Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2nd Générale à 1 er Bac Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2nd Générale à 1 er Bac Pro

n°4349505
tyler1604
Posté le 08-07-2013 à 17:57:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors, voilà je vous explique. Cette année, j'ai fait une seconde générale, mais j'ai fait une année à 9 de moyenne (ce qui est peu), du coup je pars en BacPro vente. Cependant, j'avais fait une demande pour partir en seconde, vu que pendant le conseil de classe ils ne m'ont pas accordé la première. Mais seulement, dans mon prochain lycée après l'inscription en seconde ils m'ont appelé, pour me dire que comme j'ai fait une seconde, ils me font passer en 1er directement. Le problème c'est que j'aurais des difficultés étant donné que je n'ai pas suivis les cours Pro (Vente, négociation, mercatique etc ..). J'aimerais savoir, si je vais avoir du mal à rattraper ces cours là ? Et, si vous pouvez m'en dire un peu plus.
 
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:57:06  profilanswer
 

n°4349506
Maouuu
Posté le 08-07-2013 à 17:58:25  profilanswer
 

Déjà super orthographe ... ça change :o

n°4349507
tyler1604
Posté le 08-07-2013 à 18:03:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Déjà super orthographe ... ça change :o


 
C'est ironique .. ?

n°4349508
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2013 à 13:32:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°4349961
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 17:29:42  profilanswer
 

Si tu vas en 1ère STG (Mercatique ou Marketing) c'est la même chose , tu n'auras aucune difficulté, car c'est les principales matières enseignées.
 
Je sais plus si c'est en 1ère ou tu peux choisir ton option, mais en terminale tu as plusieurs choix d'option.
 
- marketing
- compta
- gestion ressources humaines
 
Dans ton cas ça serait plus mercatique (marketing)
 
Attention c'est une voie technologique (bac général; S, ES,L ; Bac Techno, STI, STG)
 
Après tout dépend dans quelle voie tu veux aller ;)

n°4349972
tyler1604
Posté le 09-07-2013 à 17:35:24  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Si tu vas en 1ère STG (Mercatique ou Marketing) c'est la même chose , tu n'auras aucune difficulté, car c'est les principales matières enseignées.
 
Je sais plus si c'est en 1ère ou tu peux choisir ton option, mais en terminale tu as plusieurs choix d'option.
 
- marketing
- compta
- gestion ressources humaines
 
Dans ton cas ça serait plus mercatique (marketing)
 
Attention c'est une voie technologique (bac général; S, ES,L ; Bac Techno, STI, STG)
 
Après tout dépend dans quelle voie tu veux aller ;)


C'est pour faire un BTS PI, alors il faut pouvoir avoir une mention au bac, pour y rentrer plus facilement alors j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté ..  
Tu pourrais me dire quel bac as tu fais ? :$
Merci beaucoup ! :)

n°4349998
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 17:46:19  profilanswer
 

J'ai fais un bac STG Mercatique, puis un BTS NRC (Négociation et Relation Commerciale) en alternance

 

C'est pas très difficile d'avoir une mention au bac stg, mais faut taffer surtout la partie calcul.

 

à mon avis, ça serait dommage de te fermer les portes en faisant un bts PI (immobilier?) alors qu'avec un BTS NRC tu peux absolument travailler dans tous les domaines.

 

Si tu veux absolument travailler dans l'immobilier (ce que je déconseille sauf piston) et être en alternance, fait un bts PI (l'alternance est accepté que en BTS PI, si non c'est stage) car j'ai été confronté à ça, j'étais en stage dans une agence immobilière et je me suis fais recalé

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 09-07-2013 à 17:49:02
n°4350011
tyler1604
Posté le 09-07-2013 à 17:51:37  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

J'ai fais un bac STG Mercatique, puis un BTS NRC (Négociation et Relation Commerciale) en alternance
 
C'est pas très difficile d'avoir une mention au bac stg, mais faut taffer surtout la partie calcul.
 
à mon avis, ça serait dommage de te fermer les portes en faisant un bts PI (immobilier?) alors qu'avec un BTS NRC tu peux absolument travailler dans tous les domaines.  
 
Si tu veux absolument travailler dans l'immobilier (ce que je déconseille sauf piston) et être en alternance, fait un bts PI (l'alternance est accepté que en BTS PI, si non c'est stage) car j'ai été confronté à ça, j'étais en stage dans une agence immobilière et je me suis fais recalé


Oui, immobilier ! :) Bah, je me suis renseignée sur le BTS NRC, mais comme je le trouve vague, & que je ne vois pas ce que ça vise exactement ça me fait un peu peur .. :/

n°4350026
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 17:57:10  profilanswer
 

Bah le BTS NRC te forme à être commercial (tu n'es pas spécialité comme dans l'immobilier par ex) et c'est son avantage, car si au bout de 3 mois ça te barbe d'être dans l'immo tu peux changer et travailler dans n'importer qu'elle autre entreprise. La première année j'étais en stage (5 mois) dans une boite d'informatique et la 2 année dans une boite industrielle...  
 
Tous ça pour te dire si tu veux absolument travailler dans l'immobilier (faire ça toute ta vie) continue en BTS PI.
 
Après qu'entends-tu par "vague" ?

n°4350046
tyler1604
Posté le 09-07-2013 à 18:06:30  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Bah le BTS NRC te forme à être commercial (tu n'es pas spécialité comme dans l'immobilier par ex) et c'est son avantage, car si au bout de 3 mois ça te barbe d'être dans l'immo tu peux changer et travailler dans n'importer qu'elle autre entreprise. La première année j'étais en stage (5 mois) dans une boite d'informatique et la 2 année dans une boite industrielle...  
 
Tous ça pour te dire si tu veux absolument travailler dans l'immobilier (faire ça toute ta vie) continue en BTS PI.
 
Après qu'entends-tu par "vague" ?


 
Par vague, je voulais dire, que je ne trouvais pas d'exemple précis comme métier après ce BTS mais je comprend mieux maintenant ..
En gros, en NRC, tu as plus de portes ouvertes à ce que je comprend mieux donc c'est plus avantageux en effet :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 18:06:30  profilanswer
 

n°4350059
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 18:13:52  profilanswer
 

Bah en gros c'est un BTS "vente" mais tu peux absolument tous faire dans ce BTS (dans le domaine commercial)  
 
J'ai des potes en alternance qui bossait dans l'automobile, un qui vendait des présentoirs pour les salons et les accessoires (clé usb, stylos, balles, etc), un autre dans la grande distribution, un autre qui vendait des locations de bureaux, des locations de camions, une autre des tickets restaurants, et moi je devais créer un site internet e-commerce ^^
 
c'est très vagues mais tu te fais de l'expérience pro facilement et c'est la ou tu rencontres des gens (en alternance notamment) et ça te murris ça te fait grandir et tu vois un peux le monde du travail.

n°4350127
tyler1604
Posté le 09-07-2013 à 18:51:38  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Bah en gros c'est un BTS "vente" mais tu peux absolument tous faire dans ce BTS (dans le domaine commercial)  
 
J'ai des potes en alternance qui bossait dans l'automobile, un qui vendait des présentoirs pour les salons et les accessoires (clé usb, stylos, balles, etc), un autre dans la grande distribution, un autre qui vendait des locations de bureaux, des locations de camions, une autre des tickets restaurants, et moi je devais créer un site internet e-commerce ^^
 
c'est très vagues mais tu te fais de l'expérience pro facilement et c'est la ou tu rencontres des gens (en alternance notamment) et ça te murris ça te fait grandir et tu vois un peux le monde du travail.


Je trouve ça vraiment bien, ça crée par vraiment une "routine" .. Je te remercie beaucoup, de m'avoir donné un peu de ton temps & des réponses ! :)

n°4350147
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 19:01:09  profilanswer
 

Pas de problème  :jap:  
 
 
Tu avais la première STG "Communication" et la première STG "Gestion", maintenant ça sera ou c'est déjà première STMG (c'est commun)  
 
la suite ici :
 
http://www.bac-stmg.fr/index.php/premiere-stmg

n°4350148
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 19:01:10  profilanswer
 

Pas de problème  :jap:  
 
 
Tu avais la première STG "Communication" et la première STG "Gestion", maintenant ça sera ou c'est déjà première STMG (c'est commun)  
 
la suite ici :
 
http://www.bac-stmg.fr/index.php/premiere-stmg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2nd Générale à 1 er Bac Pro

 

Sujets relatifs
Que faire apres Bac +2 : electronique/informatiqueQue faire après un BAC PRO COMPTABILITE
La catastrophe ... (BAC+2)Bac Es, école de commerce
Entretien Polytech a BAC +2 2013Bac en septembre et inscription en IUT
Orientation BAC +2 Après License Science de L'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : 2nd Générale à 1 er Bac Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR