Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation...ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation...ou pas ?

n°4136266
JohnCachet
Posté le 08-01-2013 à 21:15:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'suis tout nouveau sur ce forum que j'ai trouvé avec des recherches google sur mon problème justement.
 
J'ai obtenu un DUT Réseaux et Télécommunications l'an dernier, suite à l'échec de trouver une entreprise pour une LP alternance, je me pose des questions.
 
Avec ce bac+2, je ne me sens pas du tout apte à bosser, d'autant plus que ce domaine ne me passionne pas plus que ca.
 
Le vrai problème est que je ne sais pas quoi faire d'autres.
 
Je sais qu'il y a forcément quelque chose de plus interessant pour moi, mais je ne veux pas aller quelque part pour finir au pole emploi, ou etre sous payé.
 
D'ailleurs j'suis en semi-stress, oser se réorienter à 21ans, j'en aurais 22 en décembre soit quelques mois apres la rentrée scolaire.
Si justement j'arrivais à trouver un domaine épanouissant, je n'aurais vraiment aucun soucis à reprendre à 0 malgré mon age.
 
Certains d'entre vous ont ils eu à faire à ce problème ? Qu'avez vous fait ? Comment faire pour trouver sa voie ?
 
Je suis du genre à stresser pour pas grand chose, je ne veux vraiment pas rater ma vie professionnelle, help me please :(
Je viens d'un bac S

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 21:15:31  profilanswer
 

n°4136271
JohnCachet
Posté le 08-01-2013 à 21:19:11  profilanswer
 

J'oubliais les bonnes manieres, merci d'avance pour votre future aide

n°4136351
JohnCachet
Posté le 08-01-2013 à 22:11:19  profilanswer
 

Ca n'inspire personne ? :(

n°4136389
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:30:23  answer
 

Les questions classiques >  
 
- Qu'est ce qui te botte dans la vie ?  
- Ton cursus est-il vraiment sans débouchées universitaires supérieure possibles ou dans le domaine qui t’intéresses vraiment ? (bifurcation en Licence pro ou générale ...)

n°4136413
JohnCachet
Posté le 08-01-2013 à 22:45:14  profilanswer
 

La fameuse question, ben sincèrement rien de précis. J'aime apprendre des choses interessantes, genre la bio ca peut etre simpa.  
Une chose est sur j'ai été dégouté de l'informatique suite à mon DUT
 
 
En plus de ca, j'veux pas bosser solo, j'ai besoin de contact toussa toussa

n°4136668
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-01-2013 à 07:37:00  profilanswer
 

JohnCachet a écrit :


 
D'ailleurs j'suis en semi-stress, oser se réorienter à 21ans, j'en aurais 22 en décembre soit quelques mois apres la rentrée scolaire.
Si justement j'arrivais à trouver un domaine épanouissant, je n'aurais vraiment aucun soucis à reprendre à 0 malgré mon age.
 
Certains d'entre vous ont ils eu à faire à ce problème ? Qu'avez vous fait ? Comment faire pour trouver sa voie ?


L'âge ne devrait pas trop être un problème, je me suis réorienté (en fait j'ai repris les études) à 23 ans, c'est dur au début mais quand tu finis tu en est fier.
 
Pour trouver ta voie, malheureusement, personne ne peut être mieux placé que toi.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation...ou pas ?

 

Sujets relatifs
Réorientation vers une prépa ECS ? ou autre ?Master Relations internationales - réorientation pendant une ESC
Réorientation vers les métiers physiques / manuelsréorientation après L2 Droit
Réorientation BTS SIO/ DUT SRCRéorientation d'ESC à ESC en 2ème année de licence
Réorientation... BanqueRéorientation fin semestre 1 PACES
Réorientation après 3e année de MedecineRéorientation en prépa après bac+1
Plus de sujets relatifs à : Réorientation...ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR