Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation... Banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation... Banque

n°4110378
naurelie
Posté le 11-12-2012 à 17:41:18  profilanswer
 

Après des études en communication, et quelques expériences commerciales (notamment une de quelques mois en immobilier), je souhaite me réorienter vers le domaine bancaire.
Pour cela, je pense qu'il est préférable que je passe par une formation, à savoir, une Licence Pro Banque afin de me former en alternance.
 
Toutefois, je n'ai donc aucune expérience dans le domaine en question... Et pas envie de repasser par la case BTS Banque pour me former.
 
Quelqu'un a t'il un parcours similaire au mien? Avez vous trouvez une entreprise / école pour vous former?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 17:41:18  profilanswer
 

n°4110382
roma2009
Posté le 11-12-2012 à 17:51:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il est possible pour toi d’intégrer une LP banque, pour ces LP. (vue que tu as de l'xp commerciale)  
 
Sinon renseigne toi sur le site cfpb tu pourras y trouver quelques infos utile pour toi  :)  

n°4110685
farika
Posté le 11-12-2012 à 22:11:26  profilanswer
 

C'est pas un milieu chaud la banque pour grimper ? Et risques psycho sociaux aussi... Pas mal de monde craque non ?

n°4110713
kras$
Les 4 Pas
Posté le 11-12-2012 à 22:36:00  profilanswer
 

farika a écrit :

C'est pas un milieu chaud la banque pour grimper ? Et risques psycho sociaux aussi... Pas mal de monde craque non ?


 
Dans la banque de détail, pas plus que dans les autres milieux commerciaux.  [:heow]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation... Banque

 

Sujets relatifs
Réorientation en prépa après bac+1Développement front office(Banque/Hedgefund) ou conseil IT (Big4)
Licence professionnelle banqueRéorientation en Informatique, qu'en est-il de l'AP Formation
Bac S ou ES ? (Finance, banque ...)Réorientation après L1
Après Licence pro banqueréorientation banque de détail
réorientation bac+2 vers banque 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation... Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR