Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Live] Sarkozy, la tyrannie de la section S

n°2126463
Mervinside
Posté le 01-03-2009 à 13:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stump000 a écrit :


Je ne veux pas faire mon élitiste mais un type qui a 8 en math au bac et qui se retrouve président... ça laisse songeur, surtout quand il vient aujourd'hui nous parler du bac.


 [:massys]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 13:49:14  profilanswer
 

n°2126510
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 14:27:42  answer
 

davidk7 a écrit :

Je suis pour la valorisation de la section S.
Les bacheliers généraux, en particulier S, sont ceux qu'on qualifie d'intelligent, qualité essentielle à mes yeux.
[HS]Je fais parti de ceux malheureusement, et des rares, qui n'ont pas de diplômes univ. malgré une scolarité sans failles(primaire, secondaire : in the numbers ones).
J'insiste également sur la supériorité des schizophrènes qui n'ont pas besoin de structures psy. pour se sentir dans leurs baskets(et qui, je vais être honnête, ne s'y sentent pas à leur place, dans ses structures)(hein roukibiche ;))[/HS]
Enfin bref, pour moi, les meilleurs littéraires vont en S, le bac L regroupe les bons élèves mais nons-matheux, donc plus faibles à mes yeux.
Le bac S n'est pas un choix, il s'impose quand on domine les autres au collège, quand on s'adappte facilement en seconde GT
Tout à fait d'accord que le bac S est donné pour certains, mais à quel prix ???
Au prix de combien de redoublements, de combien d'années de retard au moment de l'examen....
Le schizophrène est le malade noble de l'enseignement...
Vous en pensez quoi ?


 
Pas grand chose de bien  
Les S intelligents, les littéraires mauvais car les bons sont en S  [:cerveau manust]  [:manust]  
Le nombre de bac S (et même d'élèves scientifiques de l'enseignement supérieur) incapables d'écrire 10 lignes sans faute d'orthographe ...  
 
 [:clooney38]

n°2126529
Shouhai
Posté le 01-03-2009 à 15:18:48  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Pourquoi n'as tu pas de diplôme universitaire? problème de santé? Famille? ramassage en fac ou en prépa?


 
Quand il dit "schizophrènes", je pense qu'il parlait de son expérience. Cela répond-il à ta question ?  :sweat:  

n°2126569
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-03-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

pas grave, il y a vivement dimanche prochain tout à l'heure.  
 
 
Des gens qui sont "bons" au collège et au lycée et qui se chient dessus, il y en a autant que des moyens qui font de brillantes études dans un domaine qui leur plait.  
 
C'est à dire, beaucoup
 
Le bac n'a aucune valeur sur le marché de l'emploi, la seule valeur de ce diplôme, c'est qu'il permet l'accès aux études supérieure. A ce sujet, la valeur du bac S est supérieure uniquement sur ce critère, puisqu'il s'agit du diplôme qui ouvre le plus de porte.  
 
Mais pour "travailler", entre nous, un bac pro a plus de valeur qu'un bac général.  
 
Le bac, quand tu ne l'as pas, c'est la merde, quand tu l'as, il ne te sert plus à rien. Et la mention, à part la TB qui ouvre quelques portes, elle n'est d'aucune utilité. Elle fait plaisir, mais ne sert à rien, un bac au rattrapage a la même valeur qu'un bac avec 15 de moyenne.  
 
Redonner de la valeur au bac S en partant du principe que les plus intelligent sont dans cette filière, c'est une connerie. Déjà parce que la majorité des gens considéré comme "très" intelligents ne sont pas adaptés au système scolaire, et beaucoup ont des difficultés au lycée. Ensuite, quand on sort de cette catégorie à part, et qu'on regarde la population des gens intelligents "normaux", on se rend compte qu'il existe des profils brillants dans toutes les filières, tu serais surpris du génie de certains L.  
Enfin, il faut replacer l'intelligence dans son contexte. Aujourd'hui, en france, on calcule l'intelligence surtout à partir du "Q.I" qui est une valeur chiffrée qui se base en très grande partie sur la logique mathématique, laissant certaines fois de côtés, toutes les autres formes d'intelligences, dons par exemple l'intelligence sociale et la capacité à s'adapter à un milieu. La logique mathématique et les capacités de raisonnements dans l'abstrait, qui nous sert à "calculer" l'intelligence, n'est qu'une partie de l'intelligence, et il ne faut pas se baser uniquement la dessus. Dans ce système, il est clair que les S sont valorisés, les "bons" S étant ceux qui sont censés avoir le plus de facilités en logique mathématique. Mais résonner comme ca et à la fois une mode et une erreur, d'autant plus que beaucoup de S sont dans cette fillière en étant cons comme leur pieds et en ayant des résultats déplorables à un bac qu'on peut qualifier de donné à la population.  
 
Après, ton inadéquation sociale couplée à ta xénophobie (sans doute elle même liée à tes origines étrangères) ne doivent pas t'empêcher d'avancer et de te poser les bonnes questions sur ce que tu pourrais faire et changer dans ta manière d'être afin de réussir au mieux dans ce monde qui ne te convient pas.  
 
Et sérieusement, si bien côté au bac, c'est 80% de réussite en filière générale, on a pas la même notion de "biens côtés". Même des lycées à 100% de réussites ne sont pas "bien côtés" à cause du trop faible nombre de mention très bien.


---------------
Plop
n°2126573
louis92
Posté le 01-03-2009 à 16:05:59  profilanswer
 

fake.......
Et la tentative de troll sur la race maghrébine aurait du me mettre la puce à l'oreille  :pfff:


Message édité par louis92 le 01-03-2009 à 17:17:04
n°2126586
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-03-2009 à 16:26:57  profilanswer
 

Violent...
 
 


---------------
Plop
n°2126594
squallelon​e
Posté le 01-03-2009 à 16:34:29  profilanswer
 

davidk7 a écrit :


Après conseils de ma tante, elle me conseilla un redoublement dans un lycée public bourgeois, bien coté au baccalauréat(~80% de réussite pour les G)(son fils y avait "réussi" son bac mention AB).


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°2126611
Symply16
Posté le 01-03-2009 à 16:46:45  profilanswer
 

squallelone a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
c'est clair surtout le  "bien côté = 80 % "

n°2126620
squallelon​e
Posté le 01-03-2009 à 16:59:36  profilanswer
 

davidk7 a écrit :

Rentrez dans mon jeu, le jeu d'une race indétronable par le caractère morbide, ca d le jeu du 666...  ;)  

Spoiler :

Ps : à mes confrères psys : mettez-y tous les qualificatifs pathologiques mais le renouveau aryen est proche-d'une manière beaucoup plus subjective qu'un certain duché l'a annoncé-...


Ecoute de NTM en boucle
 


Dsl mek,tecout pa du sefyu et du rohff so essaie pas de faire le mek revolutionnair ok?  
92 power au passage boulbi on t'm

n°2127170
louis92
Posté le 01-03-2009 à 22:29:49  profilanswer
 

Oui c'est trop tard, go die now, ça fera du bien à tout le monde....
 
Il n'y a pas de modo sur ce thread par hasard ? Qu'il supprime les posts du fake davidk7 qui nous pollue, ça rendrait bien service, merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 22:29:49  profilanswer
 

n°2127192
louis92
Posté le 01-03-2009 à 22:43:42  profilanswer
 

davidk7 a écrit :

Fake ? tardba va...
Les schizophrènes qui comme moi ne vivent pas en institution, sont certes incompris par la popul.(en paticulier, les petits branleurs dans ton genre).
Et dire que ma psy me pousse à reprendre des études...Pour me faire lyncher par des petits jeunes dans ton genre...


 
T'as vu le titre du topic ? Jettes-y un coup d'oeil. C'est bon ? Làààà, voilààà, maintenant tu sais pourquoi t'es HS !  
Alors va créer un autre sujet: "fake : my life de teubé" postes-y toutes tes jérémiades et laisse nous tranquille, merci.


Message édité par louis92 le 01-03-2009 à 22:44:32
n°2127287
Symply16
Posté le 01-03-2009 à 23:20:34  profilanswer
 

davidk7 a écrit :

Pourquoi les malades psychiques sont-ils les parents pauvres de la société ?
Je vous donne l'email de mon camarade : roukibiche69@msn.com.
Célibataire comme moi à 25 37 ans...


Tu es dans un forum de geeks, je suis certain que dans ce forum tu peux trouver des personnes puceaux à 27 ans, des célibataires de 37 et qui ne sont pas schizophrène :o

n°2127360
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-03-2009 à 02:37:36  profilanswer
 

Va aux putes? :/  
 
Ca te fera du bien, et ca nous fera du bien au passage :o


---------------
Plop
n°2127573
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-03-2009 à 12:45:34  profilanswer
 

bon, on va arrêter les frais


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
CAP platrier plaquiste après un BAC S??Fac d'économie avec un bac S
Orientation informatique après terminale SOrientation : Bac S ou ES ?
Orientation BAC SBac ES ou S?
aide commentaire litteraire (1 ere S) sur la princesse de clèves(S.I) capteur linéaire de vitesse
[Stage] Licence Pro R.S.C option : Exploitation des réseauxétude aprés le bac S
Plus de sujets relatifs à : [Live] Sarkozy, la tyrannie de la section S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR