Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en prépa après bac+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation en prépa après bac+1

n°4090582
bj3ch
Posté le 21-11-2012 à 23:11:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici pour vous demander des conseils concernant mon orientation, ou plutôt ma réorientation.  
A la fin de ma Terminale ES et ce, après avoir hésité longuement entre la prépa et un dut, j'ai été accepté dans un IUT (DUT TC) réputé de la région parisienne. Je pensais à l'époque que ceci me permettrait d'intégrer une "bonne" école de commerce sans subir le stress de la prépa. Mais maintenant le problème est tout autre.  
En effet je ne me sens pas du tout à l'aise, l'ambiance n'est pas vraiment studieuse, le niveau particulièrement bas et certains cours sont à mon goût trop superficiels... Sûrement naïf à l'époque, je suis aujourd'hui surpris de tout ça et mon moral s'en ressent. J'ai beaucoup de regrets et je me dis à présent que j'ai sûrement manqué d'ambitions et de confiance en moi.  
J'aimerais ainsi savoir si il était possible d'intégrer une prépa ENS Cachan D1 après une année de DUT ? Est-ce un handicap lors de la sélection ? Est-il préférable de tenter une bonne école post-bac ?
 
PS : J'ai obtenu mon bac ES Spé Eco avec 15 de moyenne
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 23:11:01  profilanswer
 

n°4090619
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:28:52  answer
 

En gros t'es pas prioritaire.... Mais vu que t'as l'air d'avoir un dossier béton, si t'as de bonnes notes cette année ça devrait aller. Tu as de bonnes notes cette année ?
 
Bon dossier en term+ bonnes notes en IUT réputé, ça passe carrément, moi je dis. Il est hors de question que tu tentes une postbac, ce serait du gâchis [:ocolor]
 
Au pire tu vas à la fac quoi , mais bon  :)

n°4090702
bschool
Posté le 22-11-2012 à 00:29:26  profilanswer
 

Candidate à plusieurs prépa D1, même aux meilleures, en expliquant bien ton cas et en montrant que tu es motivé, tu trouveras quelque chose.

n°4091021
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 13:52:34  answer
 

Pas de règle générale, ça se joue au cas par cas pour chaque prépa, c'est assez rare comme situation mais si tu as un très bon dossier tu pourras trouver une bonne prépa normalement.

n°4101121
bj3ch
Posté le 02-12-2012 à 19:25:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais donc y réfléchir ...

n°4101407
henri-alex​andre
Posté le 03-12-2012 à 00:46:13  profilanswer
 

bj3ch a écrit :


PS : J'ai obtenu mon bac ES Spé Eco avec 15 de moyenne
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 


 
 
 
En béton ? Euh, un bon niveau mais peut-être pas "béton" non plus hein  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en prépa après bac+1

 

Sujets relatifs
reorientation en université après 1 mois de prépa scientifiquePrépa --> Université (Réorientation)
Réorientation fac de psycho après la prépa ?Réorientation après prépa scientifique
Réorientation prépa après L1 éco-gestion ?Réorientation FAQ Prépa
reorientation ast apres prepa pcRéorientation : continuer ou arreter deuxième année de prépa
réorientation de prepa a fac?Réorientation en cours de Prépa 1ère année
Plus de sujets relatifs à : Réorientation en prépa après bac+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR