Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [demande témoignage] Reprendre ses études au bout d'un moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[demande témoignage] Reprendre ses études au bout d'un moment

n°506270
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-10-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai obtenu un DUT Génie Mécanique et Productique à l'université du MANS.
J'ai ensuite travaillé 4 ans en bureau d'études en tant que dessinateur projeteur industriel.
Quand je vois le taf qui devient dur à trouver et la paye de misere (1130 euros net !!! si si j'vous jure !!) j'aimerais bien des fois me faire une licence pro ou même une licence tout court histoire de valoriser un peu + mon parcours voire même avec la license préparer des concours ou tenter maitrise et DEA qui sait ...
 
Maintenant le hic :
 
Apres 4 ans sans foutre les pieds dans un environnement scolaire, sans remmettre non plus les yeux sur un bouquin de cours (k'ai l'impression d'avoir tout oublié !!) , et étant habitué à toucher un cheque (aussi petit soit il :D ) je me demande ce que ca va donner !!!
 
niveau moyens financiers et aides diverses
niveau moral
etc etc
 
J'aimerais bien des témoignages de personnes ayant tenté l'expérience svp ...
 
:jap:!


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

n°506577
mehdiLille
Posté le 03-10-2005 à 21:52:59  profilanswer
 

salut,
apres le bac (1996) j'ai travaillé 6 ans  dans de la manutention puis a la suite d'un accident de travaille j'ai  profité de mes assedics pour reprendre  
en  DUT informatique  en 2002 puis en iup MIAGE ensuite.
c'est vrai qu'au début ce n'est pas evident  mais si tu es motivé il n'y aura pas de pbme.

n°506627
bus 101
Posté le 03-10-2005 à 22:35:11  profilanswer
 

Fongecif, peut-être, pour le coup de pouce financier?
Comme Mehdi, je pense que la motivation aide à faire passer les difficultés.  
Mieux vaut i)être célibataire et ii)trouver une formation de qualité, sinon la motivation va vite imploser (manque d'intérêt des cours, infantilisation des étudiants, absence de perspectives pro, et j'en passe...).

n°506895
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-10-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

Merci, c'est sur que la motivation doit etre au renbez vous ca je pense que c'est essentiel.
 
 
Et sinon, y en a qui ont continué avec des cours du soir ou des cours par correspondance en meme temps que leur temps de travail ...??


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°506955
Mikmik5
Posté le 04-10-2005 à 16:10:46  profilanswer
 

Salut novocaine_80,
 
Bien plus dégouté de la médiocrité du taf que du salaire (1250 euros net), deux ans après mon bac+2 commerce, j'ai suivi des cours du soir au CNAM et est obtenu un DSG (Diplome Supérieur de Gestion). Le diplome n'est pas terrible en soi, non vendeur devant un employeur, mais il m'a permis d'intégrer une maitrise des sciences de gestion à la fac, que j'ai financé moi-même en formation continue. Mon employeur avait accepté une réduction de mon temps de travail (donc du salaire) pour me libérer 2 jours par semaine.
La maîtrise en poche, j'intègre aujourd'hui sciences po paris avec un financement du Fongecif.
Bref, sur le plan professionnel, pas grand chose pour l'instand mais de nombreux contacts à travers le stage de maîtrise et le réseau fac et iep.
Question vie privée, difficile pour le conjoint dans les périodes de partiels au vue du temps nécessaire aux révisions et devoirs.  
C'est sûr il faut être motivé car le sacrifice financier et en temps sont inéluctables.  
Enfin, personnellement, je pense que faire une simple licence pro ne servirait à rien. Avec le système LMD, Il te faut au minimum un master pour changer de situation.

n°508251
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-10-2005 à 20:00:32  profilanswer
 

Merci de ton témoignage et chapeau ;)
 
:jap:

n°508719
Ivys
Posté le 08-10-2005 à 00:06:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai rattaqué en juillet. Apres un DUT Stid en 98 j'ai trouvé du boulot. Mais ras le bol de faire un boulot de techos, je suis en licence MIAGE en formation a distance. je bosse le soir, j'ai des regroupements de temps en temps a la fac, et j'ai des devoirs a rendre regulierement. Je passe mes premiers exams en decembre, je croise les doigts  :ange:  
C'est pas evident, ca prend du temps, mais meme si tu ne passe qu'une licence a mon avis c'est vendeur aupres d'un employeur, ca prouve que tu es motivé pour bosser.
Je finance moi meme ma formation  :cry: et je prend sur mes RTT (tres nombreuses) ou mes conges pour aller aux regroupements.
Je bosse le soir une fois que mon petit garcon est couché, oui c'est dur, c'est crevant mais je pense que ca vaut le coup, bien sur il faut etre hyper motivé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [demande témoignage] Reprendre ses études au bout d'un moment

 

Sujets relatifs
ETUDES londres(L.S.E)Dans la série des "qqn connaît ?" je demande ABS Technologies
Dans la série des "qqn connaît ?" je demande CirielQuelles études après un M1 Ingénerie Informatique?
[Recherche] Stage de fin d'étudesétudes véterinaires
Demande de correction devoir d' espagnolEtudes de pharmacie
Quelles études pour devenir parlementaire ?apprentissage&poursuite d'études
Plus de sujets relatifs à : [demande témoignage] Reprendre ses études au bout d'un moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR