Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  AIDEZ MOI : Quelle est la fonction première de l'ETAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDEZ MOI : Quelle est la fonction première de l'ETAT

n°878250
presci2
Posté le 18-10-2006 à 17:06:12  profilanswer
 

Bonjour,pouvez vous m'aidez sur le sujet suivant Quelle est la fonction première de l'Etat? c'est ma première dissertation de philo ,je ne sais pas du tout quoi faire ! ,j'ai pensé parler du bonheur ,de l'autorité politique mais je ne sais pas comment trouver une problematique ,et un plan, pouvez vous me donnez quelque piste et peut etre un petit peu de méthode ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 17:06:12  profilanswer
 

n°878263
nehd
Posté le 18-10-2006 à 17:29:05  profilanswer
 

regarde les fonctions regaliennes.... a un niveau plus juridique .... apres tu peux parler du contrat social de Rousseau.... voir des notions plus a la mode , comme l'équité (avec recours a l'actualite, discrimination positive....)

n°878765
dr4cul4-
Posté le 19-10-2006 à 09:19:06  profilanswer
 

Sachant que c'est sa premiere dissertation, il faut supposer qu'il n'a pas encore étudié tout ce que tu cites.
 
Si tu sais pas quoi dire, la premiere étape est de prendre un dictionnaire et chercher les definitions des mots.
Par exemple, recherche "qu'est ce que l'etat" dans google.

n°879064
presci2
Posté le 19-10-2006 à 16:42:56  profilanswer
 

d'accord merci,et comment trouver une bonne problematique ainsi qu'un bon plan?

n°879078
greencard
Posté le 19-10-2006 à 16:55:13  profilanswer
 

representer et protéger ses citoyens?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  AIDEZ MOI : Quelle est la fonction première de l'ETAT

 

Sujets relatifs
Fonction réciproqueLa première boîte est ce vraiment la bonne ?
Probleme Matlab Fonction PorteChoix TPE (première S)
tableau de variation d'1 fonctionpetit coup de pouce sur les fonction
[math]duale d'une fonction (résolu)Alternance deuxieme année met pas la premiere possible ?
Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière[résolu] Fonction Sinus sous forme de produit infini.
Plus de sujets relatifs à : AIDEZ MOI : Quelle est la fonction première de l'ETAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR