Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence professionnelle en réseaux et télécommunication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence professionnelle en réseaux et télécommunication

n°3637411
tunisino12
Posté le 17-12-2011 à 21:41:17  profilanswer
 

Bonjour je souhaite postuler  pour une licence professionnelle en réseaux et télécommunication  j'aimerais avoir une ideé sur  les IUT les plus sélectifs et les moins sur tout le territoire français j’ai pas un problème  
 
ps je suis en licence réseau télécommunication et jai 10 comme moyenne et jai redoubler ma 1er année et javais 12.5 en bac s
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 21:41:17  profilanswer
 

n°3637719
Cessy
Posté le 18-12-2011 à 12:15:47  profilanswer
 

Je ne connais pas bien ces licences pro, mais en général elles sont beaucoup moins sélective que des licences "normales". Une bonne lettre de motivation est souvent déterminante, plus que le dossier :).


Message édité par Cessy le 18-12-2011 à 12:16:12
n°3637731
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 12:27:42  answer
 

Hum... ça dépend la Licence classique et la Licence Pro. Une Licence classique est, en général, enseignée dans plusieurs Universités. Une Licence Pro, quant à elle, elle est propre à un Université en particulier. Donc certaines peuvent attirer beaucoup de candidats et donc être très sélectives ! Dans ce cas, les lettres de motivations sont toutes très biens, le dossier est donc non négligeable !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2011 à 12:29:01
n°3638156
andressen
Posté le 18-12-2011 à 20:52:31  profilanswer
 


 
 
C'est clair que la différence de sélectivité est par fois vraiment énorme  :jap: ... en licence pro banque chez nous il y a par exemple même pas 10% des postulants qui sont pris  :pt1cable:  alors que les autres licences pro doivent bien accepter 50% des demandes  :)

n°3638208
tunisino12
Posté le 18-12-2011 à 21:42:40  profilanswer
 

oui effectivement y'a un grand déférence sur le demande sur certaine iut par exemple y as des iut en réseaux qui arrive même pas a faire une classe d'autre ils reçoivent des centaines de demandes et vu que mes notes sont pas excellente je préféré postuler a une iut qui est pas trop sélective
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence professionnelle en réseaux et télécommunication

 

Sujets relatifs
Ai je une chance d'intégrer la licence éco gestion + prépa de là catho avec meslicence pro informatique
Ingénieur dans les télécoms/réseaux/informatiqueUniversité : Informations licence et Master informatique
Licence LEA dans quelle ville?[TROUVE][IdF][Stage] Systèmes & Réseaux
Réseaux sociaux d'entrepriseDevenir analyste crédit aprés une licence
SaaS ou en interne ? pour les réseaux sociaux d'entreprise LICENCE PROFESSIONNELLE Assurance, banque, finance:
Plus de sujets relatifs à : Licence professionnelle en réseaux et télécommunication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR