Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le cdi la 1ére année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le cdi la 1ére année

n°870788
madjpm
Posté le 04-10-2006 à 18:33:17  profilanswer
 

Hello !
 
On m'a dit que lors de la premiére année d'un cdi, il y avait 0 jours de congés.
 
Dans le cas d'un premiére emploi ça va mais en cas de changement, est ce quelque chose de négociable ? Dans ce cas la on a même pas une semaine à noel ?
Dans certain boulot (genre codeur qui bossent assez tard et intenssemant) ça doit etre completement crevant de n'avoir aucun jour de congés pendant une année entiére quand passe d'un poste à un autre sans intéruptions non ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 18:33:17  profilanswer
 

n°870803
Rumblepack
Encaisse
Posté le 04-10-2006 à 18:54:53  profilanswer
 

Je me pose la même question...


---------------
Va te faire bourrer
n°870806
nicolas181
Posté le 04-10-2006 à 18:57:22  profilanswer
 

Je pense que vous étes pas aussi feignant que ça ?

n°870809
Oski
Posté le 04-10-2006 à 19:00:10  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Hello !
 
On m'a dit que lors de la premiére année d'un cdi, il y avait 0 jours de congés.
 
Dans le cas d'un premiére emploi ça va mais en cas de changement, est ce quelque chose de négociable ? Dans ce cas la on a même pas une semaine à noel ?
Dans certain boulot (genre codeur qui bossent assez tard et intenssemant) ça doit etre completement crevant de n'avoir aucun jour de congés pendant une année entiére quand passe d'un poste à un autre sans intéruptions non ?


Si j'ai bien compris, normalement tu emmagasine tes congés au fur et à mesure que tu bosses et ils te sont attribués (selon ce que tu as accumulé) au 1er mai de chaque année. Donc ce n'est pas forcément 1 an que tu dois attendre, mais ça peut être long.
 
Maintenant ton employeur peut te laisser prendre des congés anticipés (j'ai le droit de faire ça par exemple alors que j'ai commencé il y a un mois). Le truc c'est qu'il n'est pas obligé d'accepter ça si ça ne l'arrange pas (enfin je crois).
 
Si certains veulent confirmer/infirmer : allez-y !

n°870811
madjpm
Posté le 04-10-2006 à 19:04:41  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Je pense que vous étes pas aussi feignant que ça ?


 
 
C'est sur en france prendre des congés c'est être un feignant ! Surtout en info c'est pas utile les congés, c'est pas un metier ou on fait des horaires de dingues en etant toute la journée devant un ecran ...

n°870822
biboo_
\o/
Posté le 04-10-2006 à 19:18:41  profilanswer
 

madjpm a écrit :

C'est sur en france prendre des congés c'est être un feignant ! Surtout en info c'est pas utile les congés, c'est pas un metier ou on fait des horaires de dingues en etant toute la journée devant un ecran ...


 
Non, tu ne nous auras pas dans ton troll.  :o  

Spoiler :

:D


 
Plus sérieusement, c'est sûr qu'avec 1 jour et demi de vacances par mois à accumler, au bout d'un an ça fait pas des masses  :o (18jours/an donc)
Ca peut expliquer le fait qu'il n'y ait pas de vacances pour la première année de CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 04-10-2006 à 19:18:58
n°870828
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-10-2006 à 19:31:32  profilanswer
 

Oski a écrit :

Si j'ai bien compris, normalement tu emmagasine tes congés au fur et à mesure que tu bosses et ils te sont attribués (selon ce que tu as accumulé) au 1er mai de chaque année. Donc ce n'est pas forcément 1 an que tu dois attendre, mais ça peut être long.
 
Maintenant ton employeur peut te laisser prendre des congés anticipés (j'ai le droit de faire ça par exemple alors que j'ai commencé il y a un mois). Le truc c'est qu'il n'est pas obligé d'accepter ça si ça ne l'arrange pas (enfin je crois).
 
Si certains veulent confirmer/infirmer : allez-y !


 
je confirme !

biboo_ a écrit :

Non, tu ne nous auras pas dans ton troll.  :o  

Spoiler :

:D


 
Plus sérieusement, c'est sûr qu'avec 1 jour et demi de vacances par mois à accumler, au bout d'un an ça fait pas des masses  :o (18jours/an donc)
Ca peut expliquer le fait qu'il n'y ait pas de vacances pour la première année de CDI.


Tu cumules 2jours et des brouettes par mois, pour avoir 25 jours par an => 5 semaines, si tu cumules 18jours/an, tu te fais "entuber", tu confonds ptetre avec les RTT .. qui n'ont aps le meme "régime"

n°870829
incassable
Posté le 04-10-2006 à 19:33:14  profilanswer
 

C'est pas normal de vouloir prendre par exemple quelques jours entre noel et le 1er janvier ?
pas parcequ'on veut prendre des vacances qu'on est fainéant quand meme ...

n°870900
Sadlig
Posté le 04-10-2006 à 21:13:05  profilanswer
 

Je vais vous livrer mon expertise et vous expliquer pourquoi on dit que lorsque l'on intègre une entreprise en CDI on n'a pas de jours de vacances pendant 1 an.
En fait :
tDans le régime normal Tu acquiers 2,5 jours de congés payés par mois sur la période 1er juin au 31 mai N+1, et tu eux les utiliser à compter du 1er juin N+1.
Cela signifie que si tu rentres dans une boîte mettons le 1er octobre 2006, Tu acquiers donc 2,5 jours par mois pendant la période octobre 2006 à mai 2007, soit 2,5 x 8 = 20 jours.
Mais tu ne pourras utiliser ces jours qu'à compter du 1er juin 2007.  
2 précisions :  
- les RTT constituent un régime différent propres à l'entreprise,
- l'employeur peut toujours t'accorder de prendre tes congés par anticipation, à partir du moment où tu les à acquis.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

n°870915
biboo_
\o/
Posté le 04-10-2006 à 21:38:00  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je vais vous livrer mon expertise et vous expliquer pourquoi on dit que lorsque l'on intègre une entreprise en CDI on n'a pas de jours de vacances pendant 1 an.
En fait :
tDans le régime normal Tu acquiers 2,5 jours de congés payés par mois sur la période 1er juin au 31 mai N+1, et tu eux les utiliser à compter du 1er juin N+1.
Cela signifie que si tu rentres dans une boîte mettons le 1er octobre 2006, Tu acquiers donc 2,5 jours par mois pendant la période octobre 2006 à mai 2007, soit 2,5 x 8 = 20 jours.
Mais tu ne pourras utiliser ces jours qu'à compter du 1er juin 2007.  
2 précisions :  
- les RTT constituent un régime différent propres à l'entreprise,
- l'employeur peut toujours t'accorder de prendre tes congés par anticipation, à partir du moment où tu les à acquis.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


 
Ok, merci pour ces informations ;)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 21:38:00  profilanswer
 

n°871057
boulgakov
Posté le 05-10-2006 à 00:50:07  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je vais vous livrer mon expertise et vous expliquer pourquoi on dit que lorsque l'on intègre une entreprise en CDI on n'a pas de jours de vacances pendant 1 an.
En fait :
tDans le régime normal Tu acquiers 2,5 jours de congés payés par mois sur la période 1er juin au 31 mai N+1, et tu eux les utiliser à compter du 1er juin N+1.
Cela signifie que si tu rentres dans une boîte mettons le 1er octobre 2006, Tu acquiers donc 2,5 jours par mois pendant la période octobre 2006 à mai 2007, soit 2,5 x 8 = 20 jours.
Mais tu ne pourras utiliser ces jours qu'à compter du 1er juin 2007.  
2 précisions :  
- les RTT constituent un régime différent propres à l'entreprise,
- l'employeur peut toujours t'accorder de prendre tes congés par anticipation, à partir du moment où tu les à acquis.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


 
Cela dépend des boîtes. Dans la mienne on peut prendre ses congés le mois M+1 quand ils ont été acquis le mois M, y'a pas l'histoire de l'année N+1. Mais le système que tu décris est très fréquent, et en plus chez nous les congés sont assez durs à obtenir pour cause de plein de boulot tout le temps, donc bon...

n°871145
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 10:16:14  answer
 

Merci pour les infos

n°871152
gourouman
Posté le 05-10-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

il reste les congés sans soldes.

n°871154
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2006 à 10:40:21  profilanswer
 

gourouman a écrit :

il reste les congés sans soldes.


ou les congés maladie... :whistle:

n°871161
gourouman
Posté le 05-10-2006 à 10:53:08  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

ou les congés maladie... :whistle:


sauf qu'en général c'est pas sensé être planifié
Quoique j'ai un pote qui avait prévu de se faire opérer du genoux, et l'a fait une fois sa période d'essai terminée  :ange:

n°1069976
tri-x
Posté le 25-05-2007 à 12:01:54  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Eh oui les gens profite de la sécu ce sont des gros cons de feignant qui font chier tous le monde :)
 
Détérage e toic


 
Interet du deterrage ?
 
Métier / Occupations : Collégiens  
Date d'arrivée sur le forum : 01/06/2006
 
Tu veux pas plutot aller t'occuper de ton skyblog  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le cdi la 1ére année

 

Sujets relatifs
accepté ou pas en 1ere année de License MASSun probleme de debut d'annee recurence ??
Fac de Psychologie Nanct 1ere annéeAlternance deuxieme année met pas la premiere possible ?
stages en 2ème année d'IUT info vers Orsay - St Quentin en YvelinesQui a strasbourg pour cette année? ULP?
3ème année de Droit : choix des options !!!acquisition d'une année au rattrapage?
Topic Taupins, cherche repreneurForum ISTEC Premiere année
Plus de sujets relatifs à : le cdi la 1ére année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR