moi aussi j'aimerais faire un école de commerce plus tard et travailler dans le marketing internationnal ( US ?)
 
Je suis dans un assez bon lycée, en Terminale ES et je suis plutot moyen
 
A part la prépa HEC, je voiyais pas ce qui pouvait m'aider pour y arriver
 
Comme la vous étiez en train de parler des prépa/license, je voulais savoir quels prépa/license pourrait m'aider
 
Thanks y'all


 
 
Soit prépa HEC soit licence gestion. Les deux.
Si c'est licence gestion, faudrait essayer de faire une deuxieme langue non? Qu'en pensent les autres? Parce que les concours bac + 2, proposent majoritairement une deuxieme langue obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 23-11-2008 à 18:18:21
n°2014212
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 18:16:10  profilanswer
 

CepiCure a écrit :


 
Ca depend de la forme de ses oreilles :D

Oui mais est-ce que ça joue sur leur force?
Je suppose que les frottements dus aux grandes oreilles de léléphant africain diminue sa rapidité.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2014216
diek972
world is mine
Posté le 23-11-2008 à 18:17:38  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
-j'étais pris en prépa lettres au lycée Chateaubriand (Rennes) mais je n'y suis pas allé car j'étais un peu sceptique quant aux débouchés (et je pense que j'ai bien fait)
 
-j'ai loupé le concours d'entrée dans les IEP
 
-je fais de la compta par défaut : ça me plait et je t'emmerde... :o  
 
-ce n'est pas une filière pour les ES et STG  : ma promo:
 
4 STG
6 ES
18 S
 
 voilà tu connais tout de moi... :o

Ce sont les rescapés qui comptent.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?Langue vivante en prépa scientifique
Prépa TSi après Bac STIprépa sciences-po et école de commerce durant noel ?
Les prépa MBARéorientation après un an de prépa hec
Prépa intégréeUne prepa abordable vers le 94
Prépa possible?equivalence prepa ?
Plus de sujets relatifs à : Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR