Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réseaux / Maintenance informatique après un DUT SRC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux / Maintenance informatique après un DUT SRC

n°3650309
bloup17
Posté le 02-01-2012 à 14:57:42  profilanswer
 

Hello !!    :wahoo:  
 
J'ai un bac ES et je suis actuellement en première année de DUT Services et Réseaux de Communication.
Je souhaiterais devenir technicienne de maintenance informatique, gestionnaire de parc informatique voire administratrice de réseaux d'entreprises.
 
Que me conseillez-vous comme licence professionnelle, de préférence en Alsace / Lorraine / Franche-Comté ?    :)


---------------
Etudiante SRC
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 14:57:42  profilanswer
 

n°3650692
dreamer18
CDLM
Posté le 02-01-2012 à 22:27:43  profilanswer
 

N'importe quel diplôme fera l'affaire. Ce qui compte en réseaux ce sont les certifications cisco (CCNA), le diplôme d'état que tu auras, honnêtement on s'en fout un peu.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3651083
asterix44
Posté le 03-01-2012 à 16:14:01  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu souhaites continuer tes études alors choisis en fonction de ce que tu veux faire plus tard, des écoles à proximité, et des programmes proposés. Ca, toi seul peux t'en occuper.
Concernant la réponse de Dreamer, il est vrai que les certifications Cisco sont plutôt répandues étant donné que cisco est le leader mondial... tu trouveras des infos ici :  
http://www.cisco.com/web/FR/index.html
http://www.egilia.com/elp/44/575/

n°3651090
dreamer18
CDLM
Posté le 03-01-2012 à 16:19:45  profilanswer
 

décidément vous êtes super actifs sur les forums les commerciaux egilia. Moi qui pensait que c'était juste la fin d'année pour faire votre chiffre... non vous remettez ça en janvier :D