Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre ses etudes à 28 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprendre ses etudes à 28 ans

n°602527
shin-angel
Posté le 26-02-2006 à 12:52:54  profilanswer
 

je suis actuellement titulaire d'un BE1 Basket, et j'ai également passer un DEUG STAPS
je souhaite reprendre mes études et passer ainsi une licence STAPS entrainement et performance qui me permettrait de trouver plus facilement du travail
actuellement entraineur, je travaille à 1h30 de chez moi, ce qui fait sur mes journée plus de 3h de route
sachant qu'on arrive bien évidemment toujours avant et qu'on part toujours après l'heure prévu dans notre métier
Le coût de l'essence étant en perpétuel augmentation, je vous laisse imaginer l'état de mes finances.
 
Je souhaiterais reprendre donc mes études afin de trouver du travail beaucoup plus près de chez moi car en tant qu'entraîneur de basket, il est très difficile de trouver du travail, les places sont rares, et surtout, il s'agit le plus souvent de mi-temps qui tendent plus vers la précarité qu'autres chose.
 
C'ets pourquoi je souhaite vivement reprendre ma licence.
cela me permettrait d'avoir une equivalence BESAPT pour etre educateur sportif, eventuellement passer un concours de la fonction publique, ou encore de tenter une entrée à l'IUFM
 
Ce qui me pose probleme, c'est comment financer tout cela.
Est ce que l'on a le droit à une bourse quand on a 28 ans.
sachant que je n'ai jamais bénéficié de bourse de ma vie
est-ce qu'une personne au chomage peut librement reprendre ses études sous la forme d'un projet
est-ce qu'une personne au chomage peut reprendre ses études mais en fraudant, car j'ai entendu que certains cachaient qu'ils etaient chomeurs et reprenaient leurs etudes de cette manière.
est ce qu'il existe d'autres de moyens?
 
Si vous avez des éléments de réponse qui pourraient m'aider à y voir un peu plus clair, je vous remercie d'avance pour les messages que vous m'enverrez

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 12:52:54  profilanswer
 

n°602538
annesoph59
Posté le 26-02-2006 à 13:05:55  profilanswer
 

Pour la bourse: c'est mort (la limite d'âge est 25 ans maxi.)

n°602748
jercec
Posté le 26-02-2006 à 15:21:17  profilanswer
 

annesoph59 a écrit :

Pour la bourse: c'est mort (la limite d'âge est 25 ans maxi.)


Pas si sur... Je crois connaitre qqn qui a une bourse à 28 ans... A confirmer!

n°616650
shin-angel
Posté le 16-03-2006 à 13:19:25  profilanswer
 

après pas mal de recherche, j'ai découvert que les personnes de plus de 25 ans pouvaient bénéficier d'une allocation d'études
les dossiers sont étudié au cas par cas au niveau régional par le CROUS
il suffit de remplir une demande de bourse classique en rajoutant qu'il s'agit d'un allocation et non pas une bourse.
Après, vers le mois de Mai, Il faut appeler le CROUS pour un rendez vous concernant cette même demande.

n°616657
Zogzog4
Posté le 16-03-2006 à 13:42:14  profilanswer
 

J'ai été confronté au même problème.
Personnellement, je me suis inscrit en tant que "Stagiaire de la Formation Professionnelle Continue", et non pas "Etudiant". Concrêtement, je bénéficiais du RMI, mais je devais payer la formation nettement plus cher qu'un étudiant. Théoriquement, il est interdit de s'inscrire en tant qu'étudiant après un an (ou deux, je ne sais plus) de vie professionnelle, mais je sais que ça se fait quand même. Si tu  peux toucher les assedics, tu continueras à les recevoir en tant que Stagiaire, mais pas en tant que Salarié.
 
Bon courage
 

n°616667
disconect
Posté le 16-03-2006 à 14:22:50  profilanswer
 

shin-angel a écrit :

je suis actuellement titulaire d'un BE1 Basket, et j'ai également passer un DEUG STAPS
je souhaite reprendre mes études et passer ainsi une licence STAPS entrainement et performance qui me permettrait de trouver plus facilement du travail
actuellement entraineur, je travaille à 1h30 de chez moi, ce qui fait sur mes journée plus de 3h de route
sachant qu'on arrive bien évidemment toujours avant et qu'on part toujours après l'heure prévu dans notre métier
Le coût de l'essence étant en perpétuel augmentation, je vous laisse imaginer l'état de mes finances.
 
Je souhaiterais reprendre donc mes études afin de trouver du travail beaucoup plus près de chez moi car en tant qu'entraîneur de basket, il est très difficile de trouver du travail, les places sont rares, et surtout, il s'agit le plus souvent de mi-temps qui tendent plus vers la précarité qu'autres chose.
 
C'ets pourquoi je souhaite vivement reprendre ma licence.
cela me permettrait d'avoir une equivalence BESAPT pour etre educateur sportif, eventuellement passer un concours de la fonction publique, ou encore de tenter une entrée à l'IUFM
 
Ce qui me pose probleme, c'est comment financer tout cela.
Est ce que l'on a le droit à une bourse quand on a 28 ans.
sachant que je n'ai jamais bénéficié de bourse de ma vie
est-ce qu'une personne au chomage peut librement reprendre ses études sous la forme d'un projet
est-ce qu'une personne au chomage peut reprendre ses études mais en fraudant, car j'ai entendu que certains cachaient qu'ils etaient chomeurs et reprenaient leurs etudes de cette manière.
est ce qu'il existe d'autres de moyens?
 
Si vous avez des éléments de réponse qui pourraient m'aider à y voir un peu plus clair, je vous remercie d'avance pour les messages que vous m'enverrez


Troll [:dawa] ?

n°616779
jercec
Posté le 16-03-2006 à 17:38:42  profilanswer
 


Une licence STAPS est toujours mieux qu'un DEUG STAPS non?  :o

n°616805
disconect
Posté le 16-03-2006 à 18:05:57  profilanswer
 

jercec a écrit :

Une licence STAPS est toujours mieux qu'un DEUG STAPS non?  :o


Bah faut pas croire que ça va changer gd chose au niveau possibilité d'emploi :o

n°619916
shin-angel
Posté le 20-03-2006 à 02:41:50  profilanswer
 


 
j'adore les gens qui comme toi passe leur temps a polluer les surfaces des autres en ne racontant rien d'interessant
la prochaine fois, garde tes reflexions pour toi.
ça évitera que tu passe pour un con

n°619919
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-03-2006 à 05:17:57  profilanswer
 

Eh, faut dire ce qui est, c'est pas la joie pour les métiers du sport actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 20-03-2006 à 05:18:08

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 05:17:57  profilanswer
 

n°619920
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-03-2006 à 06:22:37  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Eh, faut dire ce qui est, c'est pas la joie pour les métiers du sport actuellement.


 
+1 la filière STAPS est une filière archi-bouchée :/

n°619933
disconect
Posté le 20-03-2006 à 08:03:24  profilanswer
 

shin-angel a écrit :

j'adore les gens qui comme toi passe leur temps a polluer les surfaces des autres en ne racontant rien d'interessant
la prochaine fois, garde tes reflexions pour toi.
ça évitera que tu passe pour un con


Pff...Bon, ok "ouais, vas y fais une licence, le marché t'ouvrira grand les bras" [:dawa]  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre ses etudes à 28 ans

 

Sujets relatifs
[demande témoignage] Reprendre ses études au bout d'un momentReprendre les études pour devenir prof
Les demarches pr reprendre ses etudes aprés 2 ans d'arret?ou se renseigner lorsque qu on veut reprendre les etudes?
n est il pas trop tard pr reprendre mes etudes?reprendre des études par correspondance
reprendre des etudesreprendre ses etudes
Reprendre des études ?Bénéficier d'aide pour reprendre ses études
Plus de sujets relatifs à : reprendre ses etudes à 28 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR