Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingénierie informatique : Formation et débouchés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ingénierie informatique : Formation et débouchés

n°3635832
Adoller22
Posté le 15-12-2011 à 22:00:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce merveilleux forum et surtout pour votre aide pertinente.
 
Je suis un jeune tunisien en bac mathématique qui compte sérieusement poursuivre ses études en France , et étant donné que je prépare actuellement mon dossier je me dirige vers vous afin de s'assurer de toutes les étapes et ne pas gâcher l'avantage de la moyenne bien respectueuse que j'ai.
 
1/ Est t'il vrai qu'en disant que je veux poursuivre mes études en ingénierie informatique c'est un peu vague ? je suis bien documenté sur les écoles d'ingénieurs et universités et je trouve toujours soit Licence/Master en informatique , soit un diplôme d'ingénieur en informatique. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens me disent que ce choix est vague ?
Si c'est vrai , pouvez vous m'éclairer ce point ? les différentes spécialités et à quel stade je devrais faire un choix
 
2/ La fameuse question , Quels sont les métiers et débouchés après un diplôme d'ingénieur en informatique  ( écoles d'ingénieurs et grandes écoles ) ou un master en informatique ( Universités )
Allant des Jeunes diplômés jusqu'aux Ingénieurs confirmés ?
 
Inutile de vous refaire part de ma grande reconnaissance
Merci à vous
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 22:00:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingénierie informatique : Formation et débouchés

 

Sujets relatifs
Les livres sur le BTS Informatiquelicence pro informatique
Maintenance informatiqueIngénieur dans les télécoms/réseaux/informatique
Ingénieur dans l'informatique En quoi ca consiste ?[Rech] Technicien de support en informatique pour questionnaire
Cursus informatique pour BAC +5Offre de stage : ingénierie industrielle
Plus de sujets relatifs à : ingénierie informatique : Formation et débouchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR