Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!

n°878255
jackoune
Posté le 18-10-2006 à 17:11:20  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je suis actuellement en Master 1 de droit public et en dernière année dans un IEP.
J'envisage de postuler l'année prochaine pour un M2 en droit public....je me dde néanmoins, si les débouchés dans ce domaine sont réels notamment pour le barreau qui est la voie que je vais privilégier.
Je ne souhaite pas passer les concours administratifs dont les débouchés ne m'intéressent guère.
Je souhaierais choisir une branche qui m'amenerait à travailler à l'international.
Pourtant, le droit public me semble cloisonné dans nos frontières hexagonales....
 
que pensez vous de tout ca???!!
 
merci de vos remarques!!

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 17:11:20  profilanswer
 

n°878256
dacodak
Posté le 18-10-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

effectivement le droit public à l'international c'est un peu chaud.. tu peux pas faire un M2 en droit international public pour travailler comme fonctionnaire international ou alors si tu restes dans du droit public français, viser les concours de l'UE?

n°878278
jackoune
Posté le 18-10-2006 à 17:47:59  profilanswer
 

dacodak a écrit :

effectivement le droit public à l'international c'est un peu chaud.. tu peux pas faire un M2 en droit international public pour travailler comme fonctionnaire international ou alors si tu restes dans du droit public français, viser les concours de l'UE?


 
ouais mais fonctionnaire international c la mort, ya plusieur milliers de candidats pour une place et mon objectif reste le barreau.
Peut être yaurait il plus de travail en droit communautaire?!!

n°878290
dacodak
Posté le 18-10-2006 à 18:04:59  profilanswer
 

D'où les concours de l'UE...
Sinon, pour travailler dnas le droit communautaire, il faudrait au moins avoir une double compétence droit français /droit autre pays de l'UE et être avocat dans chaque pays.

n°878784
jackoune
Posté le 19-10-2006 à 09:54:11  profilanswer
 

dacodak a écrit :

D'où les concours de l'UE...
Sinon, pour travailler dnas le droit communautaire, il faudrait au moins avoir une double compétence droit français /droit autre pays de l'UE et être avocat dans chaque pays.


 
Justement jai dejà fait mon erasmus a la school of law daberdeen en écosse..je compte y repartir lannée prochaine pour y faire un LLM en business law.
Par contre je ne connais pas les modalités pour passer le barreau en écosse....je ne suis pas certain que ce soit possible avec un simple LLM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!

 

Sujets relatifs
Puis-je cumuler : bourse + travail ?Renégociation du salaire après réception du contrat de travail?
contrat de travail: mention de "mutation"la réputation des masters en droit du travail
[Droit du Travail] Questionsquestion contrat de travail
Arret maladie - droit de l'entrepriseDouble compétence Droit/Ecole de com : Quels métiers accessibles ?
Plus de sujets relatifs à : Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR