Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Bordeaux 1 sciences physiques et technologique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3250206
Leila-mez
Posté le 20-04-2011 à 22:53:09  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement à la fac de Pau et j'aimerai venir étudier sur bordeaux. Cependant les professeurs de l'univ de  Pau sont vraiment bien et j'ai peur que ceux de Bordeaux ne soient pas terrible.. Quelqu'un pourrait me donner des info sur l'univ ce Bordeaux???  
Est-ce que vous pouvez aussi me donner des renseignement sur l'ambiance a Bordeaux .

Mercii d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 22:53:09  profilanswer

n°3250238
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-04-2011 à 23:12:07  profilanswer

Leila-mez a écrit :

Bonjour, je suis actuellement à la fac de Pau et j'aimerai venir étudier sur bordeaux. Cependant les professeurs de l'univ de  Pau sont vraiment bien et j'ai peur que ceux de Bordeaux ne soient pas terrible.. Quelqu'un pourrait me donner des info sur l'univ ce Bordeaux???  
Est-ce que vous pouvez aussi me donner des renseignement sur l'ambiance a Bordeaux .

Mercii d'avance. :)

Je ne crois pas que choisir son lieu d'étude en fonction de "l'ambiance" soit quelque chose de très pertinent..

Mais sinon à bordeaux il fait beau, chaud, les bars sont à la Victoire et le miroir d'eau c'est joli. Et venant de Paris les rumeurs sur la froideur des bordelais sont non-fondées.

Pour l'enseignement à Bordeaux 1, faudra voir avec quelqu'un d'autre!

Message cité 1 fois
Message édité par thefou le 20-04-2011 à 23:14:50
n°3250245
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 23:19:32  answer

thefou a écrit :

Je ne crois pas que choisir son lieu d'étude en fonction de "l'ambiance" soit quelque chose de très pertinent..

Mais sinon à bordeaux il fait beau, chaud, les bars sont à la Victoire et le miroir d'eau c'est joli. Et venant de Paris les rumeurs sur la froideur des bordelais sont non-fondées.

Pour l'enseignement à Bordeaux 1, faudra voir avec quelqu'un d'autre!

thefou, "Guide pratique pour bien choisir sa fac", Gallimard, 2011.

Edit: Mais j'ai bien compris le fond de ton message, c'est clair qu'il vaut mieux se focaliser la qualité de la formation que sur ce qu'il y a autour.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2011 à 23:21:46
n°3250252
Leila-mez
Posté le 20-04-2011 à 23:23:51  profilanswer

Il faut bosser mais il faut aussi savoir s'amuser pour décomprésser

n°3250761
caramel35
Posté le 21-04-2011 à 13:24:10  profilanswer

Bordeaux ca a bonne réputation niveau fetes mais faut quand meme etre dans l'ambiance bobo voire bourge pour s'y plaire! Les gens sont assez froids et hautains! Forcement quand on vient de paris ca fait pas de gros changements!
J'y ai fait mes études mais je n'y resterais pas toute ma vie!

En ce qui concerne Bx 1, c'est plutot une bonne fac et y'a moyen d'avoir des cours de qualités mais pars pas non plus a bx seulement pour l'ambiance! A trop espérer, on est souvent déçu...

n°3252462
Leila-mez
Posté le 22-04-2011 à 09:18:47  profilanswer

caramel35 a écrit :

Bordeaux ca a bonne réputation niveau fetes mais faut quand meme etre dans l'ambiance bobo voire bourge pour s'y plaire! Les gens sont assez froids et hautains! Forcement quand on vient de paris ca fait pas de gros changements!
J'y ai fait mes études mais je n'y resterais pas toute ma vie!

En ce qui concerne Bx 1, c'est plutot une bonne fac et y'a moyen d'avoir des cours de qualités mais pars pas non plus a bx seulement pour l'ambiance! A trop espérer, on est souvent déçu...

Merci, je voulais surtout savoir si les professeurs étaient bien et si les cours étaient de qualités après l'ambiance ce n'est pas trop grave j'ai pas mal de collègues et amis sur place ( qui ne sont pas bordelais d'ailleurs).  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologiqueAdmission DUT Tech de Co Bordeaux pour un cas spécial (à lire =))
Travailler dans la banque ou les RH après des études d'histoireDevenir Ingénieur en sciences des matériaux avec un Bac ES
avis lettre de motiv licence sciences de gestion en IAEEcole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?
Licence Eco Gestion : Nantes ou BordeauxFIFE bordeaux
ESC après master Histoire sciences humainesMaster of Sciences - Achats, Logistique, Commerce international
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux 1 sciences physiques et technologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)