Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Retard en première année de droit..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retard en première année de droit..

n°881307
Mayen966
Posté le 23-10-2006 à 19:02:04  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir.
 
Comme le sujet l'indique je débute ma première année de droit à la fac de Assas dans le 15e à Paris. Le seul problème qui se pose à moi est le fait que j'ai 3 semaines de retard. Je vais pas étaler ma vie sur ce forum, de toute façon c'est pas interessant. Donc ma question est la suivante, quel sont les bouquins, les éléments et tout ce qui essentiel pour un étudiant en première année. Le béhaba quoi ? ^^ :) Je pensais notrement à ces fameux gros livres rouges qui me donnent déjà mal à la tête.  :pfff:  
 
Donc voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses à bientôt  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 19:02:04  profilanswer
 

n°881310
franklin_m​in
Posté le 23-10-2006 à 19:07:07  profilanswer
 

-un bouquin d'intro au droit: celui de cabrillac, de terre, ou de bufelan.
-un livre de droit constit
-un livre d'intro au droit
Pour ces 2 deniers évite dans un premier temps les précis et à l'inverse les mémos et privilégie un manuel.
Et bien sur achète l'excellent dico juridique de Cornu : http://ec1.images-amazon.com/image [...] 84362_.jpg
Prends aussi un bouquin de méthodologie.
Et si en td on te demande dés le 1er semestre des commentaires d'arrêts: technique de cassation de jobard-bachelier.
 
Mais après c'est à toi de voir en ayant les bouquins entre tes mains dans une bonne librairie comme gibert (st michel) ou autres.


Message édité par franklin_min le 23-10-2006 à 19:10:24
n°881346
elvathir
Posté le 23-10-2006 à 20:15:58  profilanswer
 

achete les bouquins de tes profs. A assas, t'as 2 chances sur 3 pour quils en aient publié un.

n°881852
Mayen966
Posté le 24-10-2006 à 18:23:08  profilanswer
 

Merci bien, je vais devoir me mettre dans le bian rapidement parce que vu comment je captais rien à ce que disait le prof de Droit Constit... .
Merci, je vais allé acheter ces bouquins qui m'aideront j'espère. A+ $$


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Retard en première année de droit..

 

Sujets relatifs
Droitprime de fin d'année
Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!AIDEZ MOI : Quelle est la fonction première de l'ETAT
Valider une année sans passer les partielsCV et année sabbatique
La première boîte est ce vraiment la bonne ?la réputation des masters en droit du travail
[Droit du Travail] Questionsle cdi la 1ére année
Plus de sujets relatifs à : Retard en première année de droit..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR