Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-bac

n°4252505
pixeldu18
Posté le 05-05-2013 à 12:41:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! Voilà maintenant 3-4 ans que je sais que plus tard je veux travailler dans l'informatique. Au début, voulant intégrer une école prépa puis enchainer sur une école d'ingé, je suis allé en S ( actuellement je suis en 1ère S ). Mais bon, comme d'habitude, il y a un problème... La prépa, c'est dur, c'est très dur, et ça demande vraiment beaucoup de travail, or là je n'ai que 11 de moyenne générale. J'ai donc commencé à regardé pour d'autres formations, autres que prépa + école d'ingé. Je me tourne donc vers vous, histoire d'avoir quelques avis, pour trouver plusieurs cursus que je pourrais faire. Je pense après le bac partir sur un IUT, mais c'est la suite qui m'embête... Ce que j'aimerais, c'est avoir des connaissances à peu près égal à celles que l'on a en sortant d'une école d'ingé, mais concentrées sur la programmation ou sur les réseaux (Je sais qu'en école d'ingé on voit de tout, sans entrer dans le perfectionnement d'un domaine en particulier). 'Fin bref, je sais pas si vous arriverez à comprendre ma requête, mais je vous remercie d'avance !  :pt1cable:  
 
 
(N'hésitez pas à demander des éclaircissements si vous ne comprenez pas vraiment   :lol: )

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 12:41:49  profilanswer
 

n°4252512
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2013 à 12:51:16  profilanswer
 

Avec 11 ça risque de faire un peu juste pour la prépa, mais l'IUT devrait faire l'affaire pour une orientation en direction de la programmation et des réseaux. Tu peux ensuite rejoindre l'université pour viser un bac +3 / bac +5.
 
Pour l'instant, tu es en première : il faut que tu travailles le plus possible et le mieux possible pour avoir de bons résultats et améliorer tes chances d'admission quelle que soit la formation visée.  
 
Des passerelles existent, entre IUT et fac et entre fac et école d'ingénieur. À condition d'en être capable et de vouloir réussir, tu peux certainement faire ce que tu veux.

n°4252522
pixeldu18
Posté le 05-05-2013 à 12:58:41  profilanswer
 

D'accord :) et en université, tu en aurais à me conseiller ? (axées programmation et/ou réseau)

n°4252525
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2013 à 13:06:38  profilanswer
 

pixeldu18 a écrit :

D'accord :) et en université, tu en aurais à me conseiller ? (axées programmation et/ou réseau)


Ca dépendra vraiment de toi, de ta réussite à l'IUT, de tes ambitions. Ca peut aller de l'entrée dans le monde du travail à la sortie de l'IUT, au master informatique, en passant par la licence pro... Je ne suis pas dans le domaine de l'info donc je ne peux pas te conseiller précisément une formation plutôt qu'une autre.
 
Disons que selon tes notes en terminale, et au cours de l'IUT, tu pourras t'ouvrir plus ou moins de portes pour la suite.  

n°4252527
pixeldu18
Posté le 05-05-2013 à 13:11:06  profilanswer
 

Ok je vois, merci des renseignements ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac

 

Sujets relatifs
Question d'orientation post-bac en informatique!!Aide orientation post-DUT
Urgent Orientation Post Bacurgent, dauphne, prepa, post-bac quelle orientation?
Aide orientation post BTS TourismeOrientation post bac
Orientation post BTS Technico-CommercialORIENTATION POST PACES (EX PCEM1)
Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatiqueOrientation Post Bac conseils
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR