|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vers quoi m'orienter ? |
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 20:42:40 |
zig77 | Tu peux faire ta licence puis tenter de rejoindre une école en AST2 ensuite |
dr_zaius Simius Mathematicus | Je crois que tu as de très gros préjugés sur l'université, les études supérieures, et l'économie. Bah y'avait des formations qui pouvaient te convenir (je pense notamment aux DUT TC ou GEA), mais c'est un peu tard vu qu'APB c'est fini. (et non, ce ne sera pas possible de négocier) L'université est le seul endroit où tu peux être accepté en t'y prenant maintenant. Mais sors-toi déjà de la tête que la fac c'est chômage assuré. Message cité 2 fois Message édité par dr_zaius le 16-07-2013 à 21:09:56 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Chrysalidocarpus |
On parle de la , Zaius !
|
Alexinho10 | Le truc c'est que je suis déjà accepté en fac d’économie et de gestion mais j'hésite maintenant. J'aimerais savoir si il y a des écoles qui acceptent dès le BAC pour une durée d'études de 3 ans. Quand vous dites "la fac permet d'intégrer d'autres formations ensuite" c'est là le problème pour moi puisque je veux pas rester aussi longtemps dans le milieu étudiant. J'aimerais faire quelque chose en 3 ou 4 ans max a partir de maintenant et si possible une école
Message cité 2 fois Message édité par Alexinho10 le 16-07-2013 à 21:15:58 |
dr_zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 21:21:04 |
Chrysalidocarpus |
|
Alexinho10 | Mais quelqu'un qui possède une license eco-gestion à + de chance de trouver un travail que quelqu'un qui à finit une école de commerce post bac de 3 ans ? |
Chrysalidocarpus |
|
Chrysalidocarpus |
Message édité par Chrysalidocarpus le 16-07-2013 à 22:21:45 |
Alexinho10 | Et il est possible de faire 3 ans à la fac puis faire seulement bac +4 et bac+5 a l'école de commerce, c'est-à-dire 2 ans ? |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 00:34:29 oui c'est ce qu'on appelle les AST2 |
Alexinho10 | Ok ok mais dommage qu'il n'y a pas d'école ou de formations gratuite ou pas très chère en 3 ans.. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Chrysalidocarpus |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 01:48:37 La fac c'est bien si t'y restes pas trop longtemps et que tu valides L2/L3 pour aller ailleurs via concours Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-07-2013 à 01:48:47 |
Ayrin Miaou |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 01:57:14
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 01:57:48
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 13:47:47
|
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Alors les grandes écoles de commerce ne peuvent pas s'intégrer post-bac. T'as le schéma classique en passant par les classes prépas : Obtention du Bac => bac + 0 _________________________ | 1ère année de prépa => bac +1 => Concours _________________________ | 1ère année d'école => bac +3 Ecole de commerce : | 2ème année d'école => bac +4 | 3ème année d'école => bac +5 ___________________________________________________________________________________________
Dans le cas de la fac, soit tu tentes les concours en L2, soit en L3, soit en M1. Obtention du bac, entrée à l'université => bac +0 _________________________ | 1ère année de fac : L1 => bac +1 => Concours _________________________ | 1ère année d'école => bac +3 Ecole de commerce : | 2ème année d'école => bac +4 | 3ème année d'école => bac +5
Ce qui donne : Obtention du bac, entrée à l'université => bac +0 _________________________ | 1ère année de fac : L1 => bac +1 Licence : | 2ème année de fac : L2 => bac +2 | 3ème année de fac : L1 => bac +1
Message édité par dr_zaius le 17-07-2013 à 20:12:08 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |