Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?

n°3185783
kurtlam
Posté le 13-03-2011 à 12:52:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en deuxième année en IUT Mesures Physiques. La fin de l'année universitaire approchant, je continue mes demandes de poursuite d'études. Je souhaiterais intégrer une école d'ingénieur (si possible généraliste). En ce qui concerne mon classement, je suis dans le premier quart de promotion, mais plutôt vers la fin. Je peux donc tenter quelques écoles par dossier, sachant très bien compte tenu de mon classement que je pourrais pas en décrocher de "grandes" écoles. Pour le domaine, j'ai une légère attirance pour les domaines électronique/mécanique, mais en restant dans la mesures du possible généraliste. Quelles écoles pourriez vous me conseiller? Après de nombreuses recherches, j'en ai trouvé quelques unes qui me semblent prometteuses: l'ENSIL option mécatronique, les UT, et peut-être pour le réseau Polytech si je peux...Qu'en pensez vous?
 
Je vais aussi tenter des écoles via le concours ENSEA (banque d'épreuve BTS/IUT), notamment l'ESTIA, ENIVL, et l'ENSAM (Oui, je sais presque aucune chance dans cette dernière mais je n'aurais de ce fait aucun regret!).  
 
Par ailleurs, je me suis longuement interrogé sur la prépa ATS...Les avis sont très mitigé sur cette voie. Travailler et m'y mettre à fond dans la théorie pendant un an ne me fait pas peur, mais les résultas sont ils vraiment là? J'ai consulté les écoles disponibles, et la plupart sont les mêmes que celles disponible au concours ENSEA, excepté de quelques unes ainsi que les prestigieuses écoles Centrales...