|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réorientation Mass après 2 ans |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 02:15:36 |
julia33 | Merci pour la réponse
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 10:12:18 |
lipton36 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 10:35:40
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 04:57:10 Si tu demandes une L1 MASS dans ton Université attitrée tu ne seras forcément admise car première année à l'Université n'est pas sélective, quelque soit la formation (sauf pour certaines très exceptionnellement). Quand j'étais en L1 MASS il y avait même un Bac STG Mercatique avec 10 de moyenne au Bac (il a eu 0,5 de moyenne en maths en L1 en fin de compte...). Par contre attention :
Que l'on soit bien d'accord, je ne dis pas ça pour te décourager mais pour t'aider en te faisant comprendre la réalité des choses. Si tu veux réussir il faut que tu soit bien consciente des difficultés qui t'attendent. Autrement, pourquoi souhaites tu aller en MASS ? Sache qu'il existe d'autres formations en maths accessibles aux ES. Par exemple tu as le DUT STID (Statistiques et Informatique Décisionnelle) qui est, comme son nom l'indique, un DUT très orienté statistiques et informatique appliquée aux statistiques (SAS, STATA, gestion de bases de données, programmation en VBA, C#, Java etc). Cette formation est peu connue des bacheliers donc pas forcément très sélective bien que les perspectives en terme de poursuite d'études et d'insertion professionnelle sont parmi les plus intéressantes en sortant de DUT. Niveau effectifs il y a ~ 70% de S, 25% de ES spé Maths et 5% de autres (STI, STL généralement). J'avais un ami qui venait de ES et avait suivi avec moi une L1 MASS. Il a échoué et a demandé le DUT STID de Vannes (le meilleur dans cette spécialité) où il a été admis. Donc même avec un échec c'est possible sans compter que ton 19 au Bac ES t'aidera certainement si tu postules. Les meilleurs en DUT STID peuvent prétendre à l'AST pour l'ENSAI (il y en a plusieurs de Vannes qui y sont admis chaque année). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 07:10:12 |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 17:10:11 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 17:30:59 Pour avoir suivi une L1 EcoG et L1 MASS, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. Les cours de maths en L1 EcoG ne lui seront pas d'une grande aide. |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 11-01-2013 à 00:24:46 --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 00:46:06 MASS spé SC ça m'aurait bien plus je pense. |