Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Résultats pour une orientation en 1erS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résultats pour une orientation en 1erS

n°4303979
chocococho
Posté le 09-06-2013 à 15:00:27  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en 2nde en lycée général, j'ai pour but de faire une 1er S, j'ai surement les capacités pour et mon comportement, est, d'après mes professeurs: irréprochables, mais je ne sais pas si mes résultats sont en accords avec mon projet, j'aimerais avoir votre avis:
 
Résultats du 1er trimestre:
Anglais: 13
Sport: 11,6
Espagnol: 6,25
Français: 8,13
Hist/Géo: 14
Maths: 9,5
PC: 10,67
SVT: 12,5
Moyenne général: 11.
 
Résultats du 2ème trimestre:
Anglais: 9,7
Sport: 14,8
Espagnol: 10
Français: 11,2
Hist/Géo: 14
Maths: 6,5
PC: 12,18
SVT: 15,5
Moyenne général: 11,74

Résultats du 3ème trimestre:

Anglais: 12,5
Sport: 12
Espagnol: 11,5
Français: 12,75
Hist/Géo: 16,73
Maths: 7
PC: 11,75
SVT: 12,5
Moyenne général: 12,09
 
Je ne me suis pas assez investit dans mon travail et je sais que je peux faire mieux, cependant, j'ai une crainte de ne pas passer en 1er S, c'est pour cela que je vous demande si selon vous je pourrais bien être accepter? Merci de votre attention, Au revoir.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 15:00:27  profilanswer
 

n°4304054
Jolan12
Posté le 09-06-2013 à 16:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour t'aider mais je vais tout de même essayer:
 
Avec une moyenne en mathématiques si faible en seconde, ça me semble risquer de s'orienter en première S (à titre personnel j'ai perdu 6 points en maths entre la seconde et la première, malgré un travail sérieux...)
La moyenne de physique, malgré qu'elle soit tout à fait correcte, demeure un peu juste pour envisager une première S (pour ma part, je trouve le programme de chimie bien plus coriace qu'en seconde... et je dois le dire il faut s'accrocher pour comprendre).
 
Cependant en observant ton bulletin, je remarque que tu as de bonnes notes en histoire-géo, que ta LV1 reste globalement satisfaisante (en plus l'anglais de première n'est pas bien plus poussé qu'en seconde) et que tu es sur une pente ascendante concernant le français et la LV2.  
 
A mon avis, une première ES serait bien plus adaptée à ton profil.  
 
Après, ne sachant pas quel est ton projet pour le supérieur, je ne peux pas te conseiller plus que cela (si c'est pour des études scientifiques, pourquoi ne pas se renseigner sur une première STI).
 
Concernant le passage en première S, je pense que ça peut être jouable, mais que les notes de maths risquent d'être compromettantes...
 
Bonne continuation :)


Message édité par Jolan12 le 09-06-2013 à 16:25:52
n°4304062
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-06-2013 à 16:34:05  profilanswer
 

Salut, la question est aussi : as-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? Quels métiers t'intéressent ?


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Résultats pour une orientation en 1erS

 

Sujets relatifs
orientation post bac en informatique[Orientation] Lycée, que faire ? Help !
Orientation 1ère SAide Orientation après M1 Statistique
dilemme Orientation entre master financeOrientation filière/bac/projet d'emploi
Orientation ESCDemande d'aide sur mon orientation
Orientation post-bac 
Plus de sujets relatifs à : Résultats pour une orientation en 1erS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR